Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Problème de Lag

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
pesso
bikerdu15
PiERR0T
hydo95
hardtheory
Nico
biotoxic937
BigPat
gues42
Yaum75010
nordevil
Phpman
Oudjat
fcna
brolee93
foxilliams
Gill
jackHD
DEDO
garnav
24 participants

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
bah je sais pas je débute
j'installe osmonitor et après je fais quoi?

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Après tu attends qu'il finisse de charger et normalement sur la 1ère ligne tu as l'info en question Wink

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Ah ben il faut installer OSMonitor après tu le lances. Ca te donne la liste des taches en cours et l'occupation mémoire de chacune d'entre elles. En cas de lag c'est la première tache nommée "/init" qui est en overload entre 70 et 100%. En usage normal "/init" est censé être à 0%.

Après le problème c'est qu'on ne sait pas ce qui provoque cet overload. Si tu n'as pas ce problème de lag OS Monitor ne te diras rien. Par contre si tu as ce lag (genre grosses saccades dans la navigation) alors OS Monitor pourra confirmer on non cet overload du processus "/init".

De telles fuites mémoires peuvent être provoquées par des boucles infinies dans les programmes où des accès erronés au matériel. Un matériel défectueux pouvant engendrer un boucle infinie quand par exemple le programme essaye d'accéder à une adresse mémoire défectueuse (j'extrapole à partir de ce que je connais mais si ça se trouve je dis de grosses conneries).

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Bon cela peu venir d'autre chose que du matériel défectueux, sur le SGS avec la ROM JP6 il y avait ce soucis de fuite de mémoire, mais en reflashant une autre ROM le soucis disparaissaient Wink

Dernière édition par jackHD le Ven 5 Nov 2010 - 0:32, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
ok
le mieux garnav c'est d'éditer ton post1 en détaillant les tests à faire
afin que chacun puisse se rassurer en plus de nous faire un retour Wink

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Non le soucis du SGS concernait tous les SGS et non quelques uns, le problème du DHD se produit seulement sur certains ! Je conclu que c'est bien un problème hardware, d'ailleurs certain nexus one avaient le même problème et aucune solution n'a été trouvé !

Garnav ta logique est bonne je suis d'accord avec ce que tu dis.

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
moi le lag que j'ai c'est uniquement si je redémarre mon tel car au démarrage lorsqu'il a finit de charger sense il synchronise je crois tout vers htc sense etc.. donc c'est le seul lag que j'ai à priori ... Donc j'attend encore 5sec environ et hop l'icone de synchro disparait et hop je peux l'utiliser au top ihhihi

Dernière édition par brolee93 le Ven 5 Nov 2010 - 0:43, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Comme dit ça peu venir de plusieurs, chose même d'un soft qui n'est pas vraiment compatible. Car sur le Desire HD, des lag, même avec une batterie flaible, que se soit sur le Sense ou Internet, il n'y en a pas.

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Effectivement sur le SGS c'était tous... bon alors c'est bel et bien un souci matériel [RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 641698

Shen57 si c'était un soft, je pense que le coupable aurait déjà été trouvé... Rolling Eyes

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Oh défois sa veut rien dire, mais la un composant matériel avec une série défectueuse reste le plus plausible.

Malheureusement chaque appareil à le droit à une ou des séries de ce type, c'est pas de chance quand on tombe dessus.

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Vu les probabilités et si on ignore le coté négatif du résultat c'est plutôt de la chance. Vu que la série défectueuse est minoritaire Very Happy

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Ouais me rappelle l'HD avec la peinture qui s'écaillait et l'HD2 avec les soucis SMS et APN, j'ai eu droit seulement au coup de la peinture... bon moins grave que ce soucis de lag sur certains DHD Wink

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Qui à les problèmes ?

version de bande : 12.28b.60.140eu_26.03.02.26_M

version du noyau :

2.6.32.21-gf3f553d
htc-kernel@and18-2 #1

num de build:

CL278359 realas-keys

num log:

1.32.405.6



Dernière édition par foxilliams le Ven 5 Nov 2010 - 0:59, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
tiens je n'ai pas la même version de noyau que toi...

2.6.32.21-gf3f553d

Je suis aussi en 1.32.405.6 et sans lag

Dernière édition par jackHD le Ven 5 Nov 2010 - 0:58, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Bon et bien ca devrait être bon non ? Je ne suis alors pas victimes d'un problème matériel qui causerait du LAG ? m'en fin j'en ai pas vraiment rencontré surtout que j'ai arrêter d'utiliser Taskiller pro donc .
[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 Snap2010

Et pour Shen voila au sujet de la mémoire on peut le voir ici mais je ne sais pas si cela est une valeur sur enfin je suit xda afin de voir si cela ce confirme ...
[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 Snap2011
Enfin là pour le coup le sujet de la mémoire c'est HS désolé

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Erreur de frappe probablement.
Tout pareil que foxilliams avec 2.6.32 au lieu de 2.6.35 (l'erreur de frappe)

et j'ai le bug :-)

Sinon précision hors moment de lag je suis aussi à 0% sur /init c'est lorsque
ça se met à lagger que le coupable se dévoile ;-) Vu que ça lag en moyenne
une à deux fois par jours si vous n'avez pas eu le problème après 1 semaine
pas de raison de vous inquiéter.

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
erreur de frappe smile

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Ouais sauf que le coupable... c'est qui ou quoi ? Même en machine nue après avoir fait un HD il y a ces lag ?

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
garnav a écrit:
Erreur de frappe probablement.
Tout pareil que foxilliams avec 2.6.32 au lieu de 2.6.35 (l'erreur de frappe)

et j'ai le bug :-)

Sinon précision hors moment de lag je suis aussi à 0% sur /init c'est lorsque
ça se met à lagger que le coupable se dévoile ;-) Vu que ça lag en moyenne
une à deux fois par jours si vous n'avez pas eu le problème après 1 semaine
pas de raison de vous inquiéter.


peut tu nous dire si ce n'est pas après avoir lancé plusieurs jeux et application puis tu reviens sur le home sense et la pouf ca lag ou c'est quand comment ?
as-tu essayé de faire un hard reset ?

EDIT 1 :Et aussi lorsque ce lag ca dure combien de temps tu es obliger de redemander car tu dit que c'est a ce moment la que OSMONITOR s'affole ?

Dernière édition par brolee93 le Ven 5 Nov 2010 - 1:16, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Euh sinon... la carte mémoire utilisée, c'est celle livrée d'origine avec des applications déplacées dessus par hasard... Rolling Eyes

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Oui en fait j'ai eu le problème dès la réception du téléphone voir mon premier message (1h après réception du phone). Sur XDA les gars ont tentés des hards resets qui n'ont rien changer à l'affaire.

J'ai cru aussi au départ que c'était les applis mais au final ça m'est arrivé à plein de moment différent : pendant la navigation GPS, après avoir regardé des mails, avec pleins d'appli lancés, où au contraire sans aucune appli lancées après démarrage. Le seul point commun (mais ça reste à confirmer) c'est que ça a plutôt eu lieu avec la batterie déchargée.

Comme expliqué au dessus le coupable est clairement identifié il s'agit du processus "/init" qui bloque en overload. Après la grande question c'est de savoir ce qui fait bugger "/init". Pour être franc à part un problème matériel je vois pas parce que le même bug apparait sur plusieurs phone appartenant à des users différents. Il y a peux de probabilité pour qu'on est tous les même logiciels installés et qu'on provoque tous le bugs logiciel de la même manière. En revanche une série de mémoire, GPU, CPU ou même batteries défectueuses pourraient très bien engendrer ses symptômes et ce indépendamment des logiciels installés.

De toute façon "/init" est présent sur tous les système android si j'ai bien compris c'est donc forcément un éléments externe à Android qui fait planter. Si c'était un logiciel externe on le verrait dans OS Monitor. Donc c'est que ce doit être matériel.

@JackHD : chez moi c'est une carte 16 Go donc pas d'origine avec quelques applis dessus, mais je rencontrais déjà le problème avec la carte d'origine avant d'avoir installé des applis persos

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
beaucoup de personne on le problème sur XDA !

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Peut-être la mémoire qui est mal alimentée dès que la batterie atteint un certain niveau... Wink

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
a partir de 15% si tu accepte les condition de htc sur l'éco de batterie je sais pas si il baisse la vitesse du proc

description[RESOLU] Problème de Lag  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Lag

more_horiz
Beuh bonne question... perso je l'ai paramétré à 30%
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre