Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android Empty[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
Bonjour à tous.

Voici ma requête :

Dans un souci d'augmentation de temps batterie, j'ai acquis une Gold 2430 mAh, sur un célèbre site de ventes en ligne (Gold 2430mAh BA S400 Business Battery For HTC HD2) smile

En décomptant les temps de fonctionnement de 100% à 0% sur mon HD2 (Radio 2.12.50.02_2 + Rom BOYPPC v41) avec batterie d'origine, et après un "battery Calibration", il arrive à 25 heures.
Après montage de la Gold et un "Battery Calibration", il passe à 40 heures effectives.

Mais :

A la 26-27ième heure, la jauge batterie est à 0% ! mais cela tiens jusqu'à la 40ième heure... :p

La jauge est donc fausse, et en fouillant dans le système, elle est affichée à 1230 mAh ... Sad

Y aurait-il une modif à faire dans le système ?
(j'avais pensé au build.prop, mai il n'y a rien dedans au sujet de la batterie)
Ou c'est carrément le Kernel qu'il faut changer ? et pour lequel ?

Merci pour vos retours.

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
je pencherais aussi pour le kernel, c'est lequel dans cette rom?

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
2.6.32.15_tytung_r10

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
apparement il gère normalement l'"extended battery"...

??


http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10429937&postcount=3

Dernière édition par VM54 le Lun 15 Aoû 2011 - 22:43, édité 1 fois

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
ben non ... à priori Sad

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
il parle d'official HTC extended battery, je ne sais pas en quoi cela peut etre different.

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
Sinon, y a-t-il un autre Kernel performant qui le gère "mieux" ?

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
je ne sais pas si tu peux changer completement de kernel, moi j'ai juste changé la version.

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
ah, en downgrade ?

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
ouaip, suis passé du kernel Raf 2.0 OC à la version 1.9 OC.

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
Ok, je cherche en ce sens, donc... merci Wink

EDIT

Il existe ce Kernel : kernel_tytung_r10_oldcam_update.

Pourrait-il résoudre "en même temps" les pb de lag de la camera sous BOYPPC v41 ? (ce serait le bonheur) :p

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
Le Kernel tytung_r10_oldcam ne boote pas, et le r09 ne va pas non plus pour le problème énoncé (support extended battery)...

Puis-je remplacer mon Kernel actuel (tytung_r10) par le rafpigna_1r9_OC_GB sans dommage ?

EDIT

Up ?

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
J'ai acheté exactement la même batterie que toi. Je ne vois strictement aucune différence avec celle d'origine: 1230 mAh également. D'ailleurs par quel miracle ferait-elle presque le double d'ampérage, en ayant la même taille? Elle est un peu plus épaisse que celle d'origine, rentre de justesse, et il faut une lame de couteau pour l'extraire... D'or, elle n'a que l'emballage Rolling Eyes . Cela dit, je ne suis pas allé jusqu'à l'extinction complète du tél, je le remets toujours en charge vers 15% (je l'ai bien "rodée", charge/décharge à fond 3 fois).

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
Merci de ton retour bertgau. D'autres personnes on fait l'expérience ?

Je suis passé récemment au Kernel Tytung r11. Dans le système, la batterie est toujours une 1230mAh.
A noter que dans "battery Monitor Widget" il est possible de changer cette valeur pour 2430mAh, les estimations sont basées sur cette valeur.

Pour finir, j'ai fait le test de changement radical de Kernel, ( du Tytung r10 au rafpigna_1r9_OC_GB ) et crash ... Crying or Very sad Je reste donc dans la lignée des MAJ Kernel de la Rom...

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
Essaye d'entrée dans le recovery mode, et de faire un reset battery cache Wink

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
La messe est dite, après moins de 6 mois la mirifique gold est cuite, elle se vide en 2 heures... Je viens d'acheter ça hier sur ebay allemagne:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260888374676&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Si c'est bien une HTC d'origine, mais les allemands sont des gens sérieux en principe, c'est un cadeau.

description[AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android EmptyRe: [AIDE] Batterie Gold 2430mAh sur HTC HD2 Android

more_horiz
Non, toujours pas d'amélioration.
Avec le temps, je crois que cette batterie est finalement un fake ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre