Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
philos64
Youkomi
Billy64
djof
vax4
nonoz1000
Poussinou
asfr2000
conimix
13 participants

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Connaissant conimix

A mon avis il a abandonné pour quelque temps

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
on peux dire ca comme ca jeffix mais j'ai toujours un oeil qui traine sur xda... malgrés tout elle fonctionne toute de meme pas trop mal sans rootage et rom custum...

ciao

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Comment faut t il brancher la tablette ? Normalement, ou faut t il l etendre ? Et le fichier ou faut t il le mettre

Merci

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Moi j'ai pas suivi cette méthode de root mais apparemment Nonoz1000 y est arrivé.
As-tu bien lu tous les posts de Nonoz1000 de ce topic, avec le lien qui revoit sur le tuto de Frandroid en 1ère page ?

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Oui, j'ai tous lu.

Mais il ne parle pas comment la brancher

Apres si tu a une autre methode de root, je suis preneur

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Alors, j'ai reussi a la mettre en apx.
J'ai fais comme c'est marquez mais j'obtien ca :

_______________________________________

ubuntu@ubuntu:~$ sudo su
root@ubuntu:/home/ubuntu# tar -xvf universal.tar
universal/
universal/root/
universal/root/adb
universal/root/bootloader.bin
universal/root/bootunpack
universal/root/flash.cfg
universal/root/insecure.sh
universal/root/mkbootfs
universal/root/mkbootimg
universal/root/nvflash
universal/root/su
universal/root/Superuser.apk
universal/root/transformer.bct
universal/universal.sh
root@ubuntu:/home/ubuntu# cd universal
root@ubuntu:/home/ubuntu/universal# sudo chmod +x universal.sh
root@ubuntu:/home/ubuntu/universal# ./universal.sh
-e
Asus Transformer TF101 Universal Root
-e ---------------------------------------------------
-e D�connectez votre tablette de l'USB (si elle �tait connect�e)et �teignez-la (si ce n'est pas fait).
-e Pressez et maintenez le bouton Volome + et D�marrer en m�me temps pendant environ 5 secondes.
-e L'�cran de votre tablette devrait �tre noir, ce qui est parfaitement normal.
-e Maintenant, connectez votre tablette sur un port USB
Pressez une touche quand vous �tes pr�t.read: 12: arg count
Nvflash started
rcm version 0X20001
System Information:
chip name: t20
chip id: 0x20 major: 1 minor: 4
chip sku: 0x8
chip uid: 0x0384018242207497
macrovision: disabled
hdcp: enabled
sbk burned: true
dk burned: true
boot device: emmc
operating mode: 4
device config strap: 0
device config fuse: 0
sdram config strap: 0

sending file: transformer.bct
- 4080/4080 bytes sent
transformer.bct sent successfully
odm data: 0x300d8011
downloading bootloader -- load address: 0x108000 entry point: 0x108000
sending file: bootloader.bin
| 943193/943193 bytes sent
bootloader.bin sent successfully
waiting for bootloader to initialize
bootloader downloaded successfully
-e
Backup de la partition boot dans tf101-backup-20111027160517...

Nvflash started
[resume mode]
receiving file: ../tf101-backup-20111027160517/boot.img, expected size: 8388608 bytes
/ 8388608/8388608 bytes received
file received successfully
-e D�compression boot.img...

Writing kernel to boot.img-kernel.gz
Writing ramdisk to boot.img-ramdisk.cpio.gz
Writing boot.img config to boot.img-config
1261 blocks
-e Modification de default.prop...

-e Compression de my_boot.img...

-e Nettoyage...

-e Voil
Votre nouvelle image de boot est my_boot.img

-e
�criture de la partition boot modifi�e...

Nvflash started
[resume mode]
sending file: my_boot.img
\ 3518464/3518464 bytes sent
my_boot.img sent successfully
-e
Maintenant, pressez et maintenez le bouton D�marrer pendant environ 10 secondes.
-e Votre tablette devrait rebooter. Quand le syst�me d'exploitation sera charg�, allez dans Param�tres -> Applications -> D�veloppment et assurez-vous que D�bogage USB est activ�.
Pressez une touche quand vous �tes pr�t.read: 29: arg count
error: device not found
error: device not found
error: device not found
error: device not found
error: device not found
-e Voil�.
Votre tablette est maintenant root�e.

Amusez-vous!.

_______________________________________

Mais je n'est toujour pas l'acces root.

Merci

PS : Excuser moi du double poste.

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Essae d activer le mode debogage usb dans les paramètres de la tablette, on sait jamais.

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
C'est deja fais

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Bin c que tu dois avoir une B70 non rootable. Sur cette série y'a les 2 cas.
Mais c bizarre car dans tes logs on dirait que le nouveau bootloader a bien été flashé ... on va attendre Nonoz, il aura paut etre une idée.

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Poussinou a écrit:
Bin c que tu dois avoir une B70 non rootable. Sur cette série y'a les 2 cas.
Mais c bizarre car dans tes logs on dirait que le nouveau bootloader a bien été flashé ... on va attendre Nonoz, il aura paut etre une idée.


je confirme je ne suis pas allé aussi loin avec ma "b70 kas". voir plus haut mon poste.

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
malgré les opérations de root réussi via la version live linux. Pour que le root fonctionne il a fallu que je télécharge superuser sur le market, ainsi que busybox. J'ai trouvé ça bizarre, le DHD et GS2 ne m'avaient rien demandé. Mais là, on dirait que même rooté, il fallait en plus une appli super utilisateur, qui aprés m'a demandé busybox.
Curieux, sans ça quedalle, mais aprés nikel.

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Alors, si je telecharge si deux application, il sera parfais.

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
sur la mienne, il a fallu télécharger sur le market. Sinon les appli attendaient l'autorisation superuser sans aucune réponse. bizarre

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Pour ceux que cela intéresse, j'ai rédigé un post sur XDA pour les gens qui ne savent pas si leurs TF 101 BK70 ou BK80 peut-être rooté ou non.
Ce qui est sûr, c'est que les B80, c'est non, pas de root à l'heure actuelle.
Pour les B70, lire mon post qui vous indiquera ce que vous devez faire pour savoir si vous avez le SBK 1 ou 2.
Pour le SBK1 => root sans problème
Pour le SBK2 => pas de root pour l'heure.

Sous un OS LINUX
Récupérer SBKDetect V2
Connecter votre tablette en USB sur votre PC (Faire volume + et power)
Dans une fenêtre Terminal (Ctrl+Alt+F6 sous Ubuntu)
Faire
tar xf sbkcheck.tar (décompression du fichier)
./sbkcheck (Execution du fichier)

Il se peut que vous ayez un message du type "Impossible de lire ou écrire sur le port USB"
faire simplement
sudo ./sbkcheck (Exécution du fichier en mode administrateur "root" du linux)
Ca vous demandera le password administrateur. Le saisir et vous aurez votre info.


Comme, je manquait un peu de temps pour traduire le tuto, c'est@asfr2000 qui a traduit et rédigé. Merci.

Dernière édition par philos64 le Mer 9 Nov 2011 - 13:57, édité 1 fois

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Je comprends pas bien, tu te bases sur les retours utilisateurs c'est ça ?

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Pour le récap, oui. Les utilisateurs donnent les références de leurs TF ainsi que leurs SBK 1 ou2.
Ainsi en récapitulant les TF qui ne peuvent être rootés, cela évite les posts inutiles des membres qui demandent si leur TF peut être rootés.

Ensuite le tuto concernant le SBK1 ou 2 est très rapide et efficace.

Dernière édition par philos64 le Mer 2 Nov 2011 - 18:41, édité 1 fois

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Ha ok. J'espère que tu auras pleins de retours alors .... c une bonne idée.

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
philos64 a écrit:
Pour ceux que cela intéresse, j'ai rédigé un post sur XDA pour les gens qui ne savent pas si leurs TF 101 BK70 ou BK80 peut-être rooté ou non.
Ce qui est sûr, c'est que les B80, c'est non, pas de root à l'heure actuelle.
Pour les B70, lire mon post qui vous indiquera ce que vous devez faire pour savoir si vous avez le SBK 1 ou 2.
Pour le SBK1 => root sans problème
Pour le SBK2 => pas de root pour l'heure.


Comment ont fait pour utiliser ton truc sérieux je demande partout personne répond allo.

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
philos64, tu peux juste ajouter que l'on peut avoir besoin d’exécuter la commande en mode Root avec un petit Sudo juste avant la ligne de commande.

Pour moi, malheureusement je suis en SBKV2

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Ce n'est pas en mode root, mais APX mode /nvflash, puisque justement tu ne peux pas rooter ta TF.

Vais essayer de faire un petit tuto, mais je suis un peu booké en ce moment.
Sinon, si tu veux bien rédiger ta manip, je le mettrais dans le 1er post en te citant Wink

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Je reprend le tuto en anglais de XDA.
Sous un OS LINUX
Récupérer SBKDetect V2
Connecter votre tablette en USB sur votre PC (Faire volume + et power)
Dans une fenêtre Terminal (Ctrl+Alt+F6 sous Ubuntu)
Faire
tar xf sbkcheck.tar (décompression du fichier)
./sbkcheck (Execution du fichier)

Il se peut que vous ayez un message du type 'Impossible de lire ou écrire sur le port USB'
faire simplement
sudo ./sbkcheck (Exécution du fichier en mode administrateur "root" du linux)
Ca vous demandera le password administrateur. Le saisir et vous aurez vous info

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
J'ai trouvé un tuto très bien fait ici : http://www.plugngeek.net/root-asus-transformer-universel-30-31-32-gnulinux

J'ai une TF en B70KAS, et ça à fonctionné ! Very Happy

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
sorbetcitron a écrit:
J'ai trouvé un tuto très bien fait ici : http://www.plugngeek.net/root-asus-transformer-universel-30-31-32-gnulinux
J'ai une TF en B70KAS, et ça à fonctionné ! Very Happy

Tant mieux.
C'est une autre méthode pour rooter la TF, c'est tout. Cela n'a rien à voir avec mon tuto, qui permet de déterminer sous quel SBK fonctionne la Transformer.
Cela a fonctionné car la tablette est sous SBK 1 et non 2.
Tu aurais été sous SBK2, la Transformer n'aurait pu être rooté !

@asfr2000
J'ai inséré dans le post Wink

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Toujours pas moyen de rooter SBK 2 ??!! Sad

description[INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution  - Page 3 EmptyRe: [INFO]ROOT B70 KAS Idée ou solution

more_horiz
Non, pour le moment.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre