Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) Empty[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
Bonjour à tous, voila je sollicite votre aide, car avec mon HD et ma nouvelle SIM je n'arrive pas à mettre à jour la météo ou la bourse alors que j'arrivai à le faire avec l'ancienne ???

Voila des captures de mon problème :

[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) Screenshot4sc6.th [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) Screenshot5dx2.th [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) Screenshot6rm3.th [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) Screenshot7zd8.th


Y'a t'il quelque chose en particulier à paramétrer, ou je dois appeler le service client Orange ?
Merci d'avance de votre aide.
Anthony


Edit Meven : modification du titre.

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
Perso je n'ai qu'une connexion à cet emplacement:


[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) Capturene3.th

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
bon alors j'ai fait en sorte de ne garder que la même que la tienne mais cela n'a rien changé.

Je suis ensuite allé dans Démarrer > Paramètres > Connexions > Configuration de connexion puis France et Orange et auto-configuration puis j'ai redémarré

mais quand je clique sur mise à jour, dans la barre des taches en haut il met les flèches de recherche de données, puis de nouveau le message d'erreur :

Le modem destinataire a été déconnecté. Il y a un problème de connexion au service GPRS dans votre réseau domestique enregistré.

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
Il faudrait que tu fasses le tour des différent réglages de tes connexions voir si il n'y a pas un truc qui cloche, mais ça ne va pas être évident vu que tu ne sais pas ce qui doit être bon ou pas.....

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
Il y a fort à parier que ça vienne de la carte sim car j'ai eu le même souci. Et en changeant de carte, plus de soucis !

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
Je suis sur SFR, mais normalement quand il se connecte, il met les fleches de connection en face du H ou 3G ou G, avec le symbole en tout petit.

Tu es sur qu'il ne tente pas d'utiliser le wifi pour faire ses mise à jour ?

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
C'est exactement le message que j'avais qd j'ai reçu mon touch hd de chez orange, mais que j'avais pas encore reçu le courrier qui permet d'activer la carte, après c'était bon.

Un pb d'abonnement ? Pas le bon forfait ?

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
bon je crois que je vais etre bon pour appeler Orange...

Car je viens de retester avec mon ancienne carte sim (même config du tel), ça marche parfaitement. Par contre j'ai remarqué que dans la barre des taches, le tel est connecté en Edge (E bleu de Darklord69).

Avec ma nouvelle sim, le tel est en edge mais dans le carré gris, donc la différence vient-elle de là ??
En tout cas je leur ai envoyé le courrier avec tous les papiers, dès que j'ai reçu la sim, et le forfait de cette nouvelle sim (forfait click) est exactement le même qu'avec l'ancienne sim...

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
Ca m'arrive aussi d'avoir le E ou le H grisé. Je pense que cela veut dire qu'il voit bien un reseau EDGE ou HSPDA mais qu'il n'est pas inscrit dess. Je n'ai pas vus d'explication dans le manuel.

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
Ah non, en allant chez Carrefour, j'ai eu le H grisé puis revenu. Donc ce n'est pas un problème d'inscription.

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
Bon je viens de les contacter, ils m'envoient une nouvelle SIM sous 72h. Je vous tiendrais au courant si cela a résolu mon problème.

Question au passage, j'ai un forfait click 1h (que du tel donc), dès que je met à jour la météo ou la bourse c'est décompté en hors forfait ? C'est de quel ordre de prix ?

Anthony

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
Meven a écrit:
Ah non, en allant chez Carrefour, j'ai eu le H grisé puis revenu. Donc ce n'est pas un problème d'inscription.


J'ai aussi des fois ce H ou G grisé, mais quand tu te connecte il cherche le réseau, et se connecte Wink

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
A mon avis le H ou G grisé est juste un problème d'affichage et n'a aucune signification non ?

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
Bonjour,
apres avoir cherché sur le forum, j'ai exactement le meme probleme que dans ce post, mais y'a pas la solution, quelqu'un a resolu l'affaire ???
Merci

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
ok j'ai fait quelque test, et voici mes resultats :
c'est bien ma puce qui deconne (ou Orange qui m'a bloquer pour la 3G) car si je met la puce Orange d'un pote, ca fonctionne sur mon tel mais moi ca fonctionne toujours pas sur son tel.
autre remarque, l'icone 3G/Edge/Gprs et de couleur rouge avec ma puce, et grise avec la puce de mon pote smile
j'ai contacté hier Orange, j'attend toujours une reponse Sad

description[AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange) EmptyRe: [AIDE] Mise à jour météo + bourse (Orange)

more_horiz
ca y'est, mon probleme est reglé. apres avoir bataillé avec Orange, (j'ai envoyé un mail avec une description de mon probleme qui m'a repondut d'appeler le 3970, un premier appel ou le gars qui ne savait pas grand chose, a racroché pendant qu'il me parlait, un deuxieme appele, ou la d'apres Orange, ca viens de mon telephone, et moi ne demordant pas que la puce a un disfonctionnement, soit physique soit informatique, "non non, y'a pas de blocage informatique" dixit ce meme gars, et il m'envoie donc ver une boutique Orange pour me refaire une puce. donc a la boutique Orange, le gars me dit " c'est sans doute un blocage de la puce, il faut rappeler le 3970 pour qu'il vous envoie le sms de conf pour la puce, donc je rappele encore et la j'explique l'historique de mes peripecie et le gars prend le temps de faire quelque test, infructueux, et me dirige vers un technicien. le technicien a de suite vu que ma connexion web et mms n'etaient pas activé, il a rectifié le tir, enfin quelque heure plus tard car il avait un soucis technique pour le faire de suite.)

Donc chez Orange y'a des incapables mal formé, et des gens bien, comme partout quoi smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre