Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
irony
alexd83
Judebox
pb_tls
sumac86
limaocri
puppetmaster
gil21
da-soft
fredfer
tibou
kalatch
16 participants

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen Empty[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
J'ai testé le cab proposé sur xda (http://forum.xda-developers.com:80/showthread.php?t=497197) afin d'avoir plus de RDV affiché sur le Today de TF3D et ça marche nickel !!! (cab installé : Homescreen HD - Tore edition)

Les appels manqués sont masqués par défaut mais apparaissent si vous avez loupé un appel.

Bref, de mon point de vue cela gomme le principale défaut du Today du TF3D et plus besoin d'installer un second Today pour avoir tout ses prochains RDV affichés (et pas seulement ceux d'aujourd'hui et demain). [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen 532323

IMPORTANT :
- Ne fonctionne pas sur les rom d'origines (Orange, SFR, HTC) ayant "l'ancienne version" de TouchFlo.
- Testé sur la Rom Pyrana v9.2 mais à priori cela devrait marché sur les rom ayant le nouveau (v3) TF3D.

[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen Sshot010
[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen Sshot011

Avec un appel manqué :

[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen Sshot012
[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen Sshot013

Dernière édition par kalatch le Mar 14 Avr 2009 - 23:50, édité 2 fois

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
Intéressant ça, cela en affiche combien sur le HD ?


Edit, je viens de trouver la réponse avec des screens dans le topic donc 4 et 5 ..: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen Sshot000 [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen Sshot001

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
très bien,

par contre en terme d'affichage, peut on modifier le format qui n'est pas très sexy.
actuellement c'est sous cette forme :
(14.04)
un affichage sous un format style :
14 avril
me plairait plus.

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
J'ai regardé un peu avec m9editor dans les fichiers manila,
Mais j'ai pas trouvé (il y en a qu'un des trois qui est modifiable)

En plus les horaires des RDV sont au format AM/PM....

Dommage, c'est plutôt pas mal,

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
tibou a écrit:
J'ai regardé un peu avec m9editor dans les fichiers manila,
Mais j'ai pas trouvé (il y en a qu'un des trois qui est modifiable)

En plus les horaires des RDV sont au format AM/PM....

Dommage, c'est plutôt pas mal,


Bizarre, sur mon HD, les horaires des RDV sont bien au format 24h sur le today (voir MAJ du remier post avec saisies écrans).

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
Soft reset et c'est bon....!
Windows m'amusera toujours autant.....

Bon je vais essayer de lire le topic sur XDA pour vois si il y a pas moyen de de remettre la date sou la forme lundi 12 ....

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
Bonjour, chez moi ca donne ca avec la rom ManiaHD 2.3, l'horloge devient blanche et je n'arrive pas à trouver la solution Sad
[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen Screen10
EDIT: je viens de me rendre compte qu'il faut utiliser fetes pim backup pour avoir les fetes et en meme temps plusieurs jours je vais donc réessayer avec $

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
da-soft a écrit:
Bonjour, chez moi ca donne ca avec la rom ManiaHD 2.3, l'horloge devient blanche et je n'arrive pas à trouver la solution Sad
[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen Screen10
EDIT: je viens de me rendre compte qu'il faut utiliser fetes pim backup pour avoir les fetes et en meme temps plusieurs jours je vais donc réessayer avec $


Tu es sûr que tu as installé le bon cab (Homescreen HD - Tore edition) ?

Sinon, pour éviter des conflits lors de l'installation de cab touchant au TF3D, il est conseillé de procéder de la manière suivante :
- désactiver TF3D : Paramètres > Aujourd'hui > Eléments : décocher TouchFLO 3 D
- installer le cab
- réactiver TF3D : Paramètres > Aujourd'hui > Eléments : cocher TouchFLO 3 D
- Faire un soft Reset au besoin

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
Personne n'a ce cab autre que via le forum,Car s'inscrire sur un site en anglais quant-on est nul com moi c'est bête

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
pas besoin d'avoir fait maîtrise d'Anglais pour choisir un pseudo et un mot de passe lol! .

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
moi ça marche pas No
j'ai installé homescreen hd et maintenant
il y a juste écrit
"0 missed calls"
je n'ai plus les rdv
une idée ???? Sad

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
limaocri a écrit:
moi ça marche pas No
j'ai installé homescreen hd et maintenant
il y a juste écrit
"0 missed calls"
je n'ai plus les rdv
une idée ???? Sad


Tu as bien une rom avec le nouveau TF3D (v3) ?

Sinon, tu as fait les étapes ci-dessous ?

- désactiver TF3D : Paramètres > Aujourd'hui > Eléments : décocher TouchFLO 3 D
- installer le cab
- réactiver TF3D : Paramètres > Aujourd'hui > Eléments : cocher TouchFLO 3 D
- Faire un soft Reset au besoin

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
j'ai fais tout ça
- désactiver TF3D : Paramètres > Aujourd'hui > Eléments : décocher TouchFLO 3 D
- installer le cab
là il me relance de bijou
- réactiver TF3D : Paramètres > Aujourd'hui > Eléments : cocher TouchFLO 3 D
et là j'ai"0 missed calls"


comment je sais si j'ai la rom avec le nouveau TF3D
je ne sais pas comment je change de rom
d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est que cette foutue rom Very Happy
vous en parlez dans tous les forums et je dois dire que ca je nage
tout le reste ça va mais ça jypacompri Sad

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
Bonsoir a tous,
C'est vrai je suis d'accord avec Limaocri, je n'ai moi non plus pas encore compris a quoi sert une Rom, comment ça s'instale et pourtant j'ai essayé Manilla qui est bien là dans le HD, active, pas active, je n'en sait rien.
A bientot
Sumac86

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
Bon alors pour commencer, le Touch HD fonctionne avec 2 rom :
- une rom radio : qui prend en charge tout ce qui est communication et GPS
- une rom principale (en générale on parle de celle-la) : c'est comme Windows sur votre PC (système d'exploitation + logiciels)

Votre appareil est livré avec une rom constructeur (Orange, SFR, ...) standard qui intègre une version "ancienne" de TouchFlo. La version la plus recente de TouchFlo est la version v3 et n'est disponible (à ma connaissance) que sur des rom développées et adaptées par des développeurs.

Si vous n'avez pas changé de rom, c'est donc normal que le cab présenté dans ce post ne marche pas sur vos machines (voir mon avertissement en rouge dans le premier message).

Voila, je vous ai expliqué le début, maintenant je vous conseille fortement de lire les différentes rubriques de ce forum afin de comprendre ce que vous pouvez faire avec votre HTC.

Lexique des termes :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/aide-lexique-ppc-tous-les-termes-a-lire-t888.htm

Débloquer son HD pour installer des nouvelles rom :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/tutos-hard-spl-flashage-dump-f29/utile-hard-spl-t132.htm

Flasher une rom :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/tutos-hard-spl-flashage-dump-f29/utile-flasher-une-rom-t162.htm

Rom disponibles :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-disponibles-f28/

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
kalatch a écrit:
da-soft a écrit:
Bonjour, chez moi ca donne ca avec la rom ManiaHD 2.3, l'horloge devient blanche et je n'arrive pas à trouver la solution Sad
[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen Screen10
EDIT: je viens de me rendre compte qu'il faut utiliser fetes pim backup pour avoir les fetes et en meme temps plusieurs jours je vais donc réessayer avec $


Tu es sûr que tu as installé le bon cab (Homescreen HD - Tore edition) ?

Sinon, pour éviter des conflits lors de l'installation de cab touchant au TF3D, il est conseillé de procéder de la manière suivante :
- désactiver TF3D : Paramètres > Aujourd'hui > Eléments : décocher TouchFLO 3 D
- installer le cab
- réactiver TF3D : Paramètres > Aujourd'hui > Eléments : cocher TouchFLO 3 D
- Faire un soft Reset au besoin

merci de m'aider Wink Et oui j'ai bien installéle bon .cab mais même en faisant la manip ca colle pas avec ManiaHD 2.3
Je vais tester la version 3 Wink merci encore

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
merci kalatch

mon htc je l'ai acheté nu
donc je n'ai pas de rom constructeur
je vais ou pour savoir quelle version j'ai Very Happy

et ensuite il suffira que je réinstalle une autre rom pour avoir le nouveua touch flo V3, c'est ca?
tu me conseille laquelle !!! bounce

ensuite il faudra faire un hard reset c'est ça
donc perdre tout affraid ???

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
limaocri a écrit:
mon htc je l'ai acheté nu
donc je n'ai pas de rom constructeur


Si, tu as bien une rom constructeur, celle de HTC. En revanche tu n'as pas de rom opérateur (rom modifiée par l'opérateur, pas top en général)
limaocri a écrit:

je vais ou pour savoir quelle version j'ai

Menu démarrer, paramètres, informations de l'appareil, onglet "version"
limaocri a écrit:


et ensuite il suffira que je réinstalle une autre rom pour avoir le nouveua touch flo V3, c'est ca?

Oui, une rom appellée TOPAZ ou RHODHUIM, ce sont celles qui ont le nouveau TF3D.
limaocri a écrit:


tu me conseille laquelle !!!

Aucune, cela dépend de TES besoins et envies. Fait toi un avis en regardant les premiers posts des ROM FRE (française) cela sera plus simple pour un début
limaocri a écrit:

ensuite il faudra faire un hard reset c'est ça
donc perdre tout

il te faudra surtout flasher ton tèl. Et oui, cette opération effacera complétement ton tèl. Tu pourras auparavant sauvegarder tes données via active sync et tes contacts via Pim Backup. Prends ton temps, ne te précipite pas. Tu trouveras plein de tutos dans les sections ROM et TUTOS qui t'aideront à comprendre et à faire.


Bon courage

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
Bonsoir et merci Kalatch.
Sumac_-

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
un grand merci à toi
j'ai tout compris Very Happy Very Happy
j'ai la version 1.14.406.3 (22273)FRE
je vais donc aller voir sur tout les forums pour me faire une idée

j'ai lu que si je flashais je ne pourrai plus plus revenir en arrière donc je réfléchis
[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen 536656

encore merci pour tout ces conseils

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
Question rapide: quel est le numéro complet de version du TF3D v.3 ?
Je veux dire le n° affiché dans le menu "Paramètres" du TF3D (pas les paramètres de Windows) sur la ligne "A propos de"
moi j'ai TouchFlo 3D 1.3.35350.1_1630.38 et ce qui m'intrigue c'est que en général, 1.3.xxx ça veut dire v.3 et que j'ai une ROM d'origine (HTC) sans modif...

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
Moi j'ai 3.0.36196.3.
Donc le 1.3 doit plutot vouloir dire V1.

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
OK merci... reste plus qu'à envisager de zapper sur une ROM cuisinée

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen Empty[SOFT] Compact Homescreen

more_horiz
Ce soft est déjà apparu dans quelques messages mais aucun sujet ne lui a été consacré.
Pour moi, il fait parti de mes indispensables !!
Il permet d'afficher plus de rendez-vous sur l'accueil du TF3D et au delà de "Aujourd'hui" et "Demain".
De plus, il masque l'icône "Appels manqués" quand il n'y a pas eu d'appels manqués !! smile
Attention: il ne fonctionnera que sur les roms ayant une build de Windows supérieure ou égale à 21000

Voici le lien:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=497197

Et voici ce que ça donne:

[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen Screen02d

description[TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen EmptyRe: [TUTO] Augmenter le nb de RDV dans TODAY de TF3D - Compact Homescreen

more_horiz
Merci!

Vraiment intéressant, pour moi du moins car j'ai beaucoup de RDV et j'aime bien les voir sur mon today !!

Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre