Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked Empty[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
Bonjour,
J'ai mon HTC Desire Orange depuis un peu plus d'une semaine.
Depuis que je l'ai, il est en version 2.1-update1 et me dis que mon système
est à jour (A propos du téléphone\Mises à jour logicielles système\Vérifier maintenant).
Je voulais une version un peu plus récent et surtout désinstaller les démos inutiles d'orange.
J'ai donc commencer par appliquer un petit coup d'Unrevoked3.
Je n'ai pas pris le temps d'aller plus loin en installant une nouvelle ROM.

Mais voilà qu'aujourd'hui, miracle, une mise à jour orange m'est proposé.
La version qui a été téléchargé dans le répertoire "download" de la SD card est:
OTA_Bravo_Froyo_Orange_FR-B2B_2.22.73.6-1.22.73.1_release_16471226s797vmben47q19.zip (88 509 Ko).

Je lui dis de mettre à jour, le téléphone reboot, commence l'installation et à 1/3 s'arrête et affiche
sur fond noir un triangle blanc avec au centre avec un point d'exclamation orange et,
en dessous légérement à droite un bonhomme android vert.

Quand j'appuis sur le bouton power, j'ai le menu ClockworkMod vert plus les messages:

Code:


ClockworkMod Recovery v2.5.0.7
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
Installation aborted.


J'ai donc voulu falsher la ROM téléchargé:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version
"Pour installer une ROM custom"

et là c'est la drame:

Code:


assert failed: ...
(Status 7)
Installation aborted.


Je fais quoi maintenant?
Je vais chercher mais merci de m'aider quand même: je suis un total débutant dans le monde des smartphones!

Dernière édition par salutations le Sam 15 Jan 2011 - 16:34, édité 1 fois

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
Tu as toujours accès au recovery?

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
Je crois oui (??).
J'ai rebooté mon tél, je suis revenu à l'état d'origine (tout à réinstaller) le ROOT en plus.
Je vais être obligé de faire une Goldcard?
Je peux utiliser ROM Manager? Si oui, il faut faire quoi?

Dernière édition par salutations le Ven 14 Jan 2011 - 1:04, édité 1 fois

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
ok
quelle rom as tu essayé d'installer?
Tu l'as bien mise sur ta sd?

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
J'ai essayé le fichier: OTA_Bravo_Froyo_Orange_FR-B2B_2.22.73.6-1.22.73.1_release_16471226s797vmben47q19.zip
que j'ai copié du répertoire download à la racine de la SD.

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
ha oui pas bien Wink
tu renommes ce fichier en PB99IMG.zip que tu laisses à la racine de ta carte sd.
tu redémarres ton tel en mode bootloader (power+volume bas) et tu laisses faire le tel qui va trouver le fichier tout seul
ensuite tu suis les consignes sur le tel pour l'installation Wink

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
Alors, ok, j'ai renomé le fichier à la racine, j'ai rebooté,
il a réfléchi un peu avec un bar de progression verticale bleu à la droite du téléphone.
Par contre j'ai fait ca branché en USB sur mon PC, et là je suis dans le menu sur fond blanc avec:

Code:


HBOOT USB PLUG

<VOL UP> ...
<VOL DOWN> ...
<POWER> to ...

FASTBOOT
RECOVERY
CLEAR STORAGE
SIMLOCK


Je choisi quoi? FASTBOOT? RECOVERY?
Au passage, il y a une explication sur le nom du fichier: PB99IMG?

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
fastboot et ensuite reboot

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
Merci pour les info... Rolling Eyes
Par contre, ca n'a rien changé, je suis toujours en 2.1-update1...
Je me couche pour ce soir, si il y a autre chose à faire, je le fairais demain.
Merci encore.
++

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
Re, c'est le drame,
Avec un ami on a essayer d'installer la mise a jour avec l'astuce 1 == 1 dans le fichier updater-script.
Ca passe, il installe des choses mais le telephone reboot en boucle.
En gros je n'ai maintenant accees qu'au bootloader avec comme choix:
- fastboot: reboot en boucle
- recovery: triangle avec point d'exclamation rouge sur fond noir
Je suis completement bloque.
Le flash a partir d'un fichier PB99IMG.zip me met un message d'erreur: CID incorrect.
Et je n'ai pas de goldcard...
Au secours! Quelqu'un a une idee?
(j'ai un backup nandroid mais pas acces au menu de restoration)

Dernière édition par salutations le Ven 14 Jan 2011 - 14:17, édité 1 fois (Raison : +d'info)

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
salut quand tu sur le triangle en recovery
de mémoire appui sur la flèche retour et power pour accéder a un recovery
si c'est bon dis moi ce qu'il te propose
edit: c'est peut être retour(flèche)+ volume haut

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
J'ai un menu violet/bleu avec:
- reboot...
- apply sdcard:udate.zip
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
Et un message jaune en bas:
E:Can't open /cache/recovery/command

Que fait le factory reset? Au point en j'en suis, je me fiche completement de perde mes donnees...
EDIT: je confirme volume+ + retour

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
ok regarde sur ta sd dans le dossier "clockwork" si tu as un fichier recovery-update.zip
si oui tu le renommes en update.zip tu le mets à la racine de ta sd et dans le recovery tu fais apply sdcard:update.zip
il va normalement réparer le recovery Wink
attention ane pas avoir d'autres fichiers update.zip sur ta sd si c'est le cas tu les enlèvent

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
Non j'ai un répertoire clockworkmod et dedans j'ai un rep backup et un download.

dans le backup j'ai un rep a la date d'aujourd'hui mais que des .img
(boot.img cache.. etc)

Pas de xxx-update.zip dans ces fichiers.

Je peux en faire un avec ca ? un factory reset marcherait ou pas ?

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
essayes la même manip en renommant le PB99IMG.zip en udapte.zip

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
Mais quand je fais avec le PB99IMG il y a un CID incorrect

ca fera pas la meme chose ?

edit: On peut pas reinstaller nandroid avec ce menu ? (pour faire le restore)

Dernière édition par salutations le Ven 14 Jan 2011 - 15:10, édité 1 fois

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
si ça fait la même chose il faudra faire une goldcard Wink

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
Oui mais comment je procède sans avoir acces au systeme du téléphone ? J ai lu qu'il fallait des infos a partir du tel.

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
il y a un outil pour ça Wink

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
C'est lequel? Tu as un lien? Ca marche sous linux?

edit: et reinstaller clockworldmod a partir de la pour restorer le backup ca marche?

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37528-tuto-htc-desire-multi-tool-windows-downgrader-le-desire-hd-couper-le-son-au-demarrage-changer-le-splash-screen-recuperer-son-cid-forcer-l-installation-des-app-sur-la-sd-et-plein-d-autre-truc-trop-cool

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
et reinstaller clockworldmod a partir de la pour restorer le backup ca marche?

(désolé d'insister mais je suis pas sous windows...)

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
GG, bon dans ta boulette tu as pas encore brické ton gsm

La goldcard est obligatoire merde les tutos sont pas écrit pour faire beau.

Fait ta goldcard, extrait ta microSD et branche la à ton pc, transformé la en goldcard et met à la racine le PB99IMG.zip remet la SD dans le gsm, reboot en bootloader et suis Yeq inscriptions à l écran.

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
salutations a écrit:
C'est lequel? Tu as un lien? Ca marche sous linux?


Non c'est un batch, je l'ai pas encore ré-édité pour linux, pas le temps et trop peu d'utilisateur, pour le moment c'est windows un point c'est tout

salutations a écrit:
et reinstaller clockworldmod a partir de la pour restorer le backup ca marche?

(désolé d'insister mais je suis pas sous windows...)


Si ton HTC reboot en boucle, je te souhaite bien du courage pour flasher un recovery, désolé d'insister, mais avant de prendre linux car c'est gratuit et ca fait 1337, apprend les bases, NE ME DIT PAS QUE TU LES CONNAIS, sinon tu aurais pas fait ton erreur sur ton androphone (qui est en linux je te rappel)

Idem pour récupérer ton CID pour faire la goldcard .... le mieux pour toi serais de trouver un RUU en .zip de Orange .... de reflasher avec et APRES de refaire TOUTES les manipulations dans les tutos (TU AS UNE SECTION DEBUTANT POUR LES TUTOS) !!!!!

description[RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked EmptyRe: [RESOLU]Problème de mise à jour officielle Orange sur HTC Desire ROOTé par Unrevoked

more_horiz
Re, d'abord merci pour l'aide.
Tu ne vas pas me croire, mais je connais assez bien linux. En fait je bose tous les jours dessus, on ne développe pas sous Windows, que en libre (ou semi):
java, tomcat, postgreSQL. Je ne me sentirais pas perdu si tu me parles de ssh, grep, awk, sed, des expressions régulières... Bref.
Le truc c'est que je n'y connais rien en smartphone.
A la base je voulais juste rooter pour supprimer quelques appli comme les démo de jeux. Je ne savais pas que les mises à jours officiels Oranges allaient merder.
Ajourd'hui au boulot un ami qui a HTC de quelques années à fait les choses un peu vite... vraisemblablement les anciens modèles étaient moins protégé...

Bref, je suis de retour chez moi, sous Windows 7 avec une MicroSD de 2Go toutes neuve et surtout un adaptateur USB pour la lire...
Revenons en à nos affaires, j'ai pas bien compris ton post: la première étape c'est de faire une Goldcard (il faut que je lise comment) ou de chercher une RUU orange? Pour la RUU orange, je vais chercher, mais au cas où, tu aurais une adresse à me proposer?

Désoler de déranger... et merci pour votre patience...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre