Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Impossible de configurer avec les parametres de "ZERO FORFAIT".... Empty[RESOLU] Impossible de configurer avec les parametres de "ZERO FORFAIT"....

more_horiz
Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai flasher mon HD2 avec la rom V6 de BiCh0n.. Pas de problème, ça fonctionne (mon HTC était un "Bouygues" a l'origine)

Ma copine a aussi un HD2 débloqué (anciennement Orange) et comme La ROM de BiCh0n lui plaisait aussi j'ai flasher sa ROM de la même manière hier soir...

Sauf que bizarrement, je n'ai pas la même apparence (écran d'accueil) que le mien... !
Mais cela n'est pas trop grave.

Le plus GRAVE, c'est que je n'arrive pas a me connecter sur Internet avec la ROM BiCh0n v6..

- Dans la liste des choix " Opérateurs" il y a tout, sauf ZERO FORFAIT !
- Comme "nous passons" par le réseau SFR, je choisi SFR..
- Dans les paramètres de connexion, j'ajoute les paramètre Zéro Forfait :

Nom : internet68 Ligne cellulaire (GPRS)
Nom du point d’accès : internet68
et dans : nom d'utilisateur, mot de passe et domaine, je ne mets rien ( c'est ce que demande de faire zéro forfait....)

Avant de flasher sa ROM ca fonctionnait... J'avais réussi a "bidouiller" et surtout a supprimer les paramètre SFR ne laissant que ma nouvelle connexion 'internet68"
Avec la ROM BiCh0n je n'ai pas la possibilité de supprimer les : "wapsfr", "mmssfr" et tout le reste...

Mes questions :

- Connaissez vous une personne qui est chez Zéro Forfait et qui a réussi a configurer sont HD2 pour m'aider ?
sinon
- Connaissez vous une autre ROM ou je pourrai supprimer les paramètres "sfr"
sinon
- J'ai lu qu'il était possible de remettre la ROM d'origine mais très franchement je n'y comprend rien du tout et j'ai lu qu'il y avait des risque de blocage total et irréversible en cas d'erreur de ROM...

C'est vraiment la panique...

Merci de votre aide....

description[RESOLU] Impossible de configurer avec les parametres de "ZERO FORFAIT".... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de configurer avec les parametres de "ZERO FORFAIT"....

more_horiz
salut
as tu visité la section sfr pour voir si on en parlait
pour revenir en rom d'origine c'est ultra simple et sans risques Wink

description[RESOLU] Impossible de configurer avec les parametres de "ZERO FORFAIT".... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de configurer avec les parametres de "ZERO FORFAIT"....

more_horiz
Salut, comme dit Dedo,tu as le tuto,puis en cherchant dans cette section"rom et flashage" tu as
Le tuto pour revenir en arriere.

Tu as essaye de mettre les parametres SFR ?

Dans les parametres connections/connections/avancer/selectionner des reseaux, regarde
Si ton forfait accepte le tout ilimité si tu as le forfait pour.

Sinon,faut selectionner WapSfr ,pour avoir du net,si ton forfait n est pas ilimiter

description[RESOLU] Impossible de configurer avec les parametres de "ZERO FORFAIT".... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de configurer avec les parametres de "ZERO FORFAIT"....

more_horiz
Re.. Bonjour !

J'ai réussi !
Après je ne sais combien de tentatives qui n'ont pas fonctionné... !

Alors pour ceux qui seraient intéressé, voici comment j'ai fait ....
Je précise que je suis "passé par la case" ajouter un réseau mais ca ne fonctionnait pas.
Il y a peut être d'autres possibilités... Vous me direz !

Après avoir flashé mon HD2 avec la ROM BiCh0n v6

- Je suis les installations au fur et a mesure, je choisi SFR comme "fournisseur"
- Je laisse se terminer l'installation et le HD2 reboot normalement
Ensuite :
- Je coupe le wifi que j'avais paramétré sur ma freebox
- Je lance Opéra...
- Bien évidement, j'ai un message d'erreur de connexion puisque ce n'est pas paramétré..!
- Sur ce message d'erreur je "clic" sur "PARAMETRES"
- Puis sur " Gérer les connexions existantes"
- Là, j'ai " wapsfr"
- Je "clic" sur "EDITION" et je change le nom "wapsfr" par "internet68" (zéroforfait)
- Je "clic" sur "SUIVANT" et je remplace "wapsfr" par "internet68"
- Je "clic" suis "SUIVANT" et je laisse VIDE les 3 cases...
- Je "clic" sur "TERMINER" puis "OK" et encore "OK"

- Je ferme OPERA
Dernière "manipulation"

- Aller dans "PARAMETRES" puis "CONNEXION" puis "clic" sur " CONFIGURER MON SERVEUR PROXY" , DECOCHER " Ce réseau se connecte à Internet "

j'espère que c'est assez clair pour tous le monde...... Suis novice !

description[RESOLU] Impossible de configurer avec les parametres de "ZERO FORFAIT".... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de configurer avec les parametres de "ZERO FORFAIT"....

more_horiz
Impect, moi j ai piger,content pour toi,cela servira a d autres surement dans ton cas

Met "Resolu" dans ton titre alors

Bye. Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre