Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Ch@rly a écrit:
rugbyseb a écrit:
tu clic (droit) en haut à gauche Modifier /coller Very Happy

Merci je vais donc me coucher moins bête Very Happy


moi aussi Very Happy

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bon, cela pourra peut être en aider certains....

J’étais bloquer avec un hboot 1.17.0005 et S-ON en plus...

Après m’être arraché les cheveux un bon moment et grâce a l'aide de "ClydeB1 " sur xda, j'ai simplement essayé d'installer le RUU de la rom officielle Europe (v2.3.4).

Le flash a été plus long que d'habitude mais c'est passer, malgré le fait d'etre s-on...Et la affraid...Top : hboot 1.18.0000 [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 43559 ....

Du coup j'ai pu repassé S-OFF... cheers [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 888140 [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 21281

S-OFF => RECOVERY => CID => ROOT.... Ensuite j'ai mis le ril de la version 1.45....

Voila j’espère que ça pourra aider ceux qui comme moi après avoir fait un retour sur rom officiel c'est retrouver avec un HBOOT 1.17.005....

J'ai bien galérer et mis l’après-midi a chercher sur le net et parler sur différents forums...Heureusement que je suis en vacances ^^

L'important c'est le resultat, peut etre le rajouter sur le 1er post ... Si bloquer en hboot 1.17.0005 repasser par la rom officiel Ruu.exe et la on repasse direct en 1.18.0000...

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Merci pour ton feedback.
Par contre en mettant la dernière rom oficielle (1.45), on devrait avoir la dernière radio et donc le bon RIL
Alors pourquoi le mettre à jour ?
On en revient à la question posée dans un autre topic : Comment connaitre le RIL présent sur nos bestiole ?



Edit: CWM Recovery serait sorti en 5.0.0.1

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
heu, j'ai trouvé ça sur le forum SFR, qu'en pensez-vous ?? ::

Puis ce que SFR n'ait pas capable de nous répondre (pour changer), j'ai contacté directement HTC concernant cette fameuse mise à jour. Et ils mon répondu que c'était pour toutes les versions contrairement à ce qui est dit sur internet, et que les mises à jour ce font en fonction des numéros de séries.

Je cite :

«Concernant votre requête à propos de votre HTC, nous vous informons que la mis a jour android 2.3.4 est déjà disponible, si vous ne l’avez pas encore reçue c’est juste question de temps car le serveur envoi les notifications en fonction des numéros de série.»

«Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, la mis a jour a été lance pour tous les modèles HTC sans différence entre eux. Il suffit juste de patienter.»

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Question bête: peut on supprimer le Recovery sans avoir a flasher une rom officielle? Car j'ai une mise à jour système et apparemment il ne faut pas qu'il y ai le Recovery pour que sa marche! [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 123544

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
D’après ce que j’ai pu lire, il faut flasher la ROM officielle pour supprimer le Recovery. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Nouveau Recovery 5.0.0.1 via RomManager.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Oudjat a écrit:
Nouveau Recovery 5.0.0.1 via RomManager.


Effectivement, en parcourant le market, j'ai découvert cette appli "Rom manager", pour l'instant je l'ai en version free, mais j'essaye d'avoir des retours, pour voir si je l’achète ou pas.... Au premier abord c'est nickel, j'ai juste mis a jour le recovery,une sauvegarde complète de la rom et ce qui est top c'est d’accéder directement depuis android au recovery et a chaque fois en un clic...
Apparemment tu l'utilise, peux-tu me dire ce que tu en pense a l'usage...

Désolé pour le H.S, la tentation était trop forte!! Laughing

Certes sinon a voir ce qu'apporte cette nouvelle mouture du recovery...

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Je n'ai pas testé les réels avantage de ce recovery , ce qui est sûr , c'est qu'il faut toujours faire les mises à jour qui sont censés résoudre des bug éventuels.
La version payante de RomManager n'est pas une obligation car celui-ci ne prend pas en compte toutes les roms customs.
Mais logiciel indispensable , ne serait-ce que pour mettre à jour facilement le recovery.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
slt a tous
ca y est g rooté mon sensation tout c bien passé nickel
merci pour se super tuto [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 1023886637

par contre g une question
g installé backup titanium et je voudrais savoir comment effacer certain programmes du style les images d'origines dans les galeries
ou les sonneries d'origines et egalements le lecteur avec les livres integrés
merci d avance pour votre aide Very Happy

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
j'arrive a retrouver leurs emplacements avec un gestionnaire de fichier mais quand je clic sur supprimé il me dit
le fichier n'a pas été supprimé !!!!
pourquoi?????

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Oudjat a écrit:
Nouveau Recovery 5.0.0.1 via RomManager.


J'ai mis à jour hier pour ma part. Wink

piffounais a écrit:
slt a tous
ca y est g rooté mon sensation tout c bien passé nickel
merci pour se super tuto [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 1023886637

par contre g une question
g installé backup titanium et je voudrais savoir comment effacer certain programmes du style les images d'origines dans les galeries
ou les sonneries d'origines et egalements le lecteur avec les livres integrés
merci d avance pour votre aide Very Happy


Salut,

Il suffit de supprimer la bonne application dans la liste de Titanium Backup et c’est réglé. smile
Elles se nomment souvent pareil dans Titanium Backup qu’en réalité dans ta liste d’applications.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bon j'ai réussi ma mise a jour (il y en avait une de 29mo et une de 41mo pour passer en 2.3.4), le tel est plus fluide, plus rapide.
J'ai trouvé deux nouvelles versions du Recovery, la 5.0.0.8 et la 5.0.1.0 que j'ai mis.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Moi, mon htc sensation ne veut pas ouvrir le recorvery et me met un téléphone avec un triangle rouge avec un point d'exclamation

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
@thomastheack
J'avais eu la même chose, si mes souvenirs sont bons, il fallait maintenir la touche vol+, ou peut-être maintenir vol+ avec un bref appui sur power pour sortir de la... Essaie différentes combinaisons, je sais qu'il y en a une qui marche...

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Marche nikel !
merci pour le tuto Wink

juste une petite precision : dans le "2)" du "A"

_ Redémarrez votre téléphone en mode bootloader, VOL- + Power et relevez votre HBOOT.

je pense qu'il faudrait l'ecrire comme ceci : "... en mode bootloader, "VOL-" + "Power" ..."

perso j'ai essayé 5/6 fois d'allumer en appuyant sur Vol - / Vol+ simultanement... [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 803859

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
C'est vrai, la précision peut être importante je pense. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
salut, tout d'abord merci pour ce tuto! juste une petite précision, je ne sais pas si ça a déjà été signalé, j'avoue ne pas avoir lu les 30 pages de réponses, mais dans la dernière partie, quand tu dis remplacer le nom oudjat par le nom du pc, il s'agit en fait du nom de l'utilisateur (sa session windows en fait) et non celui du pc.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
En effet. ^^

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonsoir à tous,
Je viens de passer s off mais n étant pas connecté au net le recovery ne s est pas installé. Jai essayé la méthode prévue à cet effet en fin de tuto mais je suis sur linux ubuntu. Cest pas que j aime pas Windows mais la syntaxe du cmd sur mon terminal ( adaptée un minimum : chemin d accès) ne fonctionne pas.

Encore une mission de canard! Wink)

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens d'installer cette rom (RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.23.163.1_Radio_10.38.9007.00P_10.11.9007.06_M3_release_190415). C'est une install simple puisqu'elle se fait via un .exe

LE problème c'est que maintenant je voudrais remettre une autre rom pour changer mais
- impossible de passer en mode recovery,
- quand j'install titanium il me dit q mon tel n'est pas root (alors qu'il l'est puisque j'ai deja installer des roms)
- en mode bootloader qd j v sur recovery il plante avec une image de téléphone et un point d'exlamation rouge (et ça s'arrete là)

en bref je sais plus trop quoi faire
quelqu'un a des idées ???

d'avance merci

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
a mon avis tu n'es plus root suite à l'install de la rom officielle.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
ben je suis tjr S-off et le pb c'est que je me suis dis que je referai un petit root mais maintenant mon HBOOT version est 1.17.005 et il n'est pas prit en charge par le générateur de code revolutionary dc comment faire ?
et le mode manuel ne marche pas.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bon alors en fait j'ai reussi a regler le pb, a premiere vue puisque maintenant j'accède a recovery

j'ai simplement réinstaller le ClockworkMod Recovery . et voila le travail tt roule lol

Wink++

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 20 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Sadape a écrit:
Bonsoir à tous,
Je viens de passer s off mais n étant pas connecté au net le recovery ne s est pas installé. Jai essayé la méthode prévue à cet effet en fin de tuto mais je suis sur linux ubuntu. Cest pas que j aime pas Windows mais la syntaxe du cmd sur mon terminal ( adaptée un minimum : chemin d accès) ne fonctionne pas.

Encore une mission de canard! Wink)


Tu peux mettre directement le dossier à la racine de ton disque dur C: et ça fonctionnera plus facilement déjà, le chemin pourra être entré facilement cette fois.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre