Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+74
lascensoriste
Sr94
fifids
reloader
silverman
Oudjat
Infinito
Tamaze
Erian
Seeker
pegaz91
billybond000
kuroro20
equinox76
jcinfo
zitoun
Roodoss
tiburce
ADB
tufaisllems
raf
boukak
louse666
moha
jafangie
nono2008
marcox92
Chtimi62
nicko1
samiji59
sebium
michoob
puppetmaster
bbr1478
rudyman
Taz06
clad666_jack
zebulhon
thesatch22
VinZzzz
misad
fred_cbr
antoineklein
Sinople
ayu
tatou
Silco
kmarkw
killterion
michd
Tshado
htctouchhd
PatVal
Ben79
idealsuspect
tibou
Meven
Nicoch
zincou
crasho007
utopiaet
Thymon
chab0567
KANDHOR
veudo
VINCE29
brac23
bidouone
marsou
fredfer
Donaldox
bibidu13
cehes
Pyrana
78 participants

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
SUPER !!

Au fait, y a il des améliorations/modifications quelconques concernant le web ?? avec opera...... flash ...... etc..

Merci, au fait Pyrana peux tu m'envoyer le fichier d'install d'opera, la version que tu as intégré à la V5a bis. via http://dl.free.fr/

Merci

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pyrana,

Pourrais tu faire avec ta V6 un fichier txt avec les modification apporté à chaque version et un autre avec des conseilles ou autres truc à ne pas faire, les incompatibilités de .cab connu etc...
Comme un vrai pro quoi !! [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 543677

Merci

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Clear temp ?

dit, ce n'est pas juste une update, il va faloir reflasher tout et donc perdre toutes mes donnees a nouveaux?

merci.

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Une ROM est une ROM donc oui perte de tout.tu peux voir ça comme un format puis install de windaub.
Fait un backup de tes contacts, sms, mail etc... avec PIM backup ou autre et restaure apres flash

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ce n'est pas aussi simple, tout les programes que tu utilises, tous les réglages ne seront pas pris en compte, seuls les contacts et la liste de tes appels seront sauvegardés (avec aussi les sms) mais pense à tout reconfigurer, en passant de la connexion wap pour la télé, les mms, les mails et aussi les user agent des navigateurs sans compter tous les programes que tu as pu instaler depuis la première foi que tu as allumé ton HD !

Pour ma part, lors du passage de la rom htc touch hd v1.14... à la v5a bis de pyrana j'ai du passer une journée et une nuit consécutifs pour reprogrammer la majorité des programes, et j'ai utilisé la sauvegarde de pimbackup ! donc si je n'ais qu'un mot : les m-a-j de rom c'est la merde! seuls les avantages de ces dernières peuvent ratraper le désagrément connu! Pour ma part j'ai du installer une dizaine de softs pour pouvoir utiliser la rom pyrana v5aBis, enfin pour pouvoir commencer à l'utiliser!!

Les programes obsoletes ainsi que les manques et les bugs me rappellent que nous utilisons des versions beta de ces rom et que personne n'a la même utilisation de son téléphone !

La seule chose que je regrette c'est que le compilateur de cette rom a pris un soin extreme à éviter mes questions sur le détail des manip à executer pour installer le flash dans le navigateur! Pire que Bill Gate ! enfin heureusement que cette rom est encore gratuite.

Je concidère le travail de pyrana comme spectaculaire et merveilleux même si il donne une meprisable impression de mepris à ceux qui tenteraient d'égaler ses qualités, ces travaux et qui pourraient lui faire de l'ombre!

Mis à part il travaille (apparement) seul, vite et plutot bien, domage qu'il soit si généreux avec nous : le temps nécéssaire au test de ses oeuvres n'est pas appliqué, nous les avons en avant première ! Enfin tout ce travail nous apporte (mélé aux bugs) des avantages sur les rom du fabricant.

Donc en résumé, Merci à toi pyrana pour ton travail, sache que tu pourait partager tes sources et tes connaissances avec ceux qui voudraient participer à ameliorer encore plus vite ce petit bijou qu'est la rom estampillé de ton pseudo.

Donc pour finir :

Merci pyrana!

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Tout est question de pratique et d'organisation study , perso il me faut en tout et pour tout 1h30-2h00 pour flasher la ROM + la ROM Radio, paramétrer et réinstaller tous mes logs... Je flashe très souvent mon HD (ma ROM actuelle est dans ma signature) et si on s'y prend bien c'est rapide et facile.

Quand je dis qu'en 1h30-2h00 tout est fait cela signifie que le Tél fonctionne, les Contacts, les Comptes Emails, les Villes perso Météo, le Wifi, le Bluetooth, le GPS sont opérationnels, les User Agent et Favoris Opéra et IE sont rétablis, le Thème complet et la Taskbar sont installés, mes images, vidéos et musiques sont sur le HD et tous mes Logs sont également installés et paramétrés, plus le paramétrage via HD Tweaks...

Et j'installe pas mal de trucs:

[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 Captur38

[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 Captur39

Plus quelques trucs qui ne sont pas là.....

Dons ce n'est pas si contraignant que cela de flasher et de reflasher si on n'est pas satisfait de la ROM....

Et je peux gagner un peu de temps encore en installant les dernières versions des logs plutôt que d'utiliser AppToDate pour faire les MàJs....

PS: depuis hier soir je suis passé de la Pyrana V5 (très bonne), à la Dutty 1.7 [FRE] (ne me convient pas du tout), puis à la L26_THDV6 [FRE] (sympathique je teste quelques jours) et mon tél est à 100% fonctionnel Wink

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Dis Nvidia nous fairais tu un lien avec tous les logiciel que tu installes cheers S'il te plais.

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Tout les logs affraid , impossible par respect pour la charte du forum, certains de ces programmes sont payants donc pas de partage et pour les autres assez simplement dispo sur le net...

Mais je vais faire un petit pack regroupant les applis si tu veux vraiment, je cherche les dernières versions, je prépare un "ReadMe" et je poste ça Wink

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
toujours au top [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 21281
comment tu trouves la laurentius?j'avais tester la semaine dernière un de ces versions je la trouvais vachement rapide et très fluide .

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Et bien écoute, j'étais très content de la Pyrana V5 et je suis également content de la Laurentius V6, je vais tester encore quelques jours, mais ça tourne bien, c'est rapide, aucun bug, une bonne ROM en résumé, mais comme d'habitude ce qui me plait n'ira pas toujours à tout le monde, par exemple la Dutty fait un carton et chez moi elle a tenu 3 heures avant de dégager, donc chacun sa ROM lol!

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
je testerais la semaine prochaine si j'ai le temps.

c'est pire que sur mon pc je passe plus de temps a flasher/installer des logiciels en tout genre qu'à utiliser le téléphone en lui même lol! :geek1:

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Infinito a écrit:
SUPER !!

Au fait, y a il des améliorations/modifications quelconques concernant le web ?? avec opera...... flash ...... etc..

Merci, au fait Pyrana peux tu m'envoyer le fichier d'install d'opera, la version que tu as intégré à la V5a bis. via http://dl.free.fr/

Merci


Bon là je vais quand même intervenir sur tes postes:
1- Personne n'oblige à flasher son HD
2- ta remarque: 'Je concidère le travail de pyrana comme spectaculaire et merveilleux même si il donne une meprisable impression de mepris à ceux qui tenteraient d'égaler ses qualités, ces travaux et qui pourraient lui faire de l'ombre!'
FAUX je respecte le travail des autres même plus que le mien, il y a certaines astuce que je ne connais pas! mais de la a venter une cuisine (que j'ai également testé) alors qu'elle comporte encore plus de bugs, je ne vais pas en venter les qualité si elle n'y est pas...
Et faut pas oublié que sur XDA il s'entraide mais ne sont pas près a aider beaucoup les cuisineurs FR!
3- Flash dans Opéra: c'est pas compliqué quand même, Opéra dans l'Oem est en cab, donc il suffit de le récupérer sur la rom v6 ou v5, et les deux cab pour flasplayer y sont également.
Donc si un autre cuisineur veut opter pour cette version il faut juste remplacer le cab dans OEM Opera et mettre les deux cab Adobeflash dans l'OEM 'OperatorPkg'
Si on veux le mettre sur une rom originale, il suffit de désinstaller Opéra, et installé les 3 cab.
4- Si tu installe 10 programmes en plus là j'y peux rien si cela te prend du temp! il est bien dit partout que flasher une rom oblige a tout remettre manuellement vu q'un backup complet ne fonctionnera pas (ou pire va provoquer des bugs) Juste pour les contacts, mail et sms où c'est pas compliqué à restaurer.
5- Malheureusement en France il y a plusieurs opérateurs avec leur propre configuration et là c'est pas possible de faire une rom multi opérateur qui va direct mettre tout en place.
Pour le Diamond il y avait des cab de config pour divers opérateurs, mais je n'en ai pas trouvé spécifique au HD.
*************
J'espère avoir répondu a tes questions et remarques.
Comme dit Nividia, a chaqun sa rom et son choix lol!

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Je suis heureux que Pyrana ai répondu comme ça tout est clair cheers , rien n'est parfait, chacun travaille avec ses moyens et ses connaissances et chacun respecte le travail de l'autre, c'est bien comme ça que je vois les choses....Donc bon flash à tous et longue vie aux cuistos [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 750705

description[ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana  V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 19 EmptyRe: [ROM][FR][25.12.08]Nouvelle Rom Pyrana V4 et V5a_bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pyrana, je tenais à m'excuser car tout ce que je t'ai reproché dans tes versions passés, tu l'a corrigé dans ta v6. Je tennais donc à me faire pardonner pour mon post un peu "caustique" donc voila milles excuses, mes revendications n'ont plus lieu d'être.

et bravo pour la v6 !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre