Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
TiDaV7611
Ch@rly
conimix
paco83
cedanore
vax4
ienien89
SnakyTheToops
Phil76
Poussinou
Zack
Caramel
16 participants

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
T'as essayé avec le soft "unetbootin" pour rendre ta clé bootable : http://unetbootin.sourceforge.net/

DL et installe la version Windows, coche "DisqueImage". clique sur le bouton "..." et cherche ton fichier ISO,

Par contre ton bios permet bien de booter sur une clé USB ? Il est configuré pour ?

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
oui j'ai essayé et comme j'ai écrit plus tôt j'ai essayé avec 2 autres softs dont le nom m'échappe...
et oui t'inquiêtes mon netbook boot bien sur usb (win 7 installé par ce biais...)
suis novice sous android mais je pense avoir plutôt quand même pas mal de connaissances en info et (que) sous windows...
en fait le boot se fait bien si je puis dire mais c'est linux qui "plante"
j'avais déjà testé par curiosité un live cd ubuntu sur mon portable et y'a une sorte de liste qui défile en ligne de commande avec des [ok] sur la droite qui est je pense une installe ou une reconnaissance du matériel et c'est là que ça plante lors du boot avec les 3 soft essayés, donc je pense à une éventuelle incompatibilité matérielle...
j'avais noté ce qui était écrit et c'est donc :
"Detecting pci devices kernel modules...
* loaded module : snd_hda_intel"

et ça s'arrête là après avoir attendu entre 5 et 15 min avec chaque soft...

sinon j'ai une question tu pourras ptet m'aider
j'ai vu sur xda qu'en flashant la prime 1.5 on peut se debrouiller pour activer la 3g puis flasher les drivers etc pour la clé 3g, penses tu qu'on peut faire de même en flashant la rom de la 101G ?
je souhaite la 3g mais pas vraiment envie d'une rom custom, la stock rootée me suffit amplement...

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
Sur 1 rom stock je ne sais pas, par contre j'ai lu que Roach allait regarder pour intégrer la compatibilité clé 3g sur sa Prime.
Va falloir te mettre à la custom Very Happy

Essaie la Prime 1.8.4 avec son kernel OC intégré, ça va bien !
T'as rien à perdre à tester, tu fais un Backup de ta stock et reviens sur celle-ci si tu le souhaites ensuite.

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
de ce que j'ai vu sur XDA fait passer par la prime 1.5 pour "activer" le wifi, puis si on veut on peut passer à la revolver ensuite
le seul avantage c'est qu'il y a des OTA pour la revolver
je ne souhaite pas OC la tab
étant utilisateur PC, pour moi un OC = possible instabilité, chauffe et consomme +, je sais pas si il en est de même sur tablette mais perso actuellement pour naviguer sur le net, regarder des videos, faire quelques jeux ça me suffit, manque juste la 3g, mais je voulais pas de version 3g, en plus pas sur qu'elle sorte avant mon départ donc si c'est pour l'acheter plein pot, non pis je vais arrêter mon abo 3g dès que j'atteindrai les 2 ans et je prendrai un forfait tel avec net pour regrouper et faire du tethering...
en espérant que free soit sur le marché d'ici avril.. c'est du provisoire, sinon faudrait que je me trouve un androphone pas cher juste comme accès 3g

mais au lieu de prendre une custom à laquelle ils ont intégré la partie 3g je me dis pourquoi pas prendre direct la version 3g...
j'ai réussi a dl le firmware de la 3g si j'ai la motiv (enfin surtout le temps) je tenterai de la flasher, mais ne l'ayant jamais fait encore et pas encore regardé les tutos faudra que je cherche comment faire pour flasher... Wink

sachant que j'ai le root avec cwm d'installé mais ils parlent de nvflash qui est inconnu pour moi... enfin bref encore 2 moi et demi avant de réussir à faire marcher ça pour que je sois "tranquille" avec ma tab 3g en rentrant :p

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
salut tout le monde . Petit souci avec le live cd: je commence l'installe pays clavier.....ok ensuite ca me demande LOGIN+PASSWORD et la je ne sais pas quoi mettre . Si quelqu'un pouvait m'aider svp merci d'avance.

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
Bonjour tout le monde,
ben moi ça n a pas marché... je possède un modele B70. Je comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour moi puisque ça a fonctionné pour d autre , qq un aurait il une idee ?

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
Pour les modèles B70 ça peut marcher comme ne pas marcher.
Apparemment pour toi c'est non.

T'as essayé la méthode Brk's Root ToolKit v7 beta 11 : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=17237701&postcount=443

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
salut a tous, j'ai déja posté sur d'autre tutos plus classique pour rooter ma B70 en version 3.2 officielle:

jai lancé linux sans probleme mais la demarche bug au premier lancement de l'universale root etc.

qui a une solution je vais me tirer une balle..

merci

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
Je vais essayer cette méthode.
Par contre, s'il ne m'installe pas CWM à la fin de l'installe, qu'elle est la méthode pour l'installer.
J'ai lu plusieurs choses sur xda, mais si vous avez une méthode en français, je suis preneur smile
Merci d'avance Wink

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
@conimix, on l'a très souvent répété pour la B70 ou ça passe ou ça casse, pas de solution à l'heure actuelle.

@Ch@rly, si tout se passe bien il DOIT te l'installer, les autres méthodes que tu as pu croiser sont surtout pour les mises à jour.

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
Merci Caramel.
Et sur un B60 en général ça passe ?

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
Sans nul doute, mais ayant une B50 je ne peux te le garantir, il est clair que seule la b70 "emm...." le monde.

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
Et la b80, que je possède Sad, emm.... Le monde lol

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
AT rooté et Recovery installé smile
Par contre quand je demande dans Rom Manager de Redémarrer dans le Recovery, ça ne marche pas Sad
Comment on boote dans le Recovery ?

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
vol - + on

A l'affichage vol+

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
Caramel a écrit:
vol - + on

A l'affichage vol+

C'est ce que je fais comme mon SST, mais ça ne marche pas Sad

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
Il faut que tu restes appuyé jusqu'à l'apparition d'un message, là tu relâches et appui sur vol +

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
@ CARAMEL merci a toi, as tu une solution pour descendre de verion en 3.1 par exemple.

merci d'avance

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
CàD ? Passer de HC 3.2 à 3.1 ?

Sans root pas possible.

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
tu de deconne.. bref jai acheteté ma tablette en version 3.0 et il possible de retourner a cette config d'usine? question bete mais u as peux etre une solution.
merci

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
J'ai pas de solution miracle, c'est le bootloader des b70 qui pêche, et tant qu'il ne sera pas cracké il n'y a rien à faire.

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
snif moi qui cuisine de temp en temp sur mon hd2, je vais planté ma tablette est la refourgué a surcouf est en trouvé une autre ailleur.

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
Patience Wink

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
Merci Caramel. A force de persévérance ça a marché.
Reste maintenant à voir la Rom que je vais lui mettre

description[TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] One-Click Root Honeycomb 3.2 officielle [Linux]

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto très bien expliqué (surtout pour un novice en Linux comme moi!!!)
Le root a fonctionné du 1er coup, sachant que j'ai acheté mon EEE Pad la semaine dernière et que le n° de série commence par B70 KAS18***

Encore merci pour le tuto
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre