Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
J'approuve avec System Panel, je l'ai acheté et il marche très bien smile

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Ch@rly a écrit:

A propos, mois le Sense se ferme et redémarre tout seul parfois

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 2325459160 .....enfin, pluto "+1 No "

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Et ben voilà.
C'est fait.
J'ai fait renouveler l'abo de ma mère chez Bouygtel et je lui ai fait prendre le Sensation, qu'elle m'offre Very Happy
Après 3 appels, j'ai finalement eu 120 euros de remise (comme quoi faut vraiment insister, ça dépend de l'interlocuteur. Ils ont peut-être chacun un quota de remise), ce qui fait le Sensation à 252 euros.
Du coup je suis libre d'engagement avec un superbe smartphone (mon premier), moi je dis : Merci Maman ^^
Je vais attendre fébrilement le facteur tous les jours maintenant.
Je vous tiendrais au courant de mes impressions et je l'espère de l'absence de soucis.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bon je viens de recevoir mon HTC Sensation, j'ai pris ce téléphone un peu à contre cœur, à cause des nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs de ce téléphone.
J'ai fini par trancher par le prix... 100 euros chez bouygue au lieu de 200 pour le SGS2.
Pour résumé, il est beau, fluide (peut être pas comme le SGS2, mais bien suffisant), il a le sense, il est bien fabriqué etc...
Quelques bug comme la disparition de l'image de son interlocuteur quant on téléphone, c'est un peu chiant pour raccrocher, quelques bugs graphique sur certains widget.
Mais en résumé après une première journée (quelques heures) de bricolage avec ce téléphone, je le trouve très sympa et je suis plutôt agréablement surpris, même avec une rom bouygue... manque la pochette HTC comme sur le HD2, mais cela semble normal maintenant.
Donc pour l'instant si le Sensation continu à marcher comme aujourd'hui, je vais dire que j'ai peut être pas eu de coups de cœur, mais peut être eu la bonne idée d'acheter ce téléphone en écoutant mon portefeuille.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Me revoila sur un téléphone HTC !! smile

Aprés un passage sur la Galaxy S(pas mal !) , Optimus 2x (tres décu !!), et 3 Galaxy S2, je reviens avec le Sensation que j'aurais demain ou vendredi ! Wink

J'en ai trop marre du GS2 que j'ai du echanger 3fois !!
-1er: defaut ecran: tache grise enorme !
-2eme: Defaut bouton du milieu qui coince
et dernier, le comble, l'ecran se décolle en bas !! Du coup j'ai la lueur des touches sur le coté du tel ! king C'est pas beau sa !!

Donc des demain ou vendredi,v ous aurais mes retour du sensation en esperant n'avoir pas de soucis !

Pour ceux qui hésite avec le SG2, bon courage avec ce dernier ! Puis franchement, il est a peine plus fluide !! Surtout avec TouchWizz !

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
mania, j'en suis à mon 4ème Sensation chez Orange et celui là, ça à l'air d'être le bon (reçu ce matin en meme temps lol)!!! J'ai faillit craquer et demander un Galaxy S2 mais je pouvais pas trop envie du Sensation car je le trouvais trés bien et je voulais celui ci et j'ai bien fait de persister!!
Te connaissant pour tes roms sur le Touch HD, tu vas ns en préparer une pour le Sensation?

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je suis en pleine découverte pour le moment mais je suis plutôt contente de mon Sensation.
C'est mon premier smartphone donc j'ai une tonne de choses à découvrir et comprendre avant de vous faire un retour précis et objectif.

Je peux déjà vous dire que l'écran est superbe et toutes les hésitations que j'ai pu avoir à ce sujet se sont envolées. Il est superbe, la définition et la finesse de l'affichage du texte sont magnifiques (j'ai une dalle AUO pour info).
Par contre l'écran est trop brillant, un vrai miroir. Et en extérieur, en plein soleil, je n'y vois plus rien à part les reflets.

Pour l'instant pas trop de souci de sensibilité d'écran même si parfois je dois m'y reprendre à deux/trois fois avant que certains appuis entrainent une réaction, donc point à surveiller.

Comme j'ai pu le lire, ça chauffe effectivement pas mal, et j'ai remarqué que c'était la partie en "alu" de la coque qui chauffait. Ce qui est plutôt compréhensible vu que c'est plus conducteur que la matière des parties hautes et basses. Ca un peu désagrable mais supportable pour le moment (c'est surtout pour le matériel qu'une telle température m'inquiète).

Pour le son pas de souci de grésillement comme j'ai pu lire parfois, mais je ne le trouve pas super: faut monter à fond pour entendre et ça manque cruellement de basses, le son est trop clair (sur ce point là mon vieux GSM est bien mieux).
J'ai même de régulière micro-coupures lors de mes conversations, et là par contre ça va pas le faire. Je vais lire le forum pour voir si d'autres ont ce souci, mais là je vais surement contacter le SAV.
D'ailleurs c'est un tél Bouygues, je dois les contacter ou je contacte hTC directement?
Par contre avec le casque, on peut apprécier la véritable qualité du son, et là c'est super!

J'ai essayé de me débarasser de la couche Bouygtel (logo démarrage et applis) mais je n'y arrive pas (j'ai fais le redémarrage sans sim sans succès). Comment je dois faire? Vu que j'ai commencé à le paramétrer je risque de tout perdre si je refais un reset?

Voilou, un compte-rendu plus complet dans quelques jours :0)

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Damage inc a écrit:
mania, j'en suis à mon 4ème Sensation chez Orange et celui là, ça à l'air d'être le bon (reçu ce matin en meme temps lol)!!! J'ai faillit craquer et demander un Galaxy S2 mais je pouvais pas trop envie du Sensation car je le trouvais trés bien et je voulais celui ci et j'ai bien fait de persister!!
Te connaissant pour tes roms sur le Touch HD, tu vas ns en préparer une pour le Sensation?


J'espere que mon 1er sera le bon ! smile

Je pense pas que j'aurais le tps de me consacrer a des Roms, mais sait on jamais !! [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 61393

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
mania26 a écrit:
Damage inc a écrit:
mania, j'en suis à mon 4ème Sensation chez Orange et celui là, ça à l'air d'être le bon (reçu ce matin en meme temps lol)!!! J'ai faillit craquer et demander un Galaxy S2 mais je pouvais pas trop envie du Sensation car je le trouvais trés bien et je voulais celui ci et j'ai bien fait de persister!!
Te connaissant pour tes roms sur le Touch HD, tu vas ns en préparer une pour le Sensation?


J'espere que mon 1er sera le bon ! smile

Je pense pas que j'aurais le tps de me consacrer a des Roms, mais sait on jamais !! [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 61393


Heureux de te voir sur le SST ^^ Depuis le tps xD Tu verra c'est une bête :p

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
ça y est je l'ai...
j'ai longtemps hésiter entre l'evo3D et le sensation mais je n'arrive pas a percevoir la 3D de l'evo donc...
J'ai pu rester un peu le sensation (pas complétement car ma sim n'est pas encore active) il est super fluide...
Pour l'histoire je suis passé chez sfr (avant j'étais chez orange) en utilisant le portage du numéros et la j'ai eu de nombreuse bonnes surprises.
tous d'abord les 100€ de remboursement sur le mobile ca je savais... ensuite il y a eu les 70€ me permettant de résilier sans frais chez orange et pour finir la vrai bonne surprise c'est 100€ d'accessoires offert. Coque, protecteur écran, chargeur voiture, support voiture tous ceci gratuitement. il y en avait pour 79€ et la conseillère m'a tous de même laissé les 100€.
Au final j'ai le mobile a 27€, pas de frais de résiliation et 79 euros d’accessoires offert...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Pareil pour moi j'ai bien pris le temps, car je n’étais pas décidé entre le gs2, le sensation et l'evo3d.

Le Gs2, j'ai vite abandonné car trop contrasté,pas naturel obligation de passer par la retouche avec photoshop, pour avoir un résultat correct...(les gouts et les couleurs!!). Donc bye bye! et puis perso je m'en fou que la page web mette deux secondes de plus a charger.

Après la entre les deux ça a été plus difficile. J'ai pu tester les deux sur une journée. L'evo 3d m'a convaincu au niveau fluidité et rapidité, mais pour la 3d, ce n'est qu'un gadget et cela ne m'a pas convaincu du tout. Toute façon de la 3d sur un 4"3, je n'ai pas trouvé l’intérêt. Pour la 3d, je préfère mon 50" sony avec les lunettes pour ressembler a Ray Charles "lol", ou la on voit bien la profondeur des champs en regardant un film...et Oui je sais l'evo a 1g au lieu de 700 pour le sensation....

Bref, la ou ca se gâte, c'est en boutique sfr, je n’achète pas les téléphone nue...500€ dans un téléphone. Et la surprise le sensation 50€ et l'evo3d 209€.

J'ai donc pris le Sensation que je vais recevoir Lundi, car les améliorations de l'evo3d, ne justifie pas un écart de 150€....

Voila désolé pour le pâté, j'ai hâte d’être a lundi...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
franchement pour moi actuellement les 2 meilleurs smartphones sont le sgs2 et le sensation ..
la seule raison pour laquelle j'ai choisi le sensation, c'est son interface sense que je trouve très élégante comparé au vilain touch wizz.. mon choix c'est fait uniquement la dessus ..

maintenant il ya l'iphone 5 qui va bientot venir .. le evo 3d est la .. bref

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bon, après une semaine avec le sensation... je suis satisfait de ce téléphone... il me convient dans tous les domaines importants à mes yeux, navigation internet, accroche réseau, autonomie et même le sense 3.0 ne me donne pas envie pour l'instant de mettre de rom "alternative"
J'ai aussi grandement apprécié la finition, je n'avais pas trop lu de remarque concernant celle du sensation, mais je le trouve très bien fini et il est très beau et sobre.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Hello all,

Pour ma part, je trouve le HTC Sensation génial et très agréable à utiliser.
Très pratique pour téléphoner, textoter, envoyer des emails, jouer, etc. et ne surchauffe pas aussi fort que mon ancien Iphone et reste au-dessus de mon Acer Liquid. Dans tous les domaines importants, il est vraiment intéressant.
Ce qui m'a plu surtout, c'est sa fluidité sur toutes les actions possibles que l'on peut faire.
Son design est très bien fini, même si j'entends mes collègues me dire qu'il est "gros" ^^

Sinon je suis passé sur une ROM InsertCoin v.1.6 pour le moment.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je ne sais pas si on a des sensibilités différentes au niveau de la chauffe ou bien si c'est techniquement différent suivant les modèles, mais le mien chauffe vraiment beaucoup dés que je l'utilise sérieusement (jeux, internet).
Au bout de quelques minutes de jeux par exemple la partie en "métal" du dos est super chaude et la dalle de l'écran aussi. Donc je l'éteinds.
Ca rend quasi impossible une utilisation "intensive", une telle surchauffe ne serait pas anodine pour les composants je pense.

Sinon le souci des lignes n'est pas réapparu, il tourne parfaitement et est très fluide.
Je l'adore ;0)

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Petite question je la pose ici pour pas polluer la rubrique rom HTC.
Je voudrais savoir si il y a une grosse différence de fluidité entre la rom opérateur bouygue et les meilleurs roms custom.
J'ai pas encore passé mon tel en S-OFF et je me demande si la différence entre ma rom opérateur et les custom vaut vraiment le coups de le faire ou pas.
Pour info j'avais un HD2 et j'ai du flashé une bonne centaine de fois, mais je trouve mon sensation très réussi... alors j'hésite un peu...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 39 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bon je ne comprends pas trop les problèmes de batteries et de surchauffe évoqués pour le sensation... par rapport à mon HD2, la batterie ne bouge pas si le téléphone est dans la poche et en utilisation normal il tient largement une grosse journée. Donc pour moi c'est le top...
seul problème, fluidité des fois un peu moins bonne et surtout de temps en temps raccourci qui ne veut pas se lancer, il suffit de changer de page du home et ça repart.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre