Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] peut-on brancher un périphériques USB (Clavier, clé USB) sur un DHD ? Empty[QUESTION] peut-on brancher un périphériques USB (Clavier, clé USB) sur un DHD ?

more_horiz
Bonjour,

brancher un périphérique externe type disque dur, clavier ou manette de jeux sur un DHD possible ou pas possible ? Juste par curiosité.

++ Sylvain

P.S : alors oui j'ai relu la charte ce n'est ni une aide, ni une info, ni un tuto, ni aucune autre des catégories, je me suis donc risqué à mettre le tag [question] bien qu'en français le point d'interrogation soit censé suffire. Et sachez bien qu'il ne s'agit pas non plus d'une provocation j'essaye juste de justifier mon choix de tag pour éviter un reproche pour "non respect de la charte". Et maintenant la suite du topic (enfin ce qui concerne le sujet) puisqu'on avait un peu échanger dessus quand même..

garnav a écrit:
Déjà il faut un cable microUSB mâle / USB femelle, ensuite il faut espérer que le port du DHD fournisse du courant (500 mA) au périphérique USB et qu'il ne soit pas bridés et enfin il faut que le système Android dispose de pilotes générique pour communiquer avec ces périphériques. Ca fait beaucoup de "si" ?

garnav a écrit:
J'ai bidouillé un cable microUSB / USB et tenté de branché une clé USB et un clavier. Aucune réaction dans les deux cas. Concernant la clé USB elle s'allume (preuvent qu'il y a du courant) mais aucune connexion ne s'établit. D'après ce que j'ai pu en lire sur les forum il semblerait que ce soit un bridage logiciel via des drivers propriétaire HTC. Et visiblement comme ils font une tambouille interne bien épicée il y a peu de chance qu'un cuisinier réussisse à distinguer et modifier les ingrédients.

ragvance a écrit:
En effet ce serait pourtant bien utile.
Ca n'est pas lié à Android ?

garnav a écrit:
oui un problème de driver d'une certaine manière c'est lié à Android. Mais bon visiblement pas simple à résoudre puisque bridé à la source.


Le sujet reste ouvert. Si vous entendez parlez de ROM Custom ou de périphériques (genre adaptateur bluetooth) qui permettrait ce genre de connexion. On peut en parler ici . Faut avouer que ce serai quand même méga classe de pouvoir jouer aux émulateurs avec une manette USB ou pouvoir brancher une micro-clé pour transposer sa playliste entre l'auto-radio et le téléphone ou pourquoi pas brancher un chauffe tasse électrique. Le DHD fait déjà presque tout alors de là à pouvoir réchauffer le café il n'y a qu'un pas Very Happy

Dernière édition par garnav le Ven 12 Nov 2010 - 0:31, édité 2 fois

description[QUESTION] peut-on brancher un périphériques USB (Clavier, clé USB) sur un DHD ? EmptyRe: [QUESTION] peut-on brancher un périphériques USB (Clavier, clé USB) sur un DHD ?

more_horiz
Via bluetooth, le clavier existe.
Pour l'autoradio, il suffit de brancher le câble usb et de déclarer le HTC comme clé usb dans le menu. Par contre l'autoradio prend tous les sons du HTC en plus de la playlist...

Manette : http://pocketnow.com/review/bgp100-bluetooth-gamepad

description[QUESTION] peut-on brancher un périphériques USB (Clavier, clé USB) sur un DHD ? EmptyRe: [QUESTION] peut-on brancher un périphériques USB (Clavier, clé USB) sur un DHD ?

more_horiz
Yep j'ai déjà vu tout ça. Mais la question demeure car la plupart des claviers bluetooth ne sont pas des plus pratique, certains ne marche même pas du tout.

Pour les clé USB j'imaginais plutôt l'inverse à savoir brancher une clé USB sur le DHD pour étendre ses capacité de stockage pour lire des films, de la musique. L'exemple de l'autoradio n'était pas le plus adapté mais bon tu vois le truc.

Et pour la manette malheureusement cette BGP100 est quasiment introuvable de nos jours en plus de n'être pas fiable. C'est une manette bien connue des modeurs qui l'ont utilisé pour remonter des manette SNES custom en repiquant ses composants.

Mais tout ça ne change pas la donne ça la contourne. Si on pouvais brancher directement des périphériques USB ça ouvrirait le DHD à une gamme beaucoup plus large d'accessoire et ça serait bien.

description[QUESTION] peut-on brancher un périphériques USB (Clavier, clé USB) sur un DHD ? EmptyRe: [QUESTION] peut-on brancher un périphériques USB (Clavier, clé USB) sur un DHD ?

more_horiz
J'ai cru lire que ça allait être possible.
Que certains avaient développer des drivers USB Host smile

description[QUESTION] peut-on brancher un périphériques USB (Clavier, clé USB) sur un DHD ? EmptyRe: [QUESTION] peut-on brancher un périphériques USB (Clavier, clé USB) sur un DHD ?

more_horiz
Hello ! Vous avez des nouvelles ?

description[QUESTION] peut-on brancher un périphériques USB (Clavier, clé USB) sur un DHD ? EmptyRe: [QUESTION] peut-on brancher un périphériques USB (Clavier, clé USB) sur un DHD ?

more_horiz
Des développeurs travaillaient sur cette possibilité. Par exemple, c'était semble-t-il possible avec des roms Froyos ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=993152 )

D'autres travaux, mais arrêtés depuis plusieurs mois : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1398493

Pour l'instant, aucun développeur ne semble se pencher sur cette fonctionnalité, mais je vous tiendrai au courant si j'obtiens des infos

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre