Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange Empty[AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange

more_horiz
Bonjour,

Je galère depuis 4jours car je n'arrive pas à utiliser mon Touch HD pour ma messagerie pro.

J'ai bien rentré toutes les données transmises par mon administrateur reseau.

Mais rien à faire ActiveSync me sort une erreur code : 80072f78

En cherchant sur le net la solution et de rajouter une clé registrer. J'ai trouvé la clé concernée mais rien à changé alors que les gens répondent que ca résous leur probleme.

Bref je suis largué je n'y arrive pas...

description[AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange EmptyRe: [AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange

more_horiz
ça n'est pas forcément la solution à ton problème mais ça vaut le coup de tenter, va dans paramètres, onglet connexions et clique sur "USB à ordinateur". Là tu décoches "Activer les fonctionnalités réseau avancé".

Pour moi ça a résolu mon problème de synchronisation.

description[AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange EmptyRe: [AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange

more_horiz
Malheuresement non Sad

description[AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange EmptyRe: [AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange

more_horiz
Bon alors là il vient de m'arriver un grand mystère !!!!

Et j'ai besoin de vos lumières smile

J'ai réussi à me connecter sur le serveur Exchange de mon boulot. Mais seulement avec une connexion Wifi smile

J'appel SFR car je n'arrive pas à le faire fonctionner par la 3G (je possède l'option Business Mail)

Là la personne au téléphone me dit qu'il n'est pas possible de s'y connecter c'est réservé aux offre entreprise.

Du coup je m'énerve on leur disant que c'est une belle arnaque et j'en profite pour leur balancer mon point de vu sur la différence wapsfr et websfr.

Bref je raccroche... et 15/20 min plus tard voilà que je commence à recevoir tous les mail de mon boulot. Je vérifie.. et non je n'ai pas de connexion wifi active !! Alors là mystère ?? La personne que j'ai eu aurait-elle eu l'âme charitable ?

De plus j'arrive même à envoyer/recevoir les mails de mon compte Hotmail. Et même de me connecter à Messenger. j'ai vérifier qi je n'était pas connecté à websfr sans avoir fait gaffe. Et bien non seul la connexion "mailsfr" est active....

Il me semblait que tout ceci était impossible avec un forfait illymitic 3G ?

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

description[AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange EmptyRe: [AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange

more_horiz
Apparemment ça n'entonne personne alors ??

description[AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange EmptyRe: [AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange

more_horiz
Je ne pense pas qu'elle t'ait aidé si tu as engueulé la personne au téléphone Wink

description[AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange EmptyRe: [AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange

more_horiz
Juste un truc.. au cas où ça t'aurais échappé à l'install sur le HTC...


Pour que l'exchange autorise le "dialogue" avec le serveur, il faut que tu installes le certificat de ce dernier sur le HD...

Si ça passe en wifi c'est que tu es sur le réseau, donc point besoin d'identification

Une autre info, que tu soit en 3G, en Edge ou autre... le push mail fonctionnera..

Enfin, c'est une piste....

description[AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange EmptyRe: [AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange

more_horiz
j'ai lu des articles sur le certificat mais il n'en est rien je n'ai rien fait et ça fonctionne alors que SFR m'a bien dit que ce n'était pas possible .. Bon.. bah tant mieux.

Mais où je m'etonne c'est que avec la connexion "Business mail" je me connecter à messenger sans probleme, il me semble que c'est impossible avec le wapsfr? ou bien en passant par websfr mais payer..

Donc c'est une bonne alternative. J'essaie de comprendre smile

description[AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange EmptyRe: [AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange

more_horiz
Bon alors aprés divers essais :

Grace à l'option business mail sfr il suffi de choisir dans "selection de reseau" MAIL SFR comme connexion par défaut. et grace à cette option on peut se connecter à messenger sans aucun souci et envoyer des pieces jointe dans les messanges sans coup supplémentaire.

Les boites hotmail et exchange fonctionnent impec dessus, mais bisarrement ne sont pas compatible avec l'appli business mail directement il faut les rentrer simpplement dans les messageries.

Du coup pour 9€ cette option est des plus interessantes ! C'est bon à savoir Very Happy

description[AIDE] Problème syncro avec micosoft exchange Emptyimpeccable

more_horiz
merci a toi fredfer j'avais un probleme pour synchronisé et j'ai suivi ton conseille et nikel, bravo! cheers :HD:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre