Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
sylvain56300
haal1
6 participants

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 Empty[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
bonjour,

etant novice, je souhaiterai quand meme passer de ma rom Orange à la rom Htc leo 3.14. que faut-il que je fasses?

voici une copie de mes caracteristiques.

[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 Dmp2lt

[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 2h6xc9i

merci par avances

Dernière édition par haal1 le Lun 7 Fév 2011 - 21:49, édité 1 fois

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
Bonsoir,
Donc si je comprend bien ta demande, là tu tourne avec ton HD2 sous ROM Orange et tu souhaiterai la mettre a jour vers la version 3.14 dispo sur le Site HTC ?

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
sylvain56300 a écrit:
Bonsoir,
Donc si je comprend bien ta demande, là tu tourne avec ton HD2 sous ROM Orange et tu souhaiterai la mettre a jour vers la version 3.14 dispo sur le Site HTC ?


bonsoir,

oui c'est exactement cela

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
Bon, déjà as tu télécharger la ROM via le site de HTC ?

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
JE vois que tu as HSPL " débloqué " ton HD2, l'installation d'une ROM personnalisé ne t’intéresse pas ?

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
sylvain56300 a écrit:
Bon, déjà as tu télécharger la ROM via le site de HTC ?


non pas encore, mais je vais le faire. La vrai question est: ai-je besoin de changer le spl?

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
j'ai juste lu sur un sujet , que le fait de passer a la rom HTC 3.14, pouvait enfin permettre configurer outlook afin qu'il recoive les mails via le wifi et autres hotspots. Je ne veux surtout pas qu'outlook utilise le transfert de données Data.

Aujourd'hui, avec la rom Orange, aucune option ne permet de configurer outlook pour qu'il utilise le wifi pour se synchroniser...

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
Non tu n'as aucunement besoin de changer le SPL

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
Moi je te conseil de mettre une ROM personnalisé pour ne pas être embêter par les contrainte de Orange !

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
sylvain56300 a écrit:
Moi je te conseil de mettre une ROM personnalisé pour ne pas être embêter par les contrainte de Orange !


oui mais justement, si j'ai bien compris, sur la rom htc 3.14, il n'y a plus la couche operateur

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
Euh là je ne peut te répondre, j'ai du rester 3h sur la ROM 3.14, je ne tourne que sur des ROM Custom " personnalisé "

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
elle est pas bien la 3.14??

Sur laquelle tournes tu?

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
Avant toute installation sur ton HD2 pense a sauvegarder tout sur ton téléphone " contacts, photos, ... " en utilisant => Myphone & Active Sync !

Après avoir télécharger la ROM 3.14 du site HTC.com, il te suffit de brancher ton HD2 a ton Pc, puis de le Mettre en mode Bootloader et il doit y avoir indiquer USB en bas de l'écran de ton Tel. Puis tu lance l'application de la nouvelle ROM, tu suis les indications et Enjoy tu est sous la nouvelles ROM, te reste plus qu'a synchronisé ton HD2 de retour avec Myphone & active sync et de réinstaller tes Applis et voila smile

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
Je tourne actuellement sur une des ROM de pyrana. Rom Complète, Stable etc ... MAis après chacun ses goûts et couleurs, il faut chercher pour trouver quelques chose qui plaise !

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
bon, je resume: d'apres toi je peux changer de rom sans probleme, avec les caracteristiques de mon tel, et je n'aurai pas de surprise.

je vais donc de ce pas telecharger la 3.14

merci l'ami @+

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
Oui, des lors ou ton téléphone est en SPL 2.08 tu peut tourné sous des ROM officielles et Custom.

Bonne soirée a toi!

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
Tu as un HD2 Orange 1.72. Tu as installé le HSPL 2.08 ce qui te permettrait effectivement d'installer la ROM officielle HTC 3.14.

Tu dois donc la télécharger sur le site HTC : http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=297&cat=2&dl_id=1043 (utilise le numéro de série suivant pour lancer le téléchargement : HT9BLNW00122). Ensuite tu pourras l'installer (la procédure est la même que celle de l'installation du HSPL 2.08).

Sache seulement que la ROM officielle HTC 3.14 ne fonctionne "pleinement" que si tu as un HD2 officiel HTC, ce qui n'est pas le cas puisque tu as un HD2 orange. Alors concrètement qu'est ce qui fonctionnera mal ? En fait tout fonctionnera normalement sauf que ton HD2 aura des problèmes de mémoire (j'invente : ton HD2 t'affichera 100Mo de mémoire disponible alors qu'en réalité il devrait en avoir 300Mo). Sinon rien de spécial, ça fonctionne nickel.

Et de toute façon, comme tu as un HSPL installé, tu pourra installer une autre ROM à ta guise quand tu en auras marre de cette ROM officielle HTC.

Ce problème de mémoire vient du fait que la ROM 3.14 est censée installer le SPL3.03, chose qu'elle n'arrivera pas à faire car tu seras en HSPL2.08 (et même dans le cas contraire elle n'y arriverait pas car ton HD2 est Orange et non officielle HTC, donc incompatible).


Sache également que Orange (comme les autres opérateurs) a sorti une mise à jour 3.14 de sa ROM (la même que l'officielle HTC sauf que ça comprend la surcouche opérateur) : http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=297&cat=2&dl_id=1049 (le numéro de série pour télécharger est celui inscrit sur la boite de ton HD2). Pour l'installer, il vaut mieux repasser sur ton SPL d'origine puis installer la ROM Orange 3.14 de la même façon que toute autre ROM.

Attention cependant, après avoir installé cette ROM 3.14 Orange ton portable sera en SPL3.03. Quand tu en auras marre de cette ROM 3.14 Orange, tu devras avant toute chose installer une ROM Orange de version antérieure (donc revenir en 1.72) : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t40020-tuto-flasher-ou-supprime-spl-303000-orange. C'est un préalable obligatoire car il faut te débarrasser du SPL3.03. Et une fois revenu en 1.72 tu pourras à nouveau appliquer ton HSPL2.08 et installer la ROM de ton choix...

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
merci pour ces précisions, effectivement à prendre en considération, notamment concernant la mémoire affichée

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
merci de mettre une balise à ton titre de post Wink

[FORUM] Où, Quand et Comment poster sur le forum ?

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
par contre, lorsque je donne le N° de serie de mon appareil, le site me répond que "le telechargement n'est pas adapté a mon appareil"

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
DEDO a écrit:
merci de mettre une balise à ton titre de post Wink

[FORUM] Où, Quand et Comment poster sur le forum ?



ok je vais mettre une balise a mon post... bounce c'est quoi une balise? Shocked

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
ok j'ai compris.

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
je suis bloqué a cause du N° de serie....

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
le N° de serie ce trouve derrière la batterie de ton HD2

description[AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14 EmptyRe: [AIDE] changer pour la rom htc leo 3.14

more_horiz
oui mais le site me dit que "le telechargement n'est pas adapté a mon appareil"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre