Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
systemecrach
moms2kz
coterie
ilyasbekkaoui
vincent_varg_64
julien31700
Swag
Scoumoune
delta5dz
kalif972@msn.com
fab94
dosloboss
spikulu
Adamdecasa
Octol
cocotehier
Spartacus09
Mr_H
ZeroCooL
Jedi.6
tchitchi
Snipper-Ice
26 participants

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Bon je reprends en cours, après ma folie "arbeit" de l'après midi.
J'ai lu les différents échanges, et première chose qui m'agace, c'est le "citer" de chaque post précédent weelo57 => il s'agit d'une conversation (dialogue) ce procédé est inutil et allourdi la lecture !
Merci de faire attention (mais rien n'empèche de citer un extrait => effacer une partie du "quote" Wink )

Je rejoins cali, sur le fait que "poser" un HSPL sur un SPL peut-être foireux n'est pas le must.
WP7 ne réagit pas du tout comme Androïd.
Surtout pour le "goldcard".
Ce n'est qu'une méthode, qu'un nom si tu préfères, car le procédé reprend le même principe : cable Y + *.img. Mais pas besoin de CiD Wink

On va reprendre quelques points
- t'es tu renseigné savoir si la carte avait été changée ?
- comment est-ce arrivé (pourquoi / après quoi c'est survenu) ?
- l'appareil est-il marqué SFR (coque) ?

Pour faire un mini cours WP7, en méga gros résumé.
L'OS est chargé en RAM, puis utilise la carte comme un support interne, un peu comme un HDD monté en RAID 0, mais avec la particularité d'avoir le secteur d'amorçage crypté (MD5 du MAC ID => une µSD d'un autre WP7 ne fonctionnera pas)

Particularité, sans carte l'OS peut se lancer, mais ne sera pas fonctionnel.
Si la carte n'est pas compatible, il y aura des reboot intempestif, voir en boucle (expérience faite avec une µSD Kingston fonctionnait jusqu'en 7392, puis en Mango reboot en boucle).

Il faut donc commencer par faire en sorte que la carte soit reconnue par le bootloader.

Pour récupérer une µSD, c'est faisable, mais parfois un peu chiant, en fonction des outils dont on dispose.

Si tu as "flashé" (remplacé la ROM) :
quelle ROM as-tu pris ?
quelle méthode as-tu utilisé ?

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Bon je reprends en cours, après ma folie "arbeit" de l'après midi.
J'ai lu les différents échanges, et première chose qui m'agace, c'est le "citer" de chaque post précédent weelo57 => il s'agit d'une conversation (dialogue) ce procédé est inutil et allourdi la lecture !
Merci de faire attention (mais rien n'empèche de citer un extrait => effacer une partie du "quote" Wink )

Je rejoins cali, sur le fait que "poser" un HSPL sur un SPL peut-être foireux n'est pas le must.
WP7 ne réagit pas du tout comme Androïd.
Surtout pour le "goldcard".
Ce n'est qu'une méthode, qu'un nom si tu préfères, car le procédé reprend le même principe : cable Y + *.img. Mais pas besoin de CiD Wink

On va reprendre quelques points
- t'es tu renseigné savoir si la carte avait été changée ?
- comment est-ce arrivé (pourquoi / après quoi c'est survenu) ?
- l'appareil est-il marqué SFR (coque) ?

Pour faire un mini cours WP7, en méga gros résumé.
L'OS est chargé en RAM, puis utilise la carte comme un support interne, un peu comme un HDD monté en RAID 0, mais avec la particularité d'avoir le secteur d'amorçage crypté (MD5 du MAC ID => une µSD d'un autre WP7 ne fonctionnera pas)

Particularité, sans carte l'OS peut se lancer, mais ne sera pas fonctionnel.
Si la carte n'est pas compatible, il y aura des reboot intempestif, voir en boucle (expérience faite avec une µSD Kingston fonctionnait jusqu'en 7392, puis en Mango reboot en boucle).

Il faut donc commencer par faire en sorte que la carte soit reconnue par le bootloader.

Pour récupérer une µSD, c'est faisable, mais parfois un peu chiant, en fonction des outils dont on dispose.

Si tu as "flashé" (remplacé la ROM) :
quelle ROM as-tu pris ?
quelle méthode as-tu utilisé ?


je suis revenu a un spl puis une rom origine et toujours le même soucis . ma carte sd es reconnu par le bootloader car il m'affiche la taille de la carte.. ensuite j'ai refait la procédure du HSPL pour tenter une MANGO 7713 qui es en cours de flash la mais je pense pas que celà résoudras mon soucis .. donc que dois-je faire dans l'ordre

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Tu le fais exprès ?
Je n'ai pas lu le post, mais le cité m'a passablement agacé !!

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Tu le fais exprès ?
Je n'ai pas lu le post, mais le cité m'a passablement agacé !!


ok je vais attentivement lire ton post Snipper .. néanmoins pas nécessaire de montrer ton mécontentement .

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
je me suis poser les même question mais j'ai pas eu de réponse sur l’état du téléphone avant pb...rom.. Se....
j'adore les devinettes :
car si le tel était a jour il devait être en spl 5 ?
et je doute qu'il as trouver une rom stock sfr d'spl 5....ou je me trompe....
donc si il a flasher avec une stock d'spl 1.X europ....

spl corrompu-->hard reset ne fonctionnera pas-->l'amorce ne pourra être trouver...
seul solution-->goldcard pour revenir a un spl propre

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
calavero a écrit:
je me suis poser les même quetsion mais j'ai pas eu de réponse sur l’état du téléphone avant pb...rom.. Se....

car si le tel était a jour il devait être en spl 5 ?
et je doute qu'il as trouver une rom stock sfr d'spl 5....ou je me trompe....
donc si il a flasher avec une stock d'spl 1.X europ....

spl corrompu-->hard reset ne fonctionnera pas-->l'amorce ne pourra être trouver...


la personne qui m'as confier son trophy a eu un problème après une mise à jour .. le téléphone es marquer sfr et la carte sd n'as jamais été changer.
pour faire un test j'ai mis une autres carte sd juste pour voir mais rien n'as changer ..
les deux carte sd sont des Scandisk de 8go class 4

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
tu dis : je suis revenu a un spl puis une rom origine

comment ?
tu ne peux pas passer d'un spl 5 a 1 en flashant une rom stock...
ça brick le tel

ps : je part du principe que le tel était au minimum en version 7720 donc mango au moment du pb...si tu vait été sous nodo 7392 ca aurait pu fonctionner mais nodo date de l'année dernière fevrier (snipper connait mieux la date que mois) je pense que ton amis a fait des maj depuis l'année dernière ...donc il a du se retrouver en spl4 ou 5 ...

Dernière édition par calavero le Lun 12 Mar 2012 - 20:16, édité 1 fois

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
calavero a écrit:
tu dis : je suis revenu a un spl puis une rom origine

comment ?
tu ne peux pas passer d'un spl 5 ou 4.X a 1 en flashant une rom stock...
ça brick le tel


justement le spl sur lequel je suis et 1.20.2250.0 et quand je suis passer sur le HSPL le premier numéro n'as pas changer. et la rom que j'ai installer c'est celle de ansar ..

dsl je suis larguer en WP7

edit : voilà mon bootloader actuellement : [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 Imag0310

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
pour moi..si à la base ton tel etait en spl5 --->le fait de le flasher avec une rom stock europe pour le downgrade de spl a corrompu la chose..
le downgrade la methode est pas aussi simple qu'un simple flash avec un spl de 5
apres ca me surprend que le hspl soit passer .... Shocked

Comme dit ..ta seul solution qui reste est la gold card..prend la méthode halfbrique ...
la tu auras un spl pure propre limite ospl (d'origine) Very Happy ...après tu fait un hard reset pour amorcer la carte....

si la mention touche non est encore la essaye une autre microsd ...sinon cela veux dire pour moi que tu as tenter tous ce qui est possible pour le software et que le pb demeure hardware...vu que nous aurons écarté la microsd...il ne reste plus que la carte mère du tel ....

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
calavero a écrit:
pour moi..si à la base ton tel etait en spl5 --->le fait de le flasher avec une rom pour le downgrade de spl a corompu la chose..
apres ca me surprend que le hspl soit passer .... Shocked

Comme dit ..ta seul solution qui reste est la gold card..prend la methode halfbrique ...
la tu aura un spl pure propre limite ospl (d'origine) Very Happy ...après tu fait un hard reset pour amorcer la carte....

si la mention touche non ets encore la essaye une autre microsd ...sinon cela veux dire pour moi que tu as tenter tous ce qui est possible pour le software et que le pb demeure hardware...vu que nous aurrons ecarté la microsd...il ne rete plsu que la carte mère du tel ..


ok je vais tenter sa .. a ma connaissance je pouvais faire une goldca sur android mais en accédant a la carte sd pour se faire .. cependant la vu que je ne peut pas utiliser mes 3 caRte sd, comment puisje faire Very Happy ..

olalalala le boulet jte jure [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 467832

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:

Merci de faire attention (mais rien n'empèche de citer un extrait => effacer une partie du "quote" Wink )


dans la précipitation j'ai pas fait gaffe a ce passage Wink autant pour moi Snipper

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
oublie androide Very Happy .....5 minute Sleep

il te faut un cable y..
une micro sd +adaptateur ou clef usb avec adaptateur mal/ femelle
rien de plus

suis le tuto il faudra juste metre sur la micro sd le fichier Ruu_signed.nbh
renomé par Sparimg.nbh pour Trophy...je sais plus si les majuscule on une importance Very Happy

essaye ceci
power+ volume - + camera ..arrive tu a entré en usb mode ecran gris ?

snipper : Sparimg.nbh ou SPARIMG.nbh j'ai un trou affraid ...je crois que j'ai toujours mis en majuscule ... Shocked


Edit : dans le tuto page 10 regarde le poste de snipper...tu verras quelque précaution a prendre...et ça méthode

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
calavero a écrit:


essaye ceci
power+ volume - + camera ..arrive tu a entré en usb mode ecran gris ?



j'ai un écran enter USB Host mode .. tu parle de cet écran la ?

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
yes, donc c'est déjà un bon point..

lit le tuto (liens donner precedement goldcard..) ..
mais il faut lire méthode halfbrick ( au milieu du poste 1 )..
et la page 10 pour voir la méthode... ou matos utilisé par de snipper...

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Pris un peu de retard ... Very Happy

Merci wello57 d'avoir enfin pris ma remarque ("citation") en considération.
J'avoue que sur les premières réponses suivant ma seconde remarque (en rouge) j'ai vu rouge affraid
C'est rectifié (appliqué) => "oublié".



Pour le nom, majuscule ou minuscule, ou les 2, je ne crois pas que cela ait une incidence (pas de respect de casse) il me semble.
Perso, j'ai toujours utilisé les 100% majuscule.

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
ok donc ma seule solution pour le moment serais le y-câble .. un peu embêtant quand on as que des câbles mâle smile .. bon je prend ce tuto en considération et je tenterais quand je trouverais des câble femelle .. car la a part le y-câble je ne peut rien aire car mes carte sd sont HS

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Ok ...

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
pour le cable y tu peux en bricoler ..voir shema du tuto ou ne acheter ...

c'est facile a faire ...page 11 ou 12 il y as des photos..
tu n'as meme pas une vielle microsd de 512 ou 1go ..ou alors cles usb de 1 ou 2 go
une partis mal pour avoir 5 volte du pc..
une partis femelle : pour le tel+ cable microusb...
une partis femelle pour le lecteur de carte micro sd ou clef usb..

perso je prefer la config suivant
je découpe un câble microusb
partis usb mal dans le pc
partis microusb dans le tel
et j'y ajoute en // une entré usb femelle...pour le lecteur ou clef usb

[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 Wp000010

merci snipper : parfois y'a des détails qui taraude le cerveaux...maj ou minuscule... Very Happy Very Happy Very Happy

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
il n'es pas possible de récupérer la carte sd sans passer par cette étape ?

et pour la clé usb sa ça ne pose aucun problème Wink j'en es mais c'est les câbles qu'il me manque smile

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Ta carte µSD a été formatée & cryptée par WP7 => seul moyen de la récupérer = formattage "0"

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
je vais passer pour un noob surement ^^
- formatage "0" ?

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Navré, mauvaise expression : formatage à 0.
Une espèce de formatage bas niveau, pour casser le cryptage du secteur d'amorçage.

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
sorry , je m'incruste Very Happy
ou tu peux utiliser un tel type nokia e71..pour formater la carte..apres je ne connais pas tous les modèle compatible..

bon question stupide, j'ai relus le pb à la vas vite....cali a donnée le tuto suivant :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51606-tuto-lire-sa-microsd-wp7-natif-sur-son-pc-attention-requise-garantie
est ce que ça pourrait fonctionner ???

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
weelo57 : lit ceci
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1503298

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
J'ai lu un peu cali et ce tuto concerne le trophy verizon sparkW .. non applicable sur les européen normaux
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre