Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionAide pour un novice (flashage et installation de rom) EmptyAide pour un novice (flashage et installation de rom)

more_horiz
Bonjour,
Je suis complètement nouveau en smartphone. J’ai acheté à un pote son HTC HD2.

Version de ROM; ULTIMATE sense HD2 By Bichon FRE
SPL-2.08.HSPL 8G XE

Il y a quelques bugs (heure qui change, blocage…) et j’aimerai changer la rom pour une plus légère (je n’ai pas besoin de trop d’applications), fluide et pas trop gourmande.

J’ai lu beaucoup de tuto pour me lancer mais tout reste compliqué.
Mon ami m’a dit qu’il avait fait un softSPL et non un HardSPL mais je ne connais pas la différence

1) SPL-2.08.HSPL

Pour flasher le HardSPL je dois avoir le SPL 1.42.0000 sur mon téléphone.
J’ai lu que je devais revenir à une rom officielle pour avoir ce SPL.
Puis je faire ceci sans précaution préalable (équivalent de formatage…) et directement l’installer sur ma précédente rom ?

Est-il préférable avec ma version de plutôt télécharger le HSPL2 ou 3 ?


2) J’ai lu certaines choses a propos du Task 29. Dois-je faire ceci au préalable ?

3) Les roms sont elles installées dans la mémoire du phone ou dans la memory card ? Quel est le mieux ?
La rom radio est-elle comprise dans les roms cuisinées ou je dois l'installer indépendamment?

4) Quelles roms me conseillerez vous (légère et fluide) ?

Merci de me guider dans mon apprentissage HD2 et de me suggérer les points importants pour ne pas me tromper.

Merci.

descriptionAide pour un novice (flashage et installation de rom) EmptyRe: Aide pour un novice (flashage et installation de rom)

more_horiz
1) Tu es en HSPL 2.08, ne touches a rien, c est bon.

2) Le task29 efface toute les données d'un OS. Conseillé de le faire lors des changements de ROM.

3) Sur la memoire principale sauf les ROM Android en BUILD qui s execute sur la SD par dessus Windows Mobile.
Pour la ROM radio, faut voir dans les infos données dans le premier post. Sinon elle peut etre installée indépendamment.

4) Trop de cjhoix, Windows Mobile, Andoird, WP7? a toi de voir vers quoi tu veux aller.

descriptionAide pour un novice (flashage et installation de rom) EmptyRe: Aide pour un novice (flashage et installation de rom)

more_horiz
Merci beaucoup VM54 pour ta réponse.

1) Tu es en HSPL 2.08, ne touches a rien, c est bon.

*Cela veut-il dire que j'ai déjà le HardSPL(1) et que je n'ai rien a changer?

2) Le task29 efface toute les données d'un OS. Conseillé de le faire lors des changements de ROM.

* ok je vais me renseigner la dessus. Le task29 efface toute les données d'un OS. Cela veut-il dire que je dois-je reflasher un HardSPL après le task29?

Merci encore.

descriptionAide pour un novice (flashage et installation de rom) EmptyRe: Aide pour un novice (flashage et installation de rom)

more_horiz
non le HSPL (Hard SPL) reste.

Le task29 n'est pas forcément obligatoire, mais conseillé surtout si gros changement de ROM ou de système (WinMo=>Android).

Tout est expliqué dans le tuto de ma signature Wink

descriptionAide pour un novice (flashage et installation de rom) EmptyRe: Aide pour un novice (flashage et installation de rom)

more_horiz
montask29 ne marche pas, mon ordi marque;
Cannot open C:\task29.exe
Cannot open C:\Enterbootloader.exe
Cannot open C:\ErrorBattery.fig
Cannot open C:\ErrorUSB.fig


résolu


Dernière édition par johell42 le Mar 15 Fév 2011 - 23:13, édité 1 fois

descriptionAide pour un novice (flashage et installation de rom) EmptyRe: Aide pour un novice (flashage et installation de rom)

more_horiz
essaies de le lancer en étant en bootloader d'abord :

téléphone éteint
debranches le telephone
boutons power et volume -
ecran 4 couleurs
rebranche le téléphone
lances l'executable du tast29

descriptionAide pour un novice (flashage et installation de rom) EmptyRe: Aide pour un novice (flashage et installation de rom)

more_horiz
il me marque:
Cannot open C:/task29.exe
Cannot open C:/EnterBootloader.exe
Cannot open C:/ErrorBattery.fig
Cannot open C:/ErrorUSB.fig
Cannot open C:/ModelID.fig
Cannot open C:/Rapitool.exe
Cannot open C:/ROMUptdateUtility.cfg
Cannot open C:/RUU_signed.nbh
Cannot open C:/RUUGetinfo.exe
Cannot open C:/RUURessource.dll
The selected file(s) couldn't get extracted

descriptionAide pour un novice (flashage et installation de rom) EmptyRe: Aide pour un novice (flashage et installation de rom)

more_horiz
j'ai essayé ca ne fonctionne pas, et ca me marque la même chose

descriptionAide pour un novice (flashage et installation de rom) EmptyRe: Aide pour un novice (flashage et installation de rom)

more_horiz
as tu lancé l'executable en mode administrateur? (clic droit sur l'application)

descriptionAide pour un novice (flashage et installation de rom) EmptyRe: Aide pour un novice (flashage et installation de rom)

more_horiz
c'était bien ca merci bien

descriptionAide pour un novice (flashage et installation de rom) EmptyRe: Aide pour un novice (flashage et installation de rom)

more_horiz
De rien, merci d'éditer le premier post et de le mettre en résolu.

descriptionAide pour un novice (flashage et installation de rom) EmptyRe: Aide pour un novice (flashage et installation de rom)

more_horiz
Maintenant il me met error 262 je sais pas si je vais m en sortir


résolu encore merci


Dernière édition par johell42 le Mer 16 Fév 2011 - 11:36, édité 1 fois

descriptionAide pour un novice (flashage et installation de rom) EmptyRe: Aide pour un novice (flashage et installation de rom)

more_horiz
quand tu te mets en bootloader (power + bouton moins), es-tu bien en : 2.08 HSPL et non en 2.08.000?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre