Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Sccip
ablis78
olfiot
Pouille
chouch
ramirez22
Sony
jackHD
12 participants

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 Empty[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Certains d'entre vous l'auront peut-être remarqué, mais cette option n'est plus trop installée de base sur différents mobiles et fabricants. Donc nous allons voir comment la rajouter sur notre S2. Il est impératif que votre mobile soit Rooté pour appliquer la procédure qui va suivre !


Cette manipulation se fait sous votre propre responsabilité, ni le forum, ni moi-même ne pourrons être tenus pour responsables en cas d'incidents !!!


Il vous faut d'abord télécharger ce petit fichier sur votre PC et le copier sur votre S2 ou directement depuis votre mobile:
Android.software.sip.voip.xml

Maintenant les manipulations (avec Root Explorer):



1) Recherchez le fichier "android.software.sip.voip.xml" sur votre SD interne ou carte mémoire

2) Copiez le fichier

3) Se rendre dans le dossier /system/etc/permissions

4) Contrôlez que le bouton gris haut à droite dans Root Explorer affiche "Mount R/O" (cliquez dessus pour changer si ce n'est pas le cas)

5) Collez le fichier

6) Quittez Root Explorer et Redémarrez votre S2, ensuite se rendre dans "Paramètres" puis "Appel", un petit coup de scroll et vous verrez ce nouveau sous-menu "Paramètres d'appel Internet"


Dernière édition par jackHD le Mar 21 Juin 2011 - 19:52, édité 1 fois

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Merci encore !!! Wink

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Hôte-moi d'un léger petit doute Sony, te serais pas pris un cheti' S2... ou alors l'intention d'un prendre un? Tu sais, il n'y a pas de honte à passer au tout plastique [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 63953 Mort de Rire

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Mdr c'est clair, on peut se poser des questions.

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Euh des questions sur... la voip ou sur Sony [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 123544

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Sur Sony voyons. Tu vas voir il va se prendre un Galaxy S2. Ou peut être qu'il ose pas le dire et qu'il en a déjà un.

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Oki alors on va faire simple... le petit Sony est attendu au rayon trollage et compagnie avec son pot de tipex, sans oublier son petit S2, merki d'avance

Bon je me casse avant que le déluge ne s'abatte dans le coin, vous ne m'avez pas vus, lus, etc...

[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 808734

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Sérieux part pas sans moi, car là je suis juste derrière toi dans le rayon, on va encore une fois s'en prendre plein la tête, les yeux, ...

Encore que c'est la nuit, le petit est en train de dormir il doit être fatigué, gouzi gouzi, il ne faut pas avaler ton tipex, .... Mdr

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Aïe on va se faire scalper net et sec Mort de Rire Sinon pas l'air d'avoir beaucoup d'adeptes du SIP dans le coin

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Bonsoir. Question de newbie, est-ce que la VOIP n'est pas “coupée “ par les opérateurs de téléphonie ? Si je me souviens bien, il est indiqué dans mon contrat que c'était interdit.

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Bien tout dépend, en France je sais pas, mais en [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 8216 pour le moment on fait ce qui nous plait, et puis si c'est juste marqué "interdit" pour moi cela veut dire "permis", s'ils n'en veulent pas, faut tout simplement la bloquer.

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
La Voip peut aussi se faire en passant par une box et sur ton forfait de téléphone illimité via internet, donc rien à voir avec le forfait mobile, mais celui de ta box ADSL.

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Ca peut donc être intéressant si forfait est mort, il suffit de gauler un hotspot et hop, le tour est joué.

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Bonsoir.
Ca marche pas !
Bon, j'ai du faire une fausse manip.
J'ai installé Chainfire et rebooté.
J'ai installé rootexplorer qui me demande le droit d'être SuperUser. J'ai accepté.
Lorsque je colle le fichier dans permissions, il refuse en me disant que le répertoire system est read-only.
J'ai voulu changer les droits de ce répertoire mais c'est déjà RWX pour les users, et R-X pour les group et others.

J'oubliais : Quand je clicque pour changer en Mount R/O, il ne change pas et reste Remount R/W.

Qu'est ce que j'ai loupé ?

------------ EDIT -----------


Bon ben c'est confirmé, je suis un boulet [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 686134294
La version gratuite n'a pas les fonctions super user d'activées ! C'est tout.

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Donc après utilisation de ES File Explorer, ça marche nickel avec mes codes Neuf. Du bonheur.

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Bonjour, j'aurais bien aimé essayé mais le lien suivant ne fonctionne pas, http://dl.dropbox.com/u/17010836/SGS%20II/SIP%20Internet/android.software.sip.voip.xml
help!

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Bonjour , j'ai le même souci que olfiot, le lien retourne un code Erreur 404.
est-ce possible de réactiver le lien ?
merci

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Lien mis à jour en post 1

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
dommage que root explorer soit payant...

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Pouille a écrit:
Bonsoir.
Ca marche pas !
Bon, j'ai du faire une fausse manip.
J'ai installé Chainfire et rebooté.
J'ai installé rootexplorer qui me demande le droit d'être SuperUser. J'ai accepté.
Lorsque je colle le fichier dans permissions, il refuse en me disant que le répertoire system est read-only.
J'ai voulu changer les droits de ce répertoire mais c'est déjà RWX pour les users, et R-X pour les group et others.

J'oubliais : Quand je clicque pour changer en Mount R/O, il ne change pas et reste Remount R/W.

Qu'est ce que j'ai loupé ?

------------ EDIT -----------


Bon ben c'est confirmé, je suis un boulet [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 686134294
La version gratuite n'a pas les fonctions super user d'activées ! C'est tout.


j'ai le même problème et même en utilisant es explorateur ben je problème je ne vois pas le dossier system

ah en faite fallait que je remette l'appli a jour cheers

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Mais bon rien ne s'affiche quand même, ça ne marche pas tant pis

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
salut , moi j'ai un gs2 rooter et superutilisateur et un navigateur mais pas de dossier system dans mon s2 donc pas de non plus de dossier ect et permissions de meme alors ma question:

JE LE MET OU LE XML

Ah oui autre chose root explorer s'installe mais me met une erreur et s'eteint j'ai essayer plusieurs version idem.

Y'a t'il un autre log qui permet de voir le dossier system?


Cordialement

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
ES Explorer a une fonction root à activer dans les paramètres.

Et si Root Explorer se plante c'est peut être que tu as un problème de root.

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
rebonsoir,
bon j'ai regler es explorer et tjrs pas de dossier systemes dans es j'ai trouver plusieurs choses du genre afficher dossier cache aussi mais rien. alors je vois pas j'ai suivi ce tutos pour le root :

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2491-tuto-installer-android-235-sur-galaxy-s2-et-le-rooter

Donc si vous y trouver une anomalie faite le moi savoir et si je dois rerooter es que je risque de perdre mes donnees deja installer?

Cordialement

description[TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2 EmptyRe: [TUTO] SIP téléphonie VOIP rajouter cette fonctionnalité sur Galaxy S2

more_horiz
Je ne lis pas les tuto qui ne proviennent pas du forum Wink

Non, je plaisante, mais j'ai pas envie de l'éplucher...
As tu titanium backup ou une autre appli nécessitant le root pour tester?

Et si tu dois rerooter, tu ne risques pas de perdre directement tes données, mais c'est une opération qui touche au noyau, donc pas sans risque, et en cas de plantage, tu devras tout réinstaller (repartir de zéro).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre