Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire? Empty[AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire?

more_horiz
salutations.....
je navigue sur le forum depuis mon inscription pour essayer de comprendre un peut ce qui ce passe ici mais toujours est-il que je n'ai pas trouver certaines reponses a mes questions (excusez car je ne connais pas grand chose des systemes androïde)...

ma question: j'ai un HTC Wildfire qui tourne sous la version 2.2.1 et j'aimerais savoir l'utilité de le Rooter
MERCI

description[AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire? EmptyRe: [AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire?

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

L'interet de rooté est de pouvoir utiliser certain soft qui en ont besoin comme des soft de sauvegarde, de nettoyage de cache...
De plus suite au root, tu peux flasher ton appareil afin de changer de ROM

description[AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire? EmptyRe: [AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire?

more_horiz
Merci Jedi.6 pour la reponse.
donc si je comprend bien une fois rooter je pourrais désinstaller les applications SFR (actuellement installer sur mon mobile) ....

Aussi, si je roote est ce qu'il n'y a pas de risques....

je vous remercie vivement pour tous ce que vous faites.

description[AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire? EmptyRe: [AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire?

more_horiz
Citation de Jedi au moment du Root de mon Wildfire à la sortie d'Alpha Rev X qui s'est passé sans problèmes !


Le risque 0 n'éxiste pas. Cependant avant sa sortie le soft a été testé plusieurs fois et à ce jour en me balladant un peu sur le net je n'ai pas vu d'appareil hors état de marche après son utilisation.

description[AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire? EmptyRe: [AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire?

more_horiz
Merci karting06 maintenant je vais au TUTO pour rooter....

description[AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire? EmptyRe: [AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire?

more_horiz
re bonsoir karting06...

ben je suis aller voir le tuto... et a la premiere etape deja je sais plus quoi faire car sur la page Revolutionary ça me donne uniquement la possibilité de selectionner 1.01.0001 comme HBOOT contrairement a mon mobile qui affiche 1.01.0002

description[AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire? EmptyRe: [AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire?

more_horiz
ekrim a écrit:
salutations.....
je navigue sur le forum depuis mon inscription pour essayer de comprendre un peut ce qui ce passe ici mais toujours est-il que je n'ai pas trouver certaines reponses a mes questions (excusez car je ne connais pas grand chose des systemes androïde)...

ma question: j'ai un HTC Wildfire qui tourne sous la version 2.2.1 et j'aimerais savoir l'utilité de le Rooter
MERCI


l'acces root donne les pleins pouvoirs sur l'os du telephone => prudence .... mieux vaut un acces root temporaire pour faire soi-même ce que l'on a à faire (et nécessitant d'être root), pour ceci utiliser psneuter, plutôt que d'avoir un acces root permanent ... et prendre le risque d'avoir un p'tit soft malveillant qui soit root !

description[AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire? EmptyRe: [AIDE] Pourquoi Rooter le wildfire?

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

L'interet de rooté est de pouvoir utiliser certain soft qui en ont besoin comme des soft de sauvegarde, de nettoyage de cache...
De plus suite au root, tu peux flasher ton appareil afin de changer de ROM


l'acces root n'est pas necessaire pour flasher une rom. Seule une goldcard est nécessaire.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre