Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
antoinoid
poumpoumk
rocky19936
soudara
erreur404
phil34
shark86
Slipkorn
alfredo.deuf
sylarchi
joe bird
koala47
josoft
pingoo78
creek1098
pogo
Sony
DEDO
22 participants

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root Empty[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
VOIR AUSSI LE POST 2 pour une installation réussi Wink

Cette méthode est pour ceux qui sont en rom officielle rootée avec la méthode [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

Avant toute manipulation faites un backup de votre rom avec le recovery.




  • Télécharger la MAJ OTA depuis votre téléphone si elle vous est proposée.(elle sera dans le dossier "download" de votre sd)
  • Ou alors téléchargez le ICI.
    http://dl.dropbox.com/u/8076202/OTA_Ace_HTC_WWE_1_72_405_3_R2-1_32_405_6_release_1632939lowfu0y78jktpp2.zip
  • Copiez le fichier à la racine de votre carte sd et renommer le en "update.zip".
  • Redémarrer en recovery et choisissez "apply update.zip"
  • Redémarrez votre téléphone, vous êtes en 2.2.1 mais le wifi ne devrait pas marcher puisque le recovery n'aura pas installé le nouveau kernel.
REFLASHER LE KERNEL.


  • .Télécharger le kernel original (extrait du RUU 1.72.405.3 )http://www.multiupload.com/APNFJJVGWI
  • Extraire le fichier "boot.img" et le placer dans le dossier "tools" du SDK Android installé sur votre PC.
  • Redémarrer votre téléphone en mode bootloader puis fasboot mode.
  • Avec le terminal de commande du pc (je vous conseille de le mettre aussi dans le dossier "tools")
  • tapez sans les guillemets "fastboot flash boot boot.img".
  • Attendre la fin de l'envoi puis de l'écriture de l'opération.
  • Redémarrez votre téléphone.


RESTAURER LE SU.


  • Une fois le téléphone redémarré désinstallez superuser (cette étape est très importante).
  • Téléchargerl'ancienne version du package SU http://www.multiupload.com/YTL0P497YR
  • Dézipper les fichiers à la racine de votre sd.
    Redémarrez votre téléphone en recovery.
    Dans Mounts and storage faites mount /sytem
    Dans Mounts and storage faites mount /sdcard
    Avec le terminal de commande depuis le dossier "tools" tapez
  • adb shell
    # cp /sdcard/su /system/bin/
    # cp /sdcard/Superuser.apk /system/app/
    # ln -s /system/bin/su /system/xbin/su
    # chmod 06555 /system/bin/su
    # exit
    Dans Mounts and storage faites umount /sytem
    Dans Mounts and storage faites umount /sdcard
    Redéémarrez votre téléphone.
  • Télécharger BusyBox depuis le market market
Vous pouvez installer aussi la nouvelle radio
Liste des roms radio pour le HTC desire HD


SOURCE

Dernière édition par DEDO le Mer 9 Mar 2011 - 23:12, édité 4 fois

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
shark86 a écrit:
Bonjour a tous

J'ai fini par réussir l'installation. J'avais aussi les erreur statuts 7 ...
- J'ai réinstaller la version 1.32.405.6
- Ensuite j'ai rooter le téléphone avec ce tuto
- Afin d'avoir le bootloader avec le system info j'ai suivi ce tuto
- Après j'ai télécharger la ota via le téléphone sans
l'installer. J'ai récupérer le fichier dans le dossier download de ma sd
et je l'ai renommer "update". Pour ensuite le déplacé a la racine de la
sd avec Root Explorer.
- Après j'ai suivi le tuto de DEDO :
- Redémarrer en recovery et choisissez "apply update.zip"
-Redémarrez votre téléphone, vous êtes en 2.2.1 mais le
wifi ne devrait pas marcher puisque le recovery n'aura pas installé le
nouveau kernel.

REFLASHER LE KERNEL.


-Télécharger le kernel original (extrait du RUU 1.72.405.3 )http://www.multiupload.com/APNFJJVGWI
-Extraire le fichier "boot.img" et le placer dans le dossier "tools" du SDK Android installé sur votre PC.
-Redémarrer votre téléphone en mode bootloader puis fasboot mode.
-Avec le terminal de commande du pc (je vous conseille
de le mettre aussi dans le dossier "tools") tapez sans les guillemets
"fastboot flash boot boot.img".
-Attendre la fin de l'envoi puis de l'écriture de l'opération.
-Redémarrez votre téléphone.

INSTALLER SUPER USER PATCHER

- Je n'arrivais pas la dernière étape(RESTAURER LE SU du tuto de DEDO) donc j'ai désinstaller le super user et j'ai placé le super user patcher qui est sur XDA que j'ai renommer "update" et placer a la racine de la sd(supprimer le fichier update contenant la ota).
- Redémarrer en recovery et choisissez "apply update.zip"
- Une fois le telephone redemarrer j'ai attendu 1
petite minute le temps d'installer titanuim backup et de cliquer sur
probleme? pour installer le BusyBox.

En esperant que sa aide des personnes. De mon côté la manip a marcher.


Dernière édition par DEDO le Mar 4 Jan 2011 - 15:48, édité 1 fois

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Super TUTO ! Merci Wink

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Merci pour le tuto !

Dommage de ne pas l'avoir vu quelques jours plutôt... J'ai fais la mise à jour en OTA et perdu la possibilité de rooter.. [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root 73683

J'espère que les Devs trouveront bientôt un moyen de contourner ce blocage ou de revenir en arrière ^^

patience...

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Pour revenir en arrière tu flash la RUU Ace HTC WWE 1.32.405.6Radio 12.28b.60.140e 26.03.02.26_M
tu root puis tu applique cette méthode Wink

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Merci à toi Wink
Mais pour flasher il ne faut pas être "root" ?
Sad rhââ j'y comprends rien sur Android moi..Windows me paraît si simple à côté..mais je n'y retournerais sous aucun prétexte Wink

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
pour flasher une rom officielle sur un tel acheté nu il y pas besoin d'être root tu prends le ruu qui t'intéresse et tu le lances depuis le pc le tel branché en mode sync au pc
et normalement cela marche aussi pour un tel brandé opérateur à condition d'y mettre une goldcard

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Merci DEDO, j'avais essayé de faire ce que tu me dit.
Je lance le RUU avec le DHD branché au pc en mode sync, il plante dans la phase "Envoi... Mise à jour de la signature......" et il m'affiche ERREUR[140] : ERREUR DE VERSION DE BOOTLOADER

avec toutes mes tentatives de ces derniers jours je ne sais plus le quel j'ai..
voilà une photo de se que j'ai quand je démarre en bootloader :
[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root 2010-110

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
J'ai le même problème que Pogo.

J'ai fait la mise à jour OTA venant de recevoir mon desire HD (et ne connaissant pas vraiment encore les principes du root sur Android... Je viens d'un HD2 sous WM lol)

Et du coup, j'ai tenté de réinstallé le RUU de la version d'avant mais "erreur de version de bootloader"...

Donc à mon avis on peut pas revenir en arrière. Il faudra attendre que la version mise à jour soit rooté.

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Installation aborded quoi que je fasse....

Edit: Nickel... ça a marcher (J’était en Ship S-OFF a la place de ENG S-OFF)

Dernière édition par josoft le Ven 7 Jan 2011 - 20:32, édité 1 fois

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
@josoft,

Tu vas faire des roms pour android par hasard ??? Wink

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
ca fait "plaisir" (en quelque sorte) de voir qu'on est pas tout seul dans cette galère ^^
j'étais également avec mon hd2 avant mais sous android =) donc pas de maj..
C'était ma première maj OTA android, bah c'est bon ca ma vacciné ! =p

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
@Sony

Ouai p'tetre bien... dès que j’en verrais l'utilité!
Là pour l'instant la ROM Officiel me convient.

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Oki...Merci de ta réponse Wink

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
@josoft

j ai le meme probleme que toi

lors de l installation de la mise a jour ca plante avec cette méthode

pas moyen de l installer

Pour le kernel, ca fonctionne
pour le su, pas essayer encore

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
J'avais fait cette methode sur xda mais j'ai eu cette erreur lors du flash du zip

assert failed: apply_patch_check("/system/framework/am.jar", "1e0028b2b5baa5fd8d02b1df102a8abf6f03b077", "26697b47b593b822bbbe1035b506a88b02cf4b43"
E: Error in /sdcard/update.zip
(Status 7)
Installation aborted


une Idée?

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Aucune.... perso j'attend une version de Visionary+ (ou autre) compatible...

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
moi aussi obliger d attendre la r15

meme si j ai refait le tuto et bien toujour la meme erreur
(status7)
mais pas sur le meme fichier que Joe Bird

et bonne fête à tous

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Bon, j'ai testé des roms customs, Ledroid revolution...
Et j'ai eu pas mal de problèmes avec le root (adfree ne voulait plus fonctionner...Titanium backup de désinstalle mais au redémarrage les appli désinstallées sont toujours là....) et je ne voit pas beaucoup la différence au niveau perfs. Les patch superuser ne changent rien...
J'aimerais donc installer cette versions car quelques petites améliorations de la 2.2.1 m'intéressent.
-Faut il faire les wipes avant??
-peut on faire une sauvegarde avec Titanium et tout réinstaller sans risque de conflits???
-avec cette méthode il n'y à pas de problèmes de superuser?? (surtout avec Titanium et adfree)

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Deuxieme solution:

Cotulla se prend un DHD et commence a tout hacké !!! et le flash ultra simple comme sur le HD2. lol!

Une ame charitable pour lui donner un DHD ??? [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root 978827

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
J'ai aussi une erreur "status 7", est-ce quelqu'un a trouvé une solution ?

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Oui..... je pense a une Goldcard.

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Bonjour a tous

J'ai fini par réussir l'installation. J'avais aussi les erreur statuts 7 ...
- J'ai réinstaller la version 1.32.405.6
- Ensuite j'ai rooter le téléphone avec ce tuto
- Afin d'avoir le bootloader avec le system info j'ai suivi ce tuto
- Après j'ai télécharger la ota via le téléphone sans l'installer. J'ai récupérer le fichier dans le dossier download de ma sd et je l'ai renommer "update". Pour ensuite le déplacé a la racine de la sd avec Root Explorer.
- Après j'ai suivi le tuto de DEDO :
- Redémarrer en recovery et choisissez "apply update.zip"
-Redémarrez votre téléphone, vous êtes en 2.2.1 mais le wifi ne devrait pas marcher puisque le recovery n'aura pas installé le nouveau kernel.

REFLASHER LE KERNEL.


-Télécharger le kernel original (extrait du RUU 1.72.405.3 )http://www.multiupload.com/APNFJJVGWI
-Extraire le fichier "boot.img" et le placer dans le dossier "tools" du SDK Android installé sur votre PC.
-Redémarrer votre téléphone en mode bootloader puis fasboot mode.
-Avec le terminal de commande du pc (je vous conseille de le mettre aussi dans le dossier "tools") tapez sans les guillemets "fastboot flash boot boot.img".
-Attendre la fin de l'envoi puis de l'écriture de l'opération.
-Redémarrez votre téléphone.

INSTALLER SUPER USER PATCHER

- Je n'arrivais pas la dernière étape(RESTAURER LE SU du tuto de DEDO) donc j'ai désinstaller le super user et j'ai placé le super user patcher qui est sur XDA que j'ai renommer "update" et placer a la racine de la sd(supprimer le fichier update contenant la ota).
- Redémarrer en recovery et choisissez "apply update.zip"
- Une fois le telephone redemarrer j'ai attendu 1 petite minute le temps d'installer titanuim backup et de cliquer sur probleme? pour installer le BusyBox.

En esperant que sa aide des personnes. De mon côté la manip a marcher.

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
merci pour tes explication, mais comment as tu réinstallé la version 1.32.405.6 ? depuis le pc ou le téléphone ?

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Via le pc avec le fichier exe dispo ici


P.S: Pour les erreur ils y a des explication sur ce post
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre