Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  Empty[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
Bonjour a tous

J'ai réussi par vos post a être en rom radio 26.03.02.26 M bluild 1.32.405.6 android 2.2 mais je suis perdue au travers de tous les messages pour ne pas confondre les rom custom, les rom radio, folyo etc....De ce fait je voudrais mettre mon HD a jour proprement avec une rom custom. Pouvez vous m'aider. Merci d'avance affraid

Ah oui je suis en super utilisateur et en rboot s-off + rom manager merci

Dernière édition par titijane le Lun 30 Mai 2011 - 18:05, édité 2 fois

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  61449
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
je déplace ton sujet tu t'occupe du titre Wink
ensuite je m'occupe de toi en tout bien tout honneur Wink

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
Ok merci j'ai corrigé mon titre maintenant peux tu m'aider? En tout bien tout honneur bien sur lol merci [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  2325459160

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
Sujet déplacé
et titre modofié [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  819638
nous deux ça commence mal Wink
ton tel est rooté?
Si oui, tu as utilisé quelle méthode?

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
désole ....oui il est rooté avec tiphergane puis goldcard et easy radio

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
et est ce que tu es passé en eng s-off?
(cela permet d'installer les rom radios)

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
oui c est en haut marque en vert s-off c'est ça

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
oui eng s-off et non pas ship s-off Wink
bon pour installer une rom custom il faut utiliser le recovery
normalement si tu regardes dans rom manager tu dois voir la dernière version et ta version il faut que ce soit la même.
installe "quick boot" depuis le market si ce n'est pas déjà fait
(soft qui te permet de redémarrer dans plusieurs mode).
pour la rom custom tu as déjà fait ton choix?

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
pour mettre une rom custom, tu télécharges celles qui t'intéresse, il n'y a pas de rom mieux que d'autres, elles sont toutes sympa donc une fois télécharger, tu met le fichier .zip dans ta sd. tu redémarre en bootloader "power + bouton - du son" et tu choisi recovery. une fois dans le recovery tu fait un backup de la rom actuel c'est mieux si tu as un problème durant l'installation de la rom custom. une fois le backup fait tu fait un fullwipe 1.3 ou 1.4 ext4 suivant la rom que tu as choisis. pour faire ce fullwipe, tu doit avoir télécharger le fichier fullwipe.zip que tu trouve souvent en dessous du lien de la rom.pour lancer le fullwipe ou l'installation de la rom, il faut que tu choisisse dans le recovery "install zip form sdcard" puis "choose zip from sdcard" et tu sélectionne le fichier voulu dans la liste qui représente se que tu as sur ta sd. Very Happy

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
quick boot ??? il fait quoi ...eh oui eng s-off et non pas ship s-off heu!!! j ai peur de me trompe ; affraid

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
"quick boot "
comme je l'ai écrit te sert à redémarrer le tel dans le mode de ton choix
par exemple en recovery Wink

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
peux tu me dire pour en choisir une bien quelle est la difference entre les roms custom, rom radio et folyo and co . moi a l'heure actuelle je suis en rom radio 26.03.02.26 M est il bon ?

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
ok pour le quick boot ..j'irais le cherche âpre

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
un peu de lecture Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42759-le-lexique-selon-votre-plateforme-android-windows-phone-7-windows-mobile#527343

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
j'ai lu je garde de cote merci ou aller chercher les bonne rom pour ma config
désole je reviens dans 1h30 encore merci a+ [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  61393

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
tu peux regarder celle là
elle a très bonne presse Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/f79-dsr-hd-josoft

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
tu vas dans la section ROm et rom custom, tu auras le choix

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
belle la rom du lien te sur quel fonctinne avec ma config a+dans 1h
[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  493295

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
tu télécharges la rom et je t'explique comment faire Wink

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
je le fais apres manger je te remercie du temps que tu passes avec moi. tu vois toi et moi ca commencait mal mais on arrive a s'entendre lol a tout a l'heure

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
alors pour installer la rom
tu mets le fichier zip sur ta sd
tu télécharges fullwipe 1.3 et tu le mets aussi sur ta sd
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t36152-tuto-ext34-faire-un-full-wipe-ou-un-easy-wipe-en-une-seule-foisclockwork-2-ou-3
ensuite tu redémarre en recovery
la première chose à faire comme dit au dessus c'est faire un backup de ta rom actuelle.
Pour naviguer dans le recovery tu utilises les boutons volume et pour valider le bouton power du tel (et go back pour revenir sur l page précdente)
tu descends sur backup et restore et tu valides backup.
une fois le backup terminé
tu choisis "install from sd card" puis "choose zip from sdcard" et enfin tu choisis fullwipe 1.3 et tu valides par "yes".
une fois que c'est terminé tu refais la même manipulation pour installer le zip de la rom de ton choix>install/choose/et yes pour le zip.
quand c'est terminé et que tu as le message "install complete"
tu choisis "go back" et reboot system now".
voilà il te reste plus qu'à configurer ton tel


Wink

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
coucou Very Happy le fullwipe 1.3 en zip ou extraire racine de SD

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
aie ecran noir avec un triangle ! rouge

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
en zip
tout ce qui se flashe par le recovery est obligatoirement en zip.
il te faudra aussi changer de rom radio une fois que la rom sera installée Wink

description[AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pour customiser sur htc hd

more_horiz
écran noir après avoir fis quoi???
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre