Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST] Le test du HTC Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Zepiii
usma2001
Yaum75010
PiloteQuadeur
mixmax
brolee93
Nico
vivis69
biotoxic937
Dragonn
jackHD
Oudjat
Hawk19
17 participants

description[TEST] Le test du HTC Desire HD Empty[TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
[TEST] Le test du HTC Desire HD Desirehd

Bonjour à tous, petite présentation du Desire HD, beaucoup veulent un peu plus d'informations sur ce nouveau modèle et j'espère que cette présentation et tour du produit pourra vous aider.

_______________________________/ Présentation vidéo : \________________________

Partie 1 :



Partie 2 :



On commence par la boite, de type classique, elle a le même gabari que celle d'un HD2 ou du Desire. Niveau contenu, là encore du classique, câble USB/Micro USB, adaptateur secteur, casque, pince plus cousinet pour le casque. Une carte Micro SD de 8Go est fourni avec le mobile, elle se trouve déjà dans son emplacement.

[TEST] Le test du HTC Desire HD 16405284 [TEST] Le test du HTC Desire HD 19536896

Comme vous devez déjà le savoir le Desire HD a un écran de 4,3", ce qui est plutôt grand, ça n'est pas pour rien que cette taille est considérée comme la plus grande au niveau des smartphones. Même si il est grand, sa taille reste acceptable, et on se retrouve avec une taille quasi équivalente à la concurrence qui ont des écrans plus petit.


[TEST] Le test du HTC Desire HD 87410161 [TEST] Le test du HTC Desire HD 73502883

Donc on le rentre facilement dans une poche quand on sort, et grâce à son épaisseur réduite, on ne le sent presque pas.

[TEST] Le test du HTC Desire HD 14777946 [TEST] Le test du HTC Desire HD 55312276

Cette taille et la coque monobloc lui donnent cet aspect de solidité et donc de sécurité. On le tien aussi facilement dans la

main, avec des matériaux agréables au touché.

[TEST] Le test du HTC Desire HD 89087338 [TEST] Le test du HTC Desire HD 26816014

L'écran quand à lui, pas d'Amoled ou de SLCD, qui ne sont pas fabriqué en 4,3", mais une nouvelle génération d'écran LCD, qui permet un très bon rendu, avec des couleurs naturelles, ce qu'un écran Amoled a du mal à faire. L'écran quand à lui n'accroche pas au niveau des doigts se qui permet un glissé agréable.
La qualité du tactile quand à lui a fait un vrai bon, les 4 points de référence jouent peut être un rôle, et on se retrouve avec un écran très précis, on a enfin un concurrent à l'iPhone. En plus avec son écran grand format le plaisir d'utilisation et la facilité est d'autant plus accrus. Exit les anciens tactiles avec bug, on a enfin un produit au point sans problème.

[TEST] Le test du HTC Desire HD 97031275 [TEST] Le test du HTC Desire HD 20228856

Grâce à son grand écran la navigation dans les soft, les menus, sont faciles. Mais le Desire HD prend toute sont ampleur quand on navigue sur internet, avec un affichage des pages rapide, une lecture aisée, il peut facilement remplacer une mini tablette. Qui dit internet dit multimédia, et la aussi le mobile n'est pas en reste, ayant Android 2.2 (Froyo), il est possible de lire le flash, et grâce à sa puissance, le rendu est fluide et vraiment bon.
Au niveau des vidéos et du lecteur, il peut donc lire les formats classiques, mais une première pour HTC le codec Xvid est pris en compte. Ce codec est l'un des plus utilisé surtout au niveau des vidéos en basse définition, c'est donc une bonne nouvelle.
Au niveau du son le Dolby Mobile et SRS, ajoute un plus, pas d'effet inutile mais un son agréable sans grésillement.

[TEST] Le test du HTC Desire HD 87922577 [TEST] Le test du HTC Desire HD 94809021

Comme toujours chez HTC le mobile a une antenne GPS, l'accroche des satellites est rapide et la précision est bonne. Nouveauté sur ce point le mobile est fourni avec une offre GPS. Cette offre proposée grâce à un partenariat avec TomTom, propose une carte du pays pré-installée sur le mobile permettant ainsi d'évité les coûts DATA comme sur Google map. On peut y afficher des POI en grand nombre. En se qui concerne la navigation, deux offres sont proposées, la première gratuite, il sera possible de tracer un itinéraire, de naviguer grâce au satellite, avec en bas le nom de la prochaine rue à prendre. La seconde offre payante pour quelques euros ajoute donc la navigation à la voix, et peut être d'autres éléments comme la vitesse.
On peut aussi souligner que cette offre est vraiment bien intégrée au mobile, et donc si on reçoit un appel au lieu de cacher toute la carte, ce qui peut être gênant, un petit bandeau prenant 1/3 de l'écran apparait en bas en indiquant l'appelant et nous offrant la possibilité de décrocher/rejeter.

[TEST] Le test du HTC Desire HD 70128759 [TEST] Le test du HTC Desire HD 99025116

L'APN n'est pas en reste, HTC a su évoluer sur ce point, qui était vraiment son point faible, et nous propose un APN 8 Mégapixel efficace, qui est épaulé par un double flash LED, permetant une prise de photo à tout moment même quand il fait sombre.
Comme on dit toujours cet APN ne remplacera pas un vrai appareil photo, mais on arrive tout de même à un résultat correct, qui permettra de ne louper aucun moment clef.
L'enregistrement vidéo quand à lui se fait en 720p, et propose donc une qualité correcte, fluide sans sacade de l'image. Comme pour la photo ça reste bon, mais pour de vrais films autant investir dans un matériel dédié.

[TEST] Le test du HTC Desire HD 44443384 [TEST] Le test du HTC Desire HD 37986534
Photo prise avec le Desire HD. Cliquer pour agrandir.


_______________________________/ Multitouch : \________________________

Comme je l'ai dit plus haut l'écran est précis et plus de bug, voici donc une vidéo montrant que le multitouch marche enfin correctement.




_______________________________/ Multimédia : \________________________

Petite vidéo du multimédia, avec le HTC HD2, HTC Desire HD, et iPhone.



_______________________________/ Infos technique : \________________________

-Processeur : 1 Ghz Qualcomm MSM8255
-RAM : 768 MB
-Android 2.2 (Froyo) avec HTC Sense
-Stockage : 4Go/1,5Go de stockage
-Ecran 4,3" capacitif
-Micro SD 8Go
-Antenne GPS
-G-Sensor
-Boussole
-Capteur de proximité
-Wifi
-Bluetooth
-Capteur de lumière
-APN 8 Megapixel avec double flash LED
-Enregistrement vidéo en 720p
-Audio : Dolby Mobile et SRS
-Standart Micro USB
-Standart Audio Jack 3.5
-DLNA


Dernière édition par turican57 le Dim 14 Nov 2010 - 14:51, édité 2 fois

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
Merci à toi pour cette présentation, pour les vidéo je préfère dailymotion (vive la France), Youtube charge jamais... Sad

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
Lol, on va dire que DailyMotion sont assez chiant ou du moins à un moment ils l'étaient donc passage sous YouTube.

Sinon je verrais pour étoffer l'article au fur et à mesure.

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
Merci shen57 , un sacré boulot.... Very Happy

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
Merki Shen57, une présentation vraiment agréable [TEST] Le test du HTC Desire HD 750705

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
Effectivement j'avais loupé cette présentation, nickel Wink merci

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
De rien c'est normal. La vidéo de présentation a été assez longue à faire, mais bon pour ce mobile fallait bien en faire une, il le mérite.

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
Merci pour la présentation Wink
Sinon question idiote mais je les collectionne maintenant lol, la boite est identique a celle des anciens HTC (désire, hd2) même taille etc?

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
La boite est légèrement plus petite (moins large) que celle du HD2. Donc c'est le même style.

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
super cette review [TEST] Le test du HTC Desire HD 750705

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
merci pour ce test grâce a toi je rois que je me le prendrais direct avec un forfait idéo de bouygues!!

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
excellent shen tu assures [TEST] Le test du HTC Desire HD 543677

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
Merci pour ce sujet très bien fait merci.franchement bon boulot cheers
Par contre pourquoi 4GO ?
: -Stockage : 4Go/1,5Go de stockage
peut tu m'expliquer car je l'ai pas encore mon hd c'est cette apres midi

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
y'a 1,5 Go pour nous mettre notre bordel et le reste est alloué au système Wink

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
superbe merci Shen

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
Donc on à 4go pour le système mais c de l'espace inutile non ?
Au pire Android fait 1go mais pas plus voir peut être la v2.3.
Mais on pourra rien installe pas même nos application dessus ? ( dans les 4go je parle)

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
si dans les 1.5Go qui nous sont laissé

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
Normalement il y a 4Go, dont 2,5Go allouer à Android, au Sense, et tout se qui l'entour, comme la carte pour le GPS, ...
Il reste donc 1,5Go de pure stockage.


Sinon de rien c'est normal.

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
je ne savais pas que c'était 4go de stockage lol!

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
C'est les informations fournis, maintenant pour être sur faudrait l'ouvrir. Mais dans un sens ça semble un peu logique, car la carte de France fait déjà dans les 500Mo, et la je suis gentil, tu compte tout les autres soft, le Sense, Android, plus un peu de place au cas ou, on arrive tout de suite à plus de 1Go, plus les 1,5Go, donc ça semble logique que se soit une 4Go, dedans après on est sur de rien.

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
Merci shen pour cette belle présentation :Android:

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
hum la carte France moi elle est dans la micro sd donc ... la carte fr prend 800mo environ dans la sd et pareil pour celle de l'Allemagne et par contre je vois nul part TOMTOM uniquement ROUTE 66.
Pour la mémoire il me reste 800environ de dispo donc je pense que android est installé directement dans les 1.5go d'espace . donc ca n'existe pas les 4go désolé.
(1.5go = le system environ 500mo au max et le reste se sont mes appli) je pense qu'en pensez vous ?

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
non c'est bien 4 Go

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
Euh question place je peux vous dire qu'après m'être battu comme un diable avec le Market, j'ai réinstaller à peu près les 125-30 applications que je trainais sur l'SGS et il me reste encore 884 Mo de libre Wink

description[TEST] Le test du HTC Desire HD EmptyRe: [TEST] Le test du HTC Desire HD

more_horiz
Comparaison entre le Desire HD et le Evo 4G:
http://www.engadget.com/2010/10/30/htc-desire-hd-vs-evo-4g-fight/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre