Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] - Ajouter caractères au clavier HTC HD2 Empty[AIDE] - Ajouter caractères au clavier HTC HD2

more_horiz
Bonjour à tous !
J'aurais une question (ou plutôt une requête) concernant la modification du clavier de mon HTC HD2.
Je m'explique : je désirerais ajouter les caractères Ð/ð et Þ/þ (maj/min) de l'alphabet islandais à mon clavier. Celui-ci possède déjà - d'origine - les autres caractères de cet alphabet (tel que le Ý/ý par exemple).
L'idéal pour moi serait de les placer "sous" la lettre D, respectivement sous la lettre T (dans la liste qui apparaît lorsque l'on garde une touche "enfoncée" ).
Y aurait-il un moyen pour que j'y arrive, une modification du registre, un .cab à télécharger ou que sais-je ?
Parce que pour l'instant, je suis obligé de passer par un copier-collé d'un SMS qui contient ces caractères pour pouvoir les utiliser à mon tour (oui mon HD2 les affichent et arrive à les "ré-utiliser" à nouveau), donc pas très pratique.
Si cela peut vous être utile, j'utilise un clavier QWERTZ (allemand), puisque c'est celui-ci est identique à un clavier suisse sur le HTC.
Merci d'avance à ceux qui auront le courage d'essayer de trouver une solution !

Bonne et heureuse année 2011 à tous ! Very Happy

description[AIDE] - Ajouter caractères au clavier HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] - Ajouter caractères au clavier HTC HD2

more_horiz
Ça n'a rien à faire ici ! C'est un problème software...

description[AIDE] - Ajouter caractères au clavier HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] - Ajouter caractères au clavier HTC HD2

more_horiz
Sujet déplacé.

Je MP une personne qui s'y connait pour venir te donner un coup de main à ce sujet Wink

++

description[AIDE] - Ajouter caractères au clavier HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] - Ajouter caractères au clavier HTC HD2

more_horiz
Salut !

Je ne suis pas trop équipé pour proposer une solution là tout de suite, pare que j'écris depuis mon HD, d'un motel en Nouvelle Zélande... ^^

Cependant, j'ai noté quelque part un lien vers un sujet sur XDA à propos d'un type qui aurait réussi à personnaliser le clavier HTC, donc c'est faisable, mais ça nécessite de modifier des fichiers système, avec un risque non négligeable de tout planter en cas d'erreur.

Mais ce serait possible, donc j'y jetterai un oeil à mon retour.

La solution alternative la plus simple à mon avis serait d'utiliser FingrKeyboard, qui est, lui, complètement personnalisable au moyen de simples fichiers textes (sans compter qu'on peut sélectionner une nombre quasi infini de claviers localisés au moyen d'une touche).

C'est un excellent logiciel qui mérite au moins d'être essayé...

La notice fournie (en anglais) est suffisante pour savoir tout faire avec (avec un peu d'efforts), et pour les pièges, se référer à mon tuto sur XDA (suivre le lien dans ma signature).

A bientôt... Wink

description[AIDE] - Ajouter caractères au clavier HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] - Ajouter caractères au clavier HTC HD2

more_horiz
C'est faisable. J'ai rajouté le signe €

Je ne sais plus où j'ai trouvé cette info, certainement sur ce forum.
Il faut faire une modif de fichier à la main.

Essaye une recherche sur ajouter €

Edit : J'ai essayé de retrouver le lien je ne le trouve plus ... c'est un fichier _manilla à modifier

description[AIDE] - Ajouter caractères au clavier HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] - Ajouter caractères au clavier HTC HD2

more_horiz
Il me semble que Tiburce avait modifié le clavier. Envoie lui un petit MP Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre