Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
florian64190 a écrit:
Aneldhar a écrit:
Super, merci beaucoup pour les vidéo de test super complet Florian64190 ^^ [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 750705

Sinon personne pour me dire si il y a vraiment une grosse différence entre le DHD et le Sensation en utilisation (je migre chez SFR demain et je sais pas lequel choisir ...)?
De rien. smile Et, Oui, il y en a ! smile Vidéo Full HD



Design, Performance .. etc Very Happy
booster45210 a écrit:
et pour preuve sur l'arriere en bas de la boite il y a marqué "HTC Sensation Z710e_Demo Units" , je ne crois pas que les autres ai celui ci ? Donc mobile nu, rien de chez sfr, c est cool nan ? smile
En effet, je trouve ça cool, très cool. smile


Bon je ne sais pas si c'est par ce que je suis avec mon mac mais quand je regarde la vidéo du sensation et bien cela lag pas mal quand il tourne la caméra non ? ou ce sont mes yeux qui n'arrive pas suivre lloll

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
après 2 jours d'utilisation , que du bonheur ! extreme facilité, tout à portée de main rapidement, très beau , très rapide..
après il y'a des petits points négatifs mais bon...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Les video on l'air d'avoir le même problème de gestion de luminosité que le DHD.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
swissboy a écrit:
après 2 jours d'utilisation , que du bonheur ! extreme facilité, tout à portée de main rapidement, très beau , très rapide..
après il y'a des petits points négatifs mais bon...


Lesquels?
Pour être objectif, il faut donner le positif ET le négatif Wink

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Pour info:

la section spécifique au Sensation vient d'etre ouverte sur le Forum Fpse
( http://www.fpsece.net/forum2/viewforum.php?f=44 )

Merci à tous ceux qui ont le Sensation ET Fpse d'aller y mettre leur feedback, vu que je reste mitigé sur les résultats pour le moment, il va falloir optimiser tout ca pour le dual core Qualcomm

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bah sa tourne mieux que sur DHD quand même non ?

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Oui, mais pas mieux, ou meme moins bien, que sur un Xplay, d'apres ce que m'a dit Schtruck.
Donc je suis à peu pres certain qu'un seul core est utilisé, et je pense que ca va etre pareil sur 9/10eme des applis.
XDA, priez pour nous ^^

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Tant que l'os ne gerera pas les deux cœurs pour dispatcher les process, y'a effectivement peu de chance que l'on tire partie de toute la puissance.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
L'os ou les applis, c'est comme sur nos chers PCs, tant que la gestion multicoeur n'est pas prise en compte par l'appli, marche pas smile.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bon mobile mais un peu moins véloce que le SG2 une optimisation s'impose peut être que HTC a été obligé de le sortir un peu plus vite que prévu à cause de la concurrence

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Heu.......y'a que chez moi que la RAM "sature" apres un jour passé à jouer dessus?

Hier soir, j'avais beau utiliser Taskiller et le gestionnaire de taches intégré, avec seulement 3 taches en marche, je n'avais que 97Mo de RAM!!

Je reboote, et hop, 343Mo de RAM avec plus de taches en route

OK, j'avais bidouillé toute la journée, mais quand meme, j'ai jamais vu ca avec mon HD2!

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Il faudrait penser à lire les sujets qui traitent de ce faux problème. Ta RAM ne sature pas du tout, même en dessous de 100 Mo de libre.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Rody a écrit:
Il faudrait penser à lire les sujets qui traitent de ce faux problème. Ta RAM ne sature pas du tout, même en dessous de 100 Mo de libre.


LES sujets qui parlent de probleme de RAM faible sur le sensation? Lesquels? Je ne vois aucun titre correspondant, et une recherche "Sensation + RAM" ne donne rien.

OK OK, je vais lire les centaines et centaines de posts un par un pour trouver ca, promis [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 123544

Ah, et à 97Mo de RAM, jouer à Tekken 3 sous Fpse devient aléatoire, ralentissements tres fréquents et 10 fps de moins en moyenne, ca fait 28fps=>52fps=>31 fps le tout en 10 secondes, donc pour un "faux" probleme, il me donne quand meme juste de "vrais" symptomes.................................................................

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je pense qu'il parlait d'android et de sa gestion de la mémoire et non pas du sensation ... Maintenant il semble que de ce que tu dis ton l'OS ne libere pas la memoire quand il en a besoin pour jouer a Tekken ! La effectivement c enuyant, les permieres secondes c'est normale car l'OS libere la memoire et donc le jeux rame un peu mais ensuite ce devrait être parfaitement fluide... Donc quand tu kill tes process ton emulateur tourne normalement ?

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Comparatif des écrans du LG Optimus 2X et du Sensation :
http://www.smartdroid.de/2011/06/display-vergleich-htc-sensation-gegen-optimus-speed/

C'est en allemand mais je pense que les images suffisent.
Il y a avec l'écran du Sensation un manque de contraste, un "voile blanc", les noirs sont gris, tout ça me refroidit pas mal.
Je l'ai déja demandé mais peut-être faut-il que je fasse un nouveau sujet? : Il y a moyen de faire des réglages de l'écran? Contraste, lumière, couleurs?

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Personellement j'ai été decu du rendu de l'ecran lors du deballage ! Et je l'ai maintenant depuis 2 semaines et je sais pas si c'est l'habitude ou pas mais je trouve que ça c'est enormement amelioré ! D'autres personnes peuvent confirmer ou infirmer ?

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
paloma_spirit a écrit:
Personellement j'ai été decu du rendu de l'ecran lors du deballage ! Et je l'ai maintenant depuis 2 semaines et je sais pas si c'est l'habitude ou pas mais je trouve que ça c'est enormement amelioré ! D'autres personnes peuvent confirmer ou infirmer ?


C'est l'habitude Wink

Qu'est ce qui t'as déçu exactement?

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
les blancs jaunatre et un rideau gris dès qu'on est pas pil poil en face du tel ... surtout que je viens de toucher un Asus Transformer ou la visibilité est extraordinaire meme a 70°

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
paloma_spirit a écrit:
les blancs jaunatre et un rideau gris dès qu'on est pas pil poil en face du tel ... surtout que je viens de toucher un Asus Transformer ou la visibilité est extraordinaire meme a 70°


Pour les blancs jaunatres, j'ai remarqué ça dans les tests mais les écrans de tél semblent avoir une facheuse tendance à la dominante bleu, donc du coup dés qu'un écran est un peu plus chaud, ça fait jaunatre.
Mais le "voile gris", ça c'est pas top, c'est un gros manque de contraste on dirait.
D'où ma question sur la possbilité de régler ça sur le Sensation.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
La dessus c'est de l'android pure et dur ... luminosité min max auto et puis c'est tout ... pour le reste ... on vera si des ROM custo peuvent ouvrir certains paramètres ou améliorer automagiquement les choses.

Maintenant encore une fois ce n'est pas catastrophique mais certainement perfectible

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
paloma_spirit a écrit:
La dessus c'est de l'android pure et dur ... luminosité min max auto et puis c'est tout ... pour le reste ... on vera si des ROM custo peuvent ouvrir certains paramètres ou améliorer automagiquement les choses.


Ok merci pour ta réponse.
Je pense que c'est une typo mais le "automagiquement" est très sympa, je pense que je réutiliserais, si tu permets Wink


Maintenant encore une fois ce n'est pas catastrophique mais certainement perfectible


Oui c'est loin d'être catastrophique mais quand on a le choix, il est normal d'hésiter sur ce point là et pour moi la qualité de l'écran est un des critères le plus important.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
smile je suis dans l'informatique et j'utilise parfoit ce terme avec mes utilisateurs ... ils veulent un truc qui fait ce qu'ils veulent sans qu'ils aient a faire l'effort d'exprimer leur besoin et donc le software est automagique ©️

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
paloma_spirit a écrit:
smile je suis dans l'informatique et j'utilise parfoit ce terme avec mes utilisateurs ... ils veulent un truc qui fait ce qu'ils veulent sans qu'ils aient a faire l'effort d'exprimer leur besoin et donc le software est automagique ©️


Je vois tout à fait de quoi tu parles Wink
J'aime bcp ce terme, il est adopté ^^

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je précise au passage que c'est pas la ram qui fait tourner le jeu, je ne le connais pas mais je peux assurer que c'est bien le proc qui galère pour ne lui afficher que 10 fps...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 21 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
smoog a écrit:
Je précise au passage que c'est pas la ram qui fait tourner le jeu, je ne le connais pas mais je peux assurer que c'est bien le proc qui galère pour ne lui afficher que 10 fps...


Gné? de quoi tu parles? Rien compris la!


Donc apres plusieurs essais: quand j'ai 320Mo de Ram libre, Tekken 3 avec Fpse atteinds 62 fps pour ma version PAL (donc full speed à 50 fps, bref, ca va trop vite)
Apres des heures de bidouilles, le symptome de "RAM faible" se reproduit: j'ai beau tout killer, me restent 100Mo maxi, et la Tekken 3 rame avec des bas à 42 fps.

Un reboot, et hop, ca repart à 62 fps.

La ou je ne pige pas trop, c'est que Fpse n'a jamais franchement dépendu de la RAM, a mon avis y'a un truc pourri dans la ROM SFR du Sensation qui finit par le faire ramer si on ne reboote pas.

Ah, et pour la couleur de l'écran, si je compare à mon HD2, c'est nettement mieux, surtout que je peux me permettre d'avoir plus de luminosité à l'écran sans pour autant tuer la batterie plus vite que sur mon HD2.
Apres, il y a parfois un genre de "reflet" surement du au design meme de l'appareil, ecran un peu en creux et verre sur toute la surface (peut etre un peu au verre Gorillaz aussi)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre