Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
antoinoid
poumpoumk
rocky19936
soudara
erreur404
phil34
shark86
Slipkorn
alfredo.deuf
sylarchi
joe bird
koala47
josoft
pingoo78
creek1098
pogo
Sony
DEDO
22 participants

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
merci shark86
j'ai rajouté ton retour en post 2 Wink

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Merci c'est trop d'honneur.

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens du monde HD2 ou j'ai pu apprécier les rom's de Pyrana, avec toutes les facilités de flash éxistentes.
Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un DHD mais la malchance d'avoir validé la mise à jour OTA ( faite au moment de la mise en service de l'appareil ).
Après avoir lu tous les topics concernant la non possibilité de rooter et après avoir tanté troutes les possibilité y compris celle de shark86, je me rend compte qu'il manque peut-être un " Task 29 ", ou alors ce type de programme existe t il , mais je n'ai rien trouvé dans ce sens.
Androïd paraissait si simple une fois installé sur la scard du HD2 et le changement de rom's aussi ( il est vrai le root ést déja installer ).
Il faut avouer que pour passer de WM à Androïd il faut faire table rase de toutes nos connaissances et repartir à zéro, et pour moi passionné de HTC-DEV et de mes petits bijoux de htc je suis en manque de flash, de test et de retour.

Amitiés

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Tu avais deja rooter ton telephone avant?

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
@phil34

Pour info , l'équivalent du task29 sur HD2, c est le "full-wipe" pour le DHD

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Merci Koala47 et Shark86, un grave moment de solitude et le fofo est là pour remonter le moral.

@ Shark86
je n'ai pas rooter mon tel avant, j'ai fais la mise à jour OTA dès la toute première ouverture de l'appareil, évidement je ne me suis pas méfié.( J'étais trop content d'avoir reçu mon nouvel appareil et surtout trop pressé de voir ce qu'il avait dans le ventre. En plus je n'avais pas encore mis mon nez dans la rubrique DHD.

@Koala47
Alors si il agit d'un "nettoyeur" comme le task29, je peux enlever la rom 1.72 et réinstaller la 1.32, comme cela était possible avec le HD2?
A priori non si on suit le tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t36152-tuto-faire-un-full-wipe-ou-un-easy-wipe-en-une-seule-fois#447833.




description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
@phil34

non ce n est pas pareil car ca garde la rom qui y est deja

par contre ca lui nettoie tout dedans et repart vide avec la rom qui est dessus et a zero

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
En lisant le tuto c'est ce que j'avais compris.
Merci pour l'aide ,il me reste à patienter en étudiant bien tous les sujets sur le DHD.
Amitiés.

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
shark86 a écrit:
Bonjour a tous

J'ai fini par réussir l'installation. J'avais aussi les erreur statuts 7 ...
- J'ai réinstaller la version 1.32.405.6
- Ensuite j'ai rooter le téléphone avec ce tuto
- Afin d'avoir le bootloader avec le system info j'ai suivi ce tuto
- Après j'ai télécharger la ota via le téléphone sans l'installer. J'ai récupérer le fichier dans le dossier download de ma sd et je l'ai renommer "update". Pour ensuite le déplacé a la racine de la sd avec Root Explorer.
- Après j'ai suivi le tuto de DEDO :
- Redémarrer en recovery et choisissez "apply update.zip"
-Redémarrez votre téléphone, vous êtes en 2.2.1 mais le wifi ne devrait pas marcher puisque le recovery n'aura pas installé le nouveau kernel.

REFLASHER LE KERNEL.


-Télécharger le kernel original (extrait du RUU 1.72.405.3 )http://www.multiupload.com/APNFJJVGWI
-Extraire le fichier "boot.img" et le placer dans le dossier "tools" du SDK Android installé sur votre PC.
-Redémarrer votre téléphone en mode bootloader puis fasboot mode.
-Avec le terminal de commande du pc (je vous conseille de le mettre aussi dans le dossier "tools") tapez sans les guillemets "fastboot flash boot boot.img".
-Attendre la fin de l'envoi puis de l'écriture de l'opération.
-Redémarrez votre téléphone.

INSTALLER SUPER USER PATCHER

- Je n'arrivais pas la dernière étape(RESTAURER LE SU du tuto de DEDO) donc j'ai désinstaller le super user et j'ai placé le super user patcher qui est sur XDA que j'ai renommer "update" et placer a la racine de la sd(supprimer le fichier update contenant la ota).
- Redémarrer en recovery et choisissez "apply update.zip"
- Une fois le telephone redemarrer j'ai attendu 1 petite minute le temps d'installer titanuim backup et de cliquer sur probleme? pour installer le BusyBox.

En esperant que sa aide des personnes. De mon côté la manip a marcher.



Mon tel n'est pas rooté, il est sortie d'usine avec la dernière MAJ qui fait .... ca race
bref peu on me confirmer que je peux installer cette rom signé 1.32.405.6 ? tel que décris dans le tuto du poste 2

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
normalement oui Wink

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Merci

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
j'ai testé ca ne passe pas

j'ai une erreur 140 (erreur de version bootloader)

peu après envois signature

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
Bonsoir ,
À priori, on ne peut retourner en arrière que si le DHD était rooter avant la mise à jour.

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
salut c pas possible avec la derniere mise a jour sfr j'ai tout tenter il parait que la derniere mise a jour est tres efficace contre le rootage d'apres se que j'ai comprit ils on changer leur facon de proteger contre le rootage c pour sa qu'on n'est dans le noir depuis un moment avec no dhd sfr avec dernier ota
on n'as vraiment pas de bol reste plus qu'as attendre
@++

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
je suis bloqu" j'arrive pas a démarrer en recovery , j'ai réinitialiser mon htc pouvez vous m'aidez

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
c'est à dire
ton tel fonctionne toujours?

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
si c bon mais lors de l'installation j'ai error status 7

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
oui mais en choisissant le update.zip.zip ca me met error status 7 c a cause de 2 fois ZIP ??

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
oui Very Happy
c' est update.zip

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
c modifié je réesai

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
toujours meme erreur , j'ai télécharger votre fichier , renommer en update.zip et j'ai
assert failed : file_getprop("/system/buil.pro","ro.build.fingerprint")=="htc_wwe/htc_ace/ace/ace:2.2/FR91/278359:user/release-keys" ||
.....
E: error in sdcard/update.zip (status 7 )
installation aborded

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
faut-il l'extarire le zip au départ ?

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
non il faut pas l'extraire
tu fais bien comme sur le post 2 car il avait la même erreur que toi Wink

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
De mon coté je téléchargeais direct la mise a jour via le téléphone et je la renommais ensuite sur le tel et le déplaçais a la racine de la SD

description[TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer la MAJ OTA 1.72.405.3 sans perdre le root

more_horiz
oui dedo mais je vois pas ce que tu veux dire avec post 2 ........
pour shark , tu l'a télécharger direct du phone ou il se mets apres et quel est son nom ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre