Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Oudjat
CriDeFer
ducat998
The Shield
Madison
paiit
Nico
nielujs
ERAnimation
pat220866
orel28
Sony
vickie34
jackHD
Zepiii
DEDO
Yann_H
21 participants

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Bonjour,
Merci pour vos compléments d'informations et vos comptes rendus,
La j'étais lancé pour le HTC désire et maintenant vais me laisser emporter vers le Z qui me semble un beau désire amélioré ^^

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Moi aussi j'ai une preference pour ce Z j'ai eu le hd plusieurs jours entre les mains, franchement ben j'ai été un peu déçu, le son une catastrophe meme à fond dans ma poche avec l'autoradio allumer (et pas fort) je l'ai a peine entendu lollll, et l'ecran franchement il se foute de nous chez htc et je parle meme pas de la batterie une honte pour un appareil à ce prix là. J'ai l'impression que l'europe pour htc c là poubelle il nous refile leur matos fabriquer il y a 6 mois avec un belle emballage pourtant je suis pro htc mais là [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 819638 D'ailleurs j'attend l'atrix ou ce qui sortira d'ici avril fin de mon contrat mais pour l'instant chez htc seul le Z me fait envie heuuu légérement je saute pas au plafond non plus [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 73683

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
ducat998 a écrit:
Moi aussi j'ai une preference pour ce Z j'ai eu le hd plusieurs jours entre les mains, franchement ben j'ai été un peu déçu, le son une catastrophe meme à fond dans ma poche avec l'autoradio allumer (et pas fort) je l'ai a peine entendu lollll, et l'ecran franchement il se foute de nous chez htc et je parle meme pas de la batterie une honte pour un appareil à ce prix là. J'ai l'impression que l'europe pour htc c là poubelle il nous refile leur matos fabriquer il y a 6 mois avec un belle emballage pourtant je suis pro htc mais là [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 819638 D'ailleurs j'attend l'atrix ou ce qui sortira d'ici avril fin de mon contrat mais pour l'instant chez htc seul le Z me fait envie heuuu légérement je saute pas au plafond non plus [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 73683


yep Very Happy
ducat998, j'ai le DHD et je voulais juste savoir à quel niveau ce situe ta critique concernant l'écran ?
perso, je ne me fie pas exclusivement aux caractéristiques sur le papier, et dans la pratique je suis très satisfait de l'écran du DHD donc je suis curieux peut-etre que j'ai loupé quelque chose ?

(concernant le son et la batterie, pour moi c'est ok
le son je le mets même pas à la moitié, en plus avec la fonction "Mode poche" c'est parfait.
et la batterie d'origine me faisait déjà tenir la journée avec une bonne utilisation et là je teste une Andida pour voir si y'a encore du mieux)

bonne journée à tous

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
bonjour cridefer connaissant pas mal de phone autour de moi, allant du galaxy s a l'iphone 4 au nokia n8 (grace à mon boulot) etc je trouve l'ecran du DHD pas nul mais pas non plus la claque par rapport à l'iphone 4 par ex et son ecran retina meme si j'ai horreur de l'iphone il faut bien reconnaitre que mis cote à cote le DHD fait pas le poids, meme par rapport au N8, un grand ecran oui mais pas un milieu de gamme dans un phone de haut de gamme je le rappel quand meme. Faisant les portables de pas mal de personne je me retrouve avec pas mal de phone entre les mains et etant fan de cinema et d'image donc je pense que j'ai un avis plutot concret sur ce qui est mieux ou moins bien (ex certaines tv led moins belle que des tv à tubes on croit rever mais c un autre debat)

De plus dernierement j'ai eu le nexus s entre les mains et coté son par rapport au dhd j'ai l'impression de faire un essai entre mon home cinema et un jouet playskool de mes enfants si tu vois ce que je veux dire. Franchement au prix du DHD il nous on refilait un truc pas si top que ça et meme decevant moi qui attendait d'htc un killer iphone4.

Je passe à la batterie ou la gros foutage de gueule et je pese mes mots, le nokia n8 par ex à une super autonomie meme si son ecran est plus petit j'ai tenu trois jours en utilisation normale avec, et à peine 1 jours et 1 nuit (et encore me suis reveiller le matin le DHD à plat) avec le DHD,(htc à voir n'ont pas essayer leur phone plus de 2 heures lol) si htc voit qu'il consomme, je rappel que c un appareil nomade, il n'ont qu'a nous mettre une batterie plus costaud comme le futur atrix par ex (1950mah)

Je passe sur l'histoire des caches en plastiques qui depassent du DHD (sur 2 DHD que j'ai eu entre les mains) et vu le prix qui est classé dans le haut de gamme c comme si j'acheterais une audi ou une porsche avec des plastiques de nissan et kia

Voilà juste mon coup de gueule envers htc

Pourtant j'adore htc ainsi que le sense mais si il continue à nous sortir des phones de ce niveau ils vont perdre des clients c sur

Donc de loin pour l'instant le dernier HTC que j'ai eu entre les mains le desire Z ma vraiment épater meme si au depart j'etais reticent avec ses 800 mhz, il fonctionne aussi bien que le DHD (pas vu de difference, ni lag) enfin un belle ecran, une belle finition,une meilleurs autonomie et le seul point negatif pour moi c l'appareil photo juste bon (moins bon que le DHD et loin du nokia N) quoique pas catastrophique non plus et son poid. Donc pour l'instant il fait partie de mes préféres chez HTC Wink

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Ce n'est pas vraiment le bon sujet pour ce débat...

Toujours est il que comparer le Desire HD au N8 est un peu ridicule, le N8 est tout de même beaucoup plus proche du feature phone que du smartphone et même si Nokia et la fiche technique veulent faire croire le contraire il s'adresse plus aux pros qu'aux fan de multimédia!
Tout les tests que j'ai pu lire montre qu'il n'est pas dédié au même usage.

Pour revenir sur ce que tu avances :

L'écran du DHD est loin d'être aussi médiocre que ce que tu laisse entendre, du 800 x 480 sur des dalles de cette taille ça fait déjà une bonne densité de pixel donc le Retina display pour moi ça reste commercial (Il faut tout de mettre remettre dans son contexte ce choix et pourquoi Apple en est arrivé là...). Après si on commence a parler de la justesse des couleurs, des contrastes, ... c'est encore autre chose et il y a de la marge d'amélioration mais bon ça reste un smartphone et il n'est pas ridicule...

Pour le son du DHD je ne me permettrai pas de juger mais pour ce qui est du Desire Z qui doit être du même ordre, je le trouve très correct! Bien mieux que le précédent Desire!

La batterie, a par Nokia et éventuellement Blackberry, il n'y a aucun smartphone qui ait des durée de vie mirobolante. Là tu parles du DHD avec un écran pareil forcément le rétro-éclairage ça consomme... Le Galaxy S ne fait pas vraiment mieux, ni même l'iPhone... Et ce n'est pas nouveau, comme tu le verras dans ma signature ce n'est pas mon premier smartphone et je peux te garantir que malgré la hausse de performance, l'autonomie continue d'augmenter!

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est la finition, le DHD n'est pas au top tout comme l'était le Desire. C'est un point que je ne reproche pas du tout au Desire Z en revanche.

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
non yann_H, ce n'est pas du tout un débat
peut-être que je me trompe mais comme c'est le test du D Z, c'est bien aussi pour compléter le test, d'avoir des petits éléments de "confrontations" sans que ça prenne des pages ou l'ampleur d'un débat justement...

Là comme ducat998 a mis le doigt sur quelque chose que j'avais pas remarqué, je voulais en savoir plus

Mais je ne ferais pas plus de hors-sujet tkt...
Etant très Apple, je préfère pourtant de loin mon DHD même au niveau écran. Après tout ça dépend des gouts

ps : mais pour finir, ducat998, l'histoire des plastiques sur le DHD est quasiment toujours dû à une mauvaise façon de les mettre, ça m'arrive que tout ne soit pas bien enficher et que cela dépasse, je le remet et tout est OK, rien ne dépasse quand c'est bien mis.

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Bonjour yahnn_h excuse moi mais si je reprend les points comme tu decris l'ecran de l'iphone4 et 3.5 pouces, 960 x 640 pixels avec des couleurs un peu flashy comme sur l'amoled et face au DHD en 4.3 pouces et 800 x480 la difference saute aux yeux meme d'un aveugle y a pas photo et ça n'est pas juste commercial comme tu le dis pourtant j'ai horreur de l'iphone 4 mais il faut rendre à césar ce qui est à césar.

Pour ce qui est du son le desire z n'a pas un son meilleur que le DHD mais celui-ci est presque 2 fois plus fort en comparant le meme morceau de zik ou de film. Et ça se confirme car beaucoup d'utilisateur se plaigne de la puissance du son sur le DHD c pas moi qui le dis.

De plus je me suis permis de comparais le nokia n8 car à l'utilisation phone, jeux, gps, musiques, films, mails en bref à 95% de ce que nous faisons tous, il le fait bien ou aussi bien que le DHD et plus longtemps tout en etant moins chere pourtant je haissais aussi nokia et symbian avant d'essayer ce N8.

Donc pour moi je ne critique pas plus tel ou tel telephone mais les ayants utilisers 2 à 3 jours chacun etant un pro htc je le rappel. Je vous donne juste mon avis

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Yann_H a écrit:
Ce n'est pas vraiment le bon sujet pour ce débat...

Toujours est il que comparer le Desire HD au N8 est un peu ridicule, le N8 est tout de même beaucoup plus proche du feature phone que du smartphone et même si Nokia et la fiche technique veulent faire croire le contraire il s'adresse plus aux pros qu'aux fan de multimédia!
Tout les tests que j'ai pu lire montre qu'il n'est pas dédié au même usage.
(...)

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est la finition, le DHD n'est pas au top tout comme l'était le Desire. C'est un point que je ne reproche pas du tout au Desire Z en revanche.



Et par contre je suis plus proche de ta façon de voir les choses que l'avis de ducat,
(Sans vouloir te froisser ducat, je ne te trouve pas très objectif Wink , tu en veux à Htc c'est pour ça, je rigole bien sur)
Les comparaisons ne sont pas vraiment possibles, mais pour ce qui est par exemple de DZ/DHD/iPhone4, que je trouve plus comparable ; chacun tire à un moment la couverture de son côté dans un secteur tandis que le voisin l'emporte dans un autre. Après tout est histoire de besoins, priorités, goûts et même mode de vie

Je trouve en tout cas le DZ très bien fini oui, mieux que le DHD
[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 61393

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
ducat998 a écrit:
Bonjour yahnn_h excuse moi mais si je reprend les points comme tu decris l'ecran de l'iphone4 et 3.5 pouces, 960 x 640 pixels avec des couleurs un peu flashy comme sur l'amoled et face au DHD en 4.3 pouces et 800 x480 la difference saute aux yeux meme d'un aveugle y a pas photo et ça n'est pas juste commercial comme tu le dis pourtant j'ai horreur de l'iphone 4 mais il faut rendre à césar ce qui est à césar.


Désolé si mon message a semblé un peu rude mais lire que c'est du foutage de gueule je trouve ça sévèrement éxagéré!

Rendons à César ce qui appartient à César, l'iPhone 4 a une superbe résolution c'est indéniable mais quel est l’intérêt de cela sur un smartphone? Je me pose toujours la question (Donc pour moi ça reste un argument commercial et un choix technologique pour harmoniser l'iPhone et l'iPad...)
Au delà de la résolution comme tu le fais remarqué, il y la couleur, le contraste qui font la qualité d'un écran. (On pourrait encore parler d'autres points tel que la fréquence de rafraîchissement mais ça reste des smartphones...)
Pour la couleur, j'avoue que le Amoled de mon ancien Desire était bien plus "joli" que le S-LCD du Desire Z en revanche est ce que c'est mieux? plus fidèle à la réalité? c'est pas gagné... Pour moi ils nous pondent des écrans Glossy, acidulé ou flashy comme tu dis mais c'est pareil c'est commercial! J'aimerai bien voir un test de calibration des couleurs de ces écrans...

Après je comprends tout a fait tes critiques. Mais tout ces appareils ont des points faibles et des points forts et je trouve que HTC réalise tout de même d'excellent compromis entre performance, qualité et coût. Et d'un point de vue qualité je trouve que HTC a améliorer la qualité générale et les finitions de ses produits... Ça reste un avis personnel.

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
C'est pas faux , pour avoir encore vu un Samsung galaxy S ce we.
Oui le contraste est fabuleux , mais je n'aime pas du tout le rendu des couleurs qui tirent énormément sur le bleu.

On a l'impression de regarder un écran réalisé à la gouache.

Pour ma part , je préfère le rendu d'un lcd mais il faut avouer qu'il manque du contraste.

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Oudjat a écrit:
C'est pas faux , pour avoir encore vu un Samsung galaxy S ce we.
Oui le contraste est fabuleux , mais je n'aime pas du tout le rendu des couleurs qui tirent énormément sur le bleu.

On a l'impression de regarder un écran réalisé à la gouache.

Pour ma part , je préfère le rendu d'un lcd mais il faut avouer qu'il manque du contraste.


OH y'a un modo qui s'y met !! comme quoi on fait pas tant du hors sujet que ça Very Happy
Non sérieux, le clou d'un test c'est bien d'opposer le modèle aux modèles concurents ...
En tout cas heureusement que j'ai pris mon DHD avant de bien découvrir le DZ, j'aurais encore plus hésité... Mais je me suis fait au clavier virtuel maintenant et je n'utiliserais pas le clavier physique me connaissant. Surtout avec swype ou flexT9 maintenant, purée c'est trop bien !....

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
J'ai un collègue qui vient juste de passer avec devinez quoi .... un nokia N8 ! Donc j'ai pu bien comparer aussi
Pour faire simple nokia c'est symbian, et DZ/DHD c'est Androïd
Excusez moi pour le hors-sujet manifeste, j'arrête c'est promis, mais là y'a pas de commune mesure
[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 61393

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Merci pour le test. J'hésite à vendre mon Desire pour prendre le Z sachant que ce que je recherche en priorité, c'est le clavier physique.

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Personnellement, je ne suis pas du tout déçue d'avoir pris le DZ. Il fonctionne très bien et avoir un clavier physique, cela change tout. J'utilise aussi le clavier virtuel de temps en temps mais le physique n'est pas comparable. Seul souci mais c'est la même chose sur les autres modèles, c'est la batterie qui diminue assez vite selon l'usage bien sûr.

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Je l'ai depuis ce matin. Jusque là ça va. Par contre j'y comprends rien pour le rooter :s

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Bravo pour ton test.

J'espère le recevoir la semaine prochaine.

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
bonsoir, juste une petite question en passant. J'ai eu le problème plusieurs fois aujourd'hui: impossible de prendre un appel en mode vérouillé. Impossible de glisser vers le bas malgré le message [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 220270
Cela peut-il être du à une appli?. Merci et bonne soirée

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 3 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
bravo le test

ca donne envie ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre