Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] installer RUU htc orange et htc sync Empty[AIDE] installer RUU htc orange et htc sync

more_horiz
Bonjour,

Suite à mes problèmes décrits dans un poste plus bas (charge erronée, disparition menu usb et bluetooth hs) j'ai décidé d'installer une RUU sur mon téléphone pour repartir sur ce bonnes bases!

Vu que je n'ai plus accès a Htc Sync sur l'ordi j'ai extrait des images des diverses RUU disponibles, les renommer en PB99IMG et les charger en hboot. Mal m'en a pris car j'ai passé 10h a sauver mon téléphone! affraid
J'ai lu que comme il était brandé orange, cela n'étais pas possible d'installer la RUU directement sans goldcard! Ce soir j'ai enfin trouvé une micro sd mais pour la créer il me faut htc sync!

Y a t il un moyen de forcer la reconnaissance du téléphone avec htc sync? parce que du coup pas de création de goldcard ni l'.exe par la suite pour installer la RUU.

Y a t il un autre moyen pour installer cette rom que par le flash classique ou la goldcard? Toutes les émthodes que j'ai trouvé sont pour des téléphones nus!
Pour la goldcard, pour récupérer le cid, je pensais passer par le fastboot puis avec la commande qui va bien récupérer le cid ensuite. Installer la goldcard puis charger l'image dans le hboot! Est ce jouable ou cela va encore tout planter?

Bonne soirée

description[AIDE] installer RUU htc orange et htc sync EmptyRe: [AIDE] installer RUU htc orange et htc sync

more_horiz
Bonjour,

Deux nouvelles questions!
Lors de mes tentatives précédentes, j'avais extrait le fichier rom.zip que j'avais renommé en PB99IMG. Or sur un autre forum j'ai vu que c'est tout le fichier RUU que l'on conseillait de renommer ainsi!

De plus, si j'essaye de passer par le fastboot pour la goldcard, est ce que celle ci sera effective lorsque le hboot chargera le PB99IMG me permettant ainsi d'enfin le flasher sans tout casser?

bonne journée

édit: je suis bloqué, pas moyen de récupérer le nombre necessaire à la goldcard par le fastboot!
Tant que mon téléphone ne voudra pas se connecter à l'ordi je suis foutuuuuu!!
Quand je le connecte j'ai un message de windows qui me dis que le périphérique n'est pas reconnu Rolling Eyes
si je flashe une rom orange, le sav verra bien que je suis root et s-off? ca remet pas tout d'origine ? (ca serait trop simple)

description[AIDE] installer RUU htc orange et htc sync EmptyRe: [AIDE] installer RUU htc orange et htc sync

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-332-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version#374984 Wink
essaye en installant le pilote hboot Wink

description[AIDE] installer RUU htc orange et htc sync EmptyRe: [AIDE] installer RUU htc orange et htc sync

more_horiz
Salut,

Il me dit que le pilote installé est déjà le plus récent! Le soucis ne vient donc pas de la Sad
Je viens de redémarrer le tél et j'ai toujours le même problème, il n'y a que la charge qui prend! D'autres personnes ont eu le même soucis et apparemment ca peut venir du port micro usb du téléphone qui est foutu!

Je cherche encore !

description[AIDE] installer RUU htc orange et htc sync EmptyRe: [AIDE] installer RUU htc orange et htc sync

more_horiz
Salut,

Si jamais quelqu'un rencontre les mêmes soucis que moi, je ne peux que lui conseiller d'installer Cyanogen mod7! C'est LA rom qui m'a permis de retrouver mon téléphone en lecteur de disque! Je viens de récupérer le cid et de me faire une goldcard que je garderai précieusement!

Je finis de télécharger la (le?) RUU et c'est parti pour de nouvelles aventuuuures!!
bonne soirée

édit: mes aventures s'arrêtent à 65%! j'ai vraiment pas de chance, l'utilitaire me dit qu'il ne peut pas ouvrir les fichiers ou qu'ils sont endommagés ! [AIDE] installer RUU htc orange et htc sync 3571724197

description[AIDE] installer RUU htc orange et htc sync EmptyRe: [AIDE] installer RUU htc orange et htc sync

more_horiz
Bon, pour faire un post "propre"

J'ai essayé tous les RUU pour le désire! A 65% la maj se bloque sur une erreur 152, impossible de mettre a jour correctement!

Dans les étapes de mise a jour tout est ok sauf pour le système, j'ai "fail-PU" et tout en bas, partition update fail!

Je n'ai plus accès à rien! Quand je démarre j'arrive sur un écran noir avec écrit HTC avec 4 points d'exlamations aux quatre coins de l'écran!
Quand j'essaye d'accéder au fastboot et au hboot idem, impossible.

Je ne peux pas accéder au recovery et il ne lit pas l'image PB99IMG.zip que j'ai mis sur la carte! Cette fois je crois que c'est la fin Sad

Quelles solutions me reste t il?

Bonne soirée

description[AIDE] installer RUU htc orange et htc sync EmptyRe: [AIDE] installer RUU htc orange et htc sync

more_horiz
Salut,,

Après de nombreuses heures (j'ai encore grandi mon savoir sur les manipulations de ce téléphone smile ) j'ai ENFIN réussit à installer un RUU! Le RUU de gingerbread pour désire! Je me dis que j'ai peut etre fait une boulette mais au moins je peux a nouveau me servir un tout petit peu du téléphone!

En revanche l'installation de ce RUU n'a absolument pas résolu mes problèmes de disparition du menu usb, du bluetooth et autre ! Je me dis que c'est pas normal!
DU coup j'ai voulu réinstaller le RUU RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release mais maintenant j'ai une erreur de bootloader qui est passé en 1.02.0001!

J'ai connecté le téléphone à l'ordi mais il n'est pas reconnu je ne peux donc pas le flasher :'( !

Que puis je donc faire?

(un petit doute, je ne suis peut être plus dans la bonne catégorie?)

Bonne journée

ps: je suis redevenu S-ON et je ne suis plus root!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre