Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA Empty[RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA

more_horiz
Bonjour HTC-DEV

Une mise à jour OTA d'Android a récemment été diffusée. Je me suis décidé à la faire ce week-end.

1)
Pour commencer, je ne suis jamais parvenu à achever l'installation de cette mise à jour. En effet, son téléchargement se passe très bien, mais lorsque mon mobile redémarre pour procéder à son l'installation, il se bloque. Au début il affiche bien la barre de progression de l'installation, mais il plante au bout de quelques secondes, appairait alors une miniature du téléphone et un gros point d'exclamation dans un triangle rouge. A partir de là, il ne me reste plus qu'à retirer la baterie pour redémarrer le téléphone. Il redémarre normalement et me propose alors de refaire la mise à jour, mais celle-ci échoue de la même façon à chaque fois.

2)
Depuis cette échec de mise à jour, je ne peux plus activer le Wifi sur mon mobile, qui m'indique désormais "Erreur" au niveau du menu de config.

Auriez-vous des pistes pour m'aider à résoudre ces dysfonctionnements ?

Cordialement

[RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA 220270

Quelques précisions
• HTC Desire (Orange)
• ROM Orange remplacée par ROM Froyo officielle de HTC (2.29.405.2)
• MàJ OTA tentée : 2.29.405.5

Dernière édition par OX6GN le Sam 8 Jan 2011 - 15:54, édité 1 fois

description[RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA EmptyRe: [RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA

more_horiz
J'ai ajouté quelques précisions sur ma config.

Je suis en train de retenter le coup après un formatage de ma µSD.

Est-ce que cette MàJ peut se faire via HTC Sync ?

description[RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA Empty[RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA

more_horiz
[message à supprimé]

Dernière édition par OX6GN le Sam 8 Jan 2011 - 16:58, édité 2 fois

description[RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA EmptyRe: [RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA

more_horiz
J'espère que tu as pu faire un Backup, je me trompe?

description[RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA EmptyRe: [RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA

more_horiz
Salut,

Les Desire brandés Orange ayant migrés sous rom officielle HTC via goldcard (ton cas), ainsi que les Desire nu rootés, rencontrent tous ce problème sur la dernière maj OTA.

Il n'est apparemment pas possible d'appliquer la maj OTA pour ces 2 cas.

- La solution la plus simple est de ne pas faire cette maj qui reste mineure.

- La solution efficace mais radicale est de flasher la RUU complète de la version 2.29.405.5, mais tu reviendras en config usine et perdras les données sur ton tél (faudra tout reconfigurer).

- La solution pour conserver tes données, fournie par l'excellent Tiphergane, est la plus délicate : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37368-resolu-mise-a-jour-2294055-ota
Faut bien Lire tout le topic et maitriser 1 peu.

Pour ton problème de wifi absent, avais-tu bien pensé à insérer ta Goldcard pour faire la maj OTA ? Au reboot tu aurais dû retrouver ta config avec le wifi.

description[RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA EmptyRe: [RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA

more_horiz
Merci pour ta réponse Poussinou, elle confirme bien ce que je pensais malheureusement. J'avais envisagé à la possibilité de tout simplement flasher la dernière ROM, mais comme tu le dis, la perte des données est embêtante. C'est quand même ce que je vais faire, je n'ai pas tellement le choix...

description[RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA EmptyRe: [RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA

more_horiz
Bon courage, remarque ça permet 1 bon nettoyage généralement Very Happy

description[RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA EmptyRe: [RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA

more_horiz
[message à supprimé]

Dernière édition par OX6GN le Sam 8 Jan 2011 - 16:58, édité 1 fois

description[RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA EmptyRe: [RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA

more_horiz
J'ai trouvé la solution grâce à FoleY.
En fait, c'était tout con...

[RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA 46891

--> http://forum.frandroid.com/topic/35762-tuto-retrouver-le-wifi-apres-avoir-fait-la-maj-ota-2294052-sans-sa-goldcard/

description[RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA EmptyRe: [RESOLU] Plus de Wifi depuis tentative MàJ OTA

more_horiz
@ OX6GN ,

Topic fusionné.
Merci de ne pas poster plusieurs fois le même topic à plusieurs endroits car cela pollue le forum.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre