Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Plus accès au Recovery et Flas par RUU impossible Empty[RESOLU] Plus accès au Recovery et Flas par RUU impossible

more_horiz
Bonjour,

Je désirais rooté mon Desire pour gagner en autonomie et de la place pour mes applications (c'était mon objectif).
Alors pour commencer je vais vous expliquer tout ce que j'ai fait sur mon desire :

1- Root + Recovery Clockworkmod 2.5.0.7 avec Unrevoked 3 (pas de socuis)
2- Test roms Oxygen 2.1.3 et Leedroid 3.0.7 (pas de soucis)

Ensuite j'ai voulu m'atteler à augmenter l'espace dédié aux applications avec Rom manager :

1- Formatage Carte µSD FAT32/Ext2 (512Mo) (Pas de soucis)
2- Test d'installation A2SD (Echec cuisant)

A partir de la j'ai tenté pas mal de tuto de pleins de sites différents sans gros succès, après quoi j'ai voulu revenir sur mes pas et flasher une rom officielle.

J'ai tenter le RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed mais sans succès jusqu'à que je comprenne bien plus tard qu'il me fallait HTC sync sur le PC, mais malgré sa rien non plus choux blanc il me disait erreur 140 (batterie a moins de 30% malgré mes 75% de charge).

Entre temps j'ai suivi un autre tuto qui m'a fait réinstaller une rom officiel via le recovery
1- "2.10.405.2-inc-radio-v2-signed", pas de soucis je me suis retrouvé avec un htc d'origine donc première étape parfait
2- installation du recovery d'origine via ADB, à priori ok vu que lorsque je tentais d'accéder au recovery j'avai le logo HTC uniquement sans rien d'autre.
3- Tentative de unroot avec Visionary+ et la sa n'a pas fonctionné.
4- Flash recovery par Rom manager pour passer en clockwork 2.5.0.7 (à priori ok)

La situtation actuelle :
Pas d'accès au recovery
impossible de flasher le recovery (erreur de signature )
impossible de flasher la radio également même erreur
root impossible via Unrevoked il me dit que je doit avoir une nouvelle rom ou quelque chose comme sa
J'ai tenter le RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed mais sans succès, il me dit erreur 140 (batterie a moins de 30% malgré mes 75% de charge).

Mon Desire est cependant 100% fonctionnel mais j'aimerais pourvoir le remettre d'origine pour commencer et ensuite reprendre les étapes une à une pour tenter d'installer A2SD avec une rom custom

Ma configuration Mac OS Leopard mais principalement PC sous windows seven ultimate 64bits.

Merci d'avance pour votre aide, sachez que j'ai tenté pas mal de tuto du site et d'autres sites sans succès.


Dernière édition par nighty le Sam 18 Juin 2011 - 23:56, édité 1 fois

description[RESOLU] Plus accès au Recovery et Flas par RUU impossible EmptyRe: [RESOLU] Plus accès au Recovery et Flas par RUU impossible

more_horiz
Bon et bien j'ai trouvé tout seul ...

Je pensait avoir tout essayé (et je pense que c'est le cas) en suivant plusieurs tuto mais j'ai trouvé pourquoi mon recovery était devenu inaccessible.

Lors du flsh de Unrevoked celui-ci install une apply (visible uniquement dans la gestion des apllications) du nom de "Zysploit" qui ne nous sert a rien, il suffisait tout simplement de la désinstaller ...

Voila résolu
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre