Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Supprimer le root htc desire

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Supprimer le root htc desire Empty[AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
Bonjour,
J'aimerais savoir si il était possible de supprimer le root de mon htc desire sachant que j'ai utilisé Unrevocked 3.2 et que je n'ai jamais compris a quoi servait une glodcard. Donc j'ai rooté mon tel sans goldcard...
Si vous pouviez m'expliquer ce qu'est une goldcard et a quoi elle sert. Puis m'expliquer comment repasser en mode non root puisque cela ne m'a jamais servi étant donné que je ne peux pas utiliser la commande pm setInstallLocation 2
Merci beaucoup [AIDE] Supprimer le root htc desire 50188

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
Goldcard = pour les utilisateur Orange, si tu avait regarder les post-it tu aurais vu le dico des termes et tu aurais tout compris Wink

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t29812-indispensable-l-encyclopedie-du-forum

Pour quitter le root, il faut réappliquer le RUU officiel HTC (tu as le droit vu que Bouygues ne touche a rien) mais tu risque de perdre tes données, ou attend la prochaine mise a jour OTA ... ca supprimera le root tout seul sans pertes de donnée de ta part.

Prochaine grosse mise a jour OTA, Gingerbread j'aimerai bien.

Enfin bon, oublie pas la fonction recherche ca aurais plus sympa pour toi

Dernière édition par tiphergane le Mer 5 Jan 2011 - 19:52, édité 1 fois

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
Merci beaucoup Tiphergame. Et désolé de n'avoir pas compris pour la gold card... Donc en fait je n'en ai pas du tout besoin de cette goldcard ?
Ah oui j'ai déja réinitialisé en mode usine mon téléphone 2 ou 3 fois mais je garde le root (avec appli superutilisateur)...
Si tu pouvais m'aider a ce sujet ça serait trop cool. Merci smile

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
Bouygues ne bridant pas ses GSM tu as pas besoind e la goldcard.

Sortie d'usine sers a rien pour un-rooter, il faut faire une VRAI réinstall avec un update.zip ou un PB99IMG.zip

Le mieux, tu attend la nouvelle mise a jour HTC, ca supprimera le root tout seul, a moins que entre temps tu ai besoin de root (ca arrive plus vite que l'on ne le crois)

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
Merci !!!!!!! Donc normal que cela ne supprime pas le root de reboot en usine.
Et en ce qui concerne la mise a jour HTC c'est du genre une mise a jour passant de 2.29.405.5 a 2.29.405.? par exemple ?
Ah oui juste derniere question et apres je serais rassuré ^^ : Pourquoi lorsque je tape dans terminal emulator
su
pm setInstallLocation 2
sur mon desire, il n'y a rien qui se passe. Je veux dire que parfois je vois le diese qui se remet, parfois pas mais meme quand le diese est présent, je ne peux toujours pas déplacer mes applis...
PS : j'ai partitionné ma carte SD avec rommanager en 512MB pour ext et en 0Mb pour Swap...
Merci

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
0 pour le swap c'est pas une bonne idée, ca libere la RAM.

le setInstallLocation ne marche pas non plus chez moi mais depuis que j'ai fait le format avec amonRa les appli vont a l'install toute seule sur la SD

Et oui le passage de la 2.29.405.5 a 2.29.405.x va supprimé le root

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
ok merci. Et du coup comment passe t on a amonRa ?

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
Tu télécharges cet outil tu lance le .bat et tu choisis flash du recovery dans le menu.

Dernière édition par tiphergane le Mer 5 Jan 2011 - 20:30, édité 1 fois

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
ton lien n'est pas valide ^^ mais imaginons qu'il marchait --> je le mets sur mon telephone et je le lance ?

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
stephane120 a écrit:
ton lien n'est pas valide ^^ mais imaginons qu'il marchait --> je le mets sur mon telephone et je le lance ?


Liens réparé.

tu branche tu HTC en mode HTC sync et tu laisse le script tout faire a ta place, tu aura juste a dire non pour le recovery clockwork il installera donc automatiquement AmonRA

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
et- donc je dois d'abord installer htc sync ?

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
non pas du tout, il faut juste qu'il sois dans ce mode, les soft necessaire sont dans le dossier .\Data

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
ok donc récapitulatif pour etre sur :
-Je branche mon telephone en mode htc sync sans avoir le logiciel htc sync mais en ayant quand meme les drivers et tout et tout...
-Je lance le .bat.
-J'attends
-Je dis non pour le clockwork
-et après ?

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz

ok donc récapitulatif pour etre sur :
-Je branche mon telephone en mode htc sync sans avoir le logiciel htc sync mais en ayant quand meme les drivers et tout et tout...


Oui il faut que tu ai les drivers HBOOT, mais comme tu as déja rooter ton GSM tu doit les avoir sur ton PC

-Je lance le .bat.
-J'attends

non tu choisis flash du recovery dans le menu

-Je dis non pour le clockwork
-et après ?


Apres ton pc et ton desire font tout comme des grands!

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
cool ! Je le fais tout de suite...
Mais est-ce que en suite je pourrais déplacer les applications de mon choix sur la carte sd ? Avec app2sd ?
Si j'ai bien compris je ne pourrais pas les Installer, juste les déplacer ?
Vraiment désolé de te poser toutes ces questions mais c'est la première fois que je commence à comprendre qqch a ce magnifique téléphone ^^

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
Alors moi il les install automatiquement dans la SD depuis que j'ai fait mes partitions avec AmonRa

Code:


swap = par defaut
ext = 1024
FAT32 = le reste


Apres pour le déplacement tu peut le faire avec le menu de ton android dans Parametres > application > gérer les applications > click sue l'app > déplacer vers téléphone/sdcard (ca changera selon l'endroit ou c'est installé

/!\ Si tu choisis dans la SDCARD les widget ne marcherons plus /!\

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
et donc pour les installer automatiquement sur carte sd, comment as tu fais exactement ? Pour faire swap : par défaut ext : 1024 et fat32 : le reste ?
C'est juste si je déplace les widgets qu'il ne marcheront plus ?

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
Si tu déplace les app les widget associé ne marcheront plus, c'est tout (probleme de lien brisé, comme sur un pc)

Et moi j'ai juste fait ca et apparament il rempli volontier la partition en EXT avant de dire qu'il est en mémoire faible

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
Mais comment créer cette partition ? A vrai dire je l'ai déjà fait sur rommanager (ext 512mb et swap 0 ). C'est donc censé marcher avec ce que j'ai fais ?

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
la c'est pas mon fort je ne pourrais pas t'aider.

Moi j'ai fait une copie de ma SD et j'ai formater apres avoir installé amonra via le recovery (power + Vol down).

Les manipulations a faire sont toutes inscrite dans le forum, cherche un peu aussi Wink

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
ok je vais le faire alors smile Merci pour toutes tes réponses. Ah oui vraiment derniere question :
Tu viens de me dire : j'ai installé amonra via le recovery (power + Vol down).
Mais juste avant tu m'avais dis de brancher le tel au pc et d'utiliser le bat... Peux tu juste mieux expliquer cela ?
Merci

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
C'est pas AmonRa que tu install via le recovery, c'est le formattage de la carte SD !!!

Tu branche ton desire a ton pc en mode HTC sync, tu lance le .bat il reboot ton gsm tout seul et fait les manip'

Apres tu sauvgarde ta SD sur ton PC, tu va dans le recovery et tu format ta SD pour avoir au moins 1024 en ext tu reboot et tu recopie la backup de ta SD sur la SD qui est maintenant vierge et c'est fini

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
backup de la sd ? Mais si je n'ai pas envie de reprendre mes données, je ne suis pas obliger de sauvegarder sur pc et de recopier le backup ?
Je me lance des que tu as répondu Very Happy

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
si tu veut rien conserver de tes app et autre photos que tu as pris avec ton gsm, alors tu backup pas, tu flash le recovery en HTC sync et apres en recovery tu format la SD et c'est fini

description[AIDE] Supprimer le root htc desire EmptyRe: [AIDE] Supprimer le root htc desire

more_horiz
Merci beaucoup !
Je le fais tout de suite !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre