Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
blackpanther
akb2010
jojo2345cb
dams06
plabox26
jcb93
irondav
bambineau
Dav'
speed2000
kikipepere
maxuel360
Acidburn
rmi158
mankie
alex38420
rocky19936
Rillou78
petite_fleur
Twipeep
juliaugi
yanis0407
burnope
306man
Ironlg
Melchiah
kenshiro_1999
dislok
huggy95
CoriS-FrosT
angelus141083
skullman
Gougou69
Titibondon
joe bird
fullpower
cdric59
pimoos57
Yaum75010
seb31
rodolphep
kobalz
matt95ltc
ayente
nekho69
trustland
jolehdh
ice1er
Simeonn
juliofreezet
vignousse
zeyon
scetwin
steak
lepacha40
tahitib
tipiak
tiiiit
jackHD
mapoule69
Oudjat
aiglegris91
initiale449
brolee93
Nico
Gill
Sony
DEDO
huss2seine
biotoxic937
Zepiii
75 participants

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Bonjour,

Nouveau dans le monde merveilleux d'android, je viens de faire l'acquisition d'un HTC DHD en pack SFR. Après avoir consulter plusieurs forum, je me suis rendu compte que les version "nu" bénéficie des mises à jours beaucoup plus rapidement que les versions opérateur, je me suis mise à la recherche d'un tuto complet expliquant la marche à suivre.

J'ai donc entrepris de de passer en Rom officielle et me libérer de cette horrible logo SFR....

Je tiens avant de commencer à féliciter nvidia pour son super travail.

Pour commencer, J'ai réussi a installer visionary et gscript lite sans problème. j'arrive a rooter le tel sans problème. et c'est quand je passe a l'etape suivante que tout ce complique.
Mon tel a un kernel (2.6.32.31g66cfb7a...c'est le kernel de tout les DHD en pack sfr il me semble) que je ne trouve pas dans le dossier rootfiles.
Et c'est la que tout ce complique pour moi :

j'ouvre le logiciel HxD et il y a dans chaque version du kernel disponible dans les fichier rootfile un fichiers wpx.ko.
Premier question : quel fichier wpx.ko dois-je prendre ?

Apres avoir choisi un fichier wpx.ko au hasard, je cherche avec le CTRL-f le vermagic et la je tombe bien sur la même ligne que dans le tuto de nvidia.
Deuxieme question : qu'est ce que je dois faire ensuite ?
il est noter qu'il faut éditer la ligne juste en dessous.
troisieme question : qu'est ce que signifie éditer la ligne avec ce que l'on a trouver en 1f ? sachant qu'en 1f j'avais un numéro de kernel qui ne correspond pas avec le numéro du fichier rootfile utiliser avec HxD.

j'espère avoir été clair et comme j'ai pu vous le dire plus haut je suis vraiment débutant, c'est pour ces raison que mes question vont peux être paraitre très bête pour certain mais tampis.

Il me semble qu'un certain fullpower a réussi cette manipulation avec DHD pack sfr.

Que la force de la grand ours et du hokuto soit avec vous






description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Ben tu modifies ce qui est après le - en dessous de vermagic (comme dans le screen de Nvidia) avec le numéro que tu trouves dans le 1f.

Sinon, passes par la case présentation svp.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Je suis vraiment desolé pour cette oublie mais c'est le premier forum sur lequel je m'inscris.

J'ai réussi la manœuvre et j'ai tous fais sauf que lorsque je lance le "quickboot" après avoir désactivé le visionary il m'explique qu'il faut être root. j'ai donc foiré la manoeuvre du root permanant.
cependant quand je réactive visionary et que je lance quickboot et que je demande le bootloader, le s-off apparait.
Est ce que le fait de ne pas être a root permanent est vraiment problématique pour installer la nouvelle rom ?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Moi j'ai un problème et je comprends plus rien !!! J'ai mis beaucoup de temps à réaliser ce root sur mon HD desire dans le seul but de virer les applications. J'ai suivi les instructions de forums et tout à marcher jusqu'à la dernière ligne (MERCI) mais il toujours strictement impossible de virer un jeu demo comme le monopoly ??? Il me semblais que le root devrait permettre de se libérer de ce type de contraite ??? Qu'en est il alors les amis...

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
salut
merci de passer par la section des présentations tu ne touchera pas 20000F mais c'est la règle Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
l'icone pour se présenter mache pas, en tous j'y arrive pas

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
sur le lien que j'ai mis tu vas tout en bas et tu clic sur nouveau Wink

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
kenshiro_1999 a écrit:
Je suis vraiment desolé pour cette oublie mais c'est le premier forum sur lequel je m'inscris.
J'ai réussi la manœuvre et j'ai tous fais sauf que lorsque je lance le "quickboot" après avoir désactivé le visionary il m'explique qu'il faut être root. j'ai donc foiré la manoeuvre du root permanant.
cependant quand je réactive visionary et que je lance quickboot et que je demande le bootloader, le s-off apparait.
Est ce que le fait de ne pas être a root permanent est vraiment problématique pour installer la nouvelle rom ?

Un truc qui a fonctionné pour moi: avant de désinstaller Visionary, active le PermRoot puis redémarre le tél, puis désinstalle Visionary. Wink

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
bonsoir a tous

j'ai besoin de vos lumiere

j'ai tout fait mais au moment de cliquer sur wpx ben j'ai qu'un ecran bleu et quand je clique sur hboot j'ai aussi un ecran bleu je n'ai pas les soit disant 3 ligne

je précise que le tel et neuf et j'ai activer le mode usb debug

Merci

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
tu as installé superuser ?

l'écran bleu sans rien veut surtout dire qu'il ne fait rien...
le wpx doit te sortir une erreur
et avec le second script, le stdout doit te sortir 3 lignes.

démarre juste le super utilisateur et voir s'il liste gscript dans ses programmes autorisés ou pas. si ce n'est pas le cas, soit tu n'as pas le droit root, soit le super utilisateur fonctionne mal, au quel cas, ce que je ferais c'est de supprimer son cache et relancer le gscript...

as tu noté une demande d'autorisation au lancement de gscript ? (normalement tu as une notification du superutilisateur qui demande si oui ou non tu autorises ce programme à tourner en mode su)

tiens nous au courant ++

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
merci de ta réponse

quand j'ai installer il ne ma pas demander d'autorization

je désinstalle et je réinstalle gscript lite

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
bon ben c'est toujour pareil

sa veut pas je vais faire une reinitialisation d'origine

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Désolé mais si je vais sur le lein d'en bas nouveau c'est pour poster un nouveau sujet.

Pendant ce temps, j'en reviens à ma question. Est ce que ce root permet de désinstaller les apli d'origine ou est qu'il est dédié uniquement pour installer de nouvelles roms.

Y a t'il quelqu'un qui est arrivé à désinsatller les appli d'origine avec la méthode de ce forum ? Car chez moi le root a très bien marché et pourtant il ne m'offre aucun droit supplémentaire...

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
@306 :
chope sur le market ShootMe => tu sauras si tu as le root ou pas.

@Iron : avec Titanium en mode chuck noris coché tu peux désinstaller les appli d'origine si tu as les droits root

on cherche à avoir tous les droits sur nos téléphones c'est tout. après on fait ce que l'on veut. à toi de savoir ce que tu veux en faire de ton droit. mais si tu ne veux rien en faire ça n'ira pas plus loin =) c'est un peu comme si on a une porte verrouillée, on donne une ou des méthodes pour la déverrouiller mais une fois la porte ouverte si tu ne veux pas la franchir personne ne t'y oblige =)

exemple un peu merdique mais je pense que ça résume bien la situation =)

++

bon weekend @ vous ^^

là, je me prends la tête avec le moding des apk, ça se décompile et recompile bien, l'installation se passe bien aussi mais ça ne fait rien; c'est au niveau de la signature que ça doit merder je pense... :/

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
bonjour

bon voici les derniere nouvelle

j'ai le s-off mais pas le root permanent il faut que je lance a chaque fois visionary pour etre en mode root

je ne c'est pas d'ou cela pourrait venir

Merci

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
@Coris-Frost Ok avec titanium. C'est Nickel Chrome. Merci pour ta réponse et bon WE.

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Bjr à tous,
j'ai enfin réussi après quasiment 48h de manip'!
rom SFR, kernel 2.6.32.21-g66cfb7a
tuto suivi à la lettre x fois sans succès puis ok. Pour ceux qui rencontrent des problèmes:
*choisir un fichier au hasard dans le dossier rootfiles, modifier le wpx.ko.
après avoir copié sur la sd(en même temps que le hboot correspondant), j'ai du renommer car il s'appellait wpx.ko.bak. j'ai mis 48h à m'en rendre compte!
*VISIONary r14: j'ai coché seulement les 2 dernières cases pour avoir un root permanent
et voilà, en espérant que cela serve à quelqu'un.
Very Happy

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
moi non plus, j'avais le même souci que toi

si tu coches r/w dans visionnary, que tu temp root, une fois faite, que tu appliques le root permanent, normalement tu as en permanence le root + s-off

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Bonjour tous le monde,

Apres plusieur tentative j'ai enfin réussi la quasi-totalité des opérations (visionary, root...) mais avant de franchir la dernière étape je souhaiterais vous demander comment effectuer une sauvegarde complète de ma rom SFR.
J'ai cherché dans plusieurs forum et j'ai trouvé "rom manager" et "titanium back up".
Est-ce que ces deux logiciels font la sauvegarde total de ma rom ou simplement certaines donnée (contact, sms, agenda..).

Merci d'avance

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Salut
la meilleure solution c'est d'installer le recovery et de faire un backup complet avec celui ci Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-roms-customs-f173/tuto-installer-le-clockworkmod-recovery-v2512-r2-installer-une-rom-custom-t34310.htm

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Bonsoir a tous ,

voila j'ai un probleme, je suis bloquer a l'etape 5 , j'avais le meme probleme que huss2seine , c'est a dire que j'ai juste un fond bleu , quelqu'un peut m'aider ?

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
bonsoir Yanis

si tu es bloqué à l'écran bleu c'est que tu ne dois pas avoir les droits root comme tu le penses.

je te conseille d'installer à partir du market ShootMe (il a besoin des droits root et ce qui est bien c'est qu'il te précise bien si tu les as ou pas)

de toutes les façons, au lancement de GScript, tu auras une demande d'autorisation du superutilisateur pour le lancement en mode SU.

++

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Bonsoir à tous !

J'ai eu les ecrans bleu pour l'etape 6 et 7 apres rboot j'ai ce message USB Debugging must be enabled in order for visionary to run

je ne sais pas quoi faire et je me perd un peu dans ce post

Merci pour votre aide

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
menu/paramètres/application/développement/
tu coches le déboggage usb Wink

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 13 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
j'ai recoché (car j'avais désactive pour le 3 eme essai) j'e n'ai pas les erreurs de l'etape 6 et 7 ecran bleu je trouve pas de solution ... une idee ?

edit: Je pense avoir trouvé Visionary + n'était réellement pas lancé dans applications il faut quand meme lui cliquer dessus pour voir rooting device...
pour l'intant je voit "please wait " alors.....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre