Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]chgmt pages internet et boutons tactiles Empty[AIDE]chgmt pages internet et boutons tactiles

more_horiz
bonjour a tous les possesseurs du htc dsr hd !
Alors je vous présente mon problème qui n'en est pas encore un : je vais dans peu de temps acheter a un ami son htc dsr hd pour 140 €, prix raisonnable à mon avis. J'ai eu la possibilité de le tester, l'appareil est en parfait état de fonctionnement. Mais 2 petits problèmes font tâche sur le téléphone.
le premier, le plus dérangeant : lors du chargement des pages internet, en wifi, la barre de chgmt se bloque au cours de celui-ci. Il pensait a un problème venant de la Rom, qui est actuellement la 2.3 d'htc originelle. Il n'a pas envie de me bricker le mobile avant de me le vendre (surtout qu'il fonctionne bien sinon) alors il ne va rien faire, mais moi j'aimerais arranger ce pb. Si quelqu'un s'y connait et peux m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
le deuxième problème est matériel : moins gênant que le premier, je sens qu'il va être assez. lourd à régler : le rétro-éclairage des 4 touches tactiles (menu, accueil, etc...) ne fonctionne plus suite au remplacement de cette zone. Alors je suis vraiment mauvais en méca, si il y a un mauvais contact ou autre et qu'il faut démonter le téléphone, j'espère que l'on pourra m'expliquer dans les détails (voire illustrer avec des photos, quitte à ne pas prendre de risques)
voila c'est tout, déjà pas mal.,merci d'avance aux personnes qui m'aideront s'il y en a. Ca doit être dur au bout d'un moment de donner de votre temps à des gens comme moi, j'en suis navré et je vous comprends : sur plusiers forum j'ai dû aider des personnes en difficultés pour diverses raisons. fin du hs. merci.

description[AIDE]chgmt pages internet et boutons tactiles EmptyRe: [AIDE]chgmt pages internet et boutons tactiles

more_horiz
Pour le truc internet, je pense qu'une rom custom ou une mise à jour de ton DHD (si une mise à jour est dispo bien sûr) peut régler ce souci. Pour les touches, je n'ai aucune idée de comment tu pourrais t'y prendre, désolé. Sinon, si le mobile est vraiment fonctionnel (hormis ses 2 trucs qui te dérangent), j'avoue que c'est un bon prix.

Wink

description[AIDE]chgmt pages internet et boutons tactiles EmptyRe: [AIDE]chgmt pages internet et boutons tactiles

more_horiz
ok merci pour ta réponse. Cependant, je ne connais quasiment rien aux roms android, si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail quelle rom choisir et comment l'installer ? merci d'avance smile

description[AIDE]chgmt pages internet et boutons tactiles EmptyRe: [AIDE]chgmt pages internet et boutons tactiles

more_horiz
Fait un tour ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35501-tuto-rooter-le-desire-hd-methode-easy-radio-tool-one-click-radio-s-off-super-cid-simunlock

âpres tu verra sur les rom custom ici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/f169-dsr-hd-les-roms-du-htc-desire-hd

Voila espèrent t aider ^^

description[AIDE]chgmt pages internet et boutons tactiles EmptyRe: [AIDE]chgmt pages internet et boutons tactiles

more_horiz
Pour les roms customs : si tu veux une rom déjà thèmée qui tourne bien, prends la rom de BiChOn. Par contre si tu veux une rom stock (HTC modifié) tu peux essayer la Virtuous Unity ou Trentacinque et RCMix de Capy... T'as assez de choix Wink

Par contre si ton téléphone est toujours en pack opérateur ou HTC, jette un coup d'oeil sur le lien que momoleboss t'a filé Wink

description[AIDE]chgmt pages internet et boutons tactiles EmptyRe: [AIDE]chgmt pages internet et boutons tactiles

more_horiz
merci a vous deux, je suis allé voir le tuto, ca a l'air bien compliqué ^^" nan je pense que ça devrait le faire. Cependant, il faut à une étape télécharger un explorateur de fichiers sur le market, et si les pages internet de fonctionne plus, peut être que le market non plus...
je verrais une fois que j'aurais le téléphone.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre