Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
david.one
boulze
yoruishi
Sharksfood
lm075
McGeer
SarahEberstein
Chris31
mmimlav
douglas28
rufton
chipper
Jeremay1980
Litderose
levdave
banzai
kharn
darkkrad
trob
TwiSteR_
Thierry78
hitcher69
Marijani
ricochet76
patounet
achou25
jeanluc08
cnsprtnr
jjacque
Zepiii
tonyynot
Eddy74
freezman_1
Seblight
Albert1er
Z80
vic69
wasp666
bzhmobile
Kebra91
rhcpdu13
Eddy65
skiner
C3RS
ludskyrider
aziane
ReadyBull
foulke
Jules Winfield
53 participants

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Ah mince ! Sad

Ben là, je ne vois pas trop...

Ca ne vient pas de ce que tu m'as dit avoir installé, en tout cas.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Je ne comprends pas bien à quoi sert Meltwater... Rolling Eyes
A afficher ou pas les onglets désirés ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
En quelque sorte...

La notion de "afficher ou pas" désigne en fait deux choses bien distinctes :

1) Cacher ou montrer les onglets présents dans la liste, via les paramètres HTC

2) Faire apparaître tout court ces onglets dans cette liste !

Parce que sinon, même si tu le voulais, tu ne pourrais pas les afficher...

Son programme se charge justement de cette partie-là (essentielle, mais aussi assez dangereuse, si on considère qu'ajouter un onglet dont le programme est absent du téléphone va planter Sense au démarrage).

Mais je trouve que ça ne marche pas terrible...

Enfin... Comment dire... En fait, j'ai voulu le tester sur l'onglet TV, et ça n'a pas marché (ça m'a tout planté Very Happy).

Déjà, à la base, il disait qu'il était absent du système (il réussit à détecter la présence des programmes, et n'active que ceux qu'il trouve).

En fait, c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que le programme du CAB de netdrg différait foncièrement de l'original.

Donc c'est peut-être simplement qu'il ne l'a pas reconnu...

Oui, mais j'avais pris soin de remplacer le fichier XML correspondant par la bonne version !

Alors ? Marche ou marche pas ?

Ce qui est sûr, c'est qu'ajouter les onglets au moyen de mes mini-CAB (ceux qui sont tous dans le fichier zip) a fonctionné du premier coup, et ne nécessite qu'un clic pour l'installer ! Very Happy

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Merci pour l'explication Wink

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Au passage, je pense travailler à transformer l'onglet TV en onglet "Media Center" (webtv + webradio + radio FM + autres media players).

Le projet a été initié par le groupe Memo sur XDA, pour une ROM Touch Diamond (donc en VGA), et adapté en WVGA dans une ROM allemande...

Y a du boulot, mais j'ai bon espoir de réussir à tout extraire pour un faire un CAB autonome, très intéressant. Wink

Autre projet : l'onglet GPS Tracker / Go-Horizont, un projet russe.

Je suis en train de trier la grosse centaine de fichiers Manila pour ajouter les fichiers manquants en français (référencés dans les scripts LUA mais absents, et que je me pèle à la main), faire le ménage des inutiles (le français n'étant pas la seule langue absente, inutile de conserver des demi traductions dans d'autres langues, que je ne maîtrise pas de toutes façons), ajouter la définition d'onglets (a priori confiée à un exécutable, mais je préfère obtenir les infos et l'intégrer proprement au reste), et sans doute séparer un CAB blanc (pour les thèmes GTX) et un CAB noir (pour les autres), histoire d'alléger un peu et ne pas encombrer inutilement l'espace de stockage interne, qui est très limité sur le HD2. A ce propos, je pense aussi compresser les images en CFC, dans la mesure où la plupart des ROM récentes le gèrent à présent.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Chapeau bas Z80... Là je vais regretter de ne plus être des votres...
Par curiosité, c'est quoi l'onglet gps tracker/go-horizont ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
C'est ça ! ^^

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=670116

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Ah oui quand même...
Une sorte de croisement entre le soft vitesse limite, la boussole et google maps c'est ça?
Le tout dans un onglet sense

Gros morceau là

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
nouvelle rom 21916 et 29017 marqué du 21 mars en cookie 2.0 sans thème....
à tester!

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
La version française est sortie !
Les bugs de traductions ont été corrigés Z80 ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Pas encore vu : j'ai pas mal de trucs à finir de tester, à moins que je ne flashe rapidement ? Pas avant ce week-end, sûrement.

Mais franchement, ça m'étonnerait... Laughing

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
bah les bugs corrigés ne l'ont jamais étés que par le cab de Z80 depuis longtemps... Et franchement il est assez complet... Tant que je l'ai utilisé, je n'ai eu aucune difficulté....

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Bref, il donne quoi ce nouveau build 29017 ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Il donne qu'il attendra un peu, j'ai du boulot ! Very Happy

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Tu as du boulot ? Tu te donnes même le temps de répondre en espagnol sur un forum anglais, pendant que tu postes en français sur un autre... [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 808734

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
C'est rien, ça, ça prend 5 mn ! ^^

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
foulke a écrit:
Bref, il donne quoi ce nouveau build 29017 ?

Installé ce soir
Pas de changement cosmétique ni dans les traductions de base, cabs Z80Fr et HTC Volume 6.5 toujours nécessaires
On gagne 2Mo en mémoire "stockage total"
A voir dans le temps comme chaque fois qu'on installe une nouvelle ROM, mais jusqu'ici, que du bon

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Les CAB seront bientôt refaits / améliorés / complétés, puis scindés.

C'est juste que les échéances comptables et fiscales arrivent, alors je ne bosse sur le HD/HD2 que par intermittence, pour me changer les idées... ^^

Je suis en train de finaliser un système de dossiers pour accéder directement à tous vos documents et aux dossiers importants (genre menu Démarrer et autres dossiers systèmes, pour manipuler et ranger facilement vos icônes sans voir à passer par le dossier \Windows, qui rame méchamment sur le HD).

Ces dossiers seront accessibles soit via un dossier placé dans le menu Démarrer, soit par un raccourci en quicklink (j'utilise les deux).

L'idée, c'est un CAB qui vous installe tout ça direct. En prime, il contient aussi d'autres dossiers manquants qui apparaîtront dans le menu Démarrer, pour vous permettre de classer vos programmes : "Utilitaires", "Accessoires", "Applications"...

Et surtout, de belles icônes pour aller avec, dans le style exact de celles d'origine ! Wink

J'ai même poussé le vice jusqu'à aller compléter la DLL qui contient les versions visibles dans les explorateurs de fichiers, mais j'ai fait une connerie : j'ai oublié de retirer la signature numérique avant de modifier la DLL d'NRGZ28, et maintenant, je ne peux plus la signer... Il va falloir que je recommence. Le pire, c'est qu'elle marche telle quelle : en fait, le seul problème, c'est qu'elle refuse de s'installer quand elle est mise dans un CAB ! Very Happy

Mais j'en ai chié... Il a fallu que je transforme tous les PNG de 3 tailles différentes (il y en a 4 en tout, en comptant les grandes pour le menu Démarrer et les quicklinks) en fichiers .ico qui les contiennent toutes les 3, avec canal alpha pour la transparence... Puis que je les importe une à une dans la DLL, et que je crée les entrées manquantes... Enfin, ça va, ce n'est pas cette étape-là qui est la plus longue, et c'est celle que je dois reprendre. ^^

Je vais d'ailleurs devoir tout reprendre dans quelques temps : je dois ajouter des ombres sur les nouvelles icônes, comme dans celles de FireStorm utilisées par NRGZ28 (en fait, ce sont des icônes "Hydro Pro" libres de droits, modifiées), puis je vais devoir en créer de toutes pièces pour en ajouter 4 autres : "Carte de Stockage", "Thèmes", "Fonds d'écrans" et "Copies d'écran".

Pour cette dernière, je vais sans doute devoir fabriquer une icône "Shake and Save" à mon goût, parce que je ne trouve rien de tout prêt qui me convienne (la seule qui soit OK est celle de Dinik, mais j'aurai plus vite fait de la reproduire en partant de zéro qu'à tenter de l'extraire de son foutu masque "glassy"). De même, pas moyen de trouver une icône "carte micro-SD" potable, c'est à se poser des questions ! Shocked

Donc si vous avez des tuyaux pour de jolies petites icônes qui iraient bien avec les dossiers noirs des ROM Energy, et qui soient dans le même style que celles qui figurent devant ces dossiers, c'est avec plaisir que j'étudierai les liens que vous voudrez bien déposer ici. Wink

De même, si vous avez des suggestions concernant des dossiers particuliers que vous souhaiteriez différencier visuellement (je ne sais pas, moi : "Gadgets", "Gestion", "Travail", ou peut-être plutôt "Professionnel", vu que ce dossier est créé par défaut, etc.), n'hésitez pas à vous manifester, et si possible, envoyez-moi des liens vers des icônes pertinentes, vous me ferez gagner un temps fou ! Wink

Je rappelle également que tout est mis en oeuvre pour que la totalité de vos documents soient stockés sur la carte mémoire et non pas sur la mémoire principale, qui disparaît après chaque flashage, donc les liens renvoient sur la carte mémoire (sauf les dossiers système et le dossier "Program Files" interne, qui est forcément présent). D'ailleurs, j'y pense, je devrais même être en mesure de vous créer automatiquement l'arborescence de dossiers qui va bien sur la carte mémoire, en plaçant des icônes sur ces derniers. smile

Pour info, voici celles dont je dispose déjà :

GPS (*)
Musique
Applications (**)
Accessoires (***)
Dossiers
Documents
Photos
Vidéos
Internet (*)
Connexions (*)
Utilitaires (***)
Personnel (*)
Système (*)
Paramètres
Tools (*)
Games (*)
Office Mobile (*)
Multimedia (*)
HTC (*)

(*) = Déjà présentes dans les ROM Energy et utilisées
(**) = Déjà présente dans les ROM Energy, mais inutilisée !!!
(***) = Déja présentes dans les ROM Energy, mais seulement en grandes icônes (absentes de la DLL)

A suivre... Wink

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Bon, c'est pire, en fait : je ne sais pas ce qu'il a foutu, mais sa DLL est foireuse : elle ne peut être ni signée, ni "dé-signée"...

Je vais sans doute devoir repartir d'une DLL clean, en fait. ^^



Edit : Victoire ! cheers Laughing

Bon, il faut finaliser les raccourcis et le registre, maintenant. ^^

En fait, mon souci, c'est que si je crée des raccourcis avec des noms en anglais, je peux personnaliser la langue depuis le registre et ça marche impeccable depuis le menu Démarrer... Mais par contre, pour le lancer depuis un quicklink, il faut impérativement un programme, et là, tous les explorateurs, y compris ceux qui remplacent éventuellement le menu Démarrer, montrent le nom réel du raccourci, et non pas celui qui est camouflé par la variable "Name" dans le registre.

Je vais devoir faire une version française intégrale, je pense.

C'est d'ailleurs pour la même raison que j'ai créé la DLL avec les icônes : on en a besoin pour placer une icône personnalisé dans chaque dossier, et dans chaque raccourci, sinon ils ont tous la même apparence ! Laughing

D'ailleurs, je vais sûrement étoffer la DLL avec des icônes pour tous les MorstScript utilisés, sinon ils ont tous une forme de petit parchemin blanc... Laughing Or il est possible d'ajouter une icône appropriée dans les raccourcis qu'on place dans le menu Démarrer. Ca le rendra plus attrayant quand on le parcourt avec un explorateur quelconque...

Pour info, j'utilise une version modifiée de FolderView.exe pour ouvrir un dossier depuis un quicklink (on a en fait la même limitation que sous l'onglet "Programmes" du veux TF3D! Very Happy Ca n'a rien d'étonnant, d'ailleurs, vu que les quicklinks sont fondamentalement la même chose... Et d'ailleurs, placés au même endroite dans le registre ([HKLM\Software\HTC\Manila\Home]).

Si vous êtes un peu curieux, je vous invite à aller vous balader dans votre dossier \windows avec TC (ou autre explorateur de fichiers) et à testez les programmes suivants :

Start.exe (c'est le plus esthétique) et sensemenu.exe (en fait, un MortScript qui appelle la page "Tous les Programmes" de Sense) : ça devait vous rappeler des souvenirs...

Il s'agit en fait d'une partie des d'outils destinés à remplacer le menu Démarrer pour économiser de la RAM sur le HD, mais bon, ce n'est pas tout à fait ça... La page "Programmes" est toujours aussi pourrie (et en VGA, apparemment ^^), et montre toujours tout en vrac, sans tenir compte des dossiers... Comme avant, quoi !

Start.exe est plus intéressant : c'est FolderView en plus joli et avec des boutons... Et surtout, il est capable d'ouvrir des dossiers (et de remonter), et il ne montre que le contenu du dossier courant. Le problème, c'est que la version de Folderview que j'ai dénichée est a priori la seule capable de recevoir un nom de dossier en paramètre, et donc d'ouvrir directement la cible (en l'occurrence, le dossier "Dossiers" placé dans le menu Démarrer).

J'ai essayé Tous les trucs connus sur Start.exe et il démarre toujours de "\Windows\Menu Démarrer\programmes" quoi qu'on fasse. Dommage...

Si vous avez une idée, je la prends, parce que je remplacerais bien FolderView par ce petit outil... Sinon, tant pis, après tout : les seuls inconvénients de Folderview, finalement, c'est son fond blanc, le fait qu'il n'affiche que sur 3 colonnes (d'un autre côté, les icônes sont finger friendly), et l'absense de jolies softkeys, mais il a aussi de nombreux avantages : on peut ouvrir n'importe quel dossier avec, donc, et également, il permet quand même de remonter avec la croix (donc pas besoin de bouton "Retour", finalement) et même avec le bouton "<-" matériel, et surtout, il reste ouvert une fois le programme terminé, ce qui vous permet de naviguer rapidement d'un dossier à l'autre ou d'un programme à l'autre ! Sympa, non ? Wink

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Une idée du jour de la sortie de cab ? Très impatient car je viens de passer aux rom Energy et j'étais un peu déçu des soucis de traduction et du manque du contrôle du volume et là je viens de découvrir ce post et tout le boulot que tu fais ! Very Happy

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Je viens de flahser la dernière version 29014 en CHT 2.0.
Ca m'a l'air un poil plus lent pour l'instant. Faut peut-être que l'install soit finie completement (s'il scanne les photos, mp3...)
Y'a bien sur toujours le problème de panneau "Alimentation".
Rien de nouveau sinon.
A voir à l'usage.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Ca vient... ^^

Vais dormir, là... Vous en saurez plus ce week end, je pense.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
salut à tous et bé ça faisait un moment que je n'etais pas vnue ici pour cause je ne reçois plus de notif de messages??
Sinon NRGZ ne fait toujours pas android?
Azie

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Il me semble qu'il en est question.

Cela dit, les build Android sont très différentes, et exactement comme pour Linux, il sort une version de kernel par jour, ou presque, alors... C'est la jungle, mon colonel ! Laughing

La version SD de BiCh0n que j'ai installé sur mon HD2 me fait l'impression de quelque chose d'extrêmement stable, rapide et fiable, mais aussi de froidement fonctionnel.

Quelque part, l'attrait de Windows Mobile, c'est aussi qu'il est perfectible, et aussi qu'on peut (et qu'on a envie de) le perfectionner...

Android me donne la même impression qu'un téléphone lambda ou même un iPhone : c'est un produit fini qui se suffit à lui-même, on sait qu'il a des possibilités, mais on ne sait pas techniquement comment faire, alors comme il est en quelque sorte déjà parfait tel quel, ben on le laisse comme il est, on ne fait qu'ajouter des skins ou installer des logiciels...

Bref, pour un bricoleur comme moi, il n'est pas très bandant, quoi ! Very Happy

A partir de là, comme l'iPhone, il a sans doute des lacunes pour une ancienne utilisatrice de Windows Mobile comme toi.

Ca vient du fait que Windows Mobile avait été créé dès le départ comme un outil professionnel, avec un très forte orientation vers Office Mobile, ses possibilités communicantes et de ce que les américains appellent la "productivité mobile", c'est à dire ici la bureautique mobile.

De ce point de vue, Android a sans doute encore quelques manques à combler, et côté iPhone, c'est évidemment le désert, puisque le produit a été pensé comme un jouet et non pas comme un bureau mobile.

Mais las lacunes d'Android seront comblées simplement en changeant de ROM. Comme je le disais, aller taper dans le système n'a aucun sens dans un environnement où :

1) Non seulement il est très difficile de maîtriser les dessous de l'affaire, mais également très dangereux de le faire à l'aveuglette (Linux fonctionne avec des milliers de fichiers de configuration indépendants éparpillés dans des centaines de dossiers, et une virgule de travers suffit à tout planter, pendant que tu peux passer des années à te demander d'où vient l'erreur).

Je ne dis pas que c'est impossible, il y a des gourous de Linux, et dans notre modeste mesure, dans ma boîte, nous pouvons nous considérer comme maîtrisant assez bien le sujet, mais justement, ça me permet d'affirmer que nous sommes très loin de tout maîtriser, et à quel point il faut éviter de faire n'importe quoi, d'autant plus que :

2) Le système, et notamment les versions du noyau (et aussi du reste) changent à une telle vitesse, que non seulement il est inutile de se casser le cul à changer quelque chose parce qu'on l'a souvent tout cuit la semaine suivante, mais également nuisible, parce que tes modifications isolées risquent de ne pas être compatibles avec la version suivante, et soit tu te retrouve prisonnier(e) d'une vieille version, soit tu dois te retaper le boulot d'adaptation à chaque fois. C'est un phénomène bien connu dans mon métier, quand on s'amuse à adapter (tropicaliser, notamment) un logiciel du commerce : chaque mise à jour remet tout en question... Alors on évite.

D'ailleurs, le remède est le même dans les deux cas : la seule solution pour suivre le mouvement, c'est de participer au projet, à sa source.

Ainsi, tes suggestions et modification seront intégrées à la version officielle !

C'est effectivement la seule solution viable... Sauf que là où Linux en général est participatif, libre et gratuit, eh bien Android en particulier est la propriété de Google, et là, ça n'est plus du tout la même chose...

Parce que pour participer au développement d'Android, il faut être agréé par Google, que cet agrément n'est pas gratuit, non plus que les outils de développement, et encore moins le précieux accès aux informations sur le système.

Ca été beaucoup critiqué, d'ailleurs, parce que quand Google a eu besoin d'implanter son produit sur le marché en partant de zéro, il a laissé faire les bénévoles, et une fois qu'il l'a gagné, le marché (Android est l'OS le plus utilisé en téléphonie mobile, largement devant Apple, maintenant), eh bien il a serré la vis.

Le Résultat extrêmement paradoxal , quand on connaît Microsoft, c'est que le dernier espace de liberté aujourd'hui, c'est... Windows Mobile.

Ca tient sans doute au fait que Microsoft l'a déjà enterré et s'en fout complètement. Windows Phone 7 est complètement verrouillé, et Microsoft compte sans doute dessus pour gagner du pognon... Sauf qu'en l'état actuel des choses, on voit mal ce qui déciderait las gens à le choisir à la place d'Apple ou d'Android : il n'a rien de plus, et que des trucs en moins...

Et comme finalement, c'est HTC qui aura servi de locomotive à Windows Mobile avec Sense (avec le recul, on peut vraiment les remercier de nous avoir offert le seul, unique et dernier (au monde) téléphone capacitif à grand écran sous WM 6.5 avec le HD2 : quand on y pense, une telle exception relève quasiment du miracle), on peut simplement constater que c'ets là encore la notoriété d'HTC (peut-être aussi Samsung et LG, qui fabriquent de bons téléphones) qui fait vendre du WP7, mais je ne suis pas sûr que les ventes décollent au point de rattrapper les autres. HTC développe à présent son propre OS pour se libérer des exigences tant de Microsoft qu de Google, et à mon avis, ça va faire mal. Wink

Toujours est-il que pour le moment, WM6.5 + Sense forment une association passionnante par ses possibilités d'évolution infinies, esthétiques, ouvertes, libres et gratuites...

Peut-être que finalement, ça n'intéresse que quelques geeks comme nous et que le reste du monde s'en fout, mais en attendant, p...n, qu'est-ce qu'on se marre avec ! Laughing

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 12 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Qu'est-ce qui se passe ? Y a plus de bouton "Modifier" ? Shocked

Bon, je voulais dire que pour construire une ROM Android, les cuistots font comme pour les ROM WM : ils additionnent des modules.

Ici, il s'agit de choisir une distribution (Noyau + accessoires), souvent une base d'un autre téléphone plus des outils et pilotes adaptés à la base visée (ici le HD2), et un environnement graphique.

Sous Linux et assimilés, l'avantage, c'est que contrairement à Windows, le GUI ne fait pas du tout partie du système : il est lancé à la fin, une fois qu'il a démarré. Ca permet de choisir son interface, et Sense en est simplement une parmi d'autres.

Par exemple, celle de BiCh0n tourne sous Sense, et j'aime bien.

Après, s'il manque des fonctionnalités liées non pas à l'interface utilisateur, mais au système, comme je le disais précédemment, ça va être plus difficile rien qu'en assemblant des éléments : il faut être à la source des développements Android pour pouvoir ajouter une fonction système compatible avec les évolutions ultérieures, donc il ne faut pas attendre de miracles à ce niveau, ni de la part des cuistots, ni de la part de bénévoles comme moi. smile

En tout cas, je ne suis pas pressé de franchir le pas et de passer en NAND. il faudra que ça devienne une nécessité (de la même manière que je suis tout à fait heureux de rester sous Windows XP, qui n'a que des avantages et aucun inconvénient de Windows 7).

Mais le moment venu, la question se posera d'ailleurs exactement dans les mêmes termes sur mes PC que sur mon téléphone portable : Windows 7 ou Linux (Android/Ubuntu sur le HD2) ?

la question de l'avenir n'est donc pas tranchée. Par contre, pour le présent, c'est réglé ! Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre