Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Probleme de config HTC SENSATION

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
jdan
oural14
thunder81
flo90
pushyup
Hawk19
Sccip
Oudjat
Zepiii
raditz
14 participants

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION Empty[Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Salut à tous , je suis l'heureux possesseur du Sensation et j'aurais j'ai qques questions :

1 - Comment enlever la musique (style Son THX) quand on dévérouille le tel et qu'on arrive sur Sense ?
2 - Je trouve Sense 3.0 pas vraiment fluide (grosse déception), des mises à jours HTC sont prévues ?
3 - J'ai essayé d'installer 3 jeux Gameloft, pas de soucis, téléchargement du contenu additionnel pas de soucis, mais retour sur Sense après démarrage des jeux (Shadow Guardian par exemple). Doit-on attendre des mises à jour Gameloft pour le Sensation ?
4 - Pourquoi ne peut-on pas poster sur le forum, rubrique HTC Sensation ?

Merci pour vos réponses.

Dernière édition par raditz le Lun 30 Mai 2011 - 13:20, édité 3 fois (Raison : Norme)

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

1/ Je ne sais pas
2/ C'est étonnant, sur HTC Desire HD, Sense 3.0 est fluide :S
3/ Des jeux officiels?
4/ Car on ne peut pas poster à la racine de la section, il faut poster dans discussions générales du htc sensation (http://htc-touch-hd.1fr1.net/f70-discussions-generales-du-htc-sensation)

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Sujet déplacé.

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
raditz a écrit:
1 - Comment enlever la musique (style Son THX) quand on dévérouille le tel et qu'on arrive sur Sense ?


De mémoire, c'est la widget Météo qui fait ce bruit et qu'il faut paramétrer.

2 - Je trouve Sense 3.0 pas vraiment fluide (grosse déception), des mises à jours HTC sont prévues ?


Qu'appelles-tu "pas vraiment fluide" ? Parce là; on a comparer avec l'iPhone 4 de mon chef, et il est bluffé.

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Merci pour vos réponses !

@Zepiii
3/ non jeux pas officiels, apk téléchargé. J'ai essayé d'acheter un jeu sur le site de Gameloft mais le Sensation ne figure pas dans la liste au moment du paiement.

@Rody
1/ j'ai cherché, en effet dans les parametres de la météo on peut enlever les effets sonores, mais le son de dévérouillage reste qd meme.

Qu'appelles-tu "pas vraiment fluide" ? Parce là; on a comparer avec l'iPhone 4 de mon chef, et il est bluffé.


A bon ??? La tu m'étones ! L'iPhone est super fluide, j'avais un 3GS. Certe Sense 3.0 apporte un effet 3D entre les bureaux mais ça saccade sec !
Voila ce que j'appelle "pas vraiment fluide", à la 30eme seconde de la vidéo suivante, les transitions entre les bureaux : https://www.youtube.com/watch?v=vjCI9CFp6ew

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Ne pas oublier que le Sensation a une résolution qHD , Gameloft n'a peut-être pas encore convertit leurs jeux.
Cette résolution commence tout juste à venir et va se démocratiser tout doucement.

Je ne sais pas si le problème vient de là , mais ça peut jouer.

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
je ne vois pas spécialement de saccade dans la vidéo en lien!!

j'ai raté un truc?

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Non, je ne pense pas que tu aies raté un truc, pourtant ça se voit, ce sont des micro saccades qui créent un décalage entre l'action du doigt et le mouvement de Sense.
Perso je viens du monde iPhone ou la fluidité est extrême et au niveau de la fluidité de Sense 3.0, je suis déçu.

Mais je ne désespere pas de voire un Sense 3.1

@Zepiii : en effet le portage de Sense 3 sur DHD semble plus fluide (!!!)

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
raditz a écrit:
Non, je ne pense pas que tu aies raté un truc, pourtant ça se voit, ce sont des micro saccades qui créent un décalage entre l'action du doigt et le mouvement de Sense.
Perso je viens du monde iPhone ou la fluidité est extrême et au niveau de la fluidité de Sense 3.0, je suis déçu.

Mais je ne désespere pas de voire un Sense 3.1

@Zepiii : en effet le portage de Sense 3 sur DHD semble plus fluide (!!!)


Soit tu as un problème avec ton SENSATION, soit c'est une applis qui te fais ça, j'ai la chance d'avoir un collègue qui viens de le prendre chez SFR la et bien... PLus fluide que mon DHD, même entre les menu et applis.

Je serais toi, je vérif si quelques choses ne créer pas cette latence. Tu peux nous faire une vidéo de démonstration stp ? Que je fasse la même sur celui de mon collègue. Et comme tu le dis au pire, Sense est tout neuf la, donc c'est possible et des MAJ arrive souvent 1 mois et demi après la sortie...

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Ok, j'essaye de faire une petite vidéo ce soir, mais je pense juste qu'on a pas la meme notion de fluidité...
Ca fait 4 ans que j'ai quitté mon Touch HD sous Windows mobile pour des iPhones, donc qd je parle de fluidité je compare avec les iPhones qui eux sont hyper fluide dans les scrolling d'iOS.

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
En même temps tu ne change que de page, tu n'a pas d'effet, l'effet lag est peut être juste naturelle. Après le téléphone ne ralentie pas, j'ai lancé une applis, même avant qu'elle soit ouverte paf quitté pour perturber le téléphone et ainsi de suite dans pleins de menu, etc...

Perso tout ce passe bien, j'ai hâte de voir ta vidéo. Je ne pense pas que la fluidité soit mauvaise, elle est tout simplement différente, surtout que l'effet du ralentissement "léger" du Sense est tout a fait normal. Après je jugerais pas rapport a ta vidéo. ^^

A ce soir alors.

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Yep, moi aussi j'ai qq lags, latence et parfois faut que je rappuie 2x sur l'appli pr qu'elle se lance... mais bon c ptetre mes paluche aussi lol smile

non sinon, un bug samedi aprem en mode photo + flash! a la prise de vue! reboot !) mdr la honte au top ton tel qui me disait mes potos...

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
pushyup a écrit:
Yep, moi aussi j'ai qq lags, latence et parfois faut que je rappuie 2x sur l'appli pr qu'elle se lance... mais bon c ptetre mes paluche aussi lol smile

non sinon, un bug samedi aprem en mode photo + flash! a la prise de vue! reboot !) mdr la honte au top ton tel qui me disait mes potos...


Comme j'ai eu sur mon DHD, des reboot peuvent être du a un problème hardware, donc à surveiller, mais le SAV HTC assure la dessus donc au pire hein ^^

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Sa fait deja le troisième reboot du forum quand même ! deux la nuit et toi avec les photos !

Pour le problème de fluidité, j'ai jamais trouvé sense fluide c'est d'ailleurs pour sa que j'ai mi CM7 sur mon DHD et se sense 3.0 ne m'a pas l'air super fluide non plus (mais je suis magnaque je l'admet Very Happy )

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Hawk19 a écrit:
pushyup a écrit:
Yep, moi aussi j'ai qq lags, latence et parfois faut que je rappuie 2x sur l'appli pr qu'elle se lance... mais bon c ptetre mes paluche aussi lol smile

non sinon, un bug samedi aprem en mode photo + flash! a la prise de vue! reboot !) mdr la honte au top ton tel qui me disait mes potos...


Comme j'ai eu sur mon DHD, des reboot peuvent être du a un problème hardware, donc à surveiller, mais le SAV HTC assure la dessus donc au pire hein ^^


Oh oui ca me derange pas c qu'une machine, ca reboot et marche pas tjs a 100%...

Sinon HS mais existe-il la possibilité de faire une back-up complète du Tel y compris perso des bureau etc... au cas ou...

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Il faut attendre que le tel soit rooter et après sa sera possible !

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Yep les geeks !

J'ai eu aussi droit à un reboot sous (acast) ! (le seul pour l'instant).
Depuis le formatage SD avec retour aux parametres d'usine, je dois avouer que j'ai beaucoup plus de fluidité, ça va mieux.

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Yeah [Aide] Probleme de config HTC SENSATION 543677

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
raditz a écrit:
Yep les geeks !

J'ai eu aussi droit à un reboot sous (acast) ! (le seul pour l'instant).
Depuis le formatage SD avec retour aux parametres d'usine, je dois avouer que j'ai beaucoup plus de fluidité, ça va mieux.


Les problème de reboot "seuls" sont lié a un problème de carte mère souvent, a surveiller, sinon go SAV.

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
pour enlever le son lors du déblocage de l'écran il faut allez dans fond d'écran actif / météo /aperçu /paramètre/ son désactivé. Et le tour est joué.

en ce qui concerne la latence ou lag je n'ai pas encore constaté cela sur mon sensation et et pour moi il turbine plein pot sans soucisssss voila voila

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
thunder81 a écrit:
pour enlever le son lors du déblocage de l'écran il faut allez dans fond d'écran actif / météo /aperçu /paramètre/ son désactivé. Et le tour est joué.

en ce qui concerne la latence ou lag je n'ai pas encore constaté cela sur mon sensation et et pour moi il turbine plein pot sans soucisssss voila voila


Oui, c'est ce que j'avais fait avant mon retour aux parametres d'usine, mais ça ne marchait pas.
Now, it works !
cheers

Merci à toi.

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Bonsoir à tous, je suis l'heureux propriétaire du HTC Sensation, et est ce que quelqu'un sait comment on fait pour désactiver le mode vibreur quand on tape sur le clavier virtuel. Car à chaque pression sur l'écran mon HTC vibre et j'aimerai le désactiver. Je n'ai rien trouvé dans les paramètres. Merci d'avance

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Tu as mal cherché, langue et clavier/Touch Input/Saisie de texte/vibrer à la saisie

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Merci NVIDIA pour ta réponse, en effet j'ai mal cherché.

description[Aide] Probleme de config HTC SENSATION EmptyRe: [Aide] Probleme de config HTC SENSATION

more_horiz
Salut, quelqu'un sait comment supprimer tout les mails d'un coup, sans avoir à les sélectionner un à un (comme sur les précédentes versions de Sense)?

Sur le Legend, je faisait (touche menu) -> supprimer -> (touche menu) -> supprimer tout.

Y a t-il un équivalent?

Merci d'avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre