Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
skwyz
jmv-42
crygo
snach21
yaniss540
maxxwell
takos06
gaethano.derrico
einherjar410
lolocivic
DzKmAn
FreDHD57
sleonard
FuZion
SanDream
banban56
lilbgg
davidba
emilio59
mmuche
kreekpack
kabylos59
bacemmars
legendofweed
WaeW66
suria
hametsu
seb14980
rom123s
Erosennin
bu3304
benji8980
barto93
woofi
sim140680
terry73
Jiving-Cats
sowan9
calimerouge
maxxwel
Betrayal
Ippo
akiradav
DEDO
Roger83
manalone
Elamine78
GMLP670
samir732
Kan
tiphergane
sequoia
smux
EradiKslim
yanchichi574
Volupia
aior59
getsugah
log1
Youpi
Casper78
Agrimok
Nico
LudoA12
68 participants

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Idem la ROM n'est plus dispo et Visionary est détecté par ClamAV génial !

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Le liens de la premiere étape ne marche pas Sad ! qqn aurait t'il un tuto plus récent ou quelqu'un saurait t'il faire une sauvergarde de sa rom sfr officiel pour un retour au SAV svppppppp

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour il s'agit surement d'une question facile mais a la 5 etapes ou faut il tappé adb shell ..... ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
je dois amener mon téléphone au SAV , quelqu'un aurait une solution ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour bonjour,
Je suis sous JB cfx 930 et mon HP grésille.
Je dois revenir en version stock pour retour SAV.
Le tuto est il toujours adapté ? (faut que je remette mon bouzin "propre" ce soir).
Merci smile

edit : oulaaaa, beaucoup de liens morts ...

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Si tu doit ramener au SAV, il faut prendre la rom SFR listée dans le regroupement des roms officielles. Normalement, il te suffira d'exécuter le fichier depuis ton ordinateur pour que ton téléphone soit remis en rom stock dernière version.

Naturellement, tu perdras le recovery, le root et tout et tout.

Cela devrait suffire pour le retour au SAV. Tiens-nous au courant.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
en fouillant dans mes archives j'ai retrouvé un fichier BACKUP_SFR_OFFICIELLE-2.2.rar
et avec ça dedans
system.ini
recovery.img
nandroid.md5
data.img
cache.img
boot.img
.android_secure.img

Est-ce que je peux faire quelque chose avec ça (ça ne pourrait pas être le fichier P98IMG.zip ?) ?
Maxx

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Je ne suis pas sûre du tout que tu puisses en faire un pd98img.zip. Cela ressemble à un backup réalisé dans le recovery et que tu aurais compressé en RAR.
Est-ce que ces fichiers sont regroupés dans un dossier à l'intérieur de l'archive? Si oui, alors tu pourrais tenter de mettre l'intégralité de l'archive décompressée dans le dossier Clockworkmod/Backups de ta sdcard.
Ensuite tu essaies la restauration par le recovery. Cependant, le root ne sera pas détruit puisqu'il s'agirait d'une sauvegarde que tu as probablement réalisée après rootage.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
l'archive .rar fait 249 Mo
Une fois l'archive ouverte j'ai les dossiers tels que cité dans mon précédent message.
Ce dossier a été dl à partir de ce forum (mais ça remonte à .... loiiiiiinnnnnn).
Ce soir je fais ta méthode en récupérant le fichier Rom.zip (ça a marché une fois donc pas de raison que ça foire chez moi ...) et si ça ne marche pas, je vais tenter de mettre le dossier sortit de je ne sais où dans le CWM et de restaurer.
Si ça ne marche toujours pas, j'abandonne, je pose une rom revolution HD qui je l'espère, fera illusion ... (c'est moyen, mais comme j'ai besoin du téléphone, je dois avancer).
Je ferai un reporting dans la soirée.
Merci

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
De toute manière, si le dossier décompressé puis copié dans backup ne te permet pas la restauration par recovery, tu pourras éventuellement tenter de transformer le rar en pd98img.zip et tester l'installation par le bootloader. s'il n'est pas fait pour ça, tu auras une erreur.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bon, j'ai fais une restauration du backup, ça m'a remis en rom sfr avec le logo sfr tout vilain au démarrage.
Plus de recovery mais toujours sim unlock.
ça devrait donc être tout bon pour la garantie.
Je vous tiens informé dans une dizaine de jours si il y a d'autres personnes que ça intéresse (et je mettrais en ligne le backup).

Spoiler :

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
maxxwell: ouaips, le simunlock ne devrait pas gêner la garantie puisque les opérateurs sont - sauf erreur - tenus de le faire sur demande après un délai.

N'hésite pas à nous tenir informé.
Quant au backup.. vérifie si ton téléphone a une rom "nue". Il faut faire attention à ne pas mettre à disposition une rom qui contiendrait des données qui te sont personnelles (contacts, sms, etc.)! Very Happy

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
oui oui, la rom est nue, pas de soucis j'ai vérifié.
Et le backup n'est pas de moi, je l'avais dl à un moment donné en me disant que ça pourrait servir à quelque chose ...
Le tél est chez sfr, il part ce soir chez le fabricant. Ils m'ont refilé un vieux samsung des familles avec bada Sad et c'est bien laid aussi, vivement que je retrouve ICS ou cfx^^.
Wait & see Wink

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
maxxwell: je compatis pour le tél Sad

Pour le backup, alors stocke-le dans notre Taverne sur le forum ensuite tu me donnes le lien et je l'ajouterai dans le tuto et dans la liste des roms officielles.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour,
Je souhaite renvoyer mon HTC DESIRE HD en SAV ,car la touche volume haut,ne fonctionne plus.
Il était sous ROM SFR d'origine, je l'ai passé sous ROM VIRTUOUS AFFINITY.

J'aimerai donc le repasser sous ROM SFR , mais apparemment , il faut utiliser la touche volume haut lors d'une étape des TUTOS (en mode fastboot ).

J'ai essayé d'installer directemment la RUU SFR dispo en téléchargement, mais ca m'indique une erreur au niveau du boot.

Comment faire donc pour repasser sous ROM SFR, sans utiliser la touche volume haut.

Merci .

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Salut

Tu pourrais essayer de suivre le tuto de la page 1 en utilisant ADB à partir de ton pc pour exécuter certaines commandes

Tu télécharges le PD98img et le copie à la racine de ton téléphone
Sur ton téléphone, assure-toi que Débogage USB est activé
Branche le téléphone au PC


Au lieu de lancer manuellement le bootloader (étant donné ton problème de VolHaut), tu peux le faire à partir de ton pc, téléphone branché en usb (charge seulement) et utiliser la commande
adb reboot bootloader

Une fois le redémarrage terminer, tu seras peut-être en fastboot, dans ce cas confirme en appuyant sur le bouton Alim pour entrer en bootloader.

La détection du zip va se faire et tu devrais confirmer par yes l'install - mais je crois que c'est le bouton VOLbas qui te le permettra

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonsoir,
merci pour ton aide.
Malheureusement, la validation se fait par VOLhaut...je ne peux donc passer à une autre étape.
J ai cru comprendre que le RUU.exe pouvait tout gérer seul, mais il faut que je sois d abord en rom officielle, or, sans cette validation , je reste coincé.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
bonsoir a tous

je cherche la la Nandroid SFR pour envoye mon tel en garantie
si parmis vous avez un lien

merci d'avance

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
@davidba et pnoire : vous avez un lien en mp pour dl la rom sfr. Pour moi ça a fonctionné sans problème ... si ce n'est que je fais partir l'appareil pour un hp qui grésille, qu'ils font du zèle en me remplaçant l'antenne gps et que maintenant aucun fix Sad alors qu'avant je n'avais pas de soucis (ok, il est vrai qu'en enlevant le capot de l'antenne, ils ont du voir les deux petits bouts de gomme que j'avais mis sous les capteur pour améliorer le contact ... c'est rudimentaire mais ça marchait !).
Bon et bien demain, re restauration d'origine et re sav (j'aurais pu tester la ICS 8.7.2 ce we au moins).

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Merci maxxwell - La rom est désormais enregistrée dans la Taverne du forum.

Son lien est disponible dans le topic de regroupement des roms officielles:
https://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd




@yaniss: Peut-être que ce backup sera la solution

Mets le backup précité sur ta carte SD, dans le dossier Clockworkmod - Backups
Redémarre ton téléphone dans le recovery par la commande ADB

Code:

adb reboot recovery


Si tu as un recovery Touch (4ext par ex.), tu n'auras pas de problème pour accéder à Backup&Restore - Restore et choisir le backup

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
petite précision : avec ce backup, impossible de faire la maj OTA (pour passer en 2.3). Perso ça ne me dérange pas puisque c'est juste le temps du sav mais je le précise quant même.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Merci @Pnoire et @mawwwell, j 'ai pu restaurer le HTC avec la méthode du backup et le fichier que vous m'avez indiqué !
Par contre , j ai toujours accés au recovery..et je pense qu'il est toujours S-OFF ,et avec un CID non correcte.
Comment le mettre S-ON ,avec le CID adéquate?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Comme je ne suis jamais revenue en rom stock, mes conseils seront très théoriques. Attends que maxxwell qui a fait la procédure pour un retour en SAV, t'en dise plus Wink

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Ok, merci .

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
perso, après restauration du backup, je n'avais plus d'accès au recovery (ni en manip power + btn bas, ni via quick boot), mais toujours S-OFF.

Quickboot me signalait que le tél n'était pas rooté.

pour mon deuxième envoi en sav (aujourd'hui) ça risque d'être plus compliqué car il ont fait une maj logicielle en 2.3.5 lors du premier envoi la semaine dernière et je le retourne à nouveau en 2.2 !
D'ailleurs, faudra m'expliquer comment faire un backup de cette version. je ne sais pas si on peut faire une pause dans le processus aahk pour faire la manip ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre