Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
garfield
Tyram
sigrid71
Damaelyon
Mickael
boumbas
noarre
Z80
therabbitkiller
saphir78
Little Boudha
jay-mac
silevin
j.gui
MochiPower
gil21
nao82
Jedi.6
Ventilo
bigboss911
naelb
Talwayseb
xav.fred
liodoc
Zyon
Nico
Mcknight
foyus
fred_cbr
mehrtens
sanka
puppetmaster
Oumpahpah
37 participants

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) Empty[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
Salut à tous,

La v4.1 vient de sortir, elle intègre:
-La correction de certains bugs
-Une fonction de preview des éléments (Les images ne sont pas encore integrés aux pack malheureuement)
-"Easter Egg": La modification du fond d'écran en secouant le HD

Je vois pas mal de posts, notamment sur l'excellente ROM de Mania (cf. ma signature), sur la modification:
-Des icones de la Taskbar
-Du menu démarrer (ancien/nouveau)
-Du TF3D Home
-Des couleurs de texte et de barres
-...

Je me propose de vous expliquer ici comment s'utilise [APP] Max TF3D Theme Maker avec notre Touch HD.

Ce Tuto est tiré du Thread xda suivant: --------> Post Original <---------

[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) MaxTTM-1



Fonctions:


  1. Modifier le theme TF3D en quelques clicks
  2. Sauvegarder/Capturer les composants d'un thème installé
  3. Configurer complètement votre "Home Tab" TF3D avec un paquet de Layouts (cf. ci-dessous)
  4. Combiner ces Layouts avec le "BG4all tabs"
  5. Personnaliser le texte de votre "Home Tab" TF3D (avec mise en forme)
  6. Déployer automatiquement des composants de thèmes à intervalles réguliers
  7. Gérer la couleur des barres de tâche et de commande
  8. Gestion des couleurs de polices de caractères
  9. Déployer les icônes de la taskbar (Marche très bien, mais attention les packs attachés sur xda sont souvent pour les ROM WWE, donc avec des dll en 409 qu'il faut renommer en 40C pour nos ROMs FR).




Layouts disponibles:(disposition des éléments sur la "Home Tab")

5 Layouts sont disponibles.

Le Layout c'est uniquement la disposition des éléments, les éléments eux mêmes (Horloges, icônes, ...) sont complètement interchangeables sur l'ensemble des layouts.

La bibliothèque de ces éléments est extensible à volonté, on peut y ajouter ses propres éléments (provenant de thèmes ou de taskbars postés dans ce forum par exemple).


[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) Home_1 [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) Home_3
[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) Home_5 [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) Home_7
[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) Home_9




Pré requis:


  • Uniquement WVGA
  • Manila v3, v2 ou v1 (inclus nouveau v2.5)

    • Testé avec TouchFLO3D 1.3 35601
    • Testé avec TouchFLO3D 2.0 378891 Classic
    • Testé avec TouchFLO3D 2.0 378891 Custom
    • Testé avec TouchFLO3D 2.1 381175 Custom
    • Testé avec TouchFLO3D 3.0 38196











Installation:


  1. Télécharger et installer l'appli Max TF3D Theme Maker v4.1.cab
  2. Télecharger et deziper sur le HD le Layout correspondant à votre version de TF3D* ( TF3D Dutty Home Layout (Final).zip, post 2 du thread xda pour la ROM ManiaHD), Analog Clock Pack#1 (Final).zip (post 2), Common Components Pack#1.zip(post 1 du thread xda),Components Pack#2.zip(post 4 du thread xda)
  3. Lancez l'application et avant vos premières modifications, lancez une première fois la fonction backup de votre thème installé depuis l'onglet "Utility"
  4. Pour les anglophones -- Télécharger le manuel (en anglais) MaxTTM Manual.zip(post 3 du thread xda)



*:
-TOUCHFLO v1 - use TF3D v1 Home Layout
-TOUCHFLO v2 - use TF3D v2 Home Layout
-TOUCHFLO v3 - use TF3D v3 Home Layout (download on post#2)
-RHODIUM/TOPAZ based ROM with custom StartMenu - use TF3D Dutty Home Layout (download on post#2)



Utilisation:

Les points suivant décrivent les actions possibles sur chacun des onglet.

Pour que les éléments déployés soient visibles, il faut relancer TF3D avec le bouton "TRefresh" (left SoftKey)

1-Onglet "Customize"



  • Sélectionner le layout souhaité (avec ou sans BG4all, si avec il faut absolument gérer un fond d'écran après le dépoiement depuis le dernier onglet TF3D)
  • Sélectionner le cadran d'horloge (AClock Body) et les trotteuses (AClock Hand) si le layout en contient
  • Sélectionner l'horloge digitale, fond (Flip Background) et chiffres (Flip Digit) si le layout en contient
  • Modifier les autres composant si vous le désirez


2-Onglet "Taskbar"

Ici vous pouvez déployer tout ou partie des icônes de la taskbar, ainsi que l'icône du menu démarrer

3-Onglet "Utility"

Ici vous pouvez:

  • Sauvegarder le thème installé sur votre HD (première opération à faire avant tout déploiement pour pouvoir revenir en arrière)
  • Restaurer le thème original du TF3D (Cette option restaure le theme à celui par défaut de l'OEM. Cela inclus la restauration de plusieurs entrées de la base de registre)


Note : Les fonctions de cette partie ne gère que les fichiers manila et PNG. Une version future devrait intégrer les exe et dll.

4-Onglet "Timer"

Ici vous pouvez définir un déploiement automatique de composants de thème et de fonds d'écran à intervalle régulier

5-Onglets "Text"

Cet onglet permet de gérer le text affiché sur Home (12 sur la 1ère image de ce post).

6-Onglets "Color"

Cet onglet permet de gérer toutes les couleurs du thème:
*Couleur de la Taskbar et de ses textes
*Couleur de la CommandBar et de ses textes


7-Onglets "Fonts"

Cet onglet permet de gérer la couleur des textes du Home.


8-Onglet "Capture"

Ici vous pouvez sauvegarder tout ou partie des composants déployés

9-Onglet "Editor"
Là j'avoue je sais pas trop lol!

10-Onglet "Setting"

Ici vous pouvez:


  • Modifier les SoftKeys
  • Switcher entre le nouveau et l'ancien menu démarrer

Je ferai mon possible pour mettre à jour ce post: Amusez-vous bien !!!!

Dernière édition par Nvidia le Dim 8 Nov 2009 - 18:47, édité 20 fois (Raison : MAJ des attachements (Analogic Clock et Layout))

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
merci pour ce tuto [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) 750705

il y a d'autres layouts de prévu?

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
puppetmaster a écrit:
merci pour ce tuto [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) 750705

il y a d'autres layouts de prévu?


Le Layout c'est uniquement la disposition des éléments, les éléments eux mêmes (Horloges, icônes, ...) sont complétement interchangeables sur l'ensemble des layouts.

La bibliothèque de ces éléments est extensible à volonté, on peut y ajouter ses propres éléments (provenant de thèmes ou de taskbars postés dans ce forum par exemple)

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
ok merci de m'avoir éclairer

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
Merci beaucoup pour ce tuto très bien fait, par contre j'ai une petite question, j'ai vu quelque chose à ce sujet ce matin sur le forum mais je n'arrive plus à remettre la main dessus, en fait je voudrais savoir comment faire pour avoir l'analog + le flip 2 et en plus le fonds d'écran sur tous les onglets? (Dans ce que j'ai lu ce matin si je me souviens bien il était question de deux cab que donné Mania dans une de ses roms et qu'ils fallait installer de façon précise).

Si quelqu'un peux m'expliquer ce serai super! [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) 543677

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
sanka a écrit:
Merci beaucoup pour ce tuto très bien fait, par contre j'ai une petite question, j'ai vu quelque chose à ce sujet ce matin sur le forum mais je n'arrive plus à remettre la main dessus, en fait je voudrais savoir comment faire pour avoir l'analog le flip 2 et en plus le fonds d'écran sur tous les onglets? (Dans ce que j'ai lu ce matin si je me souviens bien il était question de deux cab que donné Mania dans une de ses roms et qu'ils fallait installer de façon précise).

Si quelqu'un peux m'expliquer ce serai super! [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) 543677


Pas besoin de cab avec cette appli.

0- Dans TF3D choisi ton fond d'écran

1- Lance Max TF3D Theme Maker et déplois le layout "Analog + Flip 2 BG4all"

2- Déplois les horloges que tu veux

3- TRefresh

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
edit : je crois avoir compris où je bloque king

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
Vraiment super ce logiciel merci à toi oumpahpah
Par contre topcurtain en transparent ne marche pas chez moi?
La semi transparente marche mais la full transparente est blanche

edit: super puissant le logiciel des full d'options
en 10mn [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) Screen19

Dernière édition par fred_cbr le Mer 22 Avr 2009 - 20:56, édité 1 fois

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
Bonsoir, j'ai un petit soucis avec le soft en fait j'ai installé les composants de dutty et quand je lance le tRefresh et que manile redémarre je n'ai que l'horloge de base en petite à droite mais pas la grande à gauche comme sur l'image des post.

Quelqu'un sait quoi faire?

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
merci beaucoup pour ce tuto bounce

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
sankas tu dois télécharger tout les liens et mettre les repertoire dans MaxTTM/ component

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
Bonsoir,

J'ai -encore- fait des bêtises mais la dernière fois j'avais réussi à remettre tout d'origine.
Là j'ai plus le TF3D, j'ai plus rien, et j'arrive pas à restaurer...

(j'ai tout tenté...)

Merci pour votre aide smile

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) 493295 bonsoir moi j'ai un ptit soucis comment integrer les layout et autre component pack au logiciel
edit:jai trouvé tout seul ^^

Dernière édition par Mcknight le Jeu 23 Avr 2009 - 0:26, édité 1 fois

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
mehrtens a écrit:
Bonsoir,

J'ai -encore- fait des bêtises mais la dernière fois j'avais réussi à remettre tout d'origine.
Là j'ai plus le TF3D, j'ai plus rien, et j'arrive pas à restaurer...

(j'ai tout tenté...)

Merci pour votre aide smile


Salut mehrtens,

Dsl que tu galères, mais normalement l'option "restore" (celle du bas dans l'onglet Utility) permet de réinstaller le thème de l'OEM.

Maintenant cette option ne gére pas les dll et exe, donc si tu as vraiment fait de grosses bêtises, tu est bon pour un Hard reset.

Note: Je vais voir pour essayer de te filer mon backup.
Edit: mon backup, à dezipper dans ton dossier \MaxTTM Backup.zip

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) Emptya

more_horiz
Oumpahpah a écrit:
mehrtens a écrit:
Bonsoir,

J'ai -encore- fait des bêtises mais la dernière fois j'avais réussi à remettre tout d'origine.
Là j'ai plus le TF3D, j'ai plus rien, et j'arrive pas à restaurer...

(j'ai tout tenté...)

Merci pour votre aide smile


Salut mehrtens,

Dsl que tu galères, mais normalement l'option "restore" (celle du bas dans l'onglet Utility) permet de réinstaller le thème de l'OEM.

Maintenant cette option ne gére pas les dll et exe, donc si tu as vraiment fait de grosses bêtises, tu est bon pour un Hard reset.

Note: Je vais voir pour essayer de te filer mon backup.
Edit: mon backup, à dezipper dans ton dossier \MaxTTM Backup.zip


merci beaucoup pour ton aide et pour le temps que tu y a consacré (récupérer ton backup et l'uploader) Wink

Mais comme je l'imaginais malheureusement, ça n'a rien changé No
Enfin c'est pas bien grave, j'avais déjà imaginé cette hypothèse et je vais donc repartir de 0 smile

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
@mehrtens

Quelles manips avais-tu faites pour en arriver là ?

Je pourrais prévenir les users dans le 1er Post si c'est reproductible

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
quelqu'un sait comment on fait pour modifier le format de la date en mercredi 23 Avril par exemple au lieu de 23/04/09 dans l'onglet text je ne comprends rien merci

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
Cette manipulation n'est malheureusement pas gérée par le soft.

Pour cela suis ce tuto [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
Salut, je ne comprend pas j'ai essayé de faire fonctionner le logiciel mais j'ai toujours les mêmes problèmes même après avoir suivit tous vos conseils, quand je met les deux horloges seule la petite (celle de base en fait) s'affiche et pas la grande, et j'ai un autre problème, lorsque je met une horloge avec fonds d'écrans sur tous les onglets, le menu démarrer ne s'affiche plus et je suis obligé de restaurer les fichiers d'origines. J'ai essayé sur plusieurs rom (au cas ou) j'ai essayé sur la dutty 3.0, sur la L26 2.2, sur la nouvelle de miam miam et toujours les mêmes problèmes. Plis quelqu'un peut il m'aider ce logiciel est vraiment super mais si je n'arrive pas à le faire fonctionner c'est vraiment dommage!

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
@Sanka

1- Le layout
Il faut que tu utilise le layout Dutty: TF3D Dutty Home Layout.zip

Cela réglera ton problème d'incompatibilité entre le nouveau menu et le BG4all

2- L'horloge ne s'affiche pas
Pour les Layout avec les 2 horloges il faut que tu déplois les éléments suivants:

  • Aclock Body
  • Aclock Hand
  • Flip Background
  • Flip Digit


Cela fonctionne à merveille pour moi sur la ROM de Mania.

Je te conseille d'ailleurs fortement cette ROM, qui vaut celles de Dutty (j'ai utilisé toutes ses versions FR) et a l'avantage d'être entièrement FR (Lien vers la ROM dans ma signature).

++

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
Je te remercie pour les infos que tu m'as donné j'ai réussi à faire ce que je voulait.

Merci beaucoup et ce logiciel est vraiment génial!!! Exactement ce qu'il me fallait!

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
Oumpahpah a écrit:
@mehrtens

Quelles manips avais-tu faites pour en arriver là ?

Je pourrais prévenir les users dans le 1er Post si c'est reproductible



désolé je ne me souviens vraiment plus des monstruosités que j'ai faites [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) 887500
Mais ça m'a refroidi, du coup je laisse ce programme de côté [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) 43559

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
La version 3.3 vient de sortir, elle integre:
-La correction de certains bugs
-Une fonction de preview des éléments (Les images ne sont pas encore integrés aux pack malheureuement)
-"Easter Egg": La modification du fond d'écran en secouant le HD

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
très bon tuto merci !

description[Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...) EmptyRe: [Tuto] [04-09-2009] Max TF3D Theme Maker v4.1 (themes, BG4all, fonts, taskbar,...)

more_horiz
Merci Oumpa pour le tuto ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre