Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 Empty[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Bonjour,

Je galère pour trouver un tuto complet qui me permette d'installer Mango RTM sur mon HTC 7 Pro, 7392 d'origine (acheté en février 2011, MAJ officielle avril 2011).

D'après ce que j'ai lu, il faut d'abord unlocker la ROM, etc.

Je ne suis pas fort du tout en informatique, si donc quelqu'un peut me donner un tuto entier ou me renvoyer vers un tuto déjà posté.

Merci beaucoup

edit snipper-ice : suppresion "lien"...
edit poloche : titre renommé

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
slt Chawki,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

------------

Sinon les tutos c'est pas ce qu'il manque chez nous... et tu ne demande pas uelque chose d'extraordinaire ! Donc nous avons tout ce qu'il te faut, suffit simplement de chercher un minimum...

---> Guide Des Tutos WP7 <---

---> 1ere étape : Flasher / Downgrader son WP7 (HTC, SAMSUNG, LG) pour "unlockage" par ChevronWP7

---> 2ème étape : Déverrouillez votre Windows Phone 7 pour installer de nombreuses applications avec ChevronWP7

---> 3ème étape : Mettre à jour en 7392 Unlock Permanant !

---> 4ème étape : Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [Build 7720]

... voilà tout le travail simplifié ... smile

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
[EDIT] Grilled by poloche, sauf qu'il n'a pas fait attention au type d'appareil.. c'est un htc 7Pro (htc gold) et "je" n'avais mis aucune ROM à dispo car appareil "rare" Wink

Salut.
J'ai bien lu tes MP (identiques Very Happy)....
Ainsi que ta demande dans le topic dédié à Mango unlock Wink

J'ai édité ton post au dessus => pour ta sécurité, jamais d'addresse mail directement dans les topic (à moins que tu ne veuilles être spammé / emmerdé)

Concernant ton problème, je "m'occupe" de toi (ce soir), via ton topic.. et via le tuto downgrad ...Wink

Mais pour le "forçage Mango", surtout en Unlock, aucune garantie que cela fonctionne.

Si ça "urge" => flashe la ROM que tu trouvera là, en t'inspirant de ce tuto (il n'y a que le RUU, inclus dans la ROM de chez XDA qui change (outre la ROM elle même),regarde si tu es revenu en SE 7004, fais un unlock (via le tuto approprié => voir le guide des tutos / astuce pour WP7) .... et le tour est "joué".
Pense à contrôler, après mise à jour avril, si ton tel est toujours unlock.
Puis suis le tuto Mango)

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Poloche, Snipper-Ice,

Merci beaucoup les gars, vous m'avez envoyé des liens qui me laissent enfin comprendre quelque chose!

Snipper-Ice,

j'attendrai donc que tu me trouves quelque chose de spécifique, merci beaucoup. Le lien que tu m'as donné est déjà assez clair.

Dois-je suivre les étapes de Poloche ou attendre ton tuto?

Merci beaucoup.


description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Ce soir plus de dispo..... Wink

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Re ....

Pour faire simple :
- flash la ROM htc gold" de ansar (xda) en t'inspirant du tuto "flash" présent dans nos lignes (tu va en faite "downdater" le tel normalement. C'est à dire revenir à une ROM unlockable)
- controle ta version de SE .....
- test le unlock, met le en "permanent" (tuto unlock)

Pour le reste, tout est en ligne .. décrit par poloche et moi (j'avoue avoir posté en même temps après lui, mais la GROSSE flemme de modifier ... )

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Merci Snipper-Ice

Dernière question: est-ce que mon Zune doit être 4.7 ou est-ce que je peux le laisser en 4.8?

Merci pour tout

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Samlut, je suis en train de suivre aps à pas le tutoriel sur le flashage proprement dit http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47845-tutoflasher-downdater-downgrader-son-wp7-pour-unlockage-par-chevronwp7#628819, mais après être passé en mode bootloader et connecté mon HTC 7 Pro à mon PC, le carreau blanc "Serial" ne bascule pas en USB.

Dois-je lancer Zune?

Merci

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Non...
Il faut voir si tu as tous le s pilotes (branche le tel et fait un windows update)

Pour le Zune, il faudra la version "RTM" .. dans le tuto .. quoi qu'il en soit il faudra désinstaller si tu es en V4.8

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Merci, mais je gal_re sec. Maintenant, mon HTC ne se conencte plus sous Zune, ni en 4.7 ni en 4.8, malgré le fait que j'ai fait un recover avec Windows Phone Support Tool.

Et comme j'utilise mon laptop de bureau, mon administrateur résea a désactivé la possibilité que je fasse un Windows Update.

Donc je vais essayer de voir si je peux réactiver le Windows Update.

A+

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Un recover ?

sinon, branche ton tel et essaie ça

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Je viens d'essayer en vain.

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
hmmmm pas cool .....
Les outils de déploiement (WindowsPhoneDepoyemntTools ou WPDT) sont installés ?

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Je n'arrive pluis du tput à faire connecter le téléphone après l'étape dui bootlaod, le téléphone était resté boqué sur Serial sans basculer sur USB. J'ai du retirer la abtterie car il ne redémarrait plus. Depuis, il ne monte plus.

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
hmmmm pas cool .....
Les outils de déploiement (WindowsPhoneDepoyemntTools ou WPDT) sont installés ?


Oui, ils sont disponibles dans un dossier (je les ai dézippés):


/wp7 Deploy
- ICSharpCode.SharpZipLib.dll
- JaiControls.dll
- privkey.pvk
- pubkeycert.cer
- signcode.exe
- Windows7ProgressBar.dll
- wp7-deploy.exe
- wp7-deploy.exe.config
- wp7-download.exe
- wp7-download.exe.config
- wp7-search.exe
- wp7-search.exe.config


Cela peut aider?

Merci

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Ton tel démarre sur l'ancienne ROM, c'est déjà ça.
J'ai eu perdu la connection entre 2 flashs 1Bootloader ok et second obligatoire => nada .. bloqué en bootloader)

Démarre ton tel normalement (dsl pour le retrait de la batterie, mais normalement tu en sort en restant appuyer 20sec sur "power") connecte le, reconnaissance par zune .. et tente à nouveau l'outil ....

Pour les outil, .. il doivent être "installer" .. comme n'importe quel prog ... je ne vois pas de quoi tu parles avec ces dll et autres ....

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Dsl .. je parlais des outil de développers ...

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Non, plus rien, ni Zune ni Windows ne le reconnaissent (lorsque je le branchais avant, je voyais l'outil de reconnaissance de périphérique de Windows le reconnaitre). Là, plus rien, j'ai désinstallé Zune 4.8 et installé Zune 4.7, en vain.

L'outil que tu m'as donné plante systématiqueme,t.

A+

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Je viens de réessayer le bootloader, rien, le phone toujours bloqué sur Serial et plus reconnu ni par Windows ni Zune

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Je vais essayer de connecter mon phone à partir de l'ordi maison, A+

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Tu es sou quel OS PC ?

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Windows 7 Entreprise

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Ok. Et au domicile ...

ça marche mieux ?

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Bonjour,

Non, sur mon PC maison pareil; mon HTC n'est pas reconnu par Windows et ne monte plus dans Zune.

Morale de l'histoire: je vais jeter cette saloperie de WP7 par la fenêtre et acheter un Andrioid. Comme j'adore les claviers physiques, j'attendrai la sortie du Milestone 3 ou de Xperia Pro.

Rn attendant, smil est encore possible que quelqu'un me dépanne, merci.

Dernière édition par Chawki_HTC_7_Pro le Sam 10 Sep 2011 - 15:17, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)

description[AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392 EmptyRe: [AIDE]Installer MANGO RTM sur HTC Touch 7 Pro SE 7392

more_horiz
Il ne faut pas désepérer...

Ton SE n'a pas changé ?
Qu'as -tu fait entre l'état fonctionnel et maintenant ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre