Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Applis pour prise de contrôle à distance de Desire S Empty[REQUETE] Applis pour prise de contrôle à distance de Desire S

more_horiz
Bonjour,

J'ai acheté un Desire S il y a quelques jours. Je voudrais pouvoir installer un programme qui me permette d'en prendre le contrôle à distance, éventuellement pour le manipuler à distance, mais surtout pour pouvoir y avoir accès en cas de vol (une relation a vécu une telle situation: il s'était fait voler son téléphone sur lequel il avait un outil de ce type, et il a pu fournir à la police les adresses IP (surtout wifi) sur lesquelles il se connectait, et la police a arrêté le voleur ! ).
Donc, que conseilleriez-vous comme appli pour faire ça sur un HTC Desire S, et est-ce qu'il faut obligatoirement que le téléphone soit s-off et "rooté" ?

Merci,
Ricorio94

description[REQUETE] Applis pour prise de contrôle à distance de Desire S EmptyRe: [REQUETE] Applis pour prise de contrôle à distance de Desire S

more_horiz
Moi j'utilise wavesecure de McAfee

description[REQUETE] Applis pour prise de contrôle à distance de Desire S EmptyRe: [REQUETE] Applis pour prise de contrôle à distance de Desire S

more_horiz
Salut, heu dite moi si je me trompe mais si tu enregistre ton desire s sur le site https://www.htcsense.com/fr et avec l'appli htc hub ou htc like je ne sais plus, tu peu localiser ton téléphone, le bloquer voir même le formater, non?

description[REQUETE] Applis pour prise de contrôle à distance de Desire S EmptyRe: [REQUETE] Applis pour prise de contrôle à distance de Desire S

more_horiz
Oui, c'est vrai, HTC Sense permet de localiser le téléphone. Il permet aussi de renvoyer les SMS vers un autre téléphone ou une adresse email, mais pour ça, il faut que le "voleur" accepte (il voit s'afficher un message lui demandant s'il accepte ou pas).. Ce qui fait que si le voleur sait qu'il est tracé, il risque plutôt de dtéruire le téléphone que d'attendre sagement qu'on vienne le récupérer. C'est ballot !
Je regardai aussi LookOut qui permet de localiser (et de bloquer dans sa version payante), mais c'est à peu près tout ce qu'il fait.
Il n'y a vraiment aucun soft, au fait, qui pemret de faire une prise de contrôle à distance complète du téléphone ?

description[REQUETE] Applis pour prise de contrôle à distance de Desire S EmptyRe: [REQUETE] Applis pour prise de contrôle à distance de Desire S

more_horiz
Si bien évidemment.. Tu es sous Android je te rappelle : il y'a au moins 10 applis qui permettent de faire le même truc, quel qu'il soit.. Very Happy

Personnellement j'utilise la version "free" de Webkit qui correspond parfaitement à mes besoins. Fais une recherche sur le "android market" et essaie le, tu seras sans doute bluffé.. Sur un phone rooté il permet de presque tout faire à distance. Wink

Maintenant si tu veux activer le service à distance, ça se complique car il te faudra une appli qui permet de "scripter" des tâches planifiées, comme Tasker ou Automate-It (que j'utilise, à 1€ la version Pro ça serait bête de s'en priver), qui -si tu le paramètres avec une règle qui va bien- dès la réception d'un SMS venant d'un numéro ou contact particulier va activer le service Webkit (ou un autre, comme GPS tracker qui permet de localiser le tél via satellite. Mais ce sont le plus souvent des services soumis à abo payant, j'évite ça comme la peste) et te permettre de te connecter en "remote" sur le tél via le wifi ou la 3G (ou même en EDGE, mais faudra pas être pressé, le rafraichissement risque de trainer un brin.. ^^). Mais évidemment il faudra que tu l'aies paramétré à l'avance, histoire que le voleur ne voie pas s'afficher la demande d'acceptation et que ça soie invisible pour lui. Wink

description[REQUETE] Applis pour prise de contrôle à distance de Desire S EmptyRe: [REQUETE] Applis pour prise de contrôle à distance de Desire S

more_horiz
Pardon, la fatigue a fait fourcher ma langue -ou mes doigts plutôt.. ^^

Je voulais bien évidemment dire Webkey pour la prise de controle à distance (entièrement gratuit).
Et il faudra lui associer Automate-It (1€ environ la version pro comme je disais. J'ai regardé mon reçu Google checkout ce soir encore, il y'en avait pour 1€06cts je crois), ou alors Tasker Pro (plus cher, dans les 4€ je crois, en tenant compte des taux de change actuels. Mais il est aussi beaucoup plus flexible et configurable, l'investissement vaut le coup aussi. D'ailleurs perso j'me suis payé les 2 ^^).

Avec ça, et en creusant un peu, tu devrais trouver ton bonheur je pense smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre