Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionPb sms longs sur mania adrenaline finale. EmptyPb sms longs sur mania adrenaline finale.

more_horiz
Bonjour,
je suis encore sous la rom - excellente au demeurant - de mania 26 "adrenaline finale".
Il y ades topics spécifiques, mais quasiment plus lus, c'est pourquoi je me permet d'écrire ici, après avoir utilisé dans tous les sens la fonction 'rechercher' Pb sms longs sur mania adrenaline finale. Icon_sad

Jusqu'a présent mes textes longs je les envoyais en mms. Mais j'ai changé d'abonnement. Plus de mms, mais des sms illimités. Et la : crac boum... je me rend compte que sur cette version de la rom, je n'ai plus d'option me permettant de gérer la facon d'envoyer des sms longs (qui dépassent 160 caractères).
Dans la ROM HTC il y avait une case a cocher permettant d'envoyer de tels sms. Maintenant il s'avère que ces sms la sont marqués 'envoyés'... et déplacés dans la bote des éléments envoyés, ... mais ne le sont pas. en réalité. et mes correspondants ne les recoivent pas !

Quelqu'un a t-il déjà rencontré/résolu ce pb ?

Merci a tous ceux qui voudront bien me filer un coup de main en attendant la v1.3 de bichon...

descriptionPb sms longs sur mania adrenaline finale. EmptyRe: Pb sms longs sur mania adrenaline finale.

more_horiz
Bonsoir,

Je suis également en Adrenaline Finale (et d'ailleurs les topics y sont toujours lus), par contre je ne pourrais pas t'aider car je ne fais que du sms court. Mais je vais tenter le coup pour faire avancer le schmilblick.

descriptionPb sms longs sur mania adrenaline finale. EmptyRe: Pb sms longs sur mania adrenaline finale.

more_horiz
Merci de ton aide.
De mon coté j'ai fait plein d'expériences (heureusement que j'ai un forfait comprenant les sms illimités ! Pb sms longs sur mania adrenaline finale. 3514

L'affaire sembleplus compliquée qu'au premier abord
=> je confirme que l'option "sms longs" n'apparait plus nul part dans les options des sms, ni dans les outils de tweak...

Mais il semble que ces sms arrivent a leur destinataire (j'ai carrément envoyé un sms couvrant 8 160 caractères). Par contre, l'accusé de reception, lui, un coup je le recoit, un coup je le recois pas Pb sms longs sur mania adrenaline finale. 687140

Car c'est très emmerdant, ca ! Je ne suis jamais sur que mes correspondant ont bien recu le sms.
Ca ne se produit jamais sur des sms "normaux" (moins de 160 c).

Pour les sms longs, j'ai cru un moment que je recevais l'AR quand mon HD était encore allumé au moment ou le destinataire recevait ledit sms... sans être absolument certain de cette conclusion.
Autrement dit, si le destinataire a son portable allumé, et que je maintient le mien allumé (vraiment, je veux dire.... même pas en veille, hein ?) alors je recois l'AR dans la minute qui suit l'envoi.
Si le tel du destinataire est éteint au moment de l'envoi, le sms long est bien expédié quand meme, mais quand son tel est allumé et le sms lu, alors la, je ne recois pas l'AR

Bref je ne sais plus si ca vient de la rom du HD, de l'appareil du correspondant, ou de l'opérateur... Pb sms longs sur mania adrenaline finale. Kopfschuettel
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre