Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
@ planete.game57

Jai trouvé une solution, apparement le recovery existait mais c est juste la mise a jour qui manquait. je l ai ajoutée par la sd. pour le backup pas de probleme, je suis safe! smile

par contre je n est pas pu flash mon SU avec le fichier "" su-2.3.6.3-efgh-signed.zip "" .
Le recovery me dit, installation aborded .... alors j ai tout essayer : charge rapide desactivée, enlever la batterie juste avant, le re-telecharger ...
je viens de regarder mon HBOOT : Version 1.17.1111. je crois que cette version n est pas compatible, si cest le cas, comment regler ca ?!!!

Merci d avance

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
je suis en train de me prendre la tete pour installer sdk et fastboot ( ajout de regle dans le bash.bashrc ...) . si j ai bien compris je serai en mesure apres ca de flasher aussi bien mon hboot que mon recovery ou le splash directement depuis le terminal , non ?!!!

objectif de ma manip : changer de hboot , installer " su-2.3.6.3-efgh-signed.zip " and enjoy !!!

vous me manquez cruellement ce matin !!! [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 220270

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Ca va pas plaire a Papa mais j ai trouver une soluce sur xda-developers.
install via sd : su-2.3.6.1-ef-signed.zip => installation aborded ( prévu dans le tuto)
install via sd : su-2.3.6.3-efgh-signed.zip => installation finish
titanium backup me donne l acces root.

- après mon hboot est toujours 1.17.1111 , faut il le changer ?!
- pourquoi changer de kernel ou même de version android ( 2.3.3 actuellement), le tout doit être cohérent non ?!
- y a t il un logiciel qui me permettrai d installer direct un hboot, rom, ect... => ça me simplifierai la vie !

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Le HBOOT, tu peux le changer et en avoir un compatible en flashant une ROM officielle par exemple.
Pour flasher une ROM, il n'y a rien de plus simple que de le faire via le Recovery. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
salut salut,

Je ne comprend pas je suis bloqué sur "waiting for device" Sad
Est ce à cause de mon win7 64bits ?

Merci de votre aide et félicitation pour le tuto ! smile

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
as tu desinstaller HTC sync?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
@silverman : Merci beaucoup, je sais pas pk mais après réinstalle ça a marché ...

Une chose à dire :S-OFF + recovery + root = no soucis grâce à ce super tuto smile

Merci à toute la communauté, cependant pouvez vous me dire quelle ROM est la plus sympa à utiliser car je suis super novice et je m'enlise un peu dans toute ces ROM ...

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Difficile de répondre pour toi , à toi de tester ou de te fier aux commentaires. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Merci de ta reponse plus que rapide smile

J'ai cherché un peu partout mais celle qui ressort est celle présentée par
XDA

Cependant comme je suis un vrai noob sur android je n'ose pas vraiment tenter le pas ... Personne pour me mettre un petit coup de pied au c**

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Sous Sense, elle est pas mal cette ROM en effet.

Vas sur le sujet dédié, les commentaires t’inciteront à te lancer. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Merci de ta réponse,

Je pense en fait partir sur la Pyramid3D v7.2.0 mais cependant je ne trouve pas de tuto dédié à l'installation des ROM custum ... j'ai mal cherché ou il n'y en a pas ?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Il faut juste flasher via le Recovery le fichier .zip, rien d'autre à faire. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Merci de ta réponse mais, en passant par androidflasher il n'y pas pour la ROM, je m'y prend mal ou ma cause est perdu ? ^^

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour j ai tout fais comme le tuto , mais ca ne marche pas ca me donne ceci :Beta key accepted - thank you for participating!

Zerging Root... this might take a minute or so.. Root acquired!
Sending in Caroline...
Cleaning up...
Rebooting to fastboot...
When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back!

Waiting for fastboot...
Rebooting to fastboot (again)...
Communications with phone unexpectedly interrupted. Try again.
Press (almost) any key to exit.
Quelqu un peut m aider je suis sur windows 7 64 merci .

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
@Toshy08 : Salut salut,

Je pas super calé dans le domaine mais je pense que ton Sensation est quand même déverrouillé smile

Il ne te reste plus qu'a faire l'Installation du Recovery ClockworkMod et le tour est joué smile

Avais tu le revolutionary en violet en haut du tel ?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
toshy08 a écrit:
Bonjour j ai tout fais comme le tuto , mais ca ne marche pas ca me donne ceci :Beta key accepted - thank you for participating!

Zerging Root... this might take a minute or so.. Root acquired!
Sending in Caroline...
Cleaning up...
Rebooting to fastboot...
When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back!

Waiting for fastboot...
Rebooting to fastboot (again)...
Communications with phone unexpectedly interrupted. Try again.
Press (almost) any key to exit.
Quelqu un peut m aider je suis sur windows 7 64 merci .


cela peux planter des fois recommence s'il le faut plusieurs fois et quand il sera S-OFF il te proposera d'installer Recovery ClockworkMod Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Je l ai deja fait au moins 5 a 6 fois et c toujours pareil je commence un a desesperé je vais encore essayer. Et pour la couleur je n y ai pas attention .
Et encore merci de m aider .

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
la batterie de ton tel est elle pleine?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
trigger a écrit:
Merci de ta réponse mais, en passant par androidflasher il n'y pas pour la ROM, je m'y prend mal ou ma cause est perdu ? ^^


Tu t'y prends mal, tu as juste à télécharger le fichier .zip de ta ROM, à le mettre sur la carte mémoire et à flasher dans le Recovery, il n'y a nullement besoin d'utiliser un outil comme Android Flasher. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Non la batterie n etait pas pleine tu crois que mon probleme peut venir de ca Silverman.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
@planete.game57 : Merci de ta lumière j'ai pu changer la ROM (avec un peu de mal ^^)

Personnellement j'ai réussi sans que la batterie ne soit pleine ...
J'ai une petite recherche et il semblerait que tu la manipe soit quand meme bonne.

Édit Oudjat.
Merci de ne pas citer d'autre Blog , forum etc ...quand le tuto existe sur notre propre forum.
Cordialement.

[Edit] Ok vraiment désolé

Dernière édition par trigger le Jeu 8 Sep 2011 - 12:04, édité 1 fois

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
au fait trigger j ai le revolutionary un violet mais on ne me demande pas d'installer Recovery ClockworkMod que faire maintenant?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Essayé mon tuto tout en bas du post1.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
toshy08 a écrit:
au fait trigger j ai le revolutionary un violet mais on ne me demande pas d'installer Recovery ClockworkMod que faire maintenant?


Tu peux l'installer manuellement sans problème (cf. tutoriel). Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Salut à tous , voici mon retour d'expérience...
pour info j'ai passé le cap du s-off et root mais non sans mal
je pense que j'ai eu de la chance d'avoir 2 pc (1 sous xp et 1sous w7)
cela à fonctionné un peu avec les 2 , explications :
La partie s-off c'est faite sous w7 (ne pas oublier d'executer en tant qu'admin....disait-il)
Pour passer s-off, j'ai du relancer la procedure au moins 4 fois partant du 1er post de Caramel N°A4(passer le sensation en debogage USB etc...) jusqu'au N°A7 (renseigner la clé etc.... )ensuite j'ai vu dans le bootloader que j'etais s-off ???? (ça c'est fait en plusieurs fois?? d'après ce que je comprends)
A l'install du recovery rien ne se passait.....(plusieurs essais toujours sous w7) dans l'invite de Révolutionary "il me dit" en gros que le tel est déja s-off "il me demande gentiment" ce que je veux faire et si je veux l'install. du recovery.. Heu... on est là pour ça quand même !!! je réponds (y/n)?= y ... de longues minutes s'écoulent et plus rien ne bouge.....

Bref je tente la même expérience sous xp et le recovery s'install. en 2..2

j'avais remarqué sous w7 qu'a chaque connexion en bootloader le pc reconnait le tel comme un disque ?
est-ce normal même ayant installé les drivers ??
j'ai eu des problèmes similaires lors des différents flash de roms NAND pour le HD2 je n'ai jamais pu passer par le pc sous seven(64) ?? (peut etre 1fois ou 2 pas +)
si vous avez des remarques ou réponse à ce petit souci je suis preneur
j'espère avoir été clair et désolé si ces problèmes sont connus et évoqués ici je ne les ai pas encore vu ou mal cherché

merci de votre attention Wink

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre