Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
david.one
boulze
yoruishi
Sharksfood
lm075
McGeer
SarahEberstein
Chris31
mmimlav
douglas28
rufton
chipper
Jeremay1980
Litderose
levdave
banzai
kharn
darkkrad
trob
TwiSteR_
Thierry78
hitcher69
Marijani
ricochet76
patounet
achou25
jeanluc08
cnsprtnr
jjacque
Zepiii
tonyynot
Eddy74
freezman_1
Seblight
Albert1er
Z80
vic69
wasp666
bzhmobile
Kebra91
rhcpdu13
Eddy65
skiner
C3RS
ludskyrider
aziane
ReadyBull
foulke
Jules Winfield
53 participants

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
A ta dispo' pour le nouveau Z80_NRGZ_mods.

Par contre, deux questions :
- j'installe la nouvelle version de Z80_mods sur l'ancienne ou bien commence par désinstaller l'ancienne avant d'installer le nouvelle ?
- quid des liens relatifs établis avec "Carte de stockage" par les autres appli' installées ? [bon cela dit, les appli' en question doivent scanner les périphériques SD, quel que soit leur nom]

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Bonjour,
Thierry78 a écrit:
- quid des liens relatifs établis avec "Carte de stockage" par les autres appli' installées ? [bon cela dit, les appli' en question doivent scanner les périphériques SD, quel que soit leur nom]

A mon sens, il vaut mieux désinstaller tous les logiciels (ou repartir d'une nouvelle installation - hard reset + CAB Fr) pour éviter les problèmes ;
j'en veux pour preuve, chez moi :
- G-Alarm qui générait une erreur à cause d'une clé modifiée pour l'affichage des alarmes lorsqu'il était installé avant l'application du patch
- Navigon MN7 qui ne voulait pas s'afficher correctement lorsqu'il était installé avant l'application du patch

Reparti d'une installation d'origine (Hard reset) suivie de l'application directe du patch Z80 Fr et de l'installation des dits logiciels, tout fonctionne parfaitement et plus besoin de rien bidouiller dans la BDR

Ceci dit, la création d'un sous-répertoire "Carte de stockage\Storage Card" n'est pas une exclusivité de Z80 ; l'installation de POI Warner le fait aussi, sans que cela ne gène quoi que soit

Bonne journée

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
En effet : les applis installées suivent leurs raccourcis pour "se trouver" où qu'elles soient, du moment que ça ne change plus après.

Cela dit,

Thierry78 a écrit:
- j'installe la nouvelle version de Z80_mods sur l'ancienne ou bien commence par désinstaller l'ancienne avant d'installer le nouvelle ?

Réinstalle directement par dessus, il désinstallera automatiquement au préalable (tout sera indiqué à l'écran).

Mais pas tout de suite : je n'ai encore rien modifié ! Very Happy

Thierry78 a écrit:
- quid des liens relatifs établis avec "Carte de stockage" par les autres appli' installées ? [bon cela dit, les appli' en question doivent scanner les périphériques SD, quel que soit leur nom]

Non, en fait, c'est très mal foutu, car Windows Mobile ne dispose pas de variables d'environnement comme MS-DOS ou Windows (sur ton PC, ton dossier Windows est désigné par %SystemRoot%, ce que tu peux vérifier en tapant "set" sous DOS).

Il existe au moins un système d'alias, mais il n'est apparemment utilisable que pour des programmes, pas des chemins / dossiers / adresses, et c'est bien dommage.

C'est ainsi que \Windows\Fexplore.exe peut être remplacé par :MSFEXPLORE dans les raccourcis, par exemple.

Il est possible cependant d'ajouter autant d'alias qu'on veut de cette sorte, mais ça passe forcément par le registre ; moyennant quoi, tes raccourcis deviendraient effectivement indépendants de leur emplacement réel, mais les modifications devraient toujours être faites manuellement dans le registre : ça ne fait en quelque sorte que déplacer le problème...

Concernant la modification du nom de la carte SD, voilà comment ça se passe :

- Il suffit de changer une clé de registre pour que le nom change comme par magie...

- Mais tout le reste est "en dur" : clés de registre, raccourci... Tout continuera à porter l'ancien nom.

- Quand je modifie le registre de la sorte, je modifie également tout le reste, donc tout reste cohérent... Mais seulement ce qui est connu à l'origine : je ne peux évidemment rien faire pour ce qui peut être ajouté par la suite par l'utilisateur, et que je ne peux évidemment pas connaître à l'avance.

Ca signifie en clair que tu devras soit tout réinstaller, soit modifier manuellement d'éventuelles clés de registre et tous tes raccourcis pointant vers la carte mémoire.

En réalité, comme j'installe tout ce qui est outils, système, etc. sur la mémoire principale, ça n'a pas de conséquence de ce côté ;

D'autre part, je stocke tous mes documents à demeure sur la carte SD, j'ai modifié le registre pour que la carte SD soit la destination par défaut (pour Office Mobile, etc.) et j'ai ajouté dans le menu Démarrer une collection de liens directs pour me simplifier la vie : ces liens sont évidemment modifiés en conséquence ;

Pour finir, il y a toutes les applis diverses, jeux, etc. qui sont eux aussi installés sur la carte SD, et dont les raccourcis sont évidemment perdus à chaque flashage, à moins de sauvegarder le contenu du dossier \Windows\Start Menu ou \Windows\menu Démarrer selon la version de la ROM... Tous ces raccourcis seront évidemment rendus inopérants par un changement de nom de la carte.

Cela dit, leur modification, si tu es patient ou qu'il n'y en a pas trop, est une simple formalité.

Il suffit d'exporter les raccourcis (fichiers.lnk) sur ton PC (c'est quand même plus simple), de les ouvrir avec le bloc-notes (clic droit - ouvrir avec, ou clic droit - envoyer vers, après avoir ajouté un raccourci vers le bloc-notes dans le dossier (caché) \documents and settings\\sendto)

Imortant : après avoir changé le nom de la carte, il faudra diminuer le nombre qui se trouve en tête du texte de chaque raccourci de la différence de longueur entre l'ancien terme et le nouveau. Par exemple, pour passer de "Carte de stockage" à "Carte Stockage", il faudra retrancher 3 à chacun des nombres en tête de chaque raccourci.

Désolé, je n'ai pas le temps de vous faire un cours sur la syntaxe des raccourcis là tout de suite : je dois partir en rendez-vous, mais sachez que le calcul de ce nombre est assez tordu dans son genre quand on y ajoute une icône, alors contentez-vous pour le moment de les modifier et de retrancher 3... Very Happy

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Au fait Z80, je viens de te lire sur XDA

Le fix pour le HTC vol (http://forum.xda-developers.com/show...ostcount=20756) fonctionne parfaitement sur ma 28244.

Je vais voir ce que donne la nouvelle build 29008, je pensais qu'il n'y aurai plus.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Ben... Elle n'est toujours pas proposée en français, alors je m'en fous... Laughing

Mais le fix pour le volume m'intéresse. Wink

J'ai remonté mon HD hier soir, et il est de nouveau opérationnel. Cette fois, je vais le redémonter tout de suite et coller solidement la vitre : y en a marre de le flinguer juste parce qu'elle se décroche toute seule et nique le câble plat ! Laughing

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
LOL mais ça dort, ici ! Laughing

Je suis en train de tester et de traduire en français le nouvel outil de Meltwater, qui permet d'ajouter ou retirer à volonté des onglets Sense, à condition évidemment que les programmes correspondants aient été installés au préalable, évidemment.

Du coup, je vais désormais vous proposer des CAB d'onglets sans définition d'onglets.

En clair, ils ne toucheront à rien de votre configuration actuelle, mais n'apparaîtront plus non plus automatiquement après installation.

En utilisant SenseUtil de Meltwater, vous pourrez ensuite ajouter ce nouvel onglet, le logiciel se charge ensuite de réinitialiser Sense pour le faire apparaître.

Il détecte automatiquement les onglets installés, et dispose de la liste complète des définitions d'onglets à ajouter dans 26948339_manila.

Sauf que j'y ai trouvé quelques oublis, bugs et conflits de versions, que j'ai corrigés :

- Le raccourci direct pour ajouter l'onglet "Historique des appels" était incomplet (il manquait le fichier XML en paramètre, il ne pouvait pas fonctionner)

- Les définitions d'onglets "TV" et "eReader" avaient leurs titres bloqués en anglais, au lieu d'utiliser le libellé paramétrable [[IDS_xxx]]

- L'onglet Manila TV est manifestement prévu pour une version différente de celle que je vous propose, vraisemblablement la version HTC d'origine liée aux opérateurs.

Je vais donc devoir ajouter un fichier XML séparé pour vous permettre de choisir en fonction du type d'onglet TV installé (et je leur mettrai des libellés explicites pour la liste qui s'affiche dans SenseUtil)

A propos de la version française :

- Le programme ne comporte pas de fichier de ressources (.MUI) et n'est donc pas prévu pour utiliser des libellés localisés et traduits pour les menus, boutons et onglets. Je pourrais tenter de bricoler l'exe, mais l'entreprise est hasardeuse : le mot 'Tab" est vachement plus court que le mot "Onglet", ce qui laisse peu de place derrière pour préciser desquels il s'agit.

Or les tout petits onglets du logiciel affichent "Onglets installés, "Onglets disponibles", etc.... Avec le 2è mot fortement abrégé. Alors avec "Tabs", ça va, mais si je le traduit en "Onglets", c'est mort : le mot va prendre la place de l'adjectif et ça deviendra illisible. Quand on tripote ainsi un exécutable avec un éditeur hexadécimal, y a pas le choix : on est forcé de conserver la longueur des textes, alors qu'avec un éditeur de ressources (DLL ou MUI), les tables sont automatiquement redimensionnées. La seule chose modifiable dans un executable avec un éditeur de ressources, ce sont les icônes stockées dedans ! Very Happy

En revanche, j'ai renommé les onglets dans tous les fichiers XML pour l'affichage en clair dans la liste (hélas, il ne gère pas les [[IDS_xxx]], donc il faut tout intituler manuellement, ce n'est pas automatique), et j'ai renommé tous les raccourcis "Ajout" et "Retrait" directs d'onglets pour le menu Démarrer.

Comme souvent à présent, j'ai également déplacé le dossier SenseUtil dans le dossier "Outils". Tous les CABs ont la sale manie d'aller s'entasser directement dans "Programmes", ce qui donne au final un beau foutoir...

Sachant que si vous utilisez mon CAB de compléments, vous aurez un lien direct vers le menu Démarrer, pour vous permettre de ranger facilement vos raccourcis à votre convenance.

Lien vers le sujet sur XDA, en attendant que je finalise mon CAB français avec le double onglet TV :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=10907857

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Dans un tout autre registre, j'ai flashé la 29007 de 29 janvier sur mon HD ressuscité, mais Sense ne bascule pas avec le G-Sensor !!!

Si je mets EnableFullScreen à 0, les onglets "Musique" et "Album" ne basculent pas non plus, et basculent avec "EnableFullScreen" à 1, ce qui empêche normalement tout le reste de basculer, d'ailleurs.

Il semble que la versions des onglets "Musique" et "Album" pour le HD soient d'ailleurs du type qui accompagne les versions de Sense qui ne basculent pas (la barre de menu est différente de celle de la version du HD2). Ce n'est d'ailleurs pas la seule différence. En particulier, j'ai un outil BlueTooth ultramoderne sur le HD2, alors que le HD a toujours la présentation classique. De même, l'onglet Footprints est absent de la version HD.

On dirait bien que les différences sont importantes entre les deux appareils pour une même build et une (théoriquement) même version de Sense.

C'est dommage... En tout cas, il est clair que je doive produire deux versions distinctes de mes CAB.

En dehors de ça, la version 29007 (puisque c'est la seule disponible en français en dehors de cette abominable version 28244) a toutes les qualités : une stabilité impressionnante, une rapidité et une fluidité bien plus élevées que la précédente 28244 (c'est flagrant), et une gestion mémoire exemplaire (pour éviter d'utiliser CHT Lock, j'ai réactivé le verrouillage type "Android", plus esthétique : il bouffe 3 Mo de RAM, mais on a entre 71 et 75 Mo de libre quasiment en permanence alors ce n'est pas un souci).

De plus, je confirme que le CAB HTC Volume_6.5.3 fix.cab est totalement fonctionnel et compatible à 100%, sans le moindre bug : j'ai vérifié en déclarant une alarme, et le HD sort bien de veille au lieu de rester figé sur un écran noir. On peut donc considérer le problème comme définitivement réglé (CAB à conserver précieusement !) [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 622889





Mais du coup, j'aurais une question, svp : y en a-t-il parmi vous qui aient réussi à obtenir une rotation de l'écran sur une version récente des ROM Energy en WM 6.5.x pour le HD, juste avec le G-Sensor, sans ajouter de logiciel supplémentaire type ChangeScreen ?

Je ne parle pas de la rotation habituelle des onglets Musique, Album et d'Opera, bien sûr, mais de tout le reste...

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Salut Z80,

que ce soit avec une ROM NRG ou blackSTONEhenge™️HyPer, point de rotation sans ChangeScreen Sad

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Jvais peut etre me faire taper sur les doigts !! mais je configure les rotations d'écran avec BSBTweak qui est inclus en Rom !!

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
@ cnsprtnr > Je ne te parle pas de configurer (moi je le fais à la main, via le registre, que je sauvegarde ensuite dans un CAB pour une restauration éclair après le prochain flashage)...

... Mais bien de faire fonctionner le basculement.

BsB ne fait rien d'actif : il se contente d'inscrire les noms des programmes à faire tourner dans le registre, et il se referme quand tu le quittes. C'est G-Sensor qui fait le boulot après : lui, il est actif en permanence.

(Au fait, je vais revoir le PollingInterval du G-Sensor dans mon CAB : l'augmenter fait sûrement économiser la batterie, mais le basculement en mode paysage met des plombes ! Avec une valeur à 100 au lieu de 1000, ça bascule instantanément, ou presque !)

Bref, tu as un HD2, et sur le HD2, ça fonctionne très bien !

Le problème, c'est que la même ROM sur le HD ne tourne pas.

Donc j'aimerais un retour d'expérience d'un possesseur de HD, svp ! Laughing



Edit :

@ wasp666 > Ouaip, c'est bien ce que je craignais... Sad

Ce n'est pas que ChangeScreen soit mauvais, mais ça alourdit le tout et ça bouffe de la mémoire, forcément...

De plus, pour info, pense à vérifier et à désactiver le paramètre qui bascule le HD en mode haut-parleur quand tu le retournes pendant un appel téléphonique : ça fout la merde avec ChangeScreen et c'est responsable des petits problèmes qui peuvent éventuellement se produire avec.

(L'info vient de l'auteur).

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Ué, je savais que j'allais me faire taper sur les doigts !!! lol!

Il se trouve que j'ai un HD2 et un HD, et quand je fait un appuis long sur la touche décrocher, j'ai bien le basculement en mode paysage ! (Je sais bien que le G-sensor n'as rien avoir la dedant !!) . Juste pour signaler que je vois pas la différence entre le HD et le HD2 concernant le basculement ??? [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 860530

Pour moi les 2 ont le même comportement !!

Mais je reste persuadé que tu as raison, ya juste un truc que je pige pas !!! [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 880377

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
MDR Laughing

En effet, la touche n'a rien à voir avec le G-Sensor. Wink

La différence entre le HD et le HD ?

Ben le HD2, tu le bascule sur le côté gauche, l'image bascule.

Le HD, tu le bascule sur le côté gauche, et l'image ne bouge pas !

Tu n'arrives vraiment pas à voir la différence ? Laughing




Bon, sinon, j'ai du nouveau pour les CAB d'onglets et les onglets en général, mais là, il est 2h du mat, je viens de finir un boulot chiant, j'en peux plus, je vous en dirai plus demain ! Very Happy

Les nouveaux CAB sont en ligne, il faut que je mette les liens du topic à jour et que je rédige le baratin.

Mais bon, en gros, je produis désormais des CAB d'onglets sans onglets (Laughing) et je vous laisse ensuite activer les onglets correspondant à votre configuration. Sauf que SenseUtil déconne complètement (il m'a crashé Sense sévèrement), donc je vous propose la méthode "maison" ! Laughing

A bientôt ! Wink

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
La j'ai vraiment l'impression d'être un gros c*n !!! Sad

Quand tu dit : " Ben le HD2, tu le bascule sur le côté gauche, l'image bascule. Le HD, tu le bascule sur le côté gauche, et l'image ne bouge pas ! "

Tu parle de Sense là ???

En gros tu veux que le home tourne avec G-sensor et quid des cover-flow pour l'onglet music et photo ??
Perso l'ideal serait de pouvoir tourner tous les onglets avec G-sensor et concerver le cover-flow sur les 2 onglets concerné !!! Mais je sens que c'est pas trop faisable !!!
En tous cas, pour ma part le cover-flow, je m'en sers et quand je veux tourner mon home (pour une utilisation en voiture par exemple) bah je le fait manuellement !!!)

Bref : mes 2 portables fonctionne de la même manière !!!

EDIT :
Yo, sa y est !! j'ai calculé : jviens de faire le test sur mon HD et effectivement , ça ne fonctionne pas !!! ça m'apprendra à la ramener sans faire de test !!!!!! Mais sur le HD2, je ne l'active pas pour le problème de cover-flow cité ci-dessus !!

Bah bonne nuit et @+

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
bonjour a tous et un big up a Z80 smile
stabilité stabilité Sad j'ai sur 2 HD la mème version que toi Z mais il n'y a pas un jour ou il ne bug pas voir se bloc et obligé d'enlever la batterie
le mien et celui de ma femme

jai rien installé pourtant de special (a part quelque skin dinick)

bizarre si tu dis que cette version est hyper stable !!! peut être un peu plus que la 28244 cest clair

SadSadSadSadSad

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
wouah, t'es en forme Z80...
...désolé, je ne dors pas mais étant passé du côté obscur, toutes ces nouveautés ne me font pas pouvoir participer beaucoup car je ne peux plus tester ça...

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
cnsprtnr a écrit:
Tu parle de Sense là ???

Oui, mais en fait, c'est un peu plus compliqué : en l'occurrence, il s'agit du contenu de la white list, donc ce que tu peux mettre dedans avec BsB Tweaks, par exemple.

Si ça peut tourner avec G-Sensor sans ajout de logiciel tiers, alors seuls les programmes qui se trouvent dans cette liste tourneront de toutes façons.

Donc pour faire le test, il faut impérativement employer une appli qui est dans la white list (donc que tu as repérée comme cochée dans la liste de BsB Tweaks, par exemple). Une où c'est franchement utile, par exemple Word, Excel, l'explorateur de fichiers, les SMS, la calculatrice...

Il s'agit alors simplement de vérifier si ça réagit en basculant physiquement le téléphone (attention, seulement sur le côté gauche, qui est la direction validée par défaut dans le registre).

Manila (donc l'onglet Home) est rarement dans cette liste par défaut (mais je l'ai ajouté, ainsi que pas loin d'une centaine d'autres ! Laughing En fait, ma liste comporte actuellement 83 entrées, mais je n'ai pas encore fini ! Very Happy

cnsprtnr a écrit:
En gros tu veux que le home tourne avec G-sensor et quid des cover-flow pour l'onglet music et photo ??

Alors en fait, comme je l'ai expliqué précédemment, il y a deux versions bien distinctes des cover-flow pour ces deux onglets, et la différence de présentation entre le HD2 et le HD est flagrante sur la (soi-disant) même 29007 du 29 janvier.

En clair, il y en a une qui tourne en mode cover-flow, et une qui tourne tout court (et qui ne présente pas de défaut d'affichage dans ce cas, ou pour être tout à fait précis, qui tourne mal (écran coupé en deux) si tu laisses le système en mode cover-flow) (explications plus bas).

cnsprtnr a écrit:
Perso l'ideal serait de pouvoir tourner tous les onglets avec G-sensor et concerver le cover-flow sur les 2 onglets concerné !!! Mais je sens que c'est pas trop faisable !!!

Ca l'est tout à fait, à condition de disposer de la bonne version de Sense et de ses annexes.

Très précisément, tout va se jouer au niveau de quelques clés de registre que je vais énumérer ci dessous, et que je te demande de répercuter sur tes appareils.

Voici précisément les configurations optimales à configurer dans tous les cas :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\HTCSENSOR\GSensor]
"AutoRotation"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila]
"EnableLandscape"="true"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\HTCSensor\GSensor]
"AlbumOrientationMode"=dword:00000000
"DeviceAvailability"=dword:00000001
"GSensorStatus"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\GDI\Rotation]
"Angle"=dword:00000000
"HideOrientationUI"=dword:00000000
"LandscapeFixed"=dword:00000000
"LandscapeMode"=dword:00000001
"ProgressDelayTime"=dword:000003E8


Je précise qu'elles sont valables dans tous les cas, qu'on veuille tout faire tourner ou non.

Si on veut se contenter du cover-flow des deux onglets Sense, d'Opera et des deux autres seules applications qui gèrent nativement la rotation (il s'agit de YouTube et du Streaming, qui est libellé "Media en continu" en français), il faut de toutes façons que ces clés de registres soient remplies de cette manière (je n'ai montré que les variables utiles).

Ensuite, il y a une seconde variable qui revêt une importance critique ; il s'agit de celle-ci, que j'ai gardé pour la fin :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila]
"EnableFullscreen"


C'est elle qui gère le mode cover-flow.

En fait, elle indique aux onglets de Sense (Album et Musique) si, en quelque sorte, ils doivent tourner avec tout l'écran, ou tourner à l'intérieur d'un écran fixe (je ne sais pas si je suis clair Very Happy)

Il se trouve que si on active le mode cover-flow, alors plus rien d'autre (en dehors des 5 applis citées précédemment) ne tourne, même si la white liste est remplie, alors que si on le désactive, tout tourne (à condition d'être capable de tourner à la base), mais ça bloque le cover-flow (HD) ou ça nique l'affichage (HD2).

Du coup, on en revient au fait que toutes les clés que j'ai citées plus haut sont nécessaires, et ce que cette petite clé isolée suffit à tout déclencher... Wink

Donc, une fois le registre configuré, il reste à remplir correctement la variable "EnableFullscreen" selon le cas de figure approprié :

- Si on a une version de Sense qui ne tourne pas (cas du HD, reconnaissable au mode cover-flow des onglets Album et Musique, et à la présence de boutons de navigation sur la barre de softkeys en mode paysage), alors il faut impérativement fixer l'affichage en mettant la variable à 1 :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila]
"EnableFullscreen"=dword:00000001

- Si on a une version de Sense qui tourne (cas du HD2, reconnaissable à la présence de boutons de navigation au milieu de la partie droite de l'écran en mode paysage sur l'onglet Musique), alors il faut impérativement libérer l'affichage en mettant la variable à 0 :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila]
"EnableFullscreen"=dword:00000000


Et voilà ! C'est tout. Wink

Je te conseille, si tu as la patience et la curiosité nécessaire, de passer en revue le registre de tes deux appareils (la plupart des clés sont déjà correctement remplies, je te rassure, mais j'ai quand même noté des différences d'un appareil à l'autre, et des variable improprement remplies sur le HD2, vu que c'est lui qui va tourner, alors que pour le HD, finalement, on ne veut pas que ça tourne puisqu'il ne peut pas, alors on s'en fout un peu Very Happy), de reproduire les réglages énumérés plus haut, et pour finir, d'initialiser "EnableFullscreen" à 1 sur le HD, et à 0 sur le HD2.

Comme ta white list est sûrement presque vide, il n'y aura sans doute pas grand chose de plus qui tournera sur le HD2... Mais tu pourras déjà vérifier que les onglets Album et Musique tournent proprement et sans défaut d'affichage. smile

cnsprtnr a écrit:
En tous cas, pour ma part le cover-flow, je m'en sers et quand je veux tourner mon home (pour une utilisation en voiture par exemple) bah je le fait manuellement !!!)

Je trouve que ça met des plombes (forcément : appui long) à tourner quand on en a besoin, donc si je peux l'avoir automatiquement, c'est quand même nettement plus pratique que l'appui long...

Mais dans le cas du HD, apparemment, les seuls choix se résument à ça, ou à ChangeScreen ou autre. Du moins avec cette ROM.

cnsprtnr a écrit:
Bref : mes 2 portables fonctionne de la même manière !!!

En effet, c'est ce qui se passe si la variable "EnableFullscreen" est initialisée à 1 sur les deux, ET que tu as complètement as bloqué la rotation sur le HD2 (sinon, ça fait dégueu sur les onglets Album et Musique).

cnsprtnr a écrit:
EDIT :
Yo, sa y est !! j'ai calculé : jviens de faire le test sur mon HD et effectivement , ça ne fonctionne pas !!! ça m'apprendra à la ramener sans faire de test !!!!!! Mais sur le HD2, je ne l'active pas pour le problème de cover-flow cité ci-dessus !!

Si tu mets la variable "EnableFullscreen" à 0 sur le HD2, tu n'auras aucun souci avec le cover-flow (sauf version "non-rotative" de Sense, comme c'était le cas sur la 28244 du mois de janvier, et qui avait le cover-flow avec les pochettes d'album qui s'étalaient horizontalement. Mais la 29007 n'a pas cette version-là sur le HD2).



Edit : tant qu'on y est à causer du registre, je voulais revenir sur cette fameuse fréquence d'échantillonnage du G-Sensor...

Vous vous souvenez sûrement des optimisations de batterie que j'avais introduites récemment dans mon CAB ? En passant, il faut croire qu'elles sont efficaces, parce qu'après avoir chargé mon HD hier, j'ai eu la surprise, en le sortant de veille ce midi pour comparer les registres, de trouver la batterie encore chargée à 100% ! Very Happy

Cette 29007 semble donc, en prime, particulièrement économe en batterie. [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 622889

Bref, revenons donc à la fréquence d'échantillonnage du G-Sensor. Mon CAB la plaçait à 1000, et je trouvais la basculement mou du genou (curieusement, pas pour passer de paysage en portrait, mais très lent pour passer de portrait en paysage - attention, je parle ici du HD2, qui bascule bien avec le G-Sensor).

J'ai donc remodifé manuellement la variable :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\BuiltIn\GSensor]
"PollingInterval"=dword:00000064


(Attention : 64 en hexadécimal est bien égal à 100 en décimal)

Et là... Miracle : le HD2 bascule désormais instantanément d'une orientation à l'autre ! [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 622889

Bien qu'elle soit limitée à une seule direction (réglable, mais une seule possible), je préfère infiniment la rotation par G-Sensor à celle de ChangeScreen, car ce dernier met des plombes à tourner (c'est réglable aussi, mais la valeur mini qu'on peut mettre à la main dans le registre disparaît dès qu'on ajoute une appli avec ChangeScreenConf, hélas), et surtout, a la sale manie de se déclencher dès qu'on penche le téléphone de quelques degrés de trop, alors que G-Sensor a tendance à ne tourner que pour une orientation franche. C'est vraiment plus agréable avec ce dernier, y a pas photo. smile

Pour information, la position de rotation est donnée par la variable :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\GDI\Rotation]
"Angle"=dword:00000000


que j'ai déjà citée plus haut, tandis que la variable :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\GDI\Rotation]
"HideOrientationUI"=dword:00000000


Permet de faire apparaître un bouton de réglage dans l'applet "Ecran" des paramètres système de Windows Mobile (sur la première page). smile

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
skiner a écrit:
stabilité stabilité Sad j'ai sur 2 HD la mème version que toi Z mais il n'y a pas un jour ou il ne bug pas voir se bloc et obligé d'enlever la batterie
le mien et celui de ma femme

jai rien installé pourtant de special (a part quelque skin dinick)

Je parie que tu utilises le verrouillage CHT... Wink

J'avais plantage sur plantage, et pire encore dès que je voulais utiliser CHT Editor.

J'ai complètement désactivé le verrouillage CHT (je suis repassé au verrouillage style Android), et depuis, plus le moindre souci à l'horizon.

Tu sais ce qu'il te reste à faire... Very Happy




ludskyrider a écrit:
...désolé, je ne dors pas mais étant passé du côté obscur, toutes ces nouveautés ne me font pas pouvoir participer beaucoup car je ne peux plus tester ça...

Fallait rester en ROM SD ! Laughing

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Bonjour Z

Non je n'utilise pas le verrouillage CHT il est desactivé Sad

jutilise le verrouillage HTC avec l'action vers le bas

bizarre alors!!!!!

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Bon, le topic de compléments a été mis à jour de fond en comble (je suis parti un peu dans toutes les directions, ces temps-cis, et tant mon HD que mon HD2 croulent sous les nouveaux onglets ! Very Happy), allez y jeter un oeil !

Il y aura encore du nouveau dans quelques temps, au niveau des CAB de compléments et de correction, cette fois-ci.

S'y ajoutera un post spécial rotation et white list de la mort qui tue ! Wink

Le système d'ajout d'onglet à la fin de l'installation des CAB de programmes marche super bien, minimise le nombre de redémarrages, et permet un départ clean, opérationnel dès l'ajout final des onglets, et sans aucun plantage... Du moment que vous installez les CAB d'onglets que je vous propose. Wink Ce n'est pas pour dénigrer les autres, c'est juste qu'ils sont testés, et compatibles avec les versions récentes de Sense, et surtout, entre eux. J'ajouterai bientôt un onglet Footprints pour le HD, un onglet RSS (de ce point de vue, le CAB de Meltwater devrait être OK, mais je préfère contrôler que ça marche, tout mettre en français, gérer la transparence du slider, et configurer le registre et les fichiers Manila à ma manière), etc.

Sur ce, je vais rentrer de bonne heure pour une fois, alors à la prochaine ! Very Happy

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
skiner a écrit:
Non je n'utilise pas le verrouillage CHT il est desactivé Sad

jutilise le verrouillage HTC avec l'action vers le bas

bizarre alors!!!!!

Oui, totalement.

C'est le jour et la nuit avec et sans, et je n'ai aucun problème à présent avec la 29007 du 29 janvier, ni sur le HD2, ni sur le HD (avec HTC Volume Control en prime).

On est bien d'accord que tu as cliqué sur le bouton "Menu" de l'accueil, tu as choisi "Co0kie's Home Tab Editor", puis la 5è ligne "Paramètres du verrouillage", et là, tu as bien mis le slider "Activer le verouillage CHT" sur "Off", et tous les menus au dessous se sont rétrécis à une toute petite ligne grise chacun ?

Parce qu'attention : ce n'est pas pareil de laisser activé le verrouillage CHT, puis de choisir "Windows" ou "HD Mini" dans le menu du bas "Style de déverrouillage", on est bien d'accord ???

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Merci pour toutes ces explications Z80 !! Et désolé si j'ai du te faire réécrir des choses que tu as précédement expliquées !!!

J'ai effectuer les modifs de base de registre en suivant tes indications !! c'est un peu plus claire dans mon esprit !!!

Mais étant sur la Rom du 28 fev. en 28244 et manila 2.5.20212114.0, je perd le cover-flow si j'utilise la rotation auto. Donc j'ai remis la variable enablefullscreen à 1.

J'ai vu qu'NRGZ utilise dorénavent le build 29017, j'espere qu'il metra en ligne les versions francisés rapidement et qu'avec cette rom le combi rotation auto + cover-flow sera réalisable !!

En tous cas tu assure méchament question registre !!! Chapeau bas !!

:HD: HD2Powaaa

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
oui cest bien ça Z,
jai juste cliqué sur le verrouillage dans parametre, personnel puis ecrans de verrouillage et ça a activé le HTC.

sinon voila ce que j'ai installé :
* Z80 NRGZ Fr mods
* Dinik anastasia start icon V1.0
* Dinik anastasia taskbar v1.5
* Z80 GTX clock
* Z80 Transparencies
* Rawrscary rawscary blue dusk Aclock
* clearam 2.5 mod by bichon
* Dinik anastasia slider V1.7

voilou si tu vois un bug dans ces prog Sad

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Ben non...

Tu as donc bien complètement désactivé le verrouillage HTC ?

Comme ça (excuse-moi d'insister, mais... Laughing) :

[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 Chtlockdisabled

Maintenant, si on cherche la petite bête, je dirais que j'ai des problèmes avec Opera.

Dès qu'on ouvre plus de 3 onglets, ça commence à partir en frite : écran tout blanc, plus de menu contextuel... A un moment, il m'avait même complètement escamoté le basculement, partout ! Laughing

J'essaierais bien Opera 10 à la place, tiens... Wink

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
cnsprtnr a écrit:
Mais étant sur la Rom du 28 fev. en 28244 et manila 2.5.20212114.0, je perd le cover-flow si j'utilise la rotation auto. Donc j'ai remis la variable enablefullscreen à 1.

Quoi, même sur le HD2 ?

Ca ne me donne pas envie de changer de version, ça... Laughing

cnsprtnr a écrit:
J'ai vu qu'NRGZ utilise dorénavent le build 29017, j'espere qu'il metra en ligne les versions francisés rapidement et qu'avec cette rom le combi rotation auto + cover-flow sera réalisable !!

Ca fait un bail qu'on n'a plus rien de potable en français... Sad

J'attends aussi... Mais la 29007 me convient bien.

A part Opera qui fait chier, c'est super stable. ^^

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Z80 a écrit:
Ben non...

Tu as donc bien complètement désactivé le verrouillage HTC ?

Comme ça (excuse-moi d'insister, mais... Laughing) :

[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 11 Chtlockdisabled

Maintenant, si on cherche la petite bête, je dirais que j'ai des problèmes avec Opera.

Dès qu'on ouvre plus de 3 onglets, ça commence à partir en frite : écran tout blanc, plus de menu contextuel... A un moment, il m'avait même complètement escamoté le basculement, partout ! Laughing

J'essaierais bien Opera 10 à la place, tiens... Wink


oui Z j'ai bien cela
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre