Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Reception des longs sms Empty[AIDE] Reception des longs sms

more_horiz
Bonjour,
désolé si je me suis trompé de section ou que le sujet a déjà été abordé mais j'ai recherché et je n'ai rien trouvé.
Voilà le problème : depuis deux jours, je ne reçois plus les messages plus long que 160 caractères du même contact. Je suis obligé de mettre ma puce sur mon ancien téléphone pour "débloquer" les messages et pouvoir les recevoir à nouveau, mais ça recommence à chaque fois peu après.

J'ai cherché et j'ai vu que ça arrivait pas mal sur les smartphones Samsung sous Android. Ca ne dépend donc pas du réseau mais bien du téléphone. Je voulais savoir si il n'y avait pas une sorte de cache pour les sms qui serait "plein" et qu'on pourrait vider, ce qui arrangerait peut-être le problème. J'ai déjà fait un wipe cache mais ça n'a pas servi à grand chose.

Merci d'avance.

description[AIDE] Reception des longs sms EmptyRe: [AIDE] Reception des longs sms

more_horiz
Tu utilises un soft spécifique pour les SMS ou celui d'origine?

PS: Je déplace en discussion générale, car ce n'est pas matériel Wink

description[AIDE] Reception des longs sms EmptyRe: [AIDE] Reception des longs sms

more_horiz
J'utilise Handcent à cause de la conversion en mms des long sms sur l'application de base, mais j'ai regardé si jamais les messages étaient reçus sur l'appli d'origine ou pas mais c'est pareil qu'avec Handcent.

Okay desolé, merci smile

description[AIDE] Reception des longs sms EmptyRe: [AIDE] Reception des longs sms

more_horiz
Désolé pour le double post mais ça devient encore plus récurrent, personne n'aurait une idée ? smile

description[AIDE] Reception des longs sms EmptyRe: [AIDE] Reception des longs sms

more_horiz
Bonjour,

C'est marrant ton problème parce que j'ai un problème sur les caractères mais pour les envois.
Pour expliquer, je ne vais pas créer un topic vu que les deux problèmes ont sans doute un point commun.
Alors j'ai commencé à avoir ce problème depuis un moment déjà. Ma petite et moi nous échangeons pas mal de sms, et ça doit faire peut-être 2 mois que j'ai un problème:

Quand j'envoie un sms de plus de 160 caractères, elle recevait des messages différents, des messages inspiré de mon historique de message, des fois qui remontent à 1 mois et à l'arriver elle ne comprends pas ce que je voulais dire. Le pire c'est que quand je tente de le faire suivre mais au même destinataire, elle reçoit le même message avec les même erreur et ce peu avant la màj. Je l'ai mis à jour le week-end dernier, mais je décide quand même de le réinitialiser pour être sûr. Et vous savez quoi? il m'a fait la même chose mais avec des messages que j'avais en mémoire après la réinitialisation de l'appareil..

Je pense en effet qu'il y a un lien avec les sms reçu, il les gardent en mémoire même quand on supprime une conversation(je trouve ça anormal mais bon.. J'ai eu d'autre beugs comme des redémarrages enfin bon la totale..enfin tout c'est trucs m'ont suffit pour en être dégoûter! C'est dommage vu le prix du terminal. Je pense que je vais m'en séparer...


N.B: J'ai oublié de préciser, j'utilise le logiciel officiel de message..et n'installer surtout pas Go launcher, il déstabilise le logiciel (j'ai l'impression d'avoir un Windows xp sur mon téléphone, je me souviens maintenant pourquoi je suis allé chez Apple) [AIDE] Reception des longs sms 653903

description[AIDE] Reception des longs sms EmptyRe: [AIDE] Reception des longs sms

more_horiz
Désolé de remonter ce sujet tant de temps après l'avoir commencé mais depuis le problème n'est toujours pas réglé. J'ai mis à jour par Kies mon téléphone en pensant que ça pouvait provenir de la version mais non, ça bug encore.

Quant à ton problème bagass, j'ai le même genre sauf que ce sont les messages que je reçois qui sont mélangés avec d'anciens de la même conversation, pour une seul contact. Mais c'est moins dérangeant que de pas recevoir et devoir changer la sim de téléphone à chaque fois quand même smile

Bref, quelqu'un a-t-il une idée ? Le problème se situe-t-il plus au niveau de l'opérateur ou du téléphone ? Si c'est le téléphone c'est une histoire de surchouche sfr, de "version" d'Android de Samsung ?

Merci d'avance !

description[AIDE] Reception des longs sms EmptyRe: [AIDE] Reception des longs sms

more_horiz
Bon je ne sais pas ça peut t'aider..mais déjà tu devrais désinstaller ton truc sms parce que ça déstabilise le système, avec le temps je me suis vite rendu compte que beaucoup d'applications n'étaient pas compatibles avec le SGS2. Freeze sur certains jeux, beugs d'interface, ralentissements et pour finir les sms.
Perso je l'ai vendu vite fait bien fait, ça m'a vite souler..Rien ne vaut HTC mais pour l'instant il faudrait qu'ils aboutissent leurs nouveaux modèles...

Enfin bref, je te conseille, si tu le peux de le renvoyer au SAV, sinon installe une rom Custom dessus.. le mien était nu et ça n'a pas fait de lui un tel stable.

description[AIDE] Reception des longs sms EmptyRe: [AIDE] Reception des longs sms

more_horiz
Je me permet de relancer le sujet.
Le problème n'est pas réservé aux Samsungs. J'ai un destinataire avec qui le problème est le même : Ne reçoit pas les longs sms. Ou alors des semaines après mélangés avec d'autres.
Elle a un Sony Ericsson Live with walkman.
Et comme Herevian, en mettant sa sim sur un autre téléphone, elle reçoit tout d'un coup, cela fait comme un "nettoyage" du réseau et elle n'a plus de problème avant que cela ne revienne quelques semaines plus tard.
Elle a fait un vide dans ses conversations, dans ses applications, ça ne change rien.
J'ai tenté de modifier mes réglages SMS sur l'appli de base en mettant en Unicode, ça ne change rien.
J'ai essayé de lui envoyer un long message avec ma sim sur un autre portable, idem, ça ne fonctionne pas.
Elle est chez Orange, moi SFR.
Je constate avec regret que ce problème est relativement présent sur les androphones... o_o
Donc vraiment, si quelqu'un a trouvé une solution, elle serait la bienvenue. De même que si je trouve, je vous en ferais part expressément ! :3

description[AIDE] Reception des longs sms EmptyRe: [AIDE] Reception des longs sms

more_horiz
Bonjour à tous,

Ayant moi même rencontré le problème et trouvé une solution je me permet de remonter ce sujet pour les personnes en difficulté aujourd’hui et dans le futur.

Ce guide a été réalisé sur un mobile utilisant le réseau Orange mais peut être étendu à l’ensemble des opérateurs.

La solution apportée ci dessous s’appuie uniquement sur mes recherches et n’étant pas un utilisateur chevronné d’Android, certaines informations pourraient ne pas être totalement exactes.

PROBLEME :

Possesseur depuis peu d’un mobile Android (Orange FOVA), je me suis aperçu que les SMS dépassant 160 caractères ne me parvenaient pas. Aucun problème cependant concernant l’envoi de longs SMS à mes destinataires.

SOLUTION :

D’après plusieurs recherches sur Internet il semble que 160 caractères soit le format standard d’un seul SMS. Au delà de ce seuil, certains mobiles convertissent automatiquement le SMS en MMS dans le but de l’envoyer et le recevoir en un seul morceau/bloc.

Or la connexion à internet, l’envoi et la réception de MMS sur Android passe par des APN (Points d’accès réseau).

Cas numéro 1 :
Dans le cadre d’un téléphone acheté chez l’opérateur, ces APN sont pré-configurés et se présentent sous la forme de deux APN distincts : un APN internet et un APN MMS.

Cas numéro 2 :
En revanche, si vous possédez un téléphone non acheté initialement chez Orange (par exemple, un mobile d'occasion désimlocké provenant d'un autre opérateur ou un téléphone "nu", vendu sans forfait), il est nécessaire de configurer certains paramètres (APN) afin de permettre l'envoi et la réception de MMS et l'échange de données DATA (Internet) via le réseau mobile Orange.

Mon cas de figure est le numéro 1 avec un mobile acheté neuf en boutique Orange.

Les deux APN étaient donc créés et configurés mais le souci de réception MMS persistait. La solution pour moi a été de créer un nouvel APN MMS identique à celui d’origine et depuis je reçois tous les messages, SMS et MMS de tous mes destinataires.  

Voici le lien vous permettant de connaître les configurations APN nécessaires à votre mobile Orange.
http://assistance.orange.fr/utiliser-les-services-orange-avec-un-mobile-non-orange-et-une-carte-sim-orange-7265.php

Voici quelques liens pour les autres opérateurs

Lien de configuration d’APN Free :
https://mobile.free.fr/assistance/65.html

Lien de configuration d’APN SFR :
http://assistance.sfr.fr/runtime/red/offres-mobile/parametrer-apn-sfr.html

Lien de configuration d’APN BOUYGUES :
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2891447/configurer-apn-bouygues-telecom-android-profiter-internet-mms.html


En espérant vous avoir aidé, cette solution fonctionne dans mon cas depuis aujourd’hui et j’espère que le problème sera réglé dans le futur.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre