Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne Empty[INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne

more_horiz
Voilà ma question est simple : quel âge moyen un Touch HD peut il espérer atteindre raisonnablement ?

Le mien a 1 an et demi
Je suis engagé pour 6 mois encore chez Orange et j'ai l'opportunité de gagner 2 0 euros par moi en me réengageant pour 24 mois. Un forfait qui m'intéresse mais sachant que chez orange la fidélité est mal récompensée, il vaut mieux résilier et se réabonner (chez eux ou ailleurs) que de profiter de l'offre changer de mobile en payant 2 à 3 fois plus cher son téléphone. Alors signer pour 24 mois ok mais à l'arrivée mon blackstone aura 3 ans et demi... Est ce raisonnable ? Ou est ce beaucoup espérer pour tant d'électronique dans un si petit volume?

description[INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne EmptyRe: [INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne

more_horiz
Un mobile actuel est conçu pour durer 7 ans selon une étude vue il y a peu, mais dans la réalité le changement arrive en moyenne au bout de 3 ans, après hormis la batterie ça n'est pas comme une voiture, pas vraiment d'usure mécanique, les composants ne s'usent pas, je ne dis pas qu'il ne tombera pas en panne, mais en théorie il doit tenir le choc. Wink

description[INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne EmptyRe: [INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne

more_horiz
Tenir 3 ans, quand on est geek, c'est bien.

Mais je penses aussi que ça peut tenir plus.

Personnellement, j'ai toujours revendu après moins d'un an, en parfait état donc bon ^^

description[INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne EmptyRe: [INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne

more_horiz
Bah voilà j'ai ressigné : en fait comme j'étais déjà sur 24 mois, ils ne me renouvellent que sur 12, comme il en restait 6, je ne suis prolongé que de 6, ça fera 2 ans et demi à la bête et je suis gagnant par rapport au forfait de départ...

description[INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne EmptyRe: [INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne

more_horiz
Le mien n'aura tenu que 17 mois avant de lâcher...
No

description[INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne EmptyRe: [INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne

more_horiz
J'ai le mien depuis fin décembre 2008, donc depuis bientôt 2 ans, et pour l'instant, aucun problème.

Dans ces appareils, le plus gros risque de dégradation vient des chocs.

Donc je bichonne mon HTC HD qui n'est tombé qu'une fois parterre au tout début, et sur la tranche en plus !
Mais heureusement, ma housse de protection en silicone a absorbé toute l'énergie de l'impact, et donc aucun dégât. Ouf !

Un peu hors sujet Wink :
Mon engagement se termine en janvier, et j'avoue que je suis tenté par WP7, mais bon, vraiment que pour la geek attitude, car le HTC HD me suffit déjà. Sauf peut-être pour deux points :
- lecture vidéo pas assez puissante
- appareil photo minable

Le WP7 de HTC améliorera la qualité de lecture vidéo grâce à sa puissance, mais quid de la qualité des photos ? Pour cette partie, je regrette toujours mon Sony Ericsson K610i qui n'avait que 2 Méga pixels pourtant, mais le jour où les constructeurs arrêteront d'augmenter bêtement le nombre de pixels pour amadouer la populace n'est pas arrivé, marketing oblige...

description[INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne Emptyje dirais 3 mois et encore :(

more_horiz
Personnellement je l'ai déjà changé 2 fois depuis mars 2009

le premier au bout de trois mois n'affichait plus rien a l'écran, mais il démarrait puisque je le sentais vibrer.
le deuxième au bout de six mois ne se chargeais plus.(maintenant je sais pourquoi)
le dernier à lâcher juste après la garantie No Orange comme HTC n'a jamais voulu le reprendre sous garantie malgré mes déboires précédents. Bref après investigation, il fallait relevé les pattes de contact de la batterie situé au fond du compartiment batterie. elles ne faisaient plus contact et la batterie ne se chargeait donc plus.
Aujourd'hui il fonctionne un peu comme il veut, dès que je veux l'utilisé, il reboot toutes les 10 minutes. Des fois il me laisse juste le temps de décrocher avant de rebooter. bref une vrai merde.

et là a vrai dire je ne sais plus quoi faire

description[INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne EmptyRe: [INFO] HTC HD: Quelle est son espérance de vie moyenne

more_horiz
C'est fou d'avoir des problèmes avec trois téléphones de suite !!!
Soit c'est vraiment pas de chance, soit tu fais des trucs bizarre avec ton téléphone... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre