Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Besoin d'aide pour installer TOMTOM Empty[AIDE] Besoin d'aide pour installer TOMTOM

more_horiz
Bonsoir à tous,
merci de me pardonner la longueur du texte, l' explication oblige.
J'ai consulté une bonne partie des posts et tutos mais rien ne correspond à mon problème.
toute aide ou conseil sera bienvenue.

Transfuge du PDA Airis T 620 j'ai fini par acheter un HD2 (d'occasion) sur lequel j'ai voulu installé un Tomtom 7tout neuf en boite avec licence.

Seulement voila impossible de l'installer avec la microSD fourni par Tomtom, un message en anglais genre "l'install. exe ne reconnait pas le HD2".

J'appelle la hot line Tomtom qui me dit : on vous envoi un nouveau TTN.exe et un dossier 2577 . Recopiez le contenu de la microSD tomtom à la racine d'une autre carte formatée puis copiez les deux nouveaux envoyés en écrasant les anciens et réinstallation sur HD2 ce sera OK.
Aussitôt dit aussitôt fait mais message en français : "l'installation a échoué impossible d'installer le programme ou de définir le paramètre en l'absence de signature provenant d'un certificat digne de confiance".
Je rappelle la hot line qui me demande de lui envoyer les informations logicielles de mon HD2, et la ils me répondent en me disant que je n'ai pas une rom officielle et que le problème vient surement de la, ils conseillent de remettre une rom officielle et de réinstaller.
j'était en :
Version système : 5.2.23557 (23557.5.5.0)
Version manila : 2.5.20121412.1
version de Rom : netDrg 2.5h HD2 FREE
date de rom : 02/22/10
version de radio : 2.10.50.19_2
version protocole : 15.38.50.07U

Septique mais bon, comme je l'ai acheté tel que, néophyte grâce aux tutos du forum je reconfigure en :

Pb 81100 Hx-BX
SPL1.66.0000 XE
Micro P (led) 0x05
Micro P (touch) 0x40
Version système 5.2.21.869 (21869.5.0.82 )
version manila 2.5.20121433.0
rom orange 1.72.73.3 (82124) FRE
radio 2.07.51.22_2
protocole 15.3250.07U
version bluetooth 2.1/2.1+EDR

(moins bien mais provisoire)

Résultat
Lancement tomtom par autorun, message direct: impossible d'ouvrir le fichier "AutoRun", il n'est pas signé avec un certificat digne de confiance". ou l'un de ses composant est introuvable. si le problème persiste, essayez de réinstaller ou de restaurer ce fichier.

Lancement manuel par TTN_7917
le cab se lance pendant 3 secondes puis message : l'installation a échoué impossible d'installer le programme ou de définir le paramètre en l'absence de signature provenant d'un certificat digne de confiance.

Idem les : TTN_7916 / TTN_7910 et TTN, plantent tous et donnent le même message.
j'ai remonté les infos à la hot line TomTom, en attendant la réponse je cherche autre part.....
Je ne trouve pas de solution, Avez-vous une piste ? cheers




Dernière édition par grenox le Mar 14 Sep 2010 - 15:35, édité 2 fois

description[AIDE] Besoin d'aide pour installer TOMTOM EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour installer TOMTOM

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Ou quand comment poster sur le forum pour la prochain fois Wink

Je rajoute la balise a ton post

@+

description[AIDE] Besoin d'aide pour installer TOMTOM EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour installer TOMTOM

more_horiz
Désolé manque d'habitude
Merci Embarassed

description[AIDE] Besoin d'aide pour installer TOMTOM EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour installer TOMTOM

more_horiz
Pas de soucis, pense y pour la prochaine fois. Wink

description[AIDE] Besoin d'aide pour installer TOMTOM EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour installer TOMTOM

more_horiz
Bonjour à tous.
Tiens je ne suis pas le seul à avoir eu des problème avec l'installation de TTN7 sur mon HD2. Il a fallu que je me batte avec la Hotline Tomtom pendant environ 15 jours.
En fait, il m'ont envoyé comme toi le fichier zip qui contenait le répertoire 2057 et le fichier autorun. j'ai donc installé TTN7 sans problèmes sauf qu'au moment d'activer la carte nada. msg du genre votre clé d'activation ne correspond pas au produit. (tiens, bizarre pourtant c'est celui que j'ai sur la carte d'activation vendue avec le produit)
j'ai donc renvoyé un mail à Tomtom qui ont fini par me renvoyer le fichier navigator.bif à mettre en lieu et place de l'ancien dans le répertoire de ma carte ''western europe''. (Ceci après m'avoir demandé copie de la facture de mon HTC nouvellement acheté, copie de la facture de mon produit Tomtom, copie de l'arborescence de mon répertoire de la carte western europe)
Pour finir, la carte s'est activée sans aucune intervention de ma part mais mes déboires n'étaient pas finis. En effet, l'antenne gps n'était pas reconnue. Après quelques jours d'attente de réponses à mon mail, j'ai fini par rappeler Tomtom (en leur faisant part au passage que la longue détection de l'antenne était à l'image de leur hotline) qui m'ont dit de faire un hard reset et que tout devrait rentrer dans l'ordre. ce que j'ai fait et effectivement cela fonctionne. Même s'il a fallu ensuite, que je réinstalles tous mes applications.
Essaye donc ce hard reset puis une réinstallation propre, peut-être qu'il solutionnera ton problème

description[AIDE] Besoin d'aide pour installer TOMTOM EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour installer TOMTOM

more_horiz
Bonjour Rakam,
Merci pour ta réponse, comme toi j'ai changé d'appareil. Mais pour l'instant , je n'en suis par encore au problème d'activation. Le programme TTN7 ne veut pas s'installer ou bien Windows Mobile n'autorise pas l'installation ce qui à mon niveau revient au même. J'ai déjà tenté des hard reset et même changer de ROM, aprés un task 29, sans succès. A noter, j'ai essayé un igo8 (un collègue ma prêté sa carte ) qui s'est installé tout seul en demandant juste le choix des langues et igo fonctionne avec rapidité et détecte les satellites de suite (moins d'une minute). Ce qui me laisse à penser que le HD2 va bien ...mais je préfère TOMTOM plus simple et plus répandu
En ce qui concerne la hot line tomtom , ils cherchent une solution , l'attente d'accès est un peu longue, mais une fois en ligne ils sont très sympathique et rappellent au besoin.
Quand la solution sera trouvé je vous en ferai profiter, D'ici là si quelqu'un a de l'inspiration qu'il n'hésite pas......

description[AIDE] Besoin d'aide pour installer TOMTOM Emptydésolé

more_horiz
Re
Désolé de ne pouvoir t'aider. En ce qui concerne ta version, est-ce bien la 7.918 car les précédentes semblent poser problème sur le HD2. Sinon avec la rom officielle cela devrait fonctionner. le répertoire créé et l'aurorun fonctionne parfaitement. une fois le fichier retransmis par tomtom et mon problème d'antenne gps réglé, j'aie pu bénéficier à nouveau de mon tomtom. Tiens nous au courant de la suite. Pour la hotline tomtom, je suis d'accord avec toi, courtois, polie et compétent par contre le système par mail de traitement des incidents, à revoir, même si tu indiques que tu veux une réponse. elle ne te parviens pas toujours.
A+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre