Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S Empty[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S

more_horiz
Attention, une erreur dans la procédure peur rendre instable votre IS, donc svp, prenez le temps de lire, et demandez si vous avez une hésitation Wink

A quoi ça sert, tout simplement à libérer un peut plus votre Incredible S, à flasher plus simplement des fichiers non signés, à autoriser plus de commandes fastboot.

Ce qu'il faut:
Un Incredible S rooté
ADB fonctionnel sur le PC
Busybox fonctionnel sur l'Incredible S

Si vous n'avez pas Busybox, vous pouvez l'installer depuis le market

Le fichier vivo_enghboot.img


Procédure:
Vous collez le fichier "vivo_enghboot.img" à la racine de votre SD Card
Vous branchez votre IS à votre PC en mode "Charge Seulement"
Vous tapez cette commande dans une fenêtre de commande:

Code:

adb shell


si vous avez un $ et pas un #, tapez:

Code:

su


vous devriez maintenant avoir un #

on continue en tapant:

Code:

busybox md5sum /sdcard/vivo_enghboot.img


Si le résultat est différent de b1829cfb7cf5d462660a58aa5449d27c on stoppe tout, on retélécharge "vivo_enghboot.img" et on recommence, ceci est impératif, si vous zappez cette étape, vous risquez de rendre votre IS inutilisable.

Si le résultat est correct (b1829cfb7cf5d462660a58aa5449d27c) vous tapez:

Code:

dd if=/sdcard/vivo_enghboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18
reboot bootloader


et voilà ce que vous devriez obtenir:
[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S Bkzta10


Dernière édition par Nvidia le Mar 18 Oct 2011 - 20:58, édité 3 fois

description[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S EmptyRe: [TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S

more_horiz
J'ai suivi à la lettre cela a marché ! merci nvidia

description[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S EmptyRe: [TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S

more_horiz
Rassure-moi NVIDIA y a pas besoin de faire ça sur les S-OFF clipés Sad

description[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S EmptyRe: [TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S

more_horiz
Le lien du fichier img ne fonctionne plus...Je me retrouve sur une page 404 not found...

Merci pour le tuto [TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S 56749

description[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S EmptyRe: [TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S

more_horiz
Lien corrigé Wink

description[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S EmptyRe: [TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S

more_horiz
Merci NVIDIA,

Allez !!! J'attaque le tuto ;)


Edit: Oupsssss, c'est quoi ADB fonctionnel ?
bahhhh, je suis déjà coincé...
Une petite recherche sur google et hop, j'ai trouvé, même po de Java dans mon pc...


++

did.

description[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S EmptyRe: [TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S

more_horiz
Désolé pour le double post, mais c'est pour être certain qu'on voit qu'il y a un nouveau post dans cette rubrique...

1- Vous tapez cette commande dans une fenêtre de commande:
Sur le IncS ou sur le PC ?
Sur le pc, il ne trouve pas, sur le phone, lorsque je tape: Su, pour réponse j'ai "permission denied"

Edit: Maintenant, j'ai réussi en faisant dans menu "close windows"¨Par-contre, j'ai reçu un message: "adb not found" pourtant je l'ai bien installé sur le pc et le phone est bien branché via USB en mode "charger seulement"

description[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S EmptyRe: [TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S

more_horiz
Il te faut un pack avec adb dedans, je vais essayer de te trouver ça, sauf si tu as envie d'installer le SDK complet...

description[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S EmptyRe: [TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S

more_horiz
@merci ;)

J'ai déjà installé le SDK complet, mais il s'est mis dans le dossier Programme\Droid Explorer, là, je l'installe directement dans C:\ dans un dossier "android"

Edit: C'est hyper long l'installe de ce SDK, je vais partir au boulot que je n'aurais encore pas installé cette mise à jour... :sleep:

J'ai ce message:

Code:

The adb tool has moved to platform-tools/
If you don't see this directory in your SDK,
launch the SDK and AVD Manager (execute the android tool)
and install "Android SDK Platform-tools"
Please also update your PATH environment variable to
include the platform-tools/ directory, so you can
execute adb from any location.


Ce n'est pas si simple que çà d'installer cet ENG HBOOT :rendeer:

Bon, j'ai fini l'installation, mais impossible de passer en mode su sur l'emulateur du phone, un coup çà va, après permission denied
Ce soir, je laisse tomber, je n'ai plus le temps...Demain sera un autre jour :)

description[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S EmptyRe: [TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S

more_horiz
Bonjour,
Aujourd'hui, je retente l'installation de cet ENG HBOOT smile

Code:

Voilà ce que j'ai: sur le pc, lorsque j'envoie la commande "adb shell"
La réponse est: daemon started successfully.
Depuis le phone: "adb: not found"


Ma question ? qu'est-ce qui me manque exactement pour poursuivre ?

Je ne trouve pas sur le moteur de recherche...Je cherche encore...

Bonne journée !

++
did.

description[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S EmptyRe: [TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S

more_horiz
J'ai enfin réussi !!!!!!!!!!!!!!

Il ne fallait pas le faire depuis le phone, mais depuis le pc...

J'ai donc utilisé le super soft "UMT 2.5.10" de Michel Coulon pour installer "Android SDK"

Ensuite, via le pc, commande cmd.exe

J'ai tapé la commande: "adb shell"
ensuite "su"

Et suivi à la lettre le tuto de NVIDIA.

Je ne sais pas si çà va changer la vie de mon IncS, mais je suis content d'avoir enfin réussi à l'installer !!!

description[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S EmptyRe: [TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S

more_horiz
je galèrais a l'installer ce eng HBOOT et j'ai fais comme dgarcia57, j'ai passé des heures à essayer, j'avais laissé tombé d’ailleurs , et avec le soft UMT 2.5.10 ca m'a pris a peine 1/2h, merci a dgarcia pour son dernier retour Very Happy

description[TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S EmptyRe: [TUTO] Installer un ENG HBOOT sur votre Incredible S

more_horiz
De rien...On moins mon expérience sert à quelqu'un smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre