Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
niper
soho
voileuxcool
Satropi
tonyynot
Zepiii
EagleDig
kitenoob
La_choses
jacne
lorenh
pouetpouet77
isotox
lynhon
fredfer
tibou
Silco
tatou
diablo1986
23 participants

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation Empty[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz

Ceci est un topic de regroupement c'est à dire fusionnant différents topics ouverts et concernant le même sujet.
Lors du regroupement, les posts sont réarrangés par date, et cela peut entrainer certaines incohérences dans la discussion, plusieurs discussions pouvant être mélangées. Merci de ne pas nous en tenir rigueur.

-------------------------------------------------------------------------------------






bonjour tout le monde,

de temps en temps, la rotation fait des siennes : dès que je tourne mon ecran sous opéra ou l'appareil photo, l'appli se ferme et me ramène à l'accueil.

Ce problème disparait dès que je redemarre le telephone, mais réapparait au bout d'un certain temps (je n'ai pas reussi à identifier ce qui déclanchait le probleme)

Ce problème est apparu après que j'aie attribué la rotation de l'écran au bouton 1 (pour pouvoir "rotater" toutes les applis manuellement). Je l'ai donc désactivé mais rien n'y fait (cela doit donc venir d'autre part).

Suis-je le seul à avoir ce problème ? quelqu'un a t-il une solution autre que le hard reset ?

Merci d'avance

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
up !!!

personne pour m'aider ? :'(

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
Perso je sais qu'il y a un soucis avec la rotation sous Opéra, mais sous l'appli photo c'est la 1ère fois que j'en entend parler, donc....pas de solution de mon coté Wink

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
merci nvidia.

Alors pour corser un peu le tout, je viens d'installer gsen pour voir
si ca arrangerait le bug, mais non : la rotation auto marche bien sur
toutes les applis mais au bout d'un moment, va savoir pourquoi dès que
je penche mon tel, l'appli se réduit et le téléphone me ramène à la
page d'accueil du TF3D.

Les programmes installés sur mon tel sont les suivants :
- Darklord69 Taskbar
- musicID
- PHM registry editor
- Gsen
- tomtom 7

En plus de ca, j'ai appliqué tous les changements dans le registre ennoncés dans ce post :

http://win-mobile.forumpro.fr/htc-touch-hd-t8282-blackstone-f45/touch-hd-modification-du-registre-t17440.htm

D'autres idées ?

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation Empty[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
Bonsoir tout le monde.

Après quelques jours d'utilisation de Gsen et Gyrator, je dois dire que ça bouffe pas mal l'autonomie de la machine.

Je cherche donc un moyen d'autoriser Google Maps (et uniquement celui-ci en plus) à passer en mode paysage.

Je me demande si une modification du registre n'existe pas, avec les logiciels autorisés (en l'occurrence Opéra et Album). ou alors peut-être que le programme est codé avec cette autorisation.

Bref si quelqu'un a des infos, je suis preneur, je vais également fouiller de mon côté.

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
cherche sur le forum je crois que ta réponse y est :geek1:

tien

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
Merci pour la réponse, mais en fait je cherche à le faire basculer en mode paysage automatiquement. Sans devoir appuyer sur un bouton Very Happy.

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
Celle là c'est la première fois que le l'entend Very Happy C'est pas bête comme question, mais franchement aucune idée, il va falloir se pencher là dessus lol!

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
As-tu regardé mobilemagic sur XDA ? : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=449654
Je crois si j'ai tout bien compris que l'on peut programmer des règles pour un logiciel donné.
Jette un oeuil. Wink

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
Chez smartphonefrance, Montecristoff à poster quelque chose sur ça, une gestion draconienne des exceptions. En fait ils inversent la mécanique et définissent d'origine aucune rotation pour l'ensemble des programme et on sélectionne ceux que l'on veut voir "rotater"

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
Merci pour les réponses, je vais regarder la réponse sur XDA.

Par contre pour smartphonefrance j'ai cherché je n'ai pas trouvé l'info de montecristoff.

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation Empty[Résolu] Accéléromètre en panne ?

more_horiz
Bonjour,

D'abord, je vous souhaite tous, une bonne année 2009, santé, prospérité et surtout satisfait de son HTC Touch HD.

Justement, j'ai mon HD depuis une semaine, j'ai pas mal galèré pour faire mon paramétrage ! Mais grâce aux conseils et aides de nos forumeurs, je m'en sors peu à peu. Depuis hier soir, à 23h00 (oui oui), je me disais que j'ai fini mes peines, mais non !

Tout fonctionne comme je souhaite, sauf maintenant il paraît que l'accéléromètre ne fonctionne plus, càd quand je suis sur une page internet, mon HD ne veut plus changer en mode paysage en tournant le HD dans l'autre sens et pourtant pour les photos ou vidéos ils changent bien en paysage et portrait.Y a t il un paramètre à faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Edit : Je précise c'est Windows Explorer, HTC nu, forfait 1 heure
Edit : J'ai trouvé le problème : en Internet Explorer => pas de rotation, en mode Opéra => Oui

Cordialement

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
j'ai le meme souci (sauf pour l'appli photo)
sous opéra, prog java etc...

pour les prog j'ai tomtom7 aussi
et ilmesembleavoir aussi installé Darklord69 Taskbar amis que j'ai remplacé par la suite...

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
Hello tout le monde !

Je me rajoute à la liste de ceux qui ont des problèmes liés à la rotation de l'écran lors de la connexion à Internet avec Opéra.
Moi, surprise hier lors d'une connexion Opéra, je tourne l'écran pour passer en mode paysage et l'affichage bascule et m'affiche un écran comme si un appel "Inconnu" entrait, puis m'affiche la liste de mes dernires appels ... bref, ça buggue à chaque fois !
Dernièrs cab installés en date :
Darklord69 Taskbar (la seul en commun avec les copains ci-dessus)
Peut-être que c'est lié à ça ... [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation 123544

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
Ce problème est lié a l'instalation d'un fichier cab ...
je l'ai connu lors de l'installation de nocurtain.cab
Il faut desinstaller un par un chaque fichier et voir sans lequel le problème disparait [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation 73683

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
probleme évoqué souvent.. ca vient de la darklord taskbar ou la tsowen ou de nocurtains
http://htc-touch-hd.1fr1.net/problemes-software-f7/aide-fermeture-opera-avec-accelerometre-t682-15.htm
http://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/taskbar-enfin-dispo-tsowentaskbar-t352-90.htm

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
Oui et c'est bien malheureux car elles sont superbes Sad

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
le bug apparait dès que l'on augmente/diminu le volume (écran avec la petite echelle du son et les boutons vibreur/silencieux)

ce bug est carémment énervant il m'oblige a régler le son via paramètre à chaque fois... pour info ma rom est Pyrana 9.1b sans modifs

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation Empty[aide] désactiver la rotation auto

more_horiz
Bonjour, je suis sous la Rom Davideuck V7 qui est géanile !! Or j'aimerai désactiver la rotation auto car c'est "chiant" je n'en ai pas besoin, même sur opéra je n'utilise pas la fonction portrait.
J'ai cru comprend qu'il fallait toucher au registre.?
cordialement

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
Tu vas PHM Reg edit dans le chemin suivant:
HKCU\Software\HTC\HTCSENSOR\GSensor\WhiteList
Tu supprime le fichier : manila
soft rest

Et le tour est joué...

Il y'a d'autres techniques, moi j'utilise celle ci...

----

Pour ce qui est de mettre une touche manuelle pour la rotation :

En premier lieu il faut éditer la base de registre :
HKLM/System/GDI/Rotation et mettre HideOrientationUI à la valeur de 0

On poursit avec un petit reset de l'appareil

Ensuite il est possible d'attribuer à la "touche 1 appui long" (Touche décrocher) la rotation d'écran

Et l'avantage c'est que c'est bien moins aléatoire que gyrator et autre gsen... on a le mode paysage quand on le souhaite...

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
Merci beaucoup pour ton aide, mais je n'ai pas saisie ou doits-je aller ?

u vas PHM Reg edit dans le chemin suivant:


c'est quoi ?

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
Décevant ta réponse..

http://www.google.be/search?q=PHM+Regedit&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Je n'ai fait que taper "PHM Regedit" :\

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
tu as pas essayé avec HD tweak, ça le fait peu être ?

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation

more_horiz
J'ai trouvé plus simple => Flip_IT qui est fournis dans les nouvelle ROm

Décevant ta réponse..


Comme pour toi j'aurais pu m'en passer ...

description[REGROUPEMENT] Questions sur la Rotation Empty[RESOLU][REQUETE] L'écran pivotant

more_horiz
Bonsoir,

Il y a un petit programme qui permet de faire pivoter l'écran pour l'ensemble des applications du Touch HD, alors qu'à l'origine l'écran ne pivote à l'horizontale que pour Internet. (Si je me trompe pas)

Comment se procurer ce programme qui n'est pas dans la liste d'origine?

J'ai vu ça là https://www.youtube.com/watch?v=8i1661c08pM&hl=fr

Satropi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre