Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Android Orange --> Froyo Empty[AIDE] Android Orange --> Froyo

more_horiz
Bonjour,

Débutant sur Android avec mon Désire, j'ai rapidement constaté les limites de la version Orange d'Android 2.1 et devant l'incapacité de l'opérateur à nous fournir Froyo, je souhaiterais le faire moi meme.
Ma question est donc la suivante : existe-t-il une méthode simple et rapide pr effectuer ce changement en conservant toutes mes données (appli, contacts, sms...)

Merci pr l'aide, à très vite.
Seb.

description[AIDE] Android Orange --> Froyo EmptyRe: [AIDE] Android Orange --> Froyo

more_horiz
salut
il y a plein de même post ouvert dans cette section en voilà un
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-officielles-f129/resolu-passage-en-version-22-t31851.htm

description[AIDE] Android Orange --> Froyo EmptyRe: [AIDE] Android Orange --> Froyo

more_horiz
Merci pour cette réponse rapide.
Cependant, pour les néophytes, comme moi, tout ces tutos manque un peu d'explication sur le pourquoi du comment des actions que l'on nous fait faire. Pour certaine, on ne sait pas trop quelles en sont les conséquences sur notre téléphone...

En tout cas, merci encore, je vais essayer de me replonger dedans pour essayer de comprendre un peu mieux.

@+

EDIT : ah oui! je sais pas si ça a une importance mais mon Désire, je l'ai acheté en Juillet chez Orange donc ya peut-être des choses qui diffèrent de ceux qui sont vendus ces jours-ci...?

description[AIDE] Android Orange --> Froyo EmptyRe: [AIDE] Android Orange --> Froyo

more_horiz
Je répondrait au EDIT car pour le reste il y a assez de topic à ce sujet, le Desire est vendu avec Eclair et sans la mise à jour Froyo.

L'autre grosse différence (pas si grosse d'ailleur) c'est l'écran, de nos jours ce sont des SLCD alors que les plus anciens, ne me demande pas la date exacte, sont des Amoled, ce qui en fait bien evidement un téléphone de collection Very Happy .

Blague mise à part, certaines manipulations que l'on peut effectuer avec un modèle Amoled ne fonctionnent pas, ou tout du moins ont la facheuse tendance à briquer sur un modèle SLCD.

description[AIDE] Android Orange --> Froyo EmptyRe: [AIDE] Android Orange --> Froyo

more_horiz
Salut,
Merci pour vos conseils et tout ça. J'ai rooté mon tel et installé le recovery comme indiqué dans le tuto.
Maintenant, j'aimerais installer une nouvelle rom pour effacer celle d'Orange. Aurais-je toujours mes applis après? Si ce n'est pas le cas, puis-je les réinstaller facilement sans avoir à les re-télécharger?
Enfin, dernière question, concernant les roms custom quels sont leurs avantages/inconvénients par rapport à la rom officiel d'HTC?

Merci et bonne continuation.

description[AIDE] Android Orange --> Froyo EmptyRe: [AIDE] Android Orange --> Froyo

more_horiz
Salut,

Je n'ai toujours pas flasher ma ROM Orange au profit de la ROM Froyo car j'attends les dernières infos que je vous ai demandé (mon dernier post).
J'ai une autre question : quelle est l'utilité des ROM Radio??
Merci pour ces dernières infos

Bonne continuation
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre