Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+74
lascensoriste
Sr94
fifids
reloader
silverman
Oudjat
Infinito
Tamaze
Erian
Seeker
pegaz91
billybond000
kuroro20
equinox76
jcinfo
zitoun
Roodoss
tiburce
ADB
tufaisllems
raf
boukak
louse666
moha
jafangie
nono2008
marcox92
Chtimi62
nicko1
samiji59
sebium
michoob
puppetmaster
bbr1478
rudyman
Taz06
clad666_jack
zebulhon
thesatch22
VinZzzz
misad
fred_cbr
antoineklein
Sinople
ayu
tatou
Silco
kmarkw
killterion
michd
Tshado
htctouchhd
PatVal
Ben79
idealsuspect
tibou
Meven
Nicoch
zincou
crasho007
utopiaet
Thymon
chab0567
KANDHOR
veudo
VINCE29
brac23
bidouone
marsou
fredfer
Donaldox
bibidu13
cehes
Pyrana
78 participants

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bon, je viens de me rendre compte que le wifi ne fonctionnait pas sur la V5a-bis chez moi.

Le téléphone se connecte bien au wifi de chez moi, mais impossible de mettre à jour la météo ou de naviguer dans opéra avec le wifi.

[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 94878

Par ailleurs, les instabilités que j'ai pu rencontrées avec l'utilisation d'opéra, c'était systématiquement sur des sites avec du flash, et parfois, en passant en mode paysage avant la fin du chargement de la page, ça passait.

Bref, je vais faire un tour sur d'autres ROMs en attendant la V6...

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hi re..
Le problème avec Flashplayer c'est que c'est actuellement du bricolage, et il n'y a pas de version récent pour PPC Flasplayer date déjà!. De plus tout ce qui est en Flash met plus de temp à charger, ce qui ralenti fortement la navigation si on a pas un bon débit!
Et Opéra 2808 est toujours en beta! faudra patienter que les choses se mettent en place pour avoir mieux, ou un autre navigateur mieux adapté ?
Vou pouvez comparer avec d'autres rom qui on intégrer Flashplayer et constaterez que c'est pas au TOP non plus.
Juste en connexion USB via internet d'un PC, là c'est passable, mais en G3 ou Wifi, bif bof.
et sans parlez des Ko à charger cela coûte des € si on est en G3 Sad
Pour ma part la navigation via PPC est très peux utilisée juste le minimum....
NB on en demande quand même beaucoup a ce petit qui n'a 520 mhz Very Happy

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
lol tout à fait daccord avec toi pyrana, mais aujourd'hui le web est très réduit pour les navigateurs dépourvus de flash...

Mais je pense que pour une majorité, ta rom est une providence en tous cas pour ceux qui se servent du flash.

Aurait tu le temps d'expliquer les modif que tu as apliqué à la rom htc (de manière très détaillée), enfin si tu as le temps et la patience. Ce serai cool !

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut pyrana, Pour compléter ce que dit infinito, si tu as du boulot pour nous, je suis partant pour te filer un coup de main.
Visiblement, tout le monde n'a pas les memes problemes. Donc, c'est difficile pour toi.
Donc, pour ceux qui veulent se tourner vers d'autre rom, allez y.
Pour les autres, considérez que nous sommes des Béta testeur avec tous les problemes que cela implique. Donc acceptez que cela ne fonctionne pas à 100% et surtout, si vous emmetez des critiques, soyez constructifs. Cela pourra aider Pyrana.
Je pense que les commentaires du style " je vais retourner à la DUTTY" ne sont pas nécessaires, c'est votre téléphone. Faites le si vous en avez envie, mais ne démotivez pas Pyrana. Ca evitera d'avoir 30 pages dont 10 qui ne servent à rien...

C'etait mon coup de gueule du soir...

Donc, pyrana, on t'ecoute si tu as besoin

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
moi en tout les cas je dit bravo pyrana pour tout ce que tu fais , tu es brillant Wink

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
En tant que grand fan incontesté de tes roms je te dis merci!!!!! cheers cheers cheers et encore un cheers
1 seul reproche (pas genant), serait il possible que tu mettes les dernieres versions des logiciels que tu inclus (je pense surtout a googlemap par exemple).

Voila stou, sinon ben mon hd a deja vu toutes tes versions qu'elle soit A bis ou autre^^

Encore merci pour ce boulot!!!!!


P.S:ah vi aussi, tous les jours a minuit jme marre car mon Touch HD s'allume tout seul^^, apres a savoir si c'est un bug de ta rom, de g alarm, ou autre je ne sais pas mais bon^^ c'est pas genant Wink

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
je viens de flasher avec le V5abis, la mise en attente d'un appel ne fonctionne pas, suis-je le seul ?

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Coucou,

Pour moi un bug : Les hiéroglyphes dans opera avec un crash de celui ci... (il a quitté sans crié garre !)

@ Pyrana : peut tu nous décrire la methode utilisée pour mettre le flash dans le navigateur ? Nous sommes pour certains des développeurs donc plusieurs cerveaux valent souvent mieu qu'un.

Dans l'attente d'une réponse favorable, Merci encore à toi pyrana pour tout le mal que tu te donnes!

Bonne journée @ tous !

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
ça serait cool de faire un listing des bugs relevés en première page, ça éviterait peut-être de lire les 30 pages et arriver à 60 d'ici la v6.
Donc pour ma part les bugs relevés:
-disparition de l'icone bluetooth dans la taskbar lorseque le bluetooth est activé.
-petit bug d'affichage de l'horloge: à 0H la parties basse est noir au lieu d'être en gris transparent.
-lors de changements de paramétrages avec HD tweak (réactivasion de la mise en veille rapide et du capteur de luminosité) impossible de démarrer le TF3D !!!

je ne sais pas si vous aussi avez ce problèmes, j'ai remis les paramètres par défaut de pyrana et le TF3D est réapparu après soft reset et j'ai voulu voir quel paramétrage précis faisait buger le truc et là ben j'en suis à ne pas pouvoir démarrer le TF3D du tout...

Donc j'ai un beau TOUCH HD écran noir sous windows mobile de base... cheers génial non ?

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hi, Faut plus touché au capteur de lumière dans le Advacnce config, c'est déjà désactivé en rom pour que le Noosleep fonctonne...

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Coucou Pyrana, sais-tu si opera ou si windows mobile 6.1 ou tout autre logiciel possède une police d'ecriture de type symbol ? Pense tu qu'en la suprimant et en la remplaçant par une autre plus conventionnelle il soit possible de corriger ce bug qui empèche donc l'utilisation d'opera ?
Depuis l'autre jour où le bug à eu lieu, tout le navigateur opera utilise cette police de type symbol et donc impossible de lire les images, en revanche pour ceux qui ne lisent pas sur le web et qui regardent les images, je comprends pourquoi vous ne comprenez pas l'internet ! ^^ [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 812251 euhh :dehors: Hi !

Merci de ta reponse.

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ne vous emmerdez pas avec opéra des que skyfire serras compatible HD le problème serras totalement résolu !!!!!!

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Mais non Opera est bien mieux pour le web, dès qu'il integrera sans bug le flash tout le monde repassera sous opera, c'est moi qui vous le dit! Skyfire, pour l'avoir testé est franchement bof et ne navigue pas comme un navigateur, il affiche des images avec l'impression que c'est du texte mais ce ne sont que des immages transmises par le serveur de skyfire ! Opera + flash est 100x mieux !!!! et ce n'est pas une raison pour que opera soit laissé à l'abandon !

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hi,
Les polices TTF dans ma rom sont inchangée en rapport avec celle de base, je nai jamais rencontré ce problème (et d'autres non plus il me semble!) le problème doit être ailleur ??

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour opera j'ai testé la version mobile v8... qui est en anglais et trial de surcroit ! Il ne se connecte pas au net, alors que les autres soft oui,

Opera v9... beta, en anglais aussi mais affiche le web avec les hiéroglyphes ! en fait c'est la version anglaise du opera intégré !

Et Opera mini (pas mobile) qui tourne nikel mais pas très hergonomique pour du tactile quoi que fonctionnant à merveille, seul bémol, il affiche le texte un peu petit à l'ecran quoi que réglé sur affichage de la police la plus grande.. mais du 480 x 800 est démesuré comparé aux autres écrans en QVGA ...


Pyrana, aurait tu le fichier (ou la methode) pour installer la version d'opera, non beta, qui est présente sur la rom à son orrigine ? pour virer cette beta.

Merci.

edit :
@ Pyrana :
quelques posts plus haut, au moins un autre utilisateur parle de hiéroglyphes dans son navigateur opers, avec ta rom 5a bis.

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
vivi c'était moi cache

j'ai re-tester et la çà marche nickel,c'est a ne rien y comprendre [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 46891

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour ma part, j'ai retesté même après un soft reset mais rien n'y fait !

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur !

Bonne nuit!

edit : finalement j'ai desinstalé opera via active sync... -__-

tellement marre que il ne me servait à rien,mais maintenant je cherche à l'instaler et en français si possible !

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
puppetmaster a écrit:
vivi c'était moi cache

j'ai re-tester et la çà marche nickel,c'est a ne rien y comprendre [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 46891

moi aussi , j ai desinstallé le cab pour l ecriture et la taskbar et du coup plus de souci pour l instant .
a savoir que je ne pouvais plus utiliser youtube aussi , allez savoir pk ??????

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bibidu13 a écrit:
puppetmaster a écrit:
vivi c'était moi cache

j'ai re-tester et la çà marche nickel,c'est a ne rien y comprendre [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 46891

moi aussi , j ai desinstallé le cab pour l ecriture et la taskbar et du coup plus de souci pour l instant .
a savoir que je ne pouvais plus utiliser youtube aussi , allez savoir pk ??????

Hi,
Qu'entend tu par le cab pour l'écrirure ??

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
il doit parler du hand new. cab qui modifie l'apparence de l'écriture

c'est crier victoire trop vite,re-belote ce matin [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 653903 [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 803587

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci pyrana pour l'info du capteur de luminosité! Si j'avais su, ça m'aurait évité un hard reset, j'avais plus rien qui marchait! Même en revenant à la config d'origine dans HD Tweak. Mais bon c'est pas bien grâve, si on veut pas faire de hard reset on ne change pas de rom !!! Very Happy
Sinon tu parles du Nosleep ou noosleep... C'est quoi?
J'avais une petite question aussi, dans la rom d'origine le temps d'affichage du mode de connexion à utiliser quand on connecte le HD à l'ordi était plus long que dans ta ROM. Peut-on le changer quelque part? Avec une modif du registre? ça serait cool, ça éviterait d'avoir à retourner dans le menu de configuration... Merci d'avance! et chouette ta rom !
Par contre c'est complettement inexplicable mais maintenant j'ai l' appli Youtube qui marche nickel en 3G avec Bouygues alors que ça fait 1 mois (depuis que j'ai mon HD en fait) que je suis deçu et essaie toutes les config et appli possibles et imaginables dispo sur internet...
Et là d'un coup ça marche !!! Est-ce ta rom magique? Ou Bouygues a enfin signé un accord et payé Youtube? C'est un grand mistère !!!

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
puppetmaster a écrit:
il doit parler du hand new. cab qui modifie l'apparence de l'écriture

c'est crier victoire trop vite,re-belote ce matin [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 653903 [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 803587


Je n'ai pas ce cab dans ma rom ??? où aves vous trouvé ça ?

NB: le Nosleep, veut dire que quand tu appel ou l'invers l'écran ne devient pas noire donc l'affichage reste (faut pas pousser on/off pour avoir a nouveau l'affichage) raison pour laquel j'ai désactivé le capteur de luminosité direct en rom, faut pas y toucher dans HD Txeak.
De plus tout est déjà optimisé je me demande même si je ne vais pas supprimer ce Tweak de ma rom pour éviter les bourdes !!

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Le cabpour avoir une police d'ecriture plus "cool" ds manilla et ttes les aplis qui utilisent la police de WM6.1

Si non pour le tweak, si tu le vire, certains le réinstallerons car certaines fonctionnalités ne sont accessibles que par là!

En revanche, une petite notice d'emploi, pour eviter ces bourdes serait bienvenue, si tu l'écris en .txt et que tu l'integre à l'archive de ta rom, je pense que des problèmes comme celui là ne se présentera plus.

Pyrana pourais-tu m'envoyer le cab de opera beta, celle que tu as installé dans ta rom, merci.

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour a tous,

J'ai recu mon Touch HD, je me suis empressé de le flasher, et d'installer la rom de PYRANA !

Elle est vraiment top, j'admets. Je voulais juste lui faire part de deux trois ptits trucs que j'ai remarqué.

Lorsque je navigue, le flash marche bien, on voit bien les pubs et tout qui s'animent, MAIS, lorsque je zoom, les pubs et autres flashs, restent a la meme taille ce qui fait que lorsque je zoom, je me retrouve avec tous les flash en plein milieu qui n'ont pas bougé de place et qui gene la vue... voila Wink

Deuxieme truc, lorsque je navigue egalement, les deux petits boutons avec la loupe pour zoomer et celui pour sortir du mode plein ecran, parfois ils sont caches derriere la page donc inaccessible.

Je viens de l'installer donc pour l'instant j'ai rien vu d'autre mais j'en suis super content !!

Merci pour cet excellent boulot.. vraiment.

Laurent.

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hi,
La V6 probablement pour demain.....plus rapide, ajoute de clear Temp Francisé au 9/10 barre de batterie, bt etc Ok, Chiffrement supprimé.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre