Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier Empty[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz

Ceci est un topic de regroupement c'est à dire fusionnant différents topics ouverts et concernant le même sujet.
Lors du regroupement, les posts sont réarrangés par date, et cela peut entrainer certaines incohérences dans la discussion, plusieurs discussions pouvant être mélangées. Merci de ne pas nous en tenir rigueur.

-------------------------------------------------------------------------------------






Bonjour à tous,

Je voudrais modifier la plage horaire de base du calendrier (8h00-17h00).
Rien dans les options.
je crois qu'il faut le faire depuis le registre mais je ne trouve pas la clef qui gére cela.

Quelqu'un connait-il la soluce ?

Merci.

Via.

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
Ci joint la procédure pour les interressés.

Change Calendar 'working hours'
_______________________________

If you wish to change the 'working hours' in the calendar, adjust the following:
For 8am-5pm (default):
HKLM\Software\Microsoft\Calendar\ActiveTimes\ActiveTimes = 2210003E (DWORD hexadecimal)

For 9am-5pm:
HKLM\Software\Microsoft\Calendar\ActiveTimes\ActiveTimes = 2212003E (DWORD hexadecimal)

For 2pm-10pm:
HKLM\Software\Microsoft\Calendar\ActiveTimes\ActiveTimes = 2C1C003E (DWORD hexadecimal)

Here's how this works.
The first 2 characters define the ending hour as a count of half hours since midnight, in hexadecimal.
So for midnight, it would be 0 half hours in hexadecimal = 0. 5pm is 17 hours, or 34 half hours. 34 in hexadecimal is 22.
10pm is 22 hours, or 44 half hours. 44 in hexadecimal is 2C. You can use a calculator capable of hexadecimal conversions
to get the hexadecimal number.
Similarly, the next 2 characters define the starting hour as a count of half hours since midnight, in hexadecimal.
So for 8am.. 16 half hours, 16 in hexadecimal is 10. 9am = 18 half hours = 12. 14h = 28hh = 1C.
Using the above, you should be able to se the working hours to whatever you'd line.
Note that this value also adjusts the working DAYS. The examples here all use the default Mon-Fri workweek.
See the "Change Calendar 'working days'" tweak to modify this.
Note that the ActiveTimes key and value may not exist. Simply create them first.
Note that you cannot set the End time earlier than the Start time, for obvious reasons
Note that you cannot set a Midnight end time. The best you can do is 11.30pm (2F)



Testé et fonctionnel.

Via.

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier Empty[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
Bonjour,

Je suis le récent et heureux possesseur d'un Touch HD.

J'ai une question bête... une de plus me direz-vous ;o)

Dans le calendrier j'aime utiliser la vue jour. J'ai donc configuré pour que s'affiche par defaut la "vue d'aujourd'hui" mais lorsque je clique sur le calendrier depuis le TF3D, c'est la vue agenda du jour qui s'affiche et non la vue Jour.
Je ne sais pas si je suis clair ;o)
Y'at'il un moyen pour rêgler ce problème. Je précise que si je clique sur le calendrier depuis la pages des programmes du TF3D, j'arrive bien en vue aujourd'hui et non Agenda

Accrochez vous, j'ai encore deux questions.

J'utilise icontact comme repertoire. Y'a t'il un moyen pour qu'il se lance depuis les contacts favoris du TF3D lorsque je clique sur repertoire (plutôt que le repertoire par defaut) ?

Ma derniére question. Y'a t'il un gestionnaire de batterie plus complet que les 4 pauvres barres en haut à gauche ? Genre quelque chose qui donne le pourcentage de batterie restant.
J'avais auparevant sur Htc Touch un joli plugiin sur l'écran today mais maintenant avec le TF3D, je ne peux rien ajouter sur l'écran principale.

Voila,

N'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été clair.

Je serais également curieux d'avoir vos impressions sur le Touch HD. Je suis pour le moment à moitié convaincu, en partie à cause de ces quelques petits problèmes.

Excellente fin de journée et bravo pour ce forum qui me semble bien plus actif et informatif que les autres que j'ai pu voir.

Jamary

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
Pour la batterie, va faire un tour vers les taskbars (themes etc...), sinon pour la batterie seule, recherche finixover quelque chose.

Pour le calendrier : J'ai rien compris

Pour Icontact, essaie peut-etre SSMAPA...

Un conseil : [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier 42940

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
Merci pour la réponse rapide

Bon, je résume,
Finixover, je le trouve pas (et je connais google merci)
SSMAPA ne fonctionne pas mais bon ça c'est pas trop grave

Par contre, je vais retenter l'explication de mon problème de vue du calendrier.

Lorsque je suis sur l'écran aujourd'hui et que le clique sur un rendez-vous de la journée, le calendrier se lance... normal.
Ce qui ne l'est pas c'est que la vue Agenda s'affiche par defaut alors que j'ai configuré mon calendrier pour que la vue par defaut soit la vue du jour (et non pas la vue agenda)
Est-ce plus claire ?
Par contre, lorsque je lance le calendrier depuis l'onglet programmes, là pas de probleme, c'est la vue du jour qui s'affiche par defaut et non la vue Agenda.

C'est débile mais ca me gache mon plaisir.

Une idée sur la solution ?

Merci en tout cas

Jamary

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
Salut Jamary,

premièrement un petit passage par la case Présentation [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier 61449

Pour ton soucis de calendrier, c'est connu et assez chi**t je le conçois et je me rappelle que ça m'agaçait aussi, mais en changeant de ROM pour le manilia V3 je l'avais oublié. Je te conseille de passer à ce nouveau TF3D (de plus je n'ai pas vu de solutions pour ce petit désagrément...)

Pour les pourcentage de batterie restante, le conseil de mickael91210 était bon, va faire un tour ICI

Enfin pour icontact pas d'idée car j'utilisais yota qui en plus d'être parfait graphiquement te redirige directement sur lui quand tu va sur les contacts ou le téléphone. Par contre je pense que tu as du faire une erreur car SSMAPA devrait te permettre de résoudre ton problème si tu souhaites conserver icontact.

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
Précision, je suis en ROM officielle et j'ai résolu le problème en cherchant une soluce sur Wiki ... d'abord télécharge SSMAPA sur Wiki, puis il te faudra rajouter la mention '-VM' (view Month ou -VY pour view Year etc.) sur l'application "Calendar" pour customiser définitivement le mode d'affichage voulu... soft reset derrière et la view du calendar sera définitivement fixée sans changer de ROM ...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=445778&highlight=calendar+events

,-)
Pierre

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
Merci de l'info totoutit.
Juste une précision : pour ceux qui ont le nouveau TF3D des roms cookées, SSMAPA ne fonctionne pas et il faut utiliser SSMAHO (y'a un post quelques part dans le forum a ce sujet).
++

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
Bizzare, je n'ai pas la ligne ActiveTimes dans HKLM\Software\Microsoft\Calendar ???

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
Je ne l'avais pas non plus mais je l'ai créé et ça fonctionne.

Via.

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier Empty[RESOLU] heures au format 12h dans le calendrier

more_horiz
Salut à tous,

J'ai dû installer une appli qui m'a cassé le format des dates dans mon calendrier, mais maintenant c'est au format 12h. Est-ce que quelqu'un sait comment repasser au format 24h dans le calendrier ?

Merci !

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
J'ai eu cela aussi et j'ai galéré.
Menu démarrer, parametres,systeme, parametres regionaux, heure, et dans la liste du le style d'heure choisir HH🇲🇲ss au lieu deH🇲🇲ss
Bien caché....

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
super! ça marche nickel! merci beaucoup

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
Cela résoud ton problème?
Ajoute [RESOLU] au début du sujet de ton premier post.
Pour cela, modifie ton premier post à l'aide du bouton [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier P_edit_fr, au début du sujet, ajoute [RESOLU].
[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier Resolu

Merci!

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
Salut Zepiii,

Merci pour ton rappel en caractère énormes, mais je sais très bien lire la police de taille normale.

[HS]Et comme j'avais répondu avec mon HD, je n'avais pas le temps de modifier le titre du topic. Ce que j'aurais fait ce matin, mais quelqu'un d'autre l'a déja fait.[/HS]

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
Bonjour,

J'ai lu (et traduit smile ) la méthode qui explique comment modifier la plade horaire du calendrier, mais... je n'ai pas la ligne mentionnée...
J'ai bien vue qu'il fallait la créer.. mais je ne sais pas si je doit faire "copier" ou je ne sais trop quoi parce que je n'ai pas "create"

Si qqn a une solution, je suis preneuse.

sachant que je souahiterai y mettre 8h 20h
merci d'avance.

description[REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur le Calendrier

more_horiz
Bonjour,
Pour avoir une plage horaire du lundi au vendredi de 8h à 20h, tu utilises un editeur de registre, tu vas dans "HKLM\Software\Microsoft\Calendar" si le répertoir "ActiveTimes" n'existe pas tu le crées puis en étant dans ce rep, tu crées un nouvelle clef DWORD hexadecimal. Pour le nom de cette clef tu mets ActiveTimes et comme valeur en hexa tu entres : 2810003E
Tu fermes l'éditeur de registre, tu relances le calendrier et c'est OK.
Via.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre