Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) Empty[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Tiens, vu que c'est quand même une news intéressante, quelques remarques et questions à l'attention des connaisseurs :

- A la base WP7, WP7 Mango (qu'est-ce qu'il a de plus, pour commencer), faut voir : est-ce qu'il a évolué dans le bon sens, ou est-ce qu'il est toujours aussi limité ?

- 512 Mo de RAM, c'est vraiment très, très très peu. Le minimum syndical, on va dire. Avec 576 Mo de RAM, le HD2 sous WM6.5 n'est théoriquement jamais gêné (il ne reste que 220-240 Mo de libre quand même !), mais supposons qu'on ouvre plusieurs applis assez gourmandes... N'oublions pas que le multimédia tous azimut est appelé à être de plus en plus présent.

Et même si WP7 est super optimisé, rien que les documents manipulés sont de plus en plus lourds de nos jours.

- 16 Go internes, c'est souvent du pipeau chez HTC. A moins d'une architecture radicalement différente (nouveau processeur oblige), en général, il y a un peu de ROM interne formatée d'un seul tenant avec une puce de mémoire supplémentaire (WP7 ne sait gérer qu'un seul "disque", au contraire de WM toutes versions).

C'est là que ça devenait intéressant, du moins sur les premiers modèles comme le HD7 : la mémoire de stockage supplémentaire était en fait une carte micro SD cachée (elle ne peut pas être amovible sous WP7 pour des raisons évidentes).

Le gros avantage de cette disposition, c'est qu'on peut l'augmenter facilement en remplaçant cette carte. Un hard reset suffit à reformater la nouvelle mémoire et à repartir sur un système vierge avec la nouvelle capacité.

Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet sur le Titan ? Ca le rendrait de toute évidence encore plus intéressant. Wink

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Salut.

Avant de répondre, je répondrais, désolé pour l'impolitesse, par une question :

as-tu compris le principe de fonctionnement de Microsoft avec ce nouvel OS ?

Pour faire simple et apporté un début de réponse :
- sous WM tout le monde stock ses documents perso (office et pdf, pour ne parler que d'eux) sur le tel
- sous WP7 => stockage sur skydrive ou live

=> pourquoi, alors, avoir une mémoire "colossale".
Sur mon HD7, j'ai mis une 32Go, et finalement je me demande pourquoi, seuls 2 Go sont utilisés...

Le plus "gourmand" est le logiciel GPS : WM les cartes sont sur le Phone / WP7, à la base GPS on Road (cartes sur serveur) => moi j'ai l'un des rare off-road > 1Go de cartes Europe (alors que la France seule me suffirait)

Si on regarde, Microsoft a fait un OS très axé data et pour du stockage multimédia en interne => capacité de stockage interne suffisante (même avec 8 Go).
Maintenant si tu écoutes la radio, en regardant tes photos, tout en visionnant un film ; alors oui, ça va "coincer".

A ma connaissance, WP7 dispose (sur la mémoire) de 3 partitions, mais pas au sens ou on l'entend (1 cachée pour la sauvegarde de la ROM, 1 pour les applis et 1 pour le média) car les 2 dernière sont "imbriquées" et dépendante de la première (amorçage crypté)

Oui WP7, tout comme WM6 à ses débuts, n'est pas prévu pour la bidouille et des changements de ROM toutes les 2h.
l'OS WM6 avait des lacunes (optimisation de certaines fonctions ..) WP7.5 est suffisemment "light" pour ne pas avoir besoin d'optimisations logiciels (pour le moment peut-être).
Alors que même les dernière version Androïd souffrent de quelques optimisations.

MS valide les applications suivant, justement, des critère très strictes, en terme de performance => pas gourmande en ressource.
Les outils (SDK) proposés permette de le faire très facilement.

=> quelle est, selon toi, la limitation (qu'appelles-tu limitation) ?
pas d'image de fond ..
Mouai .. moi ça ne me choque pas de n'avoir le choix qu'entre du blanc ou du noir.
J'ai mes icones perso, mon lockscreen perso, mes sonneries et alertes perso ... et quand je dit perso, => c'est que j'ai fait moi même oui pris une série proposé par un "graphiste".

Différences entre WP7 et WP7.5 ?
Des tas.
Certes elles ne changent pas la vie mais
- regroupement des contacts par "groupes"
- classification et recherche de mes appli plus rapide (recherche par lettre au lieu de slider la liste complète)
- optimisation des commandes vocales (recherche bing / messages / lancement d'applications ...
- Wifi sécurisé et connexion optimisé

...
il y en a plus de 200

Certes tout existe déjà sous androïd, ou WM6 ...
Mais WP7.x n'a qu'un an d'usage..et aucun OS n'est parfait à ce jour.

WP7.x a quelques manques, c'est vrai (surtout par incompréhension des utilisateurs)
Microsoft a imposé certains choix pas tout à fait compréhensible mais on arrive à s'en passer (dite moi de quoi vous avez besoin, que je vous explique comment vous en priver)

Quand à mon Titan, pas encore assez "fou" (et surtout pas la nécessité) de voir ou est la mémoire, et est-elle, comme sur le HD7, changeable ; car je ne vois pas l'intéret.

Quel serait, selon toi, justement, l'intérêt d'avoir une mémoire plus grosse ?

Tu n'as pas évoqué la "faible" vitesse du processeur (ainsi que sa "pauvre" achitecture monocore), ni, non plus la résolution ...

Par contre je pense que cela, tout comme le HD7, pourrais faire l'objet d'un topic à part, au lieu de poser la question dans les caractéristique du Titan (car cela concerne aussi le Radar)

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Merci de tes réponses.

On peut en discuter sur un topic plus général effectivement, parce que je garde un oeil sur les appareil HTC sous WP7, pour, le moment venu m'orienter vers lui ou vers Android.

Si j'ai posé la question sur ce topic, c'est parce que j'ai reçu un mail à propos du concours, qui comportait lui-même un lien vers ici : autrement, je n'ai pas le temps de m'investir dans la lecture poussée de toutes les sections du forum, qui est devenu tentaculaire depuis sa création, quand il ne traitait alors que du seul HTC HD. Wink

Par ailleurs, je n'utilise pas (pas encore, du moins), WP7, mais j'ai acheté plusieurs HD2 d'occasion, et il devrait m'en rester au moins un en rab à la fin de l'année, ce qui me donnera l'occasion peut-être de tester WP7 (et même WP7.5, puisque des ROM Mango sont disponibles sur XDA, il me semble).

Je ne flashe pas non plus toutes les deux minutes ; en réalité depuis toujours, j'explore à fond les ROM que je teste, je m'en sers pendant des mois (voire parfois bien plus), je recense tous les problèmes, je trouve les remèdes, je les propose sous forme de CAB, et si l'auteur ne les intègre pas lui-mêmes dans sa mouture suivante (NRGZ28 l'a fait), je modifie moi-même et je reflashe la ROM pour gagner de la place, parce qu'à force, les correctifs superposés à la version ROM toujours présente par dessous remplissent la mémoire de stockage.

Donc je ne parlais pas ici de changer de version à tout bout de champ. Par ailleurs, je ne stocke jamais AUCUN document en mémoire interne (tout sur la carte SD, à demeure ; le registre est modifié en ce sens). Il n'empêche que quand j'explique (a l'attention de ceux qui ne sont pas au courant, donc pas à toi) que la mémoire n'est pas librement amovible, ce n'est pas une critique, c'est une constatation et un avertissement.

Cependant, la possibilité ou non de remplacer la mémoire de stockage lorsqu'elle prend physiquement la forme d'une carte SD cachée quelque part, reste intéressante pour faire évoluer l'espace de stockage, et même en cas de panne, parce que figure-toi, ça arrive.

Le processeur (puisque je parle toujours ici du Titan) me semble lui absolument suffisant. Tant le HD7 (qui utilise le même Snapdragon que le HD2) que le HD2 sous WP7 ont montré que ce système était léger et fluide.

1,5 GHz ne peut donc être que mieux, et a priori largement suffisant. Par ailleurs, ce nouveau processeur est employé par au moins 50% de la concurrence, les autres étant en deçà (toujours à 1 HGz, voie même moins), et les premiers double coeur viennent tout juste d'apparaître (et souvent sur des appareils plus imposants, tablettes 7" ou plus).

C'est même à ce point évident que justement, je n'en ai pas parlé, tant ça me semble absolument suffisant pour un appareil de ce format.

Pour le reste, on pourrait effectivement en discuter ailleurs, si tu me files un lien vers un topic.

Cependant, ton énumération (partielle, nous sommes d'accord) des améliorations me gêne, parce qu'elle me fait penser à l'iPhone. Il ne s'agit nullement d'améliorations du système, mais de logiciels annexes et indépendants (depuis quand la gestion des contacts fait partie de l'OS ?) ; par ailleurs, disposer d'un index alphabétique me paraît une telle évidence que je ne comprendrais même pas que les utilisateurs se soient contentés de leur absence depuis si longtemps, et n'aient pas déjà installé un gestionnaire concurrent, sans pour autant remettre en cause l'OS lui-même, qui pouvait être très bien tel quel. Ou alors, il va falloir qu'on m'explique des trucs...

Idem pour les groupes de contacts, la recherche vocale, etc. : ce sont des applis, pas du système ! D'ailleurs, la recherche vocale, ça me fait bien marrer : je ne sais pas si tout le monde a envie de beugler ses informations confidentielles en public, dans la rue... Moi pas, en tout cas.

Quant au Wi-Fi non sécurisé, là, ça fait froid dans le dos : tu veux dire que ça ne l'était pas jusqu'à présent et que Microsoft était revenu à l'âge de pierre ? Ben là, j'en tombe des nues. Je ne savais pas. scratch

Et tu voudrais qu'en prime, tous les documents soient sur le Cloud ? Sans connexion sécurisée jusqu'à présent ? Et puis quoi, encore ? Cent balles et un Mars ? Shocked

Et comment ils font, les gens qui n'ont pas la 3G dans leur pays ? Pour récupérer une feuille Excel urgente, il doivent se connecter au Cloud et attendre 3 heures qu'elle se télécharge en GPRS ? Ils ont fumé les marches d'escalier en plus de la moquette, chez Microsoft, non ?

Quand on pense qu'en plus, Microsoft a fermé MyPhone sans aucun égard pour ses clients, qu'est-ce qui te rend si certain de ne pas perdre tes informations stockées sur le Cloud du jour au lendemain ?

Sans parler de la confidentialité : les serveurs en ligne, ça se pirate... Alors que la mémoire de ton téléphone, il faut d'abord te passer sur le corps pour l'avoir. Wink

Bref, un espace de stockage suffisant, c'est important tout court. 16 Go, c'est bien, 32 Go, c'est encore mieux, si possible. Le Cloud, c'est bien (quand on dispose d'une connexion rapide) pour des trucs encombrants et pas vitaux, comme des films, par exemple, ou éventuellement des documents qu'on a la possibilité et l'envie de partager. Mais vouloir tout y mettre tient de l'inconscience. Mon HD2 est mon bureau mobile, et ce qu'il contient n'est pas près de ce se retrouver sur le Cloud...

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
cnsprtnr a écrit:
"32x more internal storage, which means more music, photos and movies, 16 GB vs 512 MB"

A relativiser avec le fait que le Titan n'a pas de port µSD !!!!!

Non, attention, tu ne peux pas raisonner comme ça.

WP7 voit tout son espace de stockage en un seul tenant, donc même la présence physique d'une carte micro SD peut au mieux permettre une extension future (avec une remise à zéro totale en contrepartie), mais n'est pas conçu du tout pour être amovible.

Mais ce n'est pas un problème en soi : quand on fait le choix de WP7, on sait qu'on se tourne vers une architecture différente.

Le Titan apparaît comme une machine très équilibrée, beaucoup plus rapide et mieux fournie en espace de stockage interne que le HD7, le Mozart, etc. qui étaient de première génération et de simples clones du HD2, à quelques détails près (nombre de couleurs de l'écran, haut-parleurs...)

C'est juste que la possibilité que cette mémoire soit éventuellement amovible (pas officiellement, attention : il faut généralement soulever un autocollant de garantie ou ouvrir un capot) pourrait être un avantage.

Concernant la mémoire vive, 512 Mo est loin des quantités ridicules des modèles anciens, tout en n'étant pas à se taper le cul par terre non plus : c'est tout ce que je voulais faire remarquer.

Si le système est moins gourmand et peu optimisé, et si, comme le faisait remarquer Snipper-Ice, les applis sont réalisées avec la même rigueur, ça peut être largement suffisant.

Il n'en reste pas moins que pour visionner un film en haute résolution qui se trouverait, par exemple, sur le Cloud, il y a intérêt à avoir assez de mémoire tampon pour que ça ne saccade pas.

Ce n'est qu'un exemple, et j'en ai d'autres : je dispose par exemple de photos astro tellement énormes qu'elles ne peuvent pas se charger intégralement dans 4 Go de RAM : quand on scrolle, ça va charger sur le disque dur et il y a un délai. Alors avec 512 Mo seulement, forcément, ça va être pire.

Je dis pas qu'on s'amuse tous les jours à visionner une photo gigantesque sur son téléphone portable, mais je ne vois pas non plus pourquoi on se l'interdirait.

Je voulais simplement souligner le fait que 512 Mo était somme toute assez modeste, bien que tout à fait suffisant en général. Mais pas transcendant, c'est tout ! Very Happy

C'est comme l'histoire du Cloud pour stocker ses documents persos : ce n'est pas qu'une quetion de confiance, c'est aussi une question de besoin de les avoir sous la main à tout moment, même quand on n'a pas de réseau. Il faut être raisonnable, et admettre de devoir disposer d'un espace de stockage conséquent en local. 16 Go, c'est bien, mais si on les compare par exemple aux 64 Go de certains modèles d'iPhone ou d'iPod (qui ne sont pas les plus courants non plus, bien sûr), c'est tout juste moyen, voilà tout. Wink

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
[HS On]
Waouh, moi qui hésitais a bazarder mon HD2, bah je vais attendre!!!
Sous W6.5, plein de bidouille, un kif total
Sous WP7, pas décut mais presque
Sous Android, bien et plein d'appli...
Si quelqu'un vend un HD2, je suis preneur^^, j'vais m'en faire un stock


[HS OFF]
Bah alors, ce Titan est juste le frère ainé du HD2 et consors

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Merci de ce HS totalement inutile

Non le Titan n'est pas le frère ainé du HD2 .. et encore moins de consors
HD2 => WM6.x (abandonné par MS)
Titan => WP7.5

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Le Titan est surtout équipé d'un processeur moderne, comme celui qui équipe les tablettes 7" et 10" récentes, et de nombreux capteurs.

On peut pratiquement le considérer comme un crossover d'une tablette ulramoderne et d'un format de poche.

En ce sens, oui, c'est bien son successeur, comme le sont les HD7, Mozart, etc.

Sauf qu'il dispose d'un écran plus grand. D'ailleurs, je m'étonne même qu'il n'y ait pas eu d'évolution de la résolution : à ce stade, beaucoup d'appareils concurrents ont adopté un format WSVGA de 540x960. WP7 serait-il incompatible avec les résolutions d'écran modernes ? scratch

Je croise en ce moment des utilisateurs de de Samsung qui ont ce format d'écran (taille et résolution WSVGA), alors pourquoi pas le Titan ? C'est dommage, je trouve, parce que sinon, ça aurait plaidé en faveur du remplacement de son vieux HD2 contre un Titan plutôt que, par exemple, un HD7, qui est un simple clone du HD2.

Sinon, si j'ai bien compris, c'est la version WP7 du Sensation XL, c'est bien ça ?

De son côté, la qualité de l'appareil photo a grandement évolué, et une caméra en façade est enfin présente, ce qui constitue une évolution considérable par rapport au HD2.

Il se trouve que jusqu'à présent, aucune version portable de Skype ne gérait l'image, tout simplement parce que le cryptage à la volée de la vidéo était trop lourd pour les processeurs d'ancienne génération. Il est évident qu'avec l'arrivée des nouveaux processeurs et l'essor du multimédia mobile, cette lacune va être comblée très rapidement (il y a déjà Tango).

Du coup, le manque de caméra frontale du HD2 va vraiment achever de le reléguer au musée... Mais bon, il reste une excellente machine polyvalente. D'ailleurs, Skype est excellent en phonie sur le HD2, et c'est déjà beaucoup.

Après, un gros défaut du HD2, c'est la qualité pourrie du son du petit haut-parleur : est-ce que le Titan fait mieux à ce niveau ? L'argumentaire du Sensation XL porte surtout sur les écouteurs Beats, mais quelque part, la qualité audio du (ou des, je ne sais pas) haut-parleur(s) intégré(s) est hypocritement escamotée... Wink



Sinon, "HD2 => WM6.x" c'est complètement faux.

D'ailleurs, les ROM de base sont très limitées : acheter un HD2, surtout aujourd'hui, signifie logiquement qu'on va le reflasher.

Donc "HD2 => WM6.x, WP7, Android, Meego, Windows 95 et Ubuntu", voilà ce qu'il faut écrire.

Un matériel n'est pas lié à un système d'exploitation... Pas quand il est ouvert comme l'est le HD2.

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Merci de ce HS totalement inutile

Non le Titan n'est pas le frère ainé du HD2 .. et encore moins de consors
HD2 => WM6.x (abandonné par MS)
Titan => WP7.5


Oops, j'aurais dut finir par un "?", m'en voulez pas...
J'ai adoré vous lire, c'est très bien écrit et argumenté, je croyais faire une synthèse. Au temps pour moi.
je suis en pleine phase d’appréhension pour mon futur joujou alors je tâte le terrain.

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Tu as raison de "tâter" le terrain.

Sans faire de "long" discours (...), il faut savoir que chaque appareil a ses caractéristiques (et donc défauts) qui lui sont propres.
Tu trouveras toujours des personnes pour te dire : "J'ai un WP7 et c'est de la tueries maintenant, Androïd à côté, c'est de la daube." et inversement. Chacun cherchant à défendre et promouvoir l'OS sur lequel il est.

Loin de moi cette idée (je pense) ; je ne parle que de ce que je connais, et essaie surtout de ne pas dénigrer l'inconnu.

Effectivement, il faut parler de successeur, et non pas de frère ou de petit frère.
Idem pour les clones.
Le HD7 est loin d'être le clone, ne serait-ce que hardware, du HD2.
Tout comme il est faux de penser que le Sensation XL est la "copie" du Titan sous Androïd ,car pour moi, à appareil de même génération, il y a d'énormes différences matériels (écran, puce BT,...).
Concernant, pour clore le HS Sensation XL (comme le XE), le son est géré par une "sourcouche" logicielle => si tu as de bon écouteur, le son sera bon ..et les casques Beats ne sont pas réputé pour, au yeux des puristes => il y a eu un partenariat => argumentaire commercial. Mais le son est très bon pour un appareil de cette conception (smartphone à la base Wink ), un peu meilleur que son "homologue" Titan (ou Radar pour le XE)

Quand je dis "HD2 = WM6.x", je parle d'originelement.
Tout comme aujourd'hui, tu va prendre un appareil sur ce qu'il est / fait / est capable de faire. Pas sur ce qu'il pourrais éventuelement, peut-être un jour, faire.

Moi qui aime bien WP7, je vais quand même "casser" un peu.
MS ne veux pas de partage de fichier par BT ... => puce BT n'est sensée supporter que le A2DP et PBAP et je trouve cela dommage.
Leur argumentaire est, pour moi, douteux (pour éviter que x charge une chanson sur Zune Music et la transfert sur le smartphone d'un autre... => pas de "trafic" affraid)

Je rejoins Z80 sur l'ensemble de l'idée générale, même si le détail me fait un peu "tiquer".

On choisi un appareil en fonction de l'usage que l'on va en faire, de ses capacités, de son design ...
Le seul point bloquant pour beaucoup, c'est l'OS WP7. Effectivement, si on a du mal à accepter la nouvelle vision imposée par MS, il est difficile d'adhéreer.
Mais concernant les fichiers, il est possible, via une astuce, de les stocker sur la mémoire interne (et à l'heure actuelle, je ne sais pas si c'est une "pseudo-amovible" de type µSD, s'il y en a une , elle est entre le LCD et la CM)

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Je doute que la puce soit limitée : c'est le logiciel qui en fait ce qu'il veut.

Donc soit WP7 évoluera dans l'avenir pour permettre le partage de fichiers, soit Microsoft estime que c'est une faille potentielle de sécurité et ne fera rien à ce sujet (c'est très à la mode ces derniers temps : on bride pour empêcher l'utilisateur de "faire des bêtises", mais c'est très frustrant).

Si les développeurs se penchent sérieusement sur WP7, ce sera certainement rendu possible par un logiciel tiers.

En ce qui concerne l'avenir de WP7, il va reposer essentiellement sur les logiciels, donc les possibilité de développement.

J'ai beau trouver WM6.5 satisfaisant, je suis sans arrêt frustré par les bugs de .NET CF, qui est une vraie saloperie. Par exemple, je viens de télécharger l'application Flix, sensée répertorier les programmes de cinéma dans sa région... Eh ben pas moyen de les mettre à jour pour Toulouse (où je vais me rendre dans un mois) : ça plante pour dépassement d'indice de tableau. Vous me direz que c'est peut-être simplement mal programmé, mais c'est quand même systématique avec .NET (sans parler de la lenteur chronique).

C'est en fait la seule chose qui fait la différence avec les applis Android, dont tout le monde dit qu'elles sont fiables et rapides... Sauf qu'elles, elles sont programmées en C++, et en natif (sous WM, elles peuvent aussi être en C++, mais souvent en utilisant .NET).

Donc il faut espérer que tout ça soit changé sous WP7... Et si possible en mieux. Sinon, il ne va pas décoller.

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Salut.

Honnêtement je ne comprends pas ton discours et encore moins son but.

Il faut penser, sauf ton respect, WM6.x est fini, et il faut passer à WP7 (pour celles & ceux qui veulent rester sur Microsoft.)
C'est une nouvelle politique / nouvelle approche.

On aime
On n'aime pas

Les utilisateurs, je pense, se foutent de savoir si la prog' est faites en C++, en C#, en Java ..... => l'important est que ça fonctionne sans bugs, ni lag' ...
Et jusqu'à présent, je n'en ai pas vu (d'appli officielles validées)

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Ce dont on ne se fout pas, apparemment, c'est que les développeurs continuent à utiliser .NET, qui n'est rien d'autre qu'une grosse merde responsable à elle seule de 100% de tout ce que les utilisateurs pouvaient reprocher à WM (instabilités, lenteur, plantages, lourdeur, mocheté).

Donc la vraie question est : est-ce que WP7 utilise toujours .NET, ou autre chose ?

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
perso.... La partie comment est développée une application, je m'en moque (et je ne suis pas le seul, tout comme tu n'est peut être pas le seul à vouloir savoir) d'elle qu'elle fonctionne et fasse ce qui est prévu.

Pour le développement, voit avec un développeur... Cela relève d'un autre sujet débat que les caractéristiques du Titan...

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
C'est vrai pour le débat, mais ce que tu dis fait froid dans le dos. Comme si tu disais te moquer que ton téléphone soit fabriqué par des esclaves de 8 ans...

En l'occurrence, non, on ne s'en fout pas, parce que tout ce qui est développé en .NET déconne férocement, sauf les applis les plus simples et basiques. Et encore.

Donc, NON, les programmes développés en .NET ne fonctionnent pas et ne font ce qui est prévu. Tu vois bien que tu ne peux pas t'en moquer ! Wink

Pour moi, planter à chaque utilisation, je n'appelle pas ça fonctionner comme prévu... D'ailleurs c'est justement ce comportement erratique qui a fait que WM ne s'est pas imposé.

D'ailleurs, j'ai une question à te poser : puisque tu considères que les applis en .NET fonctionnaient si bien que ça, POURQUOI quiconque passerait à WP7 ? Si les utilisateurs en sont satisfaits, n'est-ce pas la preuve que ça fonctionne mieux, justement ?

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Y'avait longtemps que je n'avait pas vu une discussion intéressante Very Happy

Je veux juste revenir au point ou Z80 s'étonne de la résolution d'écran, WP7 bien que sorti que très récemment, doit être sur le papier depuis bien plus longtemps. Un longtemps ou la résolution 800x480 pointait le bout de son nez.

La question que l'on devrait se poser c'est "pourquoi l'OS ne s'adapte t il pas à la résolution d'écran comme il le fait sur un PC" ?

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Moi m'en ça m'en rappelle une autre de discussion, d'il y a environ 1.5 ans (qui doit être dans la corbeille d'ailleur Very Happy), pas un poil avancée depuis, toujours aussi chiante, stérile et ancrée dans le passé Wink
++

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Si si, la conversation est intéressante. Mais elle doit aller dans le topic approprié.
Elle a effectivement commencé en 2009. Mais n'est plus d'actualité.
Parce que TOUTES les questions ont leur réponse sur le site de Microsoft.

Je possède un HD2 et un HD7 et je les aime AUTANT TOUS LES 2.

Pour l'utilisateur moyen une petite démo de Mango c'est la plongée dans un monde de simplicité et d'ingéniosité sans égal.
Et je ne considère pas le HD7 comme le clone du HD2. D'ailleurs pour l'anecdote il est beaucoup mieux refroidi.

Je veux un Titan parce que son écran et son processeur le rendent irresistible.

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Il faut juste comprendre que windows phone 7 et android ne s'adresse pas forcément au même public. J'ai laisser mon téléphone une journée a mon daron et c'est tout juste si mon galaxy s2 allait pas finir par la fenêtre .. Alors que avec Mango, ses limite si il n'allait pas piquer mon HD2 et remplacer son Iprout ..
Perso, je pense que wp7 est vraiment un bon OS, mais qu'il n'exploite pas assez la capacité du téléphone, mais tant que les utilisateurs sont satisfait, sa se stop a une histoire de gout smile

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Un bon ptit test est souvent très révélateur sur certaines zonesd 'ombres smile
Si je t'ai éclairé smile !!!

Edit Snipper-Ice : merci d'utiliser la mise en forme des liens : il y a une balise pour ça
Modifié

description[QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7) EmptyRe: [QUESTION]Le titan est-il si bien (Developpement WP7)

more_horiz
Merci de l'info, mais le lien même sur une "photo" .. un descriptif que l'on trouve partout (même chez htc-dev.net : forum et site).
Les vidéos en plus ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre