Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
skwyz
jmv-42
crygo
snach21
yaniss540
maxxwell
takos06
gaethano.derrico
einherjar410
lolocivic
DzKmAn
FreDHD57
sleonard
FuZion
SanDream
banban56
lilbgg
davidba
emilio59
mmuche
kreekpack
kabylos59
bacemmars
legendofweed
WaeW66
suria
hametsu
seb14980
rom123s
Erosennin
bu3304
benji8980
barto93
woofi
sim140680
terry73
Jiving-Cats
sowan9
calimerouge
maxxwel
Betrayal
Ippo
akiradav
DEDO
Roger83
manalone
Elamine78
GMLP670
samir732
Kan
tiphergane
sequoia
smux
EradiKslim
yanchichi574
Volupia
aior59
getsugah
log1
Youpi
Casper78
Agrimok
Nico
LudoA12
68 participants

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Merci pnoire et snach21, j'ai en effet pu le remettre s-on grace à easytool .
J'ai utilisé visionary+ pour le rooter temporairement,puis le unrooter.

Quand je veux acceder au recovery,j ai un telephone avec un triangle rouge, je pense que c'est donc bon.

Par contre, le cid est tjrs celui supercid, est ce que je dois mettre le VODAP203 (sfr) via easytool ou laisser l'ancien.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Yaniss: Non, ce n'est pas nécessaire de repasser en CID sfr. tu peux rester en SuperCid.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Cool Very Happy, bonSAV donc, lundi ce sera le mien

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Ok, encore un grand merci à vous pour votre aide,et votre réactivité !! Wink
Je vais en effet pouvoir le renvoyer en SAV,depuis le temps que je cherchais une solution...
En esperant que le fil de cette discussion puisse aider d'autres personnes dans le même cas que moi.
A +

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
De rien au plaisir, même moi là j'ai appris et cela m'a rememorer des automatismes que j'avais oublié, car c'est ma femme qui l'utilise et donc je joue plus avec depuis le dernier flash sûr Coredroid
Le sense lui plaît trop !

Bonne journée à tous Wink

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
pour synthétiser un peu les posts des derniers jours, on se retrouve sous quelle version androïd et sense après avoir fait toutes les manips ?

edit : bon retour de mon tél du sav et ... cette fois ce n'est pas passé ! en même temps la dernière fois ils avaient maj en 2.3.5 et je l'ai retourné en 2.2 ... donc voila.
Avec les derniers posts, on peut repasser en 2.3.5 et sense 3 ?
J'ai appelé la société qui fait le sav pour leur expliquer que si le gps ne fonctionnait plus c'était parce qu'il me l'avait changé et qu'il marchait pile poil avant (j'ai retourné le tél pour un problème de grésillement dans le haut parleur et par zèle, ils ont changé le capteur gps qui fonctionnait à merveille grrrrrrrrr!).
Donc ils doivent me rappeler demain. Je vais bourrer le mou du gars que je vais avoir mais il va falloir que je me mette en config 2.3.5 sense 3 !

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyEcran HTC noir suite flashage mauvais hboot

more_horiz
Tout d'abord @ maxwell : mon phone était en 2.2 suite aux divers manips . La mise à jour en 2.3.5 sense 3 n'a jamais voulu passer (avec le RUU.exe) .

Ensuite, j'ai voulu refaire toutes les étapes proprement avant de l'envoyer en SAV, et j'ai malheureusement " brické" mon htc .. No

Tout d'abord, le backup SFR est bien passé..
Ensuite j'ai voulu remettre le PD98IMG.ZIP avec la methode fastboot, mais j'ai repris le mauvais fichier .(mauvais hboot)

Maintenant, quand j'allume mon HTC, j'ai le logo HTC puis l'écran s'assombrit ,et devient noir (avec un peu de rétroéclairage).
Je peux quand même acceder au Bootloader, Recovery (cwm 5xx),
J'ai essayé de reflasher avec le bon PD98IMG.ZIP, mais le fastboot oem rebootRUU ne passe plus, je n'arrive pas à avoir le logo HTC grisé..

J'ai eu beau cherché sur le forum ou celui XDA, et tenté plusieurs méthodes (androidflasher, fastbootcommander, commande hboot, install via le recovery du hboot ,RUU.exe..) impossible de reflasher .

Voilà ce qui s'affiche maintenant au bootloader :
ACE PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT- 2.00.0027
MICROP-0438
RADIO-26.03.02.26_M
eMMC- boot
Sep 7 2011 19:06:24

L'ancien était :
ace pvt eng soff
hboot 0.85.2007 pd9810000
microp0438
radio 26.09.04.11_m2
emmc boot.

Voilà, je ne sais pas si c'est au bon endroit que je poste, sinon, n'hésiter pas à le déplacer.

Si vous pouvez m'apporter votre aide, merci bcp

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
ok donc pour le moment on est bloqué en version 2.2 sans possibilité de passer en version 2.3.5 officielle si je comprend bien.

Pour ton problème yaniss, je ne peux malheureusement pas t'aider Sad
edit : tu as essayé de passe via aahk ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
oui,j 'ai essayé, mais il faut que le boot soit verrouillé ,mais pour cela ,il faut utiliser fastboot, qui ne veux pas fonctionner.

Edit :
Apparemment j'ai acces au commande adb .
Lorsque je tape adb devices : j ai bien htc qui apparait suivi de recovery, sachant que le phone est éteint mais branché en usb au pc.

En cherchant sur le net ,j'ai trouvé la même panne que la mienne, mais ca parle de commande shell,ce que je ne saisis pas ... voici le lien

http://android.stackexchange.com/questions/25460/unbricking-htc-desire-hd-really-need-some-help-here

La personne aurait résolu ça en faisant un formattage de l ' ext2 ' ? puis en utilisant des commandes shell.
Si qqn pouvait m expliquer..merci


EDIT 2 :
C'est bon ! Very Happy
J'ai trouvé les commandes à utiliser pour installer le hboot via adb :

adb devices
adb shell
mount /sdcard
dd if=/sdcard/hboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18

Ensuite, faire un wipe , puis redemmarrer en bootloader
Et la , fastboot fonctionne. J'ai donc pu remettre le PD98IMG.zip correcte en redemmarrant à l'aide de la commande fastboot oem rebootRUU .

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
donc maintenant tu es en quel état (recovery, root, version androïd ...) ?

Sinon il y avait peut être ça à essayer ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Je n'avais plus d'acces au recovery, j ai donc installer clockworkmod v5
Je suis sous android V2.2
n°logiciel :1.32.405.6


Au boot ,j'ai ça :
ACE SHIP S OFF
HBOOT 0.85.0007
RADIO 26.03.02.26_M

Je n'ai pas encore utiliser le fichier backup sfr recovery.

Je n'ai pas encore tester le lien que tu m'as donné.Je vais voir ce qu'il est possible de faire

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
A priori les fichiers sont à mettre en lieu et place des liens cassés du premier message de ce topic.
Je ferai un essai ce soir.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Exact Maxwell !

Grâce à ton lien, j'ai pu refaire les étapes une par une du tuto.
Les mises à jour OTA se font bien, une par une, pour arriver à android 2.3.5 htc sense 3.,logiciel 3.13.163.3

Voilà dorenavant ce qui s affiche au bootloader:
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT- 2.00.0027
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC- boot
Sep 7 2011 19:06:24

Par contre, j aurais voulu accéder au mode recovery , mais quand je choisis recovery au menu bootloader , j'ai un triangle rouge avec un point d'exclamation.Je me demande si j'ai bien un recovery (celui d SFR en l occurence)??

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Maintenant, ton téléphone est vraiment d'origine, sans root ni recovery. Tu n'accèdes plus qu'au fastboot et à certaines options du bootloader, mais naturellement plus à un recovery destiné à l'utilisateur. Ton DHD est prêt pour le SAV Wink



En fait, je passais juste pour vous dire que j'ai mis à jour les liens dans le tuto et surtout, j'ai rajouté au début du tuto le lien vers le fichier ZIP contenant tous les outils (provenant du message dont maxxwell a donné le lien)

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
bon ça semble plutôt pas mal alors c'est cool, on avance Wink
Pour le recovery je ne peux pas te dire, je regarderais ce soir si je peux t'en dire plus.
Maxx

edit : merci pnoire pour ton aide et la maj Wink

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
@ pnoire : ok ,merci pour l info et ton aide, je n'y touche plus, et l"envoie des demain!

@ maxwell :étant dans le même cas que le tien, ça devrait bien se passer, pour ma part, j'ai du respecter le tuto à la lettre, et c'est passé. bon courage à toi.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour,

L'étape 3 ne fonctionne pas pour moi, il m'indique: "Your card SD failed, make sure it works".

Je ne peux pas passer en S-ON ni changer le stock C-ID.

Que faire?
Puis-je passer cette étape.

Aussi, je suis chez free, et j'ai déja desimlocké le telephone, le tuto va-t-il le resimlocker?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Non, ne passe pas l'étape.

Je pense que ton téléphone n'est pas vu par le pc.
Débranche et rebranche le câble USB - Vérifie si tu peux lire le contenu de ta carte SD à partir de l'exploration de ton ordinateur.

Si tu y arrives, relance l'outil. Ca devrait fonctionner

EDIT: assure-toi de garder le téléphone allumé pendant la procédure

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bon, manip faites hier soir et c'est passé aussi.
Appareil désormais en 2.3.5 sense 3.
Nouveau départ en SAV lundi (ICS et CFX me manquent trop Sad )

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
@pnoire merci, j'ai résolu le problème, il fallait connecter le telephone en mode HTC sync.

C'est maintenant l'étape 4 qui me pose probleme.

J'ai flashé le Recovery ClockworkMod 3.0.2.6

Tout d'abord, il n'y a pas de dossier backup dans le dossier clockworkmod. j'en ai créé un. J'ai essayé de plusieurs techniques: en dézippant la nandroid dans un dossier backup, en la laissant zipée, en la mettant directement dans le dossier clockworkmod ... Lorsque je tente de l'installer soit depuis le menu "installer une rom depuis la carte sd" de rom manager soit en ""redemarrage en recovery", ça ne fonctionne pas, j'ai simplement une icone de téléphone avec un point d'exclamation rouge.

Que faire?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
crygo: Non! Il s'agit d'un backup de rom - il faut donc utiliser le fonction Restore (Backup - Restore dans le recovery)

Mais si tu as un point d'exclamation si tu tentes de redémarrer dans le recovery, cela signifie que quelque chose s'est mal passé dans l'une des étapes précédentes.
Il faut sans doute recommencer: Mais maxxwell ou yaniss t'en diront plus puisqu'ils viennent de suivre le tuto smile

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
j'ai hésité aussi à cette étape.
Donc pour faire simple j'ai fais depuis le recovery un backup de la rom telle qu'elle (c'est un peu idiot puisque la rom venait d'être installé mais bon ...). Ainsi le dossier backup s'est créé de lui même.
depuis ton pc, dans le dossier backup, tu créés un dossier et tu dézippes dedans le fichier que tu as téléchargé.
Ensuite tu fais une restauration dessus.
Et zou, ça roule tout seul (ou presque) Wink

nb : il y a surement plus simple mais ça a fonctionné comme ça pour moi ^^

Bon courage tu as presque terminé.

edit : je précise aussi que pour me remettre en origine, j'ai utilisé une sd neuve donc sans backup préalable dessus (et donc pas de dossier créé dans le recovery).

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Pour ma part, ayant déjà fait un backup avant de suivre le tuto , le dossier backup dans clockword était déjà présent.
Mais apparemment ,le souci de crygo c'est qu'il n'accéde pas au recovery, il ne peut donc à priori pas faire de backup (ni restore)avec clockworkmod.

Il faut s'assurer que le temproot soit bien exécuté (avec visioniary) et être en S-ON

Essaie ensuite d'accéder au recovery depuis le bootloader, s'il y a un triangle rouge, c'est que le recovery custom (clockworkmod)n'est à priori pas installé.

Pour l'installer, j'ai téléchargé ROM MANAGER depuis l'appmarket, puis choisis FLASHER CLOCKWORKMOD , (c était la version 5.xxxx).
Normalement, tu devrais ensuite accéder , au recovery, et installer le backup en allant sur backup & restore, puis restore, et enfin tu choisis le dossier backup précité..(que tu auras mis dans la carte SD dans le dossier clockworkmod).

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyMerci

more_horiz
Merci pour ce tuto

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Finalement, je pense que je n'arrive effectivement pas à flasher le recovery clockwork mod. J'ai essayé en 5.0.2.1 et en 3.0.2.6, le processus semble fonctionner, il m'affiche que le recovery a été flashé avec succès, mais le "!" reste.

Lorsque je démarre mon téléphone sur le bootloader, l'écran affiché est blanc, avec des options, et 3 bonhommes android en skate. C'est normal?

Aussi, je n'arrive pas à capter les réseau internet (3G, Edge) mobiles, bien que j'ai coché "réseaux mobiles" dans "sans fil et réseaux". Je ne comprends pas pourquoi. Le wifi fonctionne pourtant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre